JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 705 (sites) | 1299 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Contre.

Si tout le monde faisait comme lui, les petits commerçants se feraient tabasser par les patrons de supermarché, les champs seraient brûlés par les employés de chez McDo et les garagistes assassinerait les concessionnaires.

Si on tolère ce genre de comportement, on tolère tous ceux qui en découlent, et c'est déjà plus grave.

Il y a des manières pacifiques d'exposer ses idées.
Lien direct vers le message - Vieux
Joe Satch
Alpha & Oméga

on en tolere deja bcp trop non?
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Je n'ai pas tout lu, je ne suis pas allé plus loin car cette citation me suffisait:

Citation:
Provient du message de Nocturn

Tu as une autre méthode? je veux dire, une qui marche? car pour le moment on parle énormément de lui et c'est grâce à ses actes que beaucoups de monde réfléchissent aux OMG, sans lui ils seraient arrivés dans notre assiete sans que l'on s'en aperçoive.
Appelle le terroriste si tu considère cela comme du terrorisme. Personnelement j'approuve ce terrorisme, celui que je combat c'est le fait de pouvoir être attaqué en justice car tu n'accepte pas un produit génétiquement modifié (dans le but de faire du profit, il ne faut pas croire que les multinationales qui en produisent font une bonne action pour les générations futures)
Je suis entièrement d'accord, et c'est pour ça que je suis contre. Sa condamnation, justifiée, donnera beaucoup plus de poids à ses actes qu'une grâce, qui le ferait sûrement passer pour un petit rigolo.

edit: ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec la peine qu'il à reçu, elle est peut être trop importante.
Grosquick
Alpha & Oméga

Contre et je développerais pas, sinon je vais encore me prendre un avertissement sur ce sujet.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

contre
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Ha ben tiens, la justice avertit maintenant, elle est bien bonne celle-là . On est pas au collège ou on se fait exclure après 3 averto ...
Je ne parle pas d'avertissement au sens propre du terme.

Il a déjà été condamné, il a eu un sursis, tu n'appelles pas ça un avertissement?
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
Ha ben tiens, la justice avertit maintenant, elle est bien bonne celle-là . On est pas au collège ou on se fait exclure après 3 averto ...
Ce serait quoi alors le principe du sursis ou de la dispense de peine voire la liberté conditionnelle selon toi ?
dsl pour le HS

[edit : arf grillé par Muska sur ce coup...mais c'était trop facile ]
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wadleight
[edit : arf grillé par Muska sur ce coup...mais c'était trop facile ]
Oui, il est allé un peu trop vite en besogne.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Pour le reste, c'est toujours de la paranoia,
Je ne suis pas le seul à être paranoïaque : l'ensemble des chefs d'état d'Europe, des USA, du Japon et d'ailleurs le sont aussi. La souveraineté alimentaire est depuis toujours un attribut essentiel de la puissance d'un pays.
Les OGM contre lesquels lutte Bové risquent de transférer cette souveraineté à un petit nombre de sociétés originaires (sauf Novartis) du continent nord américain. C'est la certitude pour les autres partis du monde (Asie, Afrique, AMsud..) d'une dépendance renforcée, absolue.
Encore une fois, il faut être aveugle aux réalités stratégiques pour ne pas s'en inquiéter.
Gun
Roi

POUR

Parceque je pense que ses actes sont le dernier moyens pour se faire entendre et essayé de bouger. Et au moins les conséquences qu'il provoque fais parler du problème en question.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Muska

Je ne parle pas d'avertissement au sens propre du terme.

Il a déjà été condamné, il a eu un sursis, tu n'appelles pas ça un avertissement?
Je suis allé faire un tour sur le oueb pour avoir une vision des différentes condamnations de José Bové, j'ai trouvé ce site qui m'a paru le plus objectif et le plus complet.

Je croyais que tu voyais la justice comme un arbitre de foot. Carton jaune pour avoir enlevé le maillot après un but, carton rouge pour avoir protesté trop fortement sur un pénalty - le ralenti TV montre qu'il n'y avait pas faute -)

Donc en gros, tu es responsable syndical, fais une action musclée pour dénoncer un problème évident (tellement évidents que plein de textes vont être votés, plein de discours vont être faits, plein de mesures prises à la suite du foin que tu as fait), tu es jugé sur la forme de ton action et condamné - logique - avec sursis ou dispense de peine - logique aussi - mais ça devrait être considéré comme un "avertissement" (carton jaune) et au prochain problème c'est la tôle direct (carton rouge).

Le problème c'est que ce n'est pas un individu, c'est un responsable syndical. Ca devient drôlement facile de museler les syndicat avec cette conception de la justice

Ciao,
LoneCat
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

totalement contre.
Le gouvernement et plus précisement le juge des peines lu ia proposer d'aller voir un gentil monsieur pour que sa peine de prison soit commuer e ntravaux d'interets généraux et autres favoristismes...il a choisit de pas aller a son rendez vous...il cherche les ennuis il les a.
EN plus de voir que des élus de peuples se permettent dessayer de frauder en lui faisant passer des choses interdites(appareil photo et autres) et en plus qu'ils gueulent qu'on els a aps laisser faire c'est nimporte quoi....
Le monsieur fait des conneries, il les assument...

QU'on lui coupe sa moustache pour le punir
Cyriuss
Roi

Contre

Il a commis 2 délits: pour le 1er la justice a été indulgente (peine avec sursis). Au 2ème il est légitime qu'il soit condamné à de la prison ferme. Il savait ce qui l'attendait lorsqu'il a commis son 2ème délit (il est loin d'être idiot).

Donc en sachant cela, je vois pas pourkoi il devrait bénéficier d'1 grâce.

Y a des lois, à lui de les respecter (ou sinon de faire en sorte de pas aller au devant des ennuis qd il enfreint ces lois). Lutter pour 1 cause est 1 chose, lutter illégalement en est 1 autre. En se mettant sur le devant de la scène pour se faire 1 nom et 1 popularité, il aurait dû s'attendre au retour du bâton de cette popularité, donc pour moi il n'est pas à plaindre, ni à gracier
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Contre, par respect pour les scientifiques dont il a détruit les travaux de recherche, 5 ans de leur vie, détruits à jamais.
Contre, car le syndicalisme ne doit pas être une excuse pour se permettre des actes de délinquance, actes que le citoyen Lambda, inconnu de tous, aurait payé au prix chère sans même que l'on se pose la question de la légitimité de sa condamnation.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Pour, parcequ'il le vaut bien
( j'ai pas lu les 7 pages, juste la premiere et la derniere, je suis une grosse feignasse )

Pour simplement parcequ'il est le seul a etre allé en taule, alors qu'il est loin d'etre le seul a avoir bousillé les plants d'OGM ( je me rappelle meme d'un reportage ou on voyait plein de politiques a tendance ecologique et de gens celebres en train de couper des trucs transgeniques ).

Plus simplement, je suis pour parcequ' Aarmediann et Groquick sont contre, et que j'aime pas etre d'accord avec eux

Pour aussi, parceque pour moi, le militantisme syndical est un droit, notemment pour les plants de maïs transgenique dont on ne sait a peu pres rien sur les consequences a long termes, dont on sait qu'ils vont pourrir la vie des agriculteurs francais "normaux" a court terme et qu'en plus on nous en refourgue dans de nombreux produits sans que ce soit mentionné sur les etiquettes.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite