JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gwenneg
Alpha & Oméga

Pour et contre

Pour parce qu'à chaque fois qu'il fait parler de lui, il se décrédibilise un peu plus. Parce qu'il me fait bien rire quand je l'entends faire la morale aux autres alors qu'il emploie lui-même des méthodes intolérables.

Contre parce qu'il se cache derrière son statut de syndicaliste et derrière des prétextes politiques pour détruire le bien d'autrui...
Lien direct vers le message - Vieux
Faerth
Dauphin

Ben, comme dit plus haut, j'aurai aimé qu'il n'ai pas de grâce présidentielle mais tout de même une réduction de peine. 14 mois, ça fait quand même beaucoup pour la destruction d'un champ.
mobidique
Alpha & Oméga

Pour.

Il y a peu un un petit gars de la poste merdoie avec les copies du bac (si j'ai bien tout compris), brûle les colis pour cacher sa merde (sans savoir ce qu'il brûle) et prend 8 mois fermes.

Et pendant ce temps Chirac (et bien d'autres) courent toujours Des mecs font des abus de bien sociaux et s'en tirent avec des non-lieux, et les PDG s'octroient des salaires indécent et des parachutes en or. Faut pas déconner. Les plus grands voleurs et les délinquants ne sont pas ceux que l'on croit.

liberté EGALITE fraternité : non seulement cette égalité dans son sens le plus large est une vaste rigolade dans le sens où n'est considérée dans cette inscription de fronton que l'égalité devant la loi, mais en plus cette même égalité devant la loi n'est qu'une vaste foutaise. De surcroît rien de neuf sous le soleil, puisque récemment quelqu'un me citant La Fontaine, je crois, lui même ayant largement pompé sur Esope, quelqu'un me disait en substance donc en citant prout que "riche ou pauvre tu ne seras pas traités de la même façon". Ceci dit faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a des magistrats à tous les niveaux qui font leur boulot aussi bien qu'ils le peuvent. En attendant, Eva Joly n'officie plus en France, Le juge Alphen s'est vu retiré son dossier et je crois qu'il a plus ou moins démissionné, et le gendarme en charge de l'enquête Allègre à Toulouse était encensé jusqu'à ce qu'il y a 1 semaine ou deux, date à laquelle il a été dessaisi du dossier.

La révolution Française était légale ? Non. Etait elle légitime ? sans doute.

Bové a t-il mené des actions légales ? Non. Son action est-elle légitime ? Oui.

Actuellement, à la station de métro "Assemblée Nationale" y a des tags, dont un qui dit quelque chose concernant le droit et le devoir du citoyen au soulèvement et à la révolte. Le tag est apparemment un extrait de la constitution. Bové lutte aujourd'hui contre un monde qu'il ne veut pas, ni pour lui ni pour ces enfants avec les moyens qu'il imagine en tapant sur des cibles symboliques, quitte à être hors de la légalité.
Yome
Alpha & Oméga

Cool
Pour, car justement la vie ce n'est pas :

"Contre, comme tout le monde... il a violé la loi et sa s'arrete ici",

Y'a à réfléchir, même si tout le monde est contre.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Impossible pour moi de déterminer le sort d'un homme sur un simple oui, ou un simple non.
cAs!As
Roi

et bien explique ton "pour", personnelement je me met a la place du mec qui vient de se faire detruire son champs... imagine si tout les ecologistes faisait comme lui. Il a des idées a faire passer mais je ne pense que cette solution ne soit pas la meilleur. J'arrete de poster car je vais m'enerver
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Mitigée. (bin quoi? ).
D'un côté, il a fait quelque chose de répréhensible. De l'autre côté, il a eu une arrestation sur médiatisée (et ça je n'aime pas, car c'est plus un faire valoir pour notre ministre de l'Intérieur), et nous avons eu durant des décennies des agriculteurs qui balançaient du purin dans les locaux type mairie, qui causaient des millions d'euros de dégâts, et qui n'ont rien eu. Alors qu'il a, en comparaison, juste rasé un champ de maïs.
D'où mon sentiment mitigé.
Même avis que la dame.

Si on avait poursuivi en justice les chasseurs qui avaient saccagé le bureau de Voynet il y a quelques années, j'aurais un avis beaucoup plus tranché en faveur de son incarcération. Là, j'ai l'impression que l'on fait du clientélisme avec une justice à deux vitesses et qu'on mène un combat médiatique altermondialistes/libéraux où le vil altermondialiste est dépeint comme un anarchiste sociopathe
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de -Energizer-

et bien explique ton "pour", personnelement je me met a la place du mec qui vient de se faire detruire son champs... imagine si tout les ecologistes faisait comme lui. Il a des idées a faire passer mais je ne pense que cette solution ne soit pas la meilleur. J'arrete de poster car je vais m'enerver
Je aussi suis pour que tu arrête de poster, parceque je vais m'énerver aussi. Vu le niveau de ton "explication", tu aurais pu mettre un simple contre.

Ciao,
LoneCat
mobidique
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
des agriculteurs qui balançaient du purin dans les locaux type mairie, qui causaient des millions d'euros de dégâts, et qui n'ont rien eu. Alors qu'il a, en comparaison, juste rasé un champ de maïs.
D'où mon sentiment mitigé.
Je suis pas sûr mais de manière amusante je crois que le syndicat de Bové ne participait pas à ces actions là ... C'est un syndicat minoritaire celui de bové. En revanche, c'est vrai qu'il y a quelques jours à la radio quelqu'un évoquait les saccages réalisés par les chasseurs dans le bureau de Dominique Voynet, chasseurs qui n'ont été ni poursuivis ni condamnés. Si c'est pas illégal ça ... Et tout ça pour pouvoir dégommer la tourterelle à la saison des amours ... Franchement ... La gauche ? Trop bons, trop cons.
Samsagace
Alpha & Oméga

Evidemment je suis pour. L'analogie faite plus haut avec la Révolution française est très pertinente: on peut faire quelque chose d'illégal mais de légitime.
Bové a réussi à mettre sur la place public le débat des OGM et ça ce n'est pas rien. Il avait essayé pendant 5 ans de le faire sans violences et n'y ait pas parvenu je trouve donc courageux et très bien d'avoir utilisé la voie violente (et attention avec un sacré tempérament dans la violence, personne n'a été blessé que je sache et ils n'ont pas été menaçants). C'est comme ça la société actuelle: pour se faire entendre il faut tout casser pour attirer les médias. A noter que les paysans d'autres syndicats, notamment ceux qui ont mis à sac le bureau de Mme Voynet n'ont même pas eu de poursuites... Pourtant ils ont commis bien plus de dégâts.
Je relèverai aussi l'argumentation assez légère faite plus haut d'un partisan de sa condamnation: ceux qui se sont fait détruire leur champ de maïs n'en ont pas grand chose à faire puisque ce sont de grands laboratoires industriels qui étaient assurés et ont été grassement indemnisés...

C'est étonnant comme vous considérez la justice comme quelque chose de rigide, on ferait un sondage dans les amphi d'une fac de droit il y aurait beaucoup plus de partisans du pour alors que les étudiants en droit sont très largement à droite... Je dis ça en connaissance de cause puisqu'on a eu un débat dans mon amphi sur Bové et une large partie des futurs juristes trouvent injustes sa condamnation... L'illégalité n'est pas toujours réprimée (ex: état de nécessité) et dans le code pénale on a une définition très précise de la désobéissance civile qui inclue des actes de violence. C'est d'ailleurs là-dessus que Bové base sa défense et elle aurait dû être acceptée...
Brianos
Alpha & Oméga

Contre parce que je n'aime pas ce type (Cf. ses propos irresponsables en Palestine).
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Philippe-II
contre

si tout le monde se permettait ce qu'il fait, ce serai l'anarchie
Désolé du Hs mais ca ne seras pas l'Anarchie mais le Chaos serait bien de revoir vos définitions
JOL Doudou

Pour aussi, je vois pas pourquoi on appliquerait une justice absolu froide et aveugle specialement pour lui, juste parce qu'il en enerve certains à agiter ses grosses moustaches.

(et puis je suis sur que dans le lot de ceux qui disent La loi c'est LA LOI ! *voix de judge Dredd* il y en a un qui est en train de dl un truc pas à lui sur Kazaa la hein ? )

Et puis la désobeissance civile ça existe aussi non ? (je rejoins modbidique sur ce qu'il dit)
Jim West
Alpha & Oméga

Totalement contre.

Ca fait trop longtemps qu'il defie l'autorité se croyant intouchable vu le soutient de ses potes paysans. Il a eté arreté pas mal de fois, foutu la merde un peu partout meme en dehors de la France alors un jour faut payer la note, c'est tout.
Seiyar
Alpha & Oméga

Pour tant que Chirac sera pas en tôle, après, je serai contre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite