JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 430 (sites) | 897 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah
Il a fait des actes de vandalisme organisés quand même, ça il ne faut pas l'oublier hein. Le McDo démolie, ça ne s'est pas fait tout seul ...
Démoli c'est un grand mot, le Mac Do était encore en construction, ils l'ont juste un peu démonté

Pour les juristes : Est il possible de refuser la grâce présidentielle? ça me ferait franchement marrer que Chirac le gracie et qu'il refuse
Lien direct vers le message - Vieux
ifq
Bagnard

norah : pour le mc do il a deja ete condamné et purgé sa peine.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Je me rappelle avoir vu à la Tv d'autres "célébrités" (comme Anémone) avoir détruit des OGM pour protester contre la premiere incarcération de Bové. Le résultat pour ces actes : rien !
Et l'équité devant la loi elle est où alors ??

Merci José d'essayer de nous préserver de cette "malbouffe" qui ne cherche qu'a faire du profit sur notre dos.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

contre

chacun est responsable de ses actes et doit les assumer.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de ifq
bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique
Ouais et du même coup bousillé plusieurs années de recherche (c'est sur que si on peut pas faire de recherche on va les connaître les risque des OGM ) et en bonus supprimé le support de plusieurs thèses d'étudiants, sympa non?

Mais bon c'est vrai que ça n'a rien d'affreux.
Mercredi
Reine

Citation:
Provient du message de ifq
Pour la grâce
Un an ferme c'est ce qu'a pris l'an dernier un chauffard ivre qui a tué une fille de 20 ans : bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique

[Diffamation]

[HS]
Tu ne penses pas que tu prends le problème a l'envers justement ? Ce gars a enfreint la loi et a été condamné, d'autres s'en tirent a meilleur compte. Ce n'est pas Bové qu'il faut libérer, c'est des autres qu'il faut s'occuper.

Quant à la dernière phrase, no comment
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Contre. Malgré tout ce qu'on peut en dire, c'est un criminel et il doit être traité comme tel.

(Et en plus j'aime pas sa manière de se faire passer pour ce qu'il n'est pas)
Yeril
Alpha & Oméga

Pour. Ce serait loin d'être la première amnistie politique.

Sans actes physiques impossible aujourd'hui de se faire entendre et dans "contexte de guerre économique", il y a le mot "guerre".
Dueve
Reine

Tu admets implicitement que les risques des OGM ne sont pas connus. Pourtant on en trouve dans nos assiettes, et les cultures détruites étaient présentes au milieu de champ d'autres cultures dites "saines" en plein air.

Pour le rappel des faits : 14 mois de prison ferme pour avoir mis à mal des semences génétiquement modifiées (actions qui n'ont mis la vie de personne en danger).
LoneCat
Invité

Pour.

Ciao,
LoneCat
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

Serieux ca devient de pire en pire les gens pensent que tu peux faire ce que tu veux et pas payer les consequences.

Je suis contre meme si je sais tres bien qu'il sera gracié puisque son arrestation et sur mediatisé ca fera de la pub au president actuel...
Alpha & Oméga

contre

si tout le monde se permettait ce qu'il fait, ce serai l'anarchie
Kascin
Alpha & Oméga

Je serai contre le jour où les paysans casseurs, qui ont provoqué des millions de francs en dégâts, se retrouveront en prison.
Du fait de leur appartenance au syndicat affilié à l'UMP (RPR à l'époque si je me souviens bien), ils n'ont eu absolument aucune poursuite.

Qu'on vienne pas me sortir l'équité entre tous les citoyens, ça fait belle lurette que je n'y crois plus (je suis pas vieux pourtant).

Bien sûr que ses méthodes ne sont pas honorables, mais je n'aime pas non plus le fait qu'ils mettent des plants ogm à titre expérimental, sans se soucier du risque de contamination très élevé des plants non-ogm.

Je ne suis pas spécialement pour, car la justice a rendu son verdict, mais je ne suis pas contre, car la justice n'est pas aussi impartiale qu'elle voudrait le faire croire.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'hésite...
Allez pour.
Parce que justement, les jeunes qui brûlent des bagnoles ne prennent pas 14 mois ferme.

Le mécanisme de la grâce présidentielle me lourde un peu, j'aurais préféré que le juge y aille plus doucement sur la sentence, ça aurait été plus logique.
cAs!As
Roi

Contre, comme tout le monde... il a violé la loi et sa s'arrete ici
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite