JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 810 (sites) | 1450 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Contre.

Ce monsieur a des idéaux très nobles, mais sa manière de faire me dégoûte. La fin ne justifie pas les moyens, et ses idées sont peut-être louables, mais ça n'excuse pas ses actes de vandalisme et de terrorisme.
Pareil, je suis contre.
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

Mitigée. (bin quoi? ).
D'un côté, il a fait quelque chose de répréhensible. De l'autre côté, il a eu une arrestation sur médiatisée (et ça je n'aime pas, car c'est plus un faire valoir pour notre ministre de l'Intérieur), et nous avons eu durant des décennies des agriculteurs qui balançaient du purin dans les locaux type mairie, qui causaient des millions d'euros de dégâts, et qui n'ont rien eu. Alors qu'il a, en comparaison, juste rasé un champ de maïs.
D'où mon sentiment mitigé.
Lorim
Alpha & Oméga

Contre également

Citation:
Provient du message de Erewyr

Certes il a violé la loi, mais il est pas en tôle pour çà (officiellement si mais bon le coup de l'hélicoptère etc...), il est en tôle parce qu'il fait c**** les politiques (dont un bon nombre devrait être des compagnons de cellule).
Ah et a cause de ca il a le droit d'être gracié et de ne pas être jugé comme tout citoyen français?
Il a le droit d'être gracié?
Parcequ'il est médiatisé il a le droit de ne pas aller en tôle?

Faut arrêter la oh.
Il a fait des conneries, certes pour une bonne cause, mais il fait des trucs interdit par la loi et passible de prison ... qu'il aille en tôle
comme cela il verrat qu'il s'y ai pris de la mauvaise façon
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

Contre, les raisons figurants dans plusieurs messages ci-dessus.
bowakawa
Alpha & Oméga

Contre,
bien que j'aime beaucoup José Bové et ses idéaux. Je trouve que ses méthodes sont bien moins répréhensibles que celles du gouvernement actuel.
Mais si je suis contre, et je pense qu'il souhaite lui aussi rester en prison pour s'acquitter de sa peine (à moins qu'il est changé de discours ces derniers mois), c'est parce qu'en restant en prison il montre qu'il n'est pas comme tous ces politiques qui se servent de leur statut pour échapper à la justice.
Dueve
Reine

Je ne discute pas sur le fait que ces actes méritent une peine d'emprisonnement ou autre. Il s'y est pris de la mauvaise manière peut-être. Pour çà il mérite une peine.

Toujours est-il qu'il représente une "menace" pour les politiciens, qu'il est le symbole d'un mouvement contestataire. Et que j'ai quand même un peu la sensation que récemment tous les mouvements un peu trop contestataire ont tendance à se faire refouler un peu trop violemment. (des blessés parmi les alter-mondialistes qui n'avaient rien fait d'autre que manifester, des CRS qui chargent une enseignante qui fait 50kg toute mouillée, etc).

Quand un type annonce qu'il attendra simplement la police à son domicile, il n'y a pas besoin de débarquer avec trois escadres de gendarmerie et un hélicoptère. Ce qui me conforme dans mon idée.

Puisque, pour moi, cette sentence est plus celle d'une répression d'un mouvement que celle d'une "punition" d'un acte (répréhensible), je suis pour sa libération (qu'on convertisse sa peine en travaux d'intérêt général par exemple).
Rycan
Bagnard

contre - je peu pas l'encadrer pour les raisons sus-citées
BabyDeull
Alpha & Oméga

Contre

Car je vois pas ce qu'il a fait pour "mériter" une telle grace.
Arkhorm
Alpha & Oméga

Contre, pour la plus part des raisons citées au dessus.

Si on est représentatif de l'opinion général, et publique, il est mal parti
Thalie
Alpha & Oméga

Contre

Demain je vais aller démolir les galeries Lafayettes, on va me foutre en taule à juste titre, et quelques jours après on va me ressortir pour grâce présidentielle. Tsss Alors oui il s'est attaqué aux OGM, mais il n'y a pas que ça, et encore il n'avait pas à le faire ainsi.
Eklaan
Alpha & Oméga

totalement contre .

quand on fait le c** il est logique qu'on en paye les consequences ... célebre ou non
spl33n
Alpha & Oméga

Contre.
Ses actions le rabaissent au rang de ceux qu'il veux combattre, c'est à dire pas très haut. Du moins, dans mon estime.
ifq
Bagnard

Pour la grâce
Un an ferme c'est ce qu'a pris l'an dernier un chauffard ivre qui a tué une fille de 20 ans : bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique

[Diffamation]

[HS]
Thalie
Alpha & Oméga

Citation:
bové n'a fait qu'arracher des ogm dans un geste politique
Il a fait des actes de vandalisme organisés quand même, ça il ne faut pas l'oublier hein. Le McDo démolie, ça ne s'est pas fait tout seul ...
Louney
Roi

Contre
Qu'il assume ses actes .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Grâce de Bové: Pour ou Contre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite