JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 716 (sites) | 1241 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > "Caer Sidi pour les nuls" RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ginet [legio]
Roi
 

"Caer Sidi pour les nuls"

EDIT: 2/3 petits edit.

A la demande générale, je vais ecrire un petit guide de Sidi pour que vos raids soient toujours un succés !

Tout d'abord le titre n'est en rien péjoratif, c'est exactement le titre d'un MP que j'ai reçu et je trouve sympa

Alors allons-y.

La Carte

I/ La montée.

A 2 ou a 120, le plus simple et le plus rapide reste quand même la technique du SoS. Un groupe (Pal regen endu, clerc BoF, mene SoS) monte a partir de la fin du pont en SoS + BoF + IH + IHGroupe + sprint (ca fait bcp mais tous les timers passeront très vite une fois dedans). Le but: Agroer tous les mobs. La masse suit derriere avec un speed mage par exemple ou a pied mais sans trop trainer.
Evidemment, vous pouvez aussi monter en tuant tout

II/ Préliminaires Généraux

Definir avant le raid un main groupe avec :
Pal bouc, Pal bouc, Pal bouc, Clerc heal, Clerc heal, Theurg terre, Necro visio, Tank libre (pal c'est bien ) Ce groupe sera charger de prendre l'agro sur tous les mobs. Pourquoi autant de paladins?
4 paladins, c'est 200 pdv toutes les 8 secondes a tout le groupe, c'est une agro ennorme sur les mobs, ca encaisse très bien avec une garde mutuelle (2 par 2 est recommandée).
Les pull se font par le main assist, les autres tanks du groupe sautent dessuite sur les add. Instaurer donc un ordre dans les assists : pal1 main assist pal2 2eme assist pal3 3eme assist pal4 4eme assist. Le reste du raid peut ne faire qu'une seule macro assist pal1 si celui ci va assez vite.
Il faut savoir qu'avant d'engager un boss, il faut vider sa zone.

Si le boss est agro et que sa zone n'est pas vide, il fera venir tous les mobs qui restent, ce qui peut entrainer un add de 3 à 15 mobs, fatal pour un raid de 50 personnes et moins.

Ne pas négliger l'importance des theurgistes, qui avec leur pet ont un roles très important. En effet, il doivent tous vider leur mana en pet à un signal donné, ce qui aura pour effet de debuffer le mob et donc de faire en sorte que les autres DD (pbae ou DD) passent bcp mieu, surtout le debuff d'AF du necro !

II/ Les Boss

1) Boss 1
Il ne tape presque jamais, il passe son temps a fuir. Une fois sa zone vidée, le sticker et taper. Les tanks shield se feront une joie de le stun.

2) Boss 2
Un des plus chiant, puisqu'il est semi-buggé. En effet, il fuit comme le précédent, mais il peut fuir dans la salle du 3eme boss, qui elle... est encore fermée à clé ! Acunes solution au problème, si ce n'est attendre qu'il revienne. Le stun le plus possible lorsqu'il commence a quitter sa salle.
ATTENTION. Il dépose dans l'inventaire un sac de détritus qui pèse... 500 ! Si vous vous retrouvez root, detruisez juste ce sac
image

3) Boss 3
Un boss assez difficile qui demande de la technique. 2 solutions, soit vous êtes en nombre reduit (40 et moins) alors le main groupe aura une importance capitale! En effet ce boss se multiplie en 5 (4 fantômes et lui qui n'est pas transparent). Mettre le plus gros paladin sur 2 fantôme avec un autre à côté pour sa garde. Lui même aura un fantome en agro, le 3eme paladin sur un autre fantomes et le dernier qui s'occupe du boss. Là il faut enchanier les fantomes 1 par 1, en assistant bien, et finir par le boss.
application en image :
image

Soit vous êtes plus nombreux, et il vous suffit de tous rusher le boss, il ne fera pas un plis et les fantomes meurent avec lui. (technique du ZergAlb )
ATTENTION. La salle est très buggée (et oui ) et les ligne de vue ne sont pas toujours... évidentes, les clercs, n'hésitez pas à /stick avant de healer pour être sûr d'être en vue du personnage. De plus, les fantomes font des AE mez, garder des ménés et sorciers en retrait est une bonne idée Et enfin, si vous êtes pas nombreux, ne pas héesiter non plus a envoyer BoF dès le debut (dans le main groupe) pour assurer la mise en place.

EDIT: Ce boss se révèle tuable à 2fg bien equipés (matos+ra). Vider les 3 mobs de la salle, laisser les clerc+demezz+theu en retrait, et taper sur le boss directement. En gérant l'aggro des fantomes, ça ne présente pas de grandes difficultés.

4) Boss 4
Rien de particulier, géant qui a bcp de points de vie. Il a aussi master parade 10 et style en double attaque (ce qui fait des attaques à 1700+). 2 clercs ne suffisent plus ici pour le main tank, il faudra bien healer. Mettre les 4 paladins de face, et tout le monde derriere, bien utiliser les pets des theurg aussi.
image

5) Boss 6
En effet, il faut sauter le boss 5 pour aller tuer le 6 avant. Celui-ci est assez chiant en petit comité et necessite une certaine technique. Lorsque sa vie atteint les 15%, il va se téléporter, il y a 2 destinations, donc 3 groupes a former:
-Sa chambre, il repop la ou il a disparut (gp1).
-L'impasse, à 15% le gp2 se place labas et attend.
-La piscine, idem à 15% le gp3 va se placer làbas.
Puis il va se téléporter un certains nombre de fois, c'est un peu long à 20 (env 20mins) mais ça ne représente pas de grandes difficultés.
A 100+, il devrait mourir avant même d'avoir eu le temps de se téléporter une fois.
image

6) Boss 5
Le mob plus chiant du donjon je pense. Evidemment à 100+ il ne fait pas un pli Le blob est perma root, c'est à dire qu'il ne sort pas de sa chambre ce qui peut sauver la vie de certains mages/clercs téméraires
ATTENTION. Il va vous téléporter dans la piscine pendant le combat, une théorie dit qu'il annonce le type d'arme qu'il va téléporter 5 seconde avant. Mais ce n'est pas très évident. Le mieu est de prendre son mal en patience et de remonter à chaque fois.
image

EDIT: Si vous possédez un cabaliste spé manip, ce boss est des plus facil. En effet, envoyer le pet sur le boss et tout le monde reste à la porte. Les clercs soignent le pet, le boss meure en moins de 2mins.

7) Boss 7
Assez simple aussi, rien de particulier. Seul chose importante, il est très résistant aux dégats tranchants (casi-invulnérable) et supporte très mal les dégats contandants. Même si vous n'avez pas de style contandant, essayez de mettre une mace, juste pour ce combat. Les tanks shield peuvent aussi se servir uniquement de leur bouclier.
ATTENTION. Il n'est pas ciblable avec F8, il faut cliquer avec sa souris!
image

8) Boss 8
Un boss très simple une fois sa zone vidée (env 25 mob) Assez skillé en parade donc bien se placer dans son dos.
image

9) Boss 9
Suivre l'itinéraire pour vider sa zone. Ce boss est accompagné de 5 petits pet. Tant que les "ames" ne sont pas tuées, il est invulnérable. Bien assister en tuant les ames 1 par 1 pour finir par le boss sera un jeu d'enfant.
image

10) Boss 10
Le boss le plus buggé du donjon, ou plutôt, la zone la plus buggée. La zone est faite de 3 étages, le boss (L'Hôte) se ballade sur les 3 étages. Le problème vient du fait qu'il est "constitué" de 10 mobs ! Si vous avez mal vidée la zone, vous prendrez donc env 20 mobs sur la tête !
Une technique consiste à se munir d'un caba spé manip, et de faire aggroer le pet par les Hotes. Il meure en 15 sec.
Sinon, vous pouvez toujours puller l'hote (gtae+ground assist sicaire) et faire courir le thauma pdt que vous tuez un seul Hote.

ATTENTION. chaque Hôte peut donner un item, ne pas oublier de faire le chemin inverse pour vérifier que les Hôte en fuite n'ont rien dropés.

IV/ La salle finale
Pour déclencher le script, il faut bien lire le canal général. Fames, le premier gardien va annoncer le nom d'un jouer, celui-ci devra s'avancer et dire "oui".
Le script lancé, vous avez à affronter 4 gardiens. Une pause de 1 min vous ait accordée entre chaque combat.
A noter qu'avec les gardien un oiseau-lyon vous tiendra compagnie

1) Gardien 1
Le boss de base, tous dessus, il tombe assez vite.

2) Gardien 2
Le plus dur des 4. Il va summoner env 6/8 armes (épées, flexibles, batons, marteaux, etc...) chaque armes ne pouvant être touchées que par le même type d'armes. Avec un baton, vous ne toucherez pas les épées, etc... Heureusement, toutes les armes partagent la même vie, mais le gardien demande un minimum de 50 personnes pour avoir une chance de le tuer. Les armes tapent très fort, il y en a bcp, plus le boss lui même. La technique est simple, un main tank sur le boss, puis un tanks sur chaque armes avec le bon style de dégats. (un moine tankera un baton par exemple) Une fois les armes éliminées, le boss est tout ce qu'il y a de plus simple.

3) Gardien 3
Comme le précédent, il va summoner des insectes (env 15) il sera invulnérable tant qu'il seront vivants, par contre ici, il faudra tous les tuer ! Un bon assist (très rapide, les insectes meurent asssez vite) vous assurera la victoire.

4) Gardien 4
Uniquement tuable par des clercs Toute autre classe le touchant, lui rendra toute sa vie ! Il n'est pas très résistant, en mettant des gardes sur les clercs, il est assez facil d'en venir a bout. Au smite comme au CaC, il ne fera pas un pli Ajouter à cela des pets de theu, et ce boss tombe très vite.

V/ Apocalypse

Si vous arrivez ici avec moins de 90 personnes, vous pouvez déjà taper la commance /release
Tout d'abord, un long broadcast vous racontera une petite histoire
Puis la fête commence. Notre main groupe se place de face et tout le monde se place derriere. Des boulles de feu partent du plafond et font des AE, les spread heal seront très utiles.
Il faut savoir qu'au bout de 4 morts, apocalypse summon 4 gardiens aussi forts que lui (mais moins resistants), il faudra les tuer directement car sinon ca sera fini pour vous.
Mon seul apocalypse a été réussit avec 110 personnes env, et il n y a eu aucun morts C'est tout ce que je vous souhaite.

Conclusion

Sidi peut être vidé jusqu'au boss 10 avec 24 personnes (3/4 heures) ou bien peut être zergé pour faire apocalypse à plus de 100 personnes. Le tout est de savoir quel est l'objectif du raid

J'éspère avoir été assez clair et que ce guide en aidera certains parmis vous à organiser des sorties à Sidi !

A venir, la video de la première mort d'apocalypse en europe, sur Brocéliande bien sûr
__________________
[img]http://******************/osdaoc/images/signaginet.jpg[/img]
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bagnard à Vie
Bagnard à Vie
Bagnard
 
Avatar de Bagnard à Vie
 
petit conseil , intéressant pour le gardien 4 mais valable pour tous les boss, surtout si vous faites Sidi en petit comité, par exemple 4 FG.
Les boss sont tres sensibles au nombre d'assaillant, plus on est nombreux sur un boss plus on le touche et plus il prend cher.
Donc il est tres intéressant de synchroniser les theurgists et qu'à interval régulier qu'ils spamment de pet le boss...

Si vous etes déja 100+, l'interet est forcément moindre mais à 4 FG ca fait vraiment la différence
Lien direct vers le message - Vieux
Ginet [legio]
Roi
 
Il me semble que je l'ai expliqué

Je mets une maps dès demain aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de boudje
boudje [CO]
Alpha & Oméga
 
Avatar de boudje
 
Très instructif
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Chose que j'ai remarqué sur le boss 2 : il a peur des sacs qu'il met dans les inventaires.
Lors d'une petite sortie, on avait réussi à l'entourer de sacs, et ainsi à l'immobiliser.

( C'est une théorie, hein, mais ça s'est vérifié plusieurs fois )
Lien direct vers le message - Vieux
Grigold / Shorys
Roi / Reine
 
le boss 2 et 7 sont insensible au sort aussi si jeme trompes pas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Olwenn
Olwenn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Olwenn
 
Citation:
Provient du message de Aratorn
Chose que j'ai remarqué sur le boss 2 : il a peur des sacs qu'il met dans les inventaires.
Lors d'une petite sortie, on avait réussi à l'entourer de sacs, et ainsi à l'immobiliser.

( C'est une théorie, hein, mais ça s'est vérifié plusieurs fois )
Ca c' est hilarant
Un mob qui a les foies

Ben a tester alors plus souvent
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Moreta | Menolly
Moreta | Menolly [DI]
Reine
 
Avatar de Moreta | Menolly
 
Joli travail Gigi

Mo

ps : j'te love
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jawi
Jawi
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jawi
 
excellent guide, bravo
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de shindara
shindara
Bagnard
 
Avatar de shindara
 
Merci beaucoup.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de leZilou
leZilou
Alpha & Oméga
 
Avatar de leZilou
 
Y'a des similitudes, mais tu ne dois pas connaître vu que tu ne l'as pas cité.

http://vnboards.ign.com/message.asp?...8307&replies=0

Un très bon guide (en anglais) sur les rencontres épiques sur Albion... Caer Sidi, et d'autres.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de BustaK
BustaK
Alpha & Oméga
 
Avatar de BustaK
 
Merci Ginet
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Smb
Smb
Alpha & Oméga
 
Avatar de Smb
 
Je sais pas si c'etais un bug mais l'autre jour quand j'ai puller le boss 3 ( c'étais festif avec la ligne de vu buger ), il est venue seul sans ces images ( elle sont rester planter dans la salle ), donc il etait trés simple a tuer

Tous le monde étaient dans le couloirs avant la salle, on a pas rusher, alors sois c'est un bug, ou de la chance que se n'es pas linker
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Warren-cy
Warren-cy [Cy]
Empereur
 
Avatar de Warren-cy
 
A noter un bug: le boss 1 avait disparu, tout le reste du dongeon etait la mais pas lui.

Metran l'a pullé a travers le mur a l'aveugle au gtaoe et apres avoir tuer Apo, on a vu le boss 1 dans la salle d'apo.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de crouton
crouton
Roi
 
Avatar de crouton
 
vidéo
Bonjour

Pour ceux qui apprécient les vidéos voici une petite vidéo de caer sidi réalisée ce week end sur Albion/Ys

http://crouton.free.fr/recaersidi.mpgVidéo de caer sidi (37Mo)
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > "Caer Sidi pour les nuls"
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite