JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 794 (sites) | 1321 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > [SoU] La campagne: vos impressions RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kris
Dauphin

Citation:
Provient du message de Elmo

et ne me dit (dis) pas que tu as aimé la bouse infame qu'est la campagne officielle???
pour moi Undrentide est quelques crans en dessous de l'autre pour l'histoire! si tu pouvais m'expliquer un peu le merdik ds la campagne et qui est devenu extraordinaire ds undrentide, je pourrais essayer de comprendre!
Lien direct vers le message - Vieux
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Bah je dirais le fil conducteur du jeu et l'exotisme des décors. La première campagne était vraiment trop linéaire, il n'y a pas de surprises. Tu vas dans le quartier A, tu tues tous les monstres puis tu vas dans le quartier B et tu recommences. Le seul truc que j'ai bien aimé c'est le jugement de l'alcolo.

Dans la campagne de SoU, tu as beaucoup plus de liberté. Tu dois récupérer 4 artefacts mais tu n'es pas obligé de les ramener, tu peux les vendre à un type et mentir à Drogan. Tu peux aussi décider de travailler pour le dragon ou la sorcière, ou bien les tuer tous les deux(ce que j'ai fais d'ailleurs niark niark). Tes actions peuvent aussi te faire perdre ton alignement. Bon, j'ai pas envie de m'attarder plus longtemps sur ça.
kris
Dauphin

Citation:
Provient du message de RPG MaSteR
La première campagne était vraiment trop linéaire, il n'y a pas de surprises. Tu vas dans le quartier A, tu tues tous les monstres puis tu vas dans le quartier B et tu recommences.
c'est tjrs le même principe
ds undrentide y a tjrs de ça ! le joueur est un marvel super hero qui va sauver le monde ... et par étapes OBLIGATOIRES! (encore plus linéaire?) poursuite d'un mort vivant à interlude( en tuant tout ce qui bouge au passage) puis pourchasse d'une vilaine à travers le desert (ça ressemblerait pas à un fameux tombeau de talrasha ds d2 avec baal ?) et puis l'esclavagisme(10 golems à tuer pour changer) et puis les sphères....liberté d'action? mouaif bof

Citation:
Bon, j'ai pas envie de m'attarder plus longtemps sur ça. [/i]
Moi non plus:baille:
Eowung
Dauphin

Je crois que je suis assez d'accord avec squal, la campagne de SoU n'a rien de révolutionnaire. Elle est même très limite avec beaucoup moins de liberté qu'elle n'en donne l'impression.

Mais non seulement l'histoire ressemble sérieusement à du réchauffé mais en plus les concepteurs (pressé sans doute par les considérations marketing de leur distributeur) ont sorti un produit hautement buggé : feats qui ne fonctionnent pas (Point Blank Shot en est un exemple), non compatibilité avec les versions antérieures (les scripts pré-1.30 des portes secrètes ont disparu), client DM calamiteux et j'en passe.

Que SoU ne soit pas encore sorti en France n'est pas, dans l'état actuel, une mauvaise chose. Il sortira en version 1.31 ou plus.

Bon allez j'arrête je suis suffisamment HS comme ça et je ne veux pas donner l'impression que je n'aime pas ce jeu.
TiTiJe
Alpha & Oméga

Personnellement, je considère la campagne solo de SoU meilleure que celle de NWN, même si j'ai quelques reproches à formuler.

SoU solo prend mieux en compte la classe du perso ainsi que son alignement. Dans NWN, c'est furieusement orienté sur le trio Guerrier/Barbare/Palouf (d'ailleurs choisi par une majorité de joueurs). Dans SoU, c'est plus agréable de jouer une autre classe. Il y a des quêtes spécifiquement orientées pour chaque classe, ainsi qu'une prise en compte de l'alignement.

La campagne est moins linéaire, même s'il faut passer par certains passages obligés, mais il y a une plus grande liberté que dans NWN.
Bon les enigmes sont un peu "neuneu", mais faut pas oublier que Bioware s'adresse au niveau intellectuel de l'ado américain (bien que sur la fin, elles sont assez bien faites).

Je trouve toujours regrettable qu'il ne soit pas possible d'avoir une campagne amenant un perso pas loin du level 20. Les classes de prestige sont quasi pas intéressantes vu qu'on arrive très péniblement au level 14-15.

Alors que NWN paraissait plutôt être un jeu pour jouer dans des modules online, avec une petite campagne solo comme amuse-gueule, SoU a un solo plus consistant que les ajouts (classes de prestiges, tileset, dons, compétences, etc ...) que j'estime beaucoup trop peu intéressants.

Mais ça, c'est une autre discussion.
Elmo
Alpha & Oméga

squal => excuses-moi mais l'intrigue d'undrentide est bien mieux ficelée que celle de NWN, le hak'n'slash ne m'a vraiment pas enflammé, de plus je sais pas si tu l'a fini mais les énigmes du sphinx, la boule de cristal et les leviers, tout ça est tout de même plus complexe que ce qu'il y avait dans le NWN de base

Pour note: je trouve ta correction très impolie dans ton quote.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

J'ai un gros problème dans les premières heures de jeu. Je me suis mangé une curse et je ne trouve aucun healer pour m'enlever cette atroce malédiction

Quelqu'un saurait où je pourrais me faire virer la malédiction ? Car avec une guerrière je n'arrive plus à avancer, j'ai 12 en force, 4 en dex et un truc du genre 8 en constit
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Va parler à la menestrel qui s'occupe de soigner Drogan, elle te l'enlèvera.
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RPG MaSteR
Va parler à la menestrel qui s'occupe de soigner Drogan, elle te l'enlèvera.
Quand je lui dis "I need healing", elle me répond un truc du genre "Je ne peux pas vous soigner tant que je suis concentrée sur la guérison de Drogan. Il y a un temple quelque part dans Hilltop, non ?"

Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Quand je lui dis "I need healing", elle me répond un truc du genre "Je ne peux pas vous soigner tant que je suis concentrée sur la guérison de Drogan. Il y a un temple quelque part dans Hilltop, non ?"

Redemande lui de te soigner aprés avoir rapporté les ingrédients pour soigner Drogan.
Samara
Roi / Reine

Installation SOU.
Bonjour ttlm,

Voilà, je viens de faire acquisition de SOU en VO et j'aimerai savoir comment l'installer sans perdre ma version VO 1.29 pour pouvoir jouer sur les PW français.

On m'a dit qu'il suffisait de faire une copie de mon dossier NWN et de l'installer sur cette copie que j'update.
L'autre restant en 1.29

Est-ce suffisant, merci.
Samara
Roi / Reine

Installation SOU.
Oups double envoi désolé...
Plantefol
Roi

Au sujet de SOU

Je dois dire qu'il y a des mieux par rapport a NWN de base en ce qui concerne la campagne solo.

Déjà rien que le fait de pouvoir équiper le suivant, c'est pas mal même si ca reste basique.

Les classes de prestiges sont sympas mais ce sont les classes de base du livre de maitre de DD3. Et puis c'est sympa quand tu joues un paladin... Aucune classe de prestige pour lui. Bien sur on peux passer du mauvais coté et devenir chevalier noir.
En fait on remarque surtout des classes de prestiges pour voleur, barde (assassin, maitre des ombres, éclaireur ménestrel).

En ce qui concerne l'histoire, elle est sympa et je trouve assez 2 degré. Rien qu'a voir toutes les quêtes que tu peux finir en négociant avec les créatures : les koboldes, le géant amateur de rhum.... C'est drôle je trouve et assez bien fait.
Et puis Deekin est une bouffé d'air frais et un personnage bien sympathique...
A ce niveau là les pnj sont assez bien faits.

L'histoire est quand même assez linéaire comme dans NWN mais nous permet de voir d'autres regions : passer du froid de hautescollines au desert chaud d'Anauroch par exemple.

Pour ce qui est de la petite paladine au début j'ai pas réussi à l'engager moi, juste la naine ou le demi orque. J'aurais aimé pouvoir le faire.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Une chose est pas mal (j'ai commencé hiers soir, j'ai joue que 3/4h, me suis arreté apres la tombe ou s'enferment les kobolds.)

J'ai apprecié le côté un peu decalé des persos : (1/2 orc Sorcier et nain mage), j'ai croisé un Sorcier rouge de Thays qui veut faire copain copain... Le manuel annonce la participation d'un barde kobold. Bref, ca commence imaginatif, donc sympa.

Je regrette toujours autant les musiques de Baldur, car celle de NwN sont, bien entendu pour des music d'ambiance, repetitive, mais elles sont surtout sans grand "relief".

Pour l'aspect technique, bahhh, c'est une extension, c'est normal que ca change un peu.
Cassin
Roi

J'ai moi aussi beaucoup plus accroché à la campagne de SoU que celle de NwN de base (où je n'ai jamais réussis à dépasser le chapitre 2, je meurt d'ennui avant ).

Bon, je ne l'ai pas encore terminée non plus, mais là c'est plus par manque de temps que d'envie, et même si elle paraît plus courte et toujours assez linéaire, elle est pour moi mieux amenée.

Les petites amélioration du gameplay (la possibilité de voir l'inventaire des henchs, les Classes de Prestige etc...) sont les bienvenues et sont relativement bien utilisées.

Après, on sent que SoU n'est là que pour préparer le terrain à HotU, qui s'annonce comme plus consistant, mais franchement, il mérite qu'on l'achète

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > [SoU] La campagne: vos impressions

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite