JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Template Clerc tri spé RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fausth [Legio]
Roi

Pas le temps de me lancer dans une longue explication car je vais dodo la, si tu veux du smite, et que ca serve a qq chose, il te faut 44 smite, moins, c des points gachés (44 pck le dernier mezz instant servira autant a ton groupe que tes smite.

A partir de là, si tu veux un jour etre groupé en tant que clerc en rvr(cad en tant que healer, et malheureusement, les place manque pour otre cas de figure dans un groupe albionnai) il te faudra 31 en heal, dc quasi pas de buff double. 31 en heal, tu a le premier spread heal ki fait merveille en rvr, et le gros soins a 410 pour une cible solo, ce qui fait de fait de toi un healer parfait a 90%(te mank la res 100% et l'iH grp 75%), bref tu as ta place dans le grp a coté du clerc spé buff, tu heal aussi bien que lui et ton potentiel offensif peut vous sauver pour peu que tu sois pas un maniac de la gachette et que tu sache quand smiter et quand healer.

Si tu choisi de mettre buff a coté de smite il faut savoir que dans un bon grp (celui ou tu n'as pas besoin de macro /rel ), tes buff ne serviront souvant a rien car l'otre clerc aura souvant mieux que toi, et tes heal ben... ton groupe passera son temps a les attendre ... etape suivante, ton groupe se passera de toi .

Je dis pas ca pour mettre le feu aux poudres, ni pour puller les clerc smite/buff de JoL, mais pour pas que tu sois un jours decu que tes choix te ferment la porte de bcp de groupes.

P.S: nivo RA:SCM 2, Bunker+Purge+Maitre de L'art 2 ou 3 tres vite, tu incantera tes soins plus vite pour ton groupe, et tes smites ne s'en porteront que mieux, vu que tu devra faire 2 choses, autant pouvoir les alterner tres vite. et pour quand tu sera 8L, MoC et raging power .
Lien direct vers le message - Vieux
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

J'ai un clerc avec le template suivant:
37 buff
36 heal
15 smite

Meme si l'on est un fana des éclairs, je pense que ce qu'on attend avant tout du clerc, ce sont des soins et à la limite des stuns...

Je possède de très bons buffs et des resists très sympas, j'ai compensé ma faiblesse en heal par des RAs dédiées à la guérison.

En capant le smite, je fais un dégat d'appoint, suffisant pour ma classe selon moi et j'arrive a stun, je suis donc utile à tout point de vue à mon gp.
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ryann
entre bof-scm-quelques heal critique-quelques smit critique
y doit bien y avoir moyen de faire quelques chose de sympas non ?
Aucune RA ne permet de faire des Smite critique Ryann
Sinon pour le template Tri-spe, je pense pas que se sois viable comme un peu tout le monde ici.
Tu perd tout les gros avantages d'une Spe, soit en heal (deuxieme Spread, Rez 100%), soit en buff (buff jaunes, resist 16%), et le pire reste encore en smite ou pour infliger des degat correct il te faut etre presque full spe dedans (43 ou 44) sinon tes degats seront vraiment negligeable face aux resist en face.

Tri-Spe pas viable.
Bi-Spe TRES viable en Buff/Heal ou Heal/Buff, assez moyen quand tu integre le smite dedans.
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gendan McDugall
Aucune RA ne permet de faire des Smite critique Ryann
j'avais pas fais attention que le clerc n'avais pas accès a "surcharge de pouvoir" dsl

en faite je trouve que vos réaction manque d'argument (dsl)

a 40 buff on est un "bon" buffeur non ?
a 30 heal on a un bon heal de soutient non ?

le heal restant la priorité pour que les buff tiennent

le 20 smit n'étant que le reliquat de point

mon but n'étant pas de smit mais de bien buff - heal correctement
voir stun/smit a l'occase

un peu dans l'idée de morticiah

le full smit j'avais testé a tit lvl j'étais très déçu (manque de polyvalence)
au moins en le faisant dans cette ordre buff/heal/smit
si je me plante je pourrais toujours respec ma ligne de smit et recoler les points en buff/heal

même si un smit ne fais que 150 de dégâts ces toujours mieux qu'un coup de masse a 50 non ?
Gwad
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de morticiah

En capant le smite, je fais un dégat d'appoint, suffisant pour ma classe selon moi et j'arrive a stun, je suis donc utile à tout point de vue à mon gp.
Non mais meme avec 3 en smite tu stuns 95% du temps(sauf sur gros boeuf nourris à la determination)
15 en site ca va amoindrir ta variance de 10-20.

Au smite de base sur du mid avec 3 en smite ma variance se situ entre 110-180(sur du 50). Vs hib 80-150.
Ton 15 en smite va décaler ta variance de trés peu.
Xargos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morticiah
J'ai un clerc avec le template suivant:
37 buff
36 heal
15 smite

Meme si l'on est un fana des éclairs, je pense que ce qu'on attend avant tout du clerc, ce sont des soins et à la limite des stuns...

Je possède de très bons buffs et des resists très sympas, j'ai compensé ma faiblesse en heal par des RAs dédiées à la guérison.

Ce template est tres bien, tu buff bien (en tant que mago, je tiens a dire que je preferes 1000x un buff jaune qui va m'empecher de crever plutot que des buffs gris et un rez 100%... enfin bref, nerf buff gris !)
(En plus les spe heal, c'est bien mais entre le lag, les interrupt, et mes 954pdv de base forcement je vois pas trop l'interet en fait la plupart du temps ) <== fin de la parenthese ^^
Tu heal bien, et au RR 5 quand tu as 30 en smite, c'est sur que ce n'est plus le thauma en maille d'avant, mais 100-150 dmg au smite ca reste potable pour s'amuser quand les heals ne sont pas necessaires.

p.s. : avant les flamms sur la remarque concernant les spe heal
Je precise que j'ai vu des healers heal vraiment trop trop bien, je ne pense pas pouvoir faire la meme chose, et j'aime beaucoup. Apres ces healers avaient une super config et 0 lag, ce qui n'est pas le cas de la majorite des heals, aussi doues soient ils. C'est donc pour cela que je prefere generalement les buffs, surtout en tant que mago. NERF BUFF GRIS ! ^^
SWIK
Roi

"Pas le temps de me lancer dans une longue explication car je vais dodo la, si tu veux du smite, et que ca serve a qq chose, il te faut 44 smite, moins, c des points gachés (44 pck le dernier mezz instant servira autant a ton groupe que tes smite.

A partir de là, si tu veux un jour etre groupé en tant que clerc en rvr(cad en tant que healer, et malheureusement, les place manque pour otre cas de figure dans un groupe albionnai) il te faudra 31 en heal"
Fausth ....
Ca aurait pu etre tré interessant je te l acordes ....
Mais ..... Ta template de clerc smite 44 en smite 31 en heal n est pas exacte étant donné que à 31 en heal tu n' as pas ce fameux sort a 432 sur cible unique qui est a 32 (et qui bouffe boc de mana )
Si tu tien à tt pri au dernier mez a 44 (le 34 marche pourtant pluto bien en rvr ) tu reste a 30 en soin 31 sert a rien , ce qui donne 44 sm 30 hea 8 bén
Guesclin
Alpha & Oméga

Re: Re: Template Clerc tri spé
Citation:
Provient du message de Bertrand du Guesclin
- 44 smite 31 béné, ce qui te donnera l'essentiel utile de smite (DD spé, AEmezz, instantPBAE tous 3 au dernier niveau, donc le moins résistable possible) et en béné, un bon niveau de doubles buffs, avec les 3 resists au 1er niveau (8%) mais healeur niveau 0, à toi de te faire accepter comme tel... /cheer,
- 44 smite 30 heal, ce qui fera de toi un buffeur juste de base, mais healeur secondaire potable, en cas d'urgence, avec des rendements de soins et des couts en mana corrects, à toi de la gérer et rester aware pour lacher les DD-stun etc... pour sauver les cas critiques à bon escient.
J'suis d'accord avec toi Swik, sauf que j'pense que la version smite/buffs est viable aussi, juste difficile à faire accepter (0 heal)
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Torhm [Poilu]
Dauphin

[Joke ON]
@ Mat : alors tu est toujours pas venu donner ton template pourtant Yolaine elle est ni heal ni buffs elle doit bien être smite non
[Joke OFF]

Je pense que tu devrait surtout le jouer comme tu en a envie ton clerc, si tu veux smite ben met en smite, le tout c'est de s'amuser
Younabi
Alpha & Oméga

bah le heal et le smite vont vraiment pas ensemble surtout si tu mets des points aussi ds les buffs car tu healeras pas top tes smite feront pas tres mal et tu auras de sbuffs tres moyens...mais le paradoxe est que ta mana sera bouffer en smite alors pour le heal deja pas top t'en auras plus bcp...en efficacité ça risque de craindre...mais le principal est de t'amuser.
Un conseil si tu veux pas que heal alors monte toi un spe smite avec de bons buffs et previens tes gpes avant de comencer la chasse qu'ils tombent pas des nues voila...
Alienna

tri spé mais bien orienté tout de même
40 heal
30 buff
20 smit
Sunotur
Dauphine

Boujour,

Ce message est avant tout pour Ryann, mais également montré qu'un tri spé est viable
Je suis :
40 heal
30 buff
20 smite
Et ce depuis assez longtemps sans avoir respect.
J'arrive à gardé un groupe en vie, sans trop de difficulté et même dans des situation assez critique ( il est bien sûr évident qu'un template bien orienté aide a cela mais faut avant tout connaître son perso et savoir comment réagisse les personnes du groupe aide aussi ).
Bien sûr en ayant 40 heal cela signifie que je suis essentiellement orienté soin, ce qui me permet d'avoir la dernière rez, super utile
30 en buff permet d'avoir des buff secondaire qui son très correct
Et 20 en smite, disons que ca à perdu pas mal de son intérêt et qu'a l'époque même un smite à 20 était franchement pas mal...
Mais je trouve quand même cela intéressant car ça te fourni une panoplie de sort un peut plus fourni que les sort de base spé
De plus ça te permet une chose, c'est d'être un peut moins dépendant d'un groupe qu'un personne qui à moins en smite... Même si je le répète, c'est beaucoup moins vrai depuis la 1.51 ;
mais smite a été un peut revu à la hausse ces derniers temps donc ca va un peut mieux
De plus je garde mes 20 point en smite, car la répartition de mes deux autres compétences me suffise amplement...
Maintenant changé l'ordre de cette tri spé peut tout a fait ce faire, mais je ne sais pas trop ce que ca donnera... Il faudra sans doute que tu revoit à la hausse une des compétences et donc à la baisse une autre

++ Panpan

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>

Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Template Clerc tri spé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite