JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 734 (sites) | 1379 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un code d'honneur que j'aime bien RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lucifuge
Alpha & Oméga

Thumbs up

Un code d'honneur que j'aime bien

Légionnaire, tu es volontaire servant la France avec honneur et fidélité.

Chaque légionnaire est ton frère d'arme. Quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion, tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une meme famille.

Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Soldat d'élite, tu t'entraines avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

La mission est sacrée, tu l'éxecutes jusqu'au bout, dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales et, si besoin, au péril de ta vie.

Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

Un code d'honneur que j'apprécie.
Certaines lignes sont applicables dans la vie de tous les jours et devrai meme être appliqué.
Lien direct vers le message - Vieux
Shade
Alpha & Oméga

Boarf ça vaut pas le Bushido.
Lorim
Alpha & Oméga

Shade c'est tu vraiment ce qu'est le Bushido?
Shade
Alpha & Oméga

Oui
[ en tout cas ca donne pas des Légionnaires ]
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

ya vachement peut de gens qui savent vraiment ce qu'est le Bushido et j'ai pas honte de dir que je ne sais pas.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

C'est pas issue d'une publicité où l'on vois les footballeurs de l'équipe de France filmés dans un style Gladiator, avec en font la voix de Cantonna?

Sinon c'est vrais que j'aime bien aussi. Mais bon... l'honneur de nos jours hélas, n'est plus vraiment enseigner... ...ni même prôner. Au contraire...
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade
Oui
Alors explique en quoi tu préfére le Bushido qui est un code extrêmement radicale et stricte alors que celui de légionnaire est plus empreint de tolérance et respect des autres même de l'ennemie?
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

Si quel qu'un pouvais expliquer en quel que mot le Bushido on pourais suivre mieu le post.
Shade
Alpha & Oméga

Déjà un samouraï respecte plus que quiconque son ennemi, ensuite un paragraphe pour se donner le droit de tuer des gens je trouve ca petit ..
Rna

Oui c'est quoi le Bushido ?
Lorim
Alpha & Oméga

extrait du code du bushido

Citation:
" Le vrai courage consiste à vivre quand il est juste de vivre, à mourir quand il est juste de mourir "
" Manger avec modération, éviter la volupté "
" Un Samouraï se conduira en fils et en sujet fidèle. Il ne quittera pas son souverain, quand bien même le nombre de ses sujets passerait de cent à dix, de dix à un "
" En temps de guerre, le témoignage de sa loyauté consistera à se porter s'il le faut au-devant des flèches ennemies sans faire cas de sa vie "
"s'il perd le combat et s'il est obligé de livrer sa tête il mourra en souriant, sans aucune vile allure "
Aërandis
Alpha & Oméga

Pfffff, le bushido c'est raide, avec les histoire de seppuku, le nombre de règles méga-stricts incalculables, on peut même des fois se demander si le bushido n'a pas été inventé pour s'assurer de la servitude des samouraïs envers leur maître, mais bon.

Moi je préfère le code morale du judo, réaliste mais essentiel.

PS: Obsen t'es grillé, j'ai déjà vu ce post quelque part (private joke)
Lucifuge
Alpha & Oméga

c'est le code d'honneur de la legion étrangère. Ca ne vaut peut être pas le Bushido mais il est quand meme bien.
et je l'ai copié ici:http://www.legionetrangere.fr/defaul.../framesfr.html
Shade
Alpha & Oméga

Ca c'est clair, le bushido conditionnait en grande partie les soldats .. au moins ils étaient surs qu'ils allaient faire ce qu'on leur avait ordonné.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un code d'honneur que j'aime bien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite