JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 678 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50'' RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation:
Provient du message de Ludmilia
en gros la formule est:
pourcentage de chance qu un sort passe = 85 + (niveau du sort / 2) - (niveau de la cible / 2)
de plus si le pourcentage est superieur a 100% les degat ou la duree sont augmentee et si le pourcentage est inferieur a 55% les degat ou la duree sont reduit et si le pourcentage est de 0% aucune chance de toucher.
euuuh c'est impossible que ce soit inferieur a 55% lol
niveau max de la cible = 50 , nivo minimum du sort ... allez on met 5

85 + 2.5 - 25 = ?

Ah ben ouais .... y sont fort chez mythic !!!!

Edit : ah OK pour le PvM ca se peut.....
Donc en gros en RvR t'as minimum 15% d'echec c'est ca ?
Alpha & Oméga

euh elle est completement farfelue cette formule. un sort lvl 0 sur un joueur 50 aurait 60% de reussir ?

a titre indicatif, pour un sort lvl 26 ( mon nearsight, j'ai a peu pres 50% de resist sur un lvl 50)
- Hellrune Sorcier
Lien direct vers le message - Vieux
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Capé les résist est devenu assez facile meme sans SC.

J'ai gardé mon épique et ca m'empeche pas d'etre capé dans la plupart des resist (il n'y a que 3 resist ou je suis pas capé : estoc energie et matiere.)
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Un truc que j'ai jamais capté : qu'est ce que vient faire le niveau du sort dans les chances de miss ????

Serieux la reussite d'un sort depend du level et du talent de celui qui l'incante et du level de la creature qui est visée, pas du level du sort.

Son level determinera juste la force du sort et donc la durée de l'effet ou la puissance de l'effet ...

Le but c'est de favoriser les persos spe dans une voie ? mouais ... bof ca rend encore plus les templates depourvus de diversité ...

Les chances de critiques pourraient par contre dependre du niveau du sort, de sa puissance par rapport a la cible.

Bref on est tous d'accord pour dire que le systeme de magie - resistance est totalemen bidon dans ce jeu, le pire c'est qu'il atrophie le jeu niveau template et possibilités d'utiliser cette diversité efficacement alors que t'as un perso level 50 ...
Uh`
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bagnard à Vie
ce serait un nerf pour mon moine ( qui ne sert qu'a ca ) donc je vote contre le cap

eh ben...ce qu'il faut pas entendre...
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Astiat

eh ben...ce qu'il faut pas entendre...
t'es pas obligé d'etre d'accord avec moi , mais c'est comme ca, je suis dans un groupe pseudo fixe et si y'a une place dans ce groupe pour un moine c'est pour ses buffs res 24 % et comme healer d'appoint... Tu lui enleves l'attrait des buffs, il n'y a plus trop d'interet de prendre un moine plutot qu'un clerc dans le cadre de ce groupe fixe.... Reli ma phrase je parlais de MON moine et non pas DES moines.
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

il faudrait qu'ils retourne sur le systeme de sort ( en fonction du caster et non du sort ) deja ca ameliorerait le systeme.
Baccardi [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Justement, un low cap sur les resist magies augmenterait le damage dealing moyen des magos.
Sinon une autre solution serait de passer les buffs resists de 8/16/24 (aberrant...) à 2/4/8. Ca laisserait le mec d'un bon niveau a 26(items)+8(buff)+9(aom3) soit 43%. Baod actif le monterait à 89%. Encore abusé mais au moins le 100% ne serait atteint que par très peu de personnes.
79%

Baod c +36% pas +46%
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barth Lughy
Un truc que j'ai jamais capté : qu'est ce que vient faire le niveau du sort dans les chances de miss ????
Les codeurs de mythic ne savaient pas comment faire lorsqu'ils ont pondu le pvp. leur problème était de donner à un lvl 1 des chances de toucher un lvl 50, afin qu'un groupe de bas lvl ne soit pas totalement à la merci du premier lvl 50 venu.
Ils ont donc pondu cette modification.
falcon
Alpha & Oméga

Les résistances ont été prises en compte par mythic dans l'interet du rvr pour prolonger les batailles qui duraient jadis 5s chrono (maintenant 10 )

Mais j'ai l'impression que les magots en souffrent le plus alors que les tanks continuent de tuer les magots en 2 coups comme jadis, il ya une chose tres simple a faire pour redonner de l'interet aux combats sans toucher aux resist, rajouter 1000Pv a tout le monde !
<reve de voir des combats de 10mn avec des tanks ooe et des mages oom ki finissent au baton sans avoir peur de se faire oneshoot >

Vive les resist ! ça allonge les combats, et plus c'est long meilleur c'est n'est-ce pas
(et plus stratégique surtout fini les pif paf t mort)

Falcon
Nachash
Alpha & Oméga

Citation:
L’introduction d’un « hard-cap » (du genre : 50% maximum strict) rendrait obsolètes certaines RA, et provoquerait un nivellement trop abrupt dans l’amélioration des résistances.
Juste une remarque au passage: ils n'ont pas hésité à le faire pour l'esquive des assassins en général, rendant ainsi une RA partiellement inutile pour les assassins Mid et quasi totalement inutile pour les sicaires et ombres. Alors pourquoi ne pas l'appliquer aux résist ?
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tovick
Juste une remarque au passage: ils n'ont pas hésité à le faire pour l'esquive des assassins en général, rendant ainsi une RA partiellement inutile pour les assassins Mid et quasi totalement inutile pour les sicaires et ombres. Alors pourquoi ne pas l'appliquer aux résist ?
Sur plainte de la communauté tank des vn qui en avait marre de se faire buter par des asn buffbotés, tout comme les nerfs des mages qui ont évité aux tanks de trop changer leur tactique...
Nachash
Alpha & Oméga

Citation:
Sur plainte de la communauté tank des vn qui en avait marre de se faire buter par des asn buffbotés, tout comme les nerfs des mages qui ont évité aux tanks de trop changer leur tactique...
Moi qui joue avec mon assassin en groupe 80% du temps, et donc buffé, je me retrouve avec une esquive capée ce qui limite fortement mon taux de survie puisque l'esquive est mon seul moyen de défense.

Mais ceci est un autre débat ce qui est fait est fait.

Ce que je veux dire c'est que s'ils ont capé à 50% l'esquive pour limiter la puissance d'un assassin buffé, sans prendre en compte le coté radical de la chose, ou le fait que certaine Ra deviennent en même temps inutiles, dès lors pourquoi ne pas caper de façon tout aussi radicale les resist ?

J'edit car en me relisant, j'ai l'impression que ma réponse peut être ambigue.

Je ne souhaite nulement rendre des ra obsolètes ou limiter les possibilités de persos buffeurs, je préfèrerais trouver une solution plus adéquate. Mais au vu de la solution trouvée contre les assassins, et d'ailleurs de bcp des solutions de Mythic, je me dis que dans le cas d'un cap sur les résists ils ne vont pas chercher midi à 14 heures et qu'ils vont couper dans le lard au même titre que le cap d'esquive.

Je pense avoir été plus clair
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Je suis bien d'accord avec toi, mais bon, je ne pense pas qu'ils appliqueront cette méthode...
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

baccardi: oui effectivement, 43+36 ça fait 79 dsl :x

Tovick: mettre un hard cap direct comme ça dans le jeu est impossible parce que ça rendrait tout un tas de trucs complétement obsolétes, en particulier les RA : 26 items + 24 buffs et pouf capped. Plus besoin d'AoM, de BAoD, des bonus de race... C'est pour ça que je suis plutôt partisan d'une réduction des buffs resists (qui m'ont toujours semblé complétement extravagants, 24% gratos comparé aux points qu'il faut dépenser pour gagner 3% via AoM....) ou le soft cap dégréssif qui est pas mal non plus.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite