Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''

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Nous en sommes arrivé à un point, ou il est possible de bénéficier d’importantes résistances voire d’une quasi-immunité à un ou plusieurs types de magies. Cela grâce à l’accumulation des bonus de race, bonus des objets, divers buffs, des RA de groupe ou individuelles, actives ou passives

Dans une moindre mesure, le même phénomène touche les résistances physiques : contondant, tranchant, estoc.

Une résistance à une magie réduit l’intensité des effets de cette magie sur sa cible :

Pour un DD, la quantité de dégâts effective sera diminuée.
Exemple : pour un DD de 200 pts brut
25% de résistances => 150 pts effectifs (-50)
50% de résistances => 100 pts effectifs (-100)
75% de résistances => 50 pts effectifs (-150)
90% de résistances => 20 pts effectifs (-180)

Pour un sort de contrôle (mezz, stun ,root), la durée effective du contrôle sera diminuée.
Exemple : pour un single mezz de 60 secondes brut
25% de résistances => 45 sec effectives
50% de résistances => 30 sec effectives
75% de résistances => 15 sec effectives
90% de résistances => 06 sec effectives

Par contre la résistance n’intervient pas dans la détermination de la probabilité d’échec ou de réussite d’un sort. En fait, cela dépend du niveau du jeteur de sort et de sa cible, ainsi que du niveau de spécialisation du jeteur du sort dans le sort.

Par analogie, la confrontation entre deux joueurs lvl 50, par le jeu des résistances, fait comme s’ils ne se voyaient plus mutuellement « jaunes »

Face à ww (25% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait en quelque sorte (*) comme jaune pâle par rapport à sa cible.
Face à xx (50% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait comme bleu par rapport à sa cible.
Face à yy (75% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait comme vert par rapport à sa cible.
Face à zz (90% ?) de résistances, l’attaquant deviendrait comme gris par rapport à sa cible.

(*) c’est une image, à ne pas prendre au pied de la lettre...

Avec la meilleure volonté du monde, un groupe de gris a bien du mal à lutter contre un groupe de violet.
Alors, est il souhaitable d’avoir de tels écarts entre joueurs de level égaux ? Je penche pour une réponse négative. Mais comment y remédier ?

L’introduction d’un « hard-cap » (du genre : 50% maximum strict) rendrait obsolètes certaines RA, et provoquerait un nivellement trop abrupt dans l’amélioration des résistances.

L’introduction d’un « soft-cap » me semblerait plus approprié :

Exemple :

Soft cap à 50%
les 50 premiers pourcents s’appliquent directement, par contre les pourcents suivants ne s’appliquent qu’a moitié

25% résistance brute => 25% résistance nette
50% résistance brute => 50% résistance nette
75% résistance brute => 62.5% résistance nette (50+12,5)
90% résistance brute => 70% résistance nette (50+20)
100% résistance brute => 75% résistance nette (50+25)

Soft cap à 30%
les 30 premiers pourcents s’appliquent directement, par contre les pourcents suivants ne s’appliquent qu’a moitié

25% résistance brute => 25% résistance nette
50% résistance brute => 40% résistance nette (30+10)
75% résistance brute => 52.5% résistance nette (30+22,5)
90% résistance brute => 60% résistance nette (30+30)
100% résistance brute => 65% résistance nette (30+35)
c' est très bien ca, mais je pense sincerement que mythic a fait une serieuse erreur en permettant de spell les resist

ca pourris le RvR, pas d' autre mot, je suis censé avoir du bonus sur la maille des mid... ben tien, fume

[edit] preuumse
__________________
Lilia Lanzadonii, finelame perfo/dual 42,5, femme du tendre Aspegix
on est pas senser etre caper a 26% avec item en resit?


bon ok apre vient s'ajouter les buff resit... les RA passive... les RA active...
<attend que qqun poste le screen avec 101% de resist spririt>

en attendant le joueur moyen a entre 15 et 25% de resist magique sur le terrain et les mages sont toujours les vrai dommages dealer du jeu (ou alors quand je vois 10 fois le meme nom à la suite dans le log c'est un paladin).
Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf Par contre la résistance n’intervient pas dans la détermination de la probabilité d’échec ou de réussite d’un sort. En fait, cela dépend du niveau du jeteur de sort et de sa cible, ainsi que du niveau de spécialisation du jeteur du sort dans le sort.[/i]
Le niveau de spe dans une voie n'influe pas pour les resistances des sorts pur (miss des sorts quoi) seul le nivo du sort lui meme l'influe (plus les autres facteurs sus cités )
Citation :
Provient du message de lukiel
<attend que qqun poste le screen avec 101% de resist spririt>

en attendant le joueur moyen a entre 15 et 25% de resist magique sur le terrain et les mages sont toujours les vrai dommages dealer du jeu (ou alors quand je vois 10 fois le meme nom à la suite dans le log c'est un paladin).
15-25% de resist, c est dans mes reves ca hein.
Les resist esprit sont en moyenne +50% chez hib, +30% chez mid.

Tous les mago n ont pas de ligne de spe ae dot ou pbae, voir un debuff resist ou un mago a spe jouée qui pourrai debuff resist pour lui, le jour ou tu verras mon nom flooder les log tu m apelles. :baille:


Cette solution me parait pas mal, ajoute des critiques magiques non influencés par les resist et c est génial
Bonne idée pour le "soft cap" à 30 ou 50%.
Mythic a dit a la 1.62 qu'ils re-prendraient tout le système des résists et qu'ils changeront des choses...lesquelles je ne sais pas.

Mais je pense que Mythic est bel et bien au courant du problème des résistes aberrantes et va bientôt s'en occuper. A mon avis on les verra bientôt s'adoucir. (du moins je l'espère!)
Je pense que Mythic va forcément finir par réagir même s'ils sont parfois longs (sic ) pour résoudre certains gros déséquilibres qui sautent aux yeux. Enfin là, il y a le feu à la maison
Perso je serais plus pour la non prise en compte des resist sur les critiques.
__________________
Jororas, Cleric ===>> Phoenix
Jorora, Sorcerer ===>> Phoenix
Jorora, Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
La moyenne est à 15 % car tous les joueurs ne sont pas lvl 50 et pas tous en spellcraftés .

Personnellement mon Ma , hors groupe optimisé tourne en moyenne vers les 40 % sans vraiment forcer ( spellcraft / resist clerc / Resist magie 2 ) .

A Mythic de trancher .
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
La moyenne est à 15 % car tous les joueurs ne sont pas lvl 50 et pas tous en spellcraftés .

Personnellement mon Ma , hors groupe optimisé tourne en moyenne vers les 40 % sans vraiment forcer ( spellcraft / resist clerc / Resist magie 2 ) .

A Mythic de trancher .
D'où l'intérêt du soft cap qui ne pénaliserait pas ceux avec des resists basses et ajusterait à un niveau plus décent les resists de ceux qui sont "optimisés".
Re: Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation :
Provient du message de Dolanor

Citation :
Provient du message de Spectre Olaf Par contre la résistance n’intervient pas dans la détermination de la probabilité d’échec ou de réussite d’un sort. En fait, cela dépend du niveau du jeteur de sort et de sa cible, ainsi que du niveau de spécialisation du jeteur du sort dans le sort.
Le niveau de spe dans une voie n'influe pas pour les resistances des sorts pur (miss des sorts quoi) seul le nivo du sort lui meme l'influe (plus les autres facteurs sus cités )


Je rajoute même :
d'après les grab bag (je chercherais lequel exactement si besoin mais là tout de suite, ça me gave de le faire ) :

Les chances de resists sont influencée uniquement par :
_ le niveau du sort lancé
_ le niveau de la cible

autrement dit : un lvl30 lançant un sort lvl30 sur un lvl50 a autant de chance d'être resisté qu'un lvl50 lançant ce même sort lvl30 sur la même cible.
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http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
osef des resists, le seul truc que je trouve abherant, c'est l abscence de buff resist CaC et la possibilité pour tout tank (hors PA) de faire plus de degat k un mago dit 'damage dealer"..et pourtant...
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
osef des resists, le seul truc que je trouve abherant, c'est l abscence de buff resist CaC et la possibilité pour tout tank (hors PA) de faire plus de degat k un mago dit 'damage dealer"..et pourtant...
Justement, un low cap sur les resist magies augmenterait le damage dealing moyen des magos.
Sinon une autre solution serait de passer les buffs resists de 8/16/24 (aberrant...) à 2/4/8. Ca laisserait le mec d'un bon niveau a 26(items)+8(buff)+9(aom3) soit 43%. Baod actif le monterait à 89%. Encore abusé mais au moins le 100% ne serait atteint que par très peu de personnes.
Citation :
Provient du message de Dawma
Sinon une autre solution serait de passer les buffs resists de 8/16/24 (aberrant...) à 2/4/8. Ca laisserait le mec d'un bon niveau a 26(items)+8(buff)+9(aom3) soit 43%. Baod actif le monterait à 89%. Encore abusé mais au moins le 100% ne serait atteint que par très peu de personnes.

Préfèrerais alors qu'on diminue la puissance de baod... J'ai personnellement pas monté ma ligne bénédiction à 48 purs pour me retrouver avec un moche 8%chaud ou 8%froid
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http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
ce serait un nerf pour mon moine ( qui ne sert qu'a ca ) donc je vote contre le cap

??? !!! ??? le moine ne sert qu'a filer les buffs resists à son groupe ??? Là j'ai mal, surtout qu'on parle d'une des classes les plus (sinon la plus) polyvalente d'Albion.
Je vois pas trop en quoi ce serait un nerf, les avantages d'une classe n'ont qu'un sens relatif. Si tous les buffs resists du jeu étaient changés, ça reviendrait strictement au même pour tout le monde (tes mages feraient plus de dégâts comme ceux d'en face).
Re: Les résistances ou ''comment devenir gris au level 50''
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Par contre la résistance n’intervient pas dans la détermination de la probabilité d’échec ou de réussite d’un sort. En fait, cela dépend du niveau du jeteur de sort et de sa cible, ainsi que du niveau de spécialisation du jeteur du sort dans le sort.
Faux.
Seul le niveau du sort et de la cible interviennent dans le calcul d'echec ou de réussite.
Le niveau du lanceur de sort t son niveau en spé n'interviennent pas.
C'est ce qui a rendu pas mal de templates double spé obsolète. Dans un grab bag, on a appris qu'un sort lvl 50 sur un perso 50 avait une chance de base de 85% de réussir.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
La moyenne est à 15 % car tous les joueurs ne sont pas lvl 50 et pas tous en spellcraftés .
Qu'est ce qui te permets d'annoncer ce chiffre ?
N'oublie pas que certaines resists sont largement plus répandues que d'autres (froid, chaleur, par exemple).
Pour avoir fait quelques test avec mon odin sur un zerk 7L0 en SC
et buffé.

Moi avec un 47 + 15 en rune d'odin + des buffs.

mon DD faisait 235 - 185 sur les 10 cast assenés et encor il a resist 2 fois.


Bref démoralisant.
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