JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 807 (sites) | 1619 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Message a mon groupe PBAE et gros probleme RSS

Partager Outils Rechercher
Lazarine
Reine

Citation:
Provient du message de Cach
ma rallonge téléponik fais 20mêtre c ça le probleme ^^

ok et comment je vois ke c un câble croisé ?
Bah y a deux types de câbles : les communs qui sont half-duplex, et les croisés qui sont full-duplex.

A part si tu en demandes spécifiquement un câble croisé, le vendeur te vendra un câble normal. Sinon, à part peut etre un truc écrit sur le cable, le seul moyen de le vérifier c'est en branchant entre deux câbles réseaux

Enfin si t'as un hub et 2 câbles normaux ca marche.

Sauf apparemment pour AOL. Ca j'en sais pas plus moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Feidihriel [AF]
Roi

hello,

si ton père utilise aol uniquement pour surfer et relever ses mails, voici ce que je te propose :

1. lui demander pour lui emprunter son joli modem et sa connection aol-adsl de m*** ^^

2. se rendre chez monsieur le marchand et acheter un cable croisé

3. tu connectes ton pc et celui de ton pere via ce cable

4. tu assignes une IP au 2 pc
==> poste de travail ==> clic droit (propriétés) sur Favoris Réseau ==> clic droit (propriété) sur connexion au réseau local ==> dble clic sur Protocole Internet (TCP/IP) ==> et tu rentres les données suivantes :

ton pc (celui qui sera connecté à internet directement) :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : _

le pc de ton père :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (vi c l'adresse de ton pc)

5. tu reboot les pc

6. tu te mets sur le poste de ton père (celui en 192.168.0.2)
tu lances une fenetre DOS (touche windows + R | tape "cmd" puis valide)
tapes la commande suivante : ping 192.168.0.1
(si ça répond c deja un bon truc)

7. tu configures aol sur ton pc et te connectes au net, ça marche c cool, il reste à donner à ton papa de quoi aller lire ses mails et surfer. (si pour les mails il te dit qu'il a besoin de l'interface de m*** d'aol, répond lui par ça : www.aol.fr/aolmail/ ^^)

8. download ce truc : http://www.janaserver.de/start.php?l...menue=download

9. tu l'installes sur ton pc, tu t'arranges pour le faire tourner, je crois qu'il suffit de le lancer, je sais plus si j'ai été obligé de parametrer des trucs dedans.

10. tu fonces sur le pc de ton père et tu regardes si tu peux surfer.

11. bah je pense pas avoir oublié de trucs, c pas forcement LA solution mais cela peut convenir, tout dépend du degré d'exigeance

pourquoi j'ai pris 10min à taper tout ça...

car je suis aussi sous aol de m**** ^^
ma config : pc principal connect aol et portable à coté
pkoi Janaproxy : car j'ai pas cherché plus et cela me convenait pour mon usage sur le 2eme pc qui n'est que du surf (jana ne fait pas de NAT ils disent sur le site ^^) et en plus c freeware

voilà, /cheer j'espere avoir été utile sans dire de bêtises ou fait des oublis (il est tard ^^)
Lien direct vers le message - Vieux

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Message a mon groupe PBAE et gros probleme

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite