[Jeu de rôle] Je cherche des exemples de feuilles de personnages sur le net

Répondre
Partager Rechercher
Dans quelques jours, commence un jeu de rôle sur le net qui se nomme la quatrième prophétie. Je voudrais concevoir une feuille de personnage qui soit la plus complète possible afin que mes actions soient le plus logiques possibles avec mon avatar.

A cette fin, je vous demande donc ici, ce que je dois mettre comme élément dans ma feuille de personnage. S'il y a des exemples de feuilles de personnages sur le net, je suis preneuse, car je n'ai rien trouvé avec Google.

Merci

Shihiro
Non, j'ai bien dit que c'est un jeu de rôle en ligne sur le net qui commence dans quelques jours. C'est pour ça que j'aurais besoin d'une feuille de personnage qui soit la plus détaillée possible afin de commencer le jeu comme il faut.
Pour la 4eme prophétie, en général, on se contentait d'une description et des éléments importants du passé du personnage. Après, si tu es prolixe, tu peux écrire des tartines sur tout ce qui touche à ton personnage
Non merci Prune, vraiment non. Je cherche une feuille de personnage du type jeu de rôle sur table, afin d'être la plus précise, la plus réaliste possible lorsque le coeur de mon univers commencera à battre.
Citation :
Provient du message de Shihiro
Non merci Prune, vraiment non. Je cherche une feuille de personnage du type jeu de rôle sur table, afin d'être la plus précise, la plus réaliste possible lorsque le coeur de mon univers commencera à battre.
J'ai très rarement vu ce genre de fichiers pour La 4eme Prophétie, il te suffit d'éléments du background de ton personnage ( situes le rapidement, faut pas s'étaler sinon on connait tout de lui avant même de l'avoir vu ), ainsi qu'une description ( là encore, pas besoin de rentrer dans les détails, mais bon si ton personnage est extrêmement grand, c'est toujours bon à savoir par exemple ) et ça suffit, le reste c'est à faire en jeu
comprends pas.

C'est un jeu de rôles "classique" mais par le net ou un jeu vidéo ?

Ca a aucun rapport avec "La 4e Prophétie" qui a accueilli bon nombre d'entre nous (T4C) ?
Citation :
Provient du message de Grugnita
comprends pas.

C'est un jeu de rôles "classique" mais par le net ou un jeu vidéo ?

Ca a aucun rapport avec "La 4e Prophétie" qui a accueilli bon nombre d'entre nous (T4C) ?
C'est le même, le fameux T4C ( enfin j'crois ), simplement Shihiro n'a pas l'air de connaître les us et coutumes du joueur moyen de t4c quant à sa "fiche de personnage"
Message supprimé par son auteur.
Le seul jeux de rôles (sur table) dont la fiche de personnage comprend des éléments non techniques (en dehors des noms, taille, poids, etc.) est à ma connaissance Pendragon (et sa 15aine de vertus opposées, et encore c'est techniquement pris en compte dans le jeu).

Une simple feuille blanche dans le notepad devrait te suffire pour écrire ton personnage.

Si tu y tient vraiment regarde la section feuille de perso de la Scénariothèque mais je doute que tu y trouve ce que tu veux.
Essaye sur la scénariothèque de regarder la "classique" feuille de perso de d&d 3. Ou sinon des noms de jdr med-fan en vrac : prophecy, premiers age, rêve de dragon, earthdown, ars magica...


Et c'est Chihiro
Citation :
Provient du message de Blacky---
Le seul jeux de rôles (sur table) dont la fiche de personnage comprend des éléments non techniques (en dehors des noms, taille, poids, etc.) est à ma connaissance Pendragon (et sa 15aine de vertus opposées, et encore c'est techniquement pris en compte dans le jeu).

Une simple feuille blanche dans le notepad devrait te suffire pour écrire ton personnage.

Il y avait hurlement aussi.
Pour une description physique complète, il suffit de remplir n'importe quelle première partie de feuille de jeux de rôles : http://laguilde.virtualave.net/jdr/add2/feuilles/ par exemple.
Pour la personnalité, il peut être intéressant de faire la psychologie de son personnage à la Kult. Et pour le passé, inutile de sortir des "je suis bioman vert a pois roses, et j'ai été transporté sur Althéa pour sauver l'humanité", rien ne vaut le "réalisme", genre une jeunesse en tant qu'élève de Moonrock/Jagar Kar, etc...
Citation :
Provient du message de Sobert
rien ne vaut le "réalisme", genre une jeunesse en tant qu'élève de Moonrock/Jagar Kar, etc...
Déjà ça, c'est pas mal, maîtriser la magie et en plus se l'être fait enseigner par un grand mage/prêtre, ça fait tout de suite plus classe
J'avais ça, mais je n'ai plus.

En gros c'était ça :


BG

Expressions favorites

Lieus fréquents d'apparitions

Skin

Signes distinctifs

Sorts

Compétences

Force
Sagesse
Dexterité
Intellect
Endurance



( Enfin, c'était les fiches pour préparer les PNJs pour les animation, c'était un document Word avec des couleurs c'était très bien fait, mais je ne crois pas encore avoir, je vais voir si je peux vous trouver ça . ;-) )
Tu as là dedans toutes les informations à avoir pour ton personnage ( et quelque fonctionnalités sur lesquelles il ne faut pas s'arrêter, elles étaient faite pour les animateur

( Merci à Coin )

Ici
Citation :
Provient du message de Deirdre
Je voudrais pas te mettre la pression, mais ça sert à rien de faire des tonnes de BG, au final yaura pas grand monde que ça intéressera
Oui mais ça peut en intéresser, et quand je joue j'aime à avoir un BG à respecter, ça énerve les autres en général quand je dis ha nan , peux po ! c'po dans mon BG )

Loune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés