JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [1.62] le patch suicidaire de MYTHIC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb
Sur les ubber relic guards, je pleure avec mon hero et je ne peux que faire du taunt pour que les casters puissent se lacher.
C'est un peu le boulot d'un tank, hein. De plus, avec tes 90% de miss, tes casters doivent être morts avant que tu aies pris le moindre agro.
Citation:
Ce sont les casters qui font les dommages
Avec 90% de sorts résistés et de coups miss, plus personne ne les fera les dommages...
Citation:
, tu pourra dire ce que tu voudra Typhon, venir whiner apres chaque patch, venir whiner avant chaque patch,
Admettons, mais je ne râle (whine, qu'est ce que cela veut dire ?) que lorsque mythic en remets une couche aux problèmes déjà conséquents des mages. De plus, même lorsque j'ai râlé par avance, ben, j'avais raison.
Citation:
venir whiner apres chaque torche que tu prends, ça ne changera pas.
Par contre, ça, soit tu l'édites, soit tu nous mets un lien, parce que je suis convaincu de ne l'avoir jamais fait.

C'est quand même pas pour rien que des joueurs US sont venus nous demander des logs pré 1.62 ici même, hein.
Lien direct vers le message - Vieux
falcon
Alpha & Oméga

Mon dieu ! Il va falloir réfléchir et s'organiser maintenant pour tuer des mobs, snif la méthode bourrine ne marchera plus (3 groupes de 40 dont 1 afk au milieu des gobs en pbaoe non stop, c'est du vécu sur camlann...)

Moi j'approuve totalement ce patch, fini la routine, tuer un violet (surtout link) ça se mérite désormais.

De plus c'est un coup de pouce fantastique pour les petits nouveaux qui pourront pex aussi bien (voir mieux) en solo ou duo sans avoir une team fixe de la mort qui tue.

/cheer mythic fallait avoir des c....... pour pondre un truc qui risque de se mettre pas mal de (gros ) joueurs a dos

Pour les petits qui groupent occasionnellement et qui se contentent d'oranges sans rechercher l'optimisation a tout prix c'est tout benefice

Et pour les grands ça va les motiver a faire des sorties royaumes et peut etre mettre un peu plus de cohesion dans chaque royaume ou on a souvent l'impression que les guildes sont concurentes et pas associées...

Falcon
Bagnard à Vie
Bagnard

Citation:
Provient du message de falcon

/cheer mythic fallait avoir des c....... pour pondre un truc qui risque de se mettre pas mal de (gros ) joueurs a dos
sauf que ce n'était pas voulu à la base

Citation:
Et pour les grands ça va les motiver a faire des sorties royaumes et peut etre mettre un peu plus de cohesion dans chaque royaume ou on a souvent l'impression que les guildes sont concurentes et pas associées...

Falcon
Comme l'a dit quelqu'un avant, "i have a dream".....
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Mon dieu ! Il va falloir réfléchir et s'organiser maintenant pour tuer des mobs, snif la méthode bourrine ne marchera plus

De plus c'est un coup de pouce fantastique pour les petits nouveaux qui pourront pex aussi bien (voir mieux) en solo ou duo sans avoir une team fixe de la mort qui tue.

Et pour les grands ça va les motiver a faire des sorties royaumes et peut etre mettre un peu plus de cohesion dans chaque royaume ou on a souvent l'impression que les guildes sont concurentes et pas associées
reflechir alors qu'on risquerai un accroissement des resists de sorts/coups ?... tu veux qu'on fasse quoi comme acte intelligents ? qu'on dance la cario en utilisant nos batons comme majorette pendant que les tanks chain /dance ? ...
il y a une difference entre un mob plus dur à tuer mais sur lequel on touche que contre un mob sur lequel on miss davantage... tu va t'améliorer contre quoi ?... un mob dur à battre que ton groupe va tuer en 3 minutes ou un mob qui va te poutrer en 1 minutes parce que tu auras miss dessus et qu'il aura eu le temps de tuer healer/mages en ayant foiré les taunts ?... accroitre la difficulté d'un mob enclin à s'adapter alors qu'accroitre les miss n'apportent rien de benefique.

Quand au pex, ce n'est pas l'encourager... solo ou duo... un simple orange reserve parfois des surprises, donc si on miss plus ce n'est pas fait pour arranger les affaires... maintenant tuer des bleus en chain (deja sur du jaune, on peut avoir des resists assez importantes, je le voie assez sur les abyssaux ou mineurs fantomes), ce n'est pas ça qui va améliorer le pex... plus de difficulté à pex => plus de PL

Par contre, il faudra m'expliquer en quoi ca peut augmenter la cohesion entre joueurs d'un royaume... en sortie RVR, les joueurs sont tous jaune au 50. Seuls les gardes et le keeper sont plus costauds mais je ne voie nulle cohesion à améliorer puisque par definition tout le monde tape/cast dessus pour les tuer le plus vite avant que qq rip... En sortie donjon, sur les gros mobs, ca peut entrainer davantage de difficulté c'est tout, avant comme apres s'ils n'y a pas d'orga ca broute de touters facons. Donc interet de ce risque potentiel d'accroissement des miss/resist pour la cohesion d'un royaume = 0. La cohésion des joueurs passent par LEUR volonté.

ps: s'il y a une augmentation des miss selon les lvl, on peut y voir comme une contradiction avec la volonté de Mythic d'avoir voulu que les plus petits lvls puissent toucher les plus grands, meme avec des dégats moindres... de plus, ca reste un bug pour le moment lié au debugguage de la parade, que mythic essaie de corriger...
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Exact, n'oublions pas que c'est un bug à la base.
Et dire que cela va rendre le pl plus dur, c'est faux, du moins pour hib, puisque ce bug ne touche pas l'xp au renvoi de dommages (enchanteur lune) qui est la plus utilisée des façons de pl chez nous.
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phenix Noir
tu veux qu'on fasse quoi comme acte intelligents ? qu'on dance la cario en utilisant nos batons comme majorette pendant que les tanks chain /dance ? ...
Lol justement tu as tres bien décrit l'ambiance de pex en masse avant le patch exemple :

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=143974

Désormais un level ça va se meriter et il faudra faire autre chose que de rester assis dans lherbe a regarder les etoiles pendant qu'une minorité tape

Oui ca va obliger les gens a reflechir et ils réfléchiront désormais a 2 fois avant de faire un groupe non équilibré (meme duo) sans heal ou bulle car avant ça passait souvent désormais le moindre miss est fatal.

un mage non gardé est mort, un tank sans heal ou bulle idem

L'air de rien c'est un formidable up pour les classes de soutient, d'ailleur je ne vois que des classes offensives qui pleurnichent sur ce topic

Si il faut desormais etre 300 pour esperer prendre une relic ou tuer le dragon il va bien falloir elargir notre cercle restreint de 50 amis et tendre des mains

Falcon
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Oui ca va obliger les gens a reflechir et ils réfléchiront désormais a 2 fois avant de faire un groupe non équilibré (meme duo) sans heal ou bulle car avant ça passait souvent désormais le moindre miss est fatal.
Ca veut dire qu'on ne prendra plus que des clasees/spés utiles en groupe. Exit les mages pas lune, les rangers, les tanks 2h (frappe pas assez vite), les ombres etc etc...
Top cool
Citation:
Pas en pvm, hein.
Citation:
L'air de rien c'est un formidable up pour les classes de soutient, d'ailleur je ne vois que des classes offensives qui pleurnichent sur ce topic
Up ?
Les classes de soutien qui vont rip bien plus souvent (moins de toucher=moins de taunts=plus de heals morts) qu'avant, tu appelles ça un up ?

La finalité, c'est que pour les expeditions, il faudra privilegier le zerg sur la tactique, à mon avis, tout le monde y perds.
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:

Si il faut desormais etre 300 pour esperer prendre une relic ou tuer le dragon il va bien falloir elargir notre cercle restreint de 50 amis et tendre des mains

Falcon
Hum... petits détails:

- le groupe équilibré pour l'xp post-45 est obligatoire à l'exception de quelques très rares classes (qui a dit necro/BD? ), un groupe sans heal ne pexera pas dans le bon sens, un groupe sans buff/bt pexera lentement, à ce niveau là le patch changera pas grand chose...

- le fonctionnement actuel considère n'importe qui dans chaque groupe dont 1 membre te cible comme assaillant (réduisant la parade à néant en rvr et diminuant pas mal les blocks), avec ce patch toutes les classes "passives" seront considérées comme hors combat (donc les shamy devront jouer du marteau, à cause du point suivant)

- les resists des magots sur les mobs sont extrêmement mal foutues, sur un mob lvl 60 il n'y en a quasiment pas, par contre passé 70 ils ne touchent quasiment plus (ce patch redescendant le lvl max des mobs "castables" à 65 du fait du changement de règle...)
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Ca veut dire qu'on ne prendra plus que des clasees/spés utiles en groupe. Exit les mages pas lune, les rangers, les tanks 2h (frappe pas assez vite), les ombres etc etc...
Top cool
[i]
Pas en pvm, hein.

Up ?
Les classes de soutien qui vont rip bien plus souvent (moins de toucher=moins de taunts=plus de heals morts) qu'avant, tu appelles ça un up ?

La finalité, c'est que pour les expeditions, il faudra privilegier le zerg sur la tactique, à mon avis, tout le monde y perds.
Les fufus et les classe expérimentales seront aux vaux en 1.62 (avec ma paladine avalonniene 2H estoc ) et j'espere qu'ils en sortiront jamais pour le bien des pauvres magots que nous sommes (cf le post de nabo sur la surpopulation des fufus en ZF)

Avant on imaginait pas un groupe sans heal désormais apres la 1.62 j'imagine plus un groupe sans bulle si tout le monde miss et rate ses taunt, ça faire sortir du placards quelques classes sous estimées et délaissés au profits de pur tank au template uniforme ou de magots offensif comme il y en a de trop (se cache)
ca va remettre un peu d'équilibre entre les classes offensives et défensives désormais elles ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre.

Falcon
Rollan d'ys [odsr]
Bagnard

la seul verité et conclusion qu'il peut y avoir c'est : faite un clerc lol, spe smite ou heal ou bene paut importe , l'avantage c que tous les patchs du monde aurons bo upp ou descendu en flamme certaine classe , resist ...... , c que nous les clerc on est indispensable!! mouhaha ! et je doute que mythic nerf le heal de nivo ou alor celui de spe.Persos je suis lvl 50 donc le pex j'men fou , apres sur les fort je tape rarement les garde au smite car si il m'aggro ta 1/5 de tank qui savent pas se servir d'un bouc et qui savent pas te proteger donc je meurt ( g vu une seul fois e n7 mois de jeux un pala qui a stun o bouc un tank qui m'avais prit pour cible) , cette "apocalypse" comme certain disent n'est pas si mal ca evitera pe etre d'avoir des boulet qui joue avec vous , et qui connaisse rien a leur persos parcequ'il se sont fait pl et quil savant pas joué.

de toute facon le pex en solo c mieux , moi meme etant spe smite je conais

ps : < nerf mythic pour avoir nerf le smite ! nah !>
Shar /ys
Reine

Je trouve que le post dérive sur certains aspects et surtout sur la possible FORTE augmentation des miss des tanks.

Dans le 1er lien que j'ai posté, il y a Xxtayce a fait un site récapitulant les différents éléments et contenant aussi des données significatives sur les tanks.

Concernant les tanks, comme je l'ai dis plus haut, le problème n'est pas si perceptible que ça, surtout sur une petite scéance d'XP. Les miss sont plutôt à voir sur la durée, sur des scéances d'XP longue.

J'en conclus que, certes l'XP sera 1 petit peu plus long mais largement plus long. Mais par contre, il sera nécessaire d'être plus attentif au jeu pour agir au bon moment.

Là je parlais des tanks. Par contre pour les mago, c'est autre chose. L'augmentation des resist et plus importante que l'augmentation des miss des tanks. Mais encore, cela n'est pas dramatique. Avec plus de resists, il y aura plus de consommation de mana. Encore une fois, il faudra faire les bonnes actions au bon moment et peut-être prévoir ça scéance d'xp en faisant le plein de potion de mana auprès d'un alchimiste.

En conclusion sur le point de l'xp, il sera plus long et plus technique.

---------------------------

Par contre, là où je trouve qu'il y a une réelle et forte modification, c'est contre les mob/pnj de haut lvl, les 65+.

Contre 1 ou 2 mob/pnj de ce genre, 1 groupe de lvl 50+ dit "correct" pourra gérer. C'est les quêtes epiques de lvl 50 par exemple (encore que pour certaines ....).

Mais contre les mob des donjons Epiques, contre les gardes des reliquaire (avec leur fort associé up à 10), contre les gardes des fort up à 10, cela va changer.

------------------------------

MA conclusion de tout ça , de ce "bug" volontaire ou involontaire me fait penser à tout les changements qu'il y a eu dans le jeu et me fait penser que Mythic souhaite :
=> plus de lvl 35+ en zone RvR. C'est une constante à travers pratiquement tout les patch. Le RvR ne doit pas commencer au lvl 50 uniquement mais bien avant.
=> donc forcément, plus de monde en RvR, plus de monde se déplaçant en masse.
=> donc obligation, pour arriver à faire des choses intéressantes et "amusantes" d'avoir un minimum d'organisation, de connaissance technique sur le jeu et de cohésion.
=> et peut-être la disparition des groupes fixe de 8 personnes qui à part en terrain découvert ne sont pas forcément optimisés pour le RvR (sur les forts et relicaire, 1 groupe seul de 8 ubber joueur n'arrivera pas/plus à faire quelquechose).
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Beaucoup de conclusions pour un patch auquel tu n'as pas encore joue je trouve ....
Kifadd Yre
Alpha & Oméga

Ce qui me scie... c'est que des joueurs qui n'ont jamais jouer sur la 1.62 nous contredisent alors que nous on l'a depuis 2 semaines et qu'on ne voit pas de différence..

Attendez de l'avoir ce patch, vous en parlerez après.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kifadd Yre
Ce qui me scie... c'est que des joueurs qui n'ont jamais jouer sur la 1.62 nous contredisent alors que nous on l'a depuis 2 semaines et qu'on ne voit pas de différence..

Attendez de l'avoir ce patch, vous en parlerez après.
Y'a aussi des joueurs qui le jouent et qui trouvent que c'est une catastrophe. Au vu du passif des progs de mythic, je pense qu'on est en droit de s'inquiéter.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Y'a aussi des joueurs qui le jouent et qui trouvent que c'est une catastrophe. Au vu du passif des progs de mythic, je pense qu'on est en droit de s'inquiéter.
D'un autre cote, ca sert a quoi ... les regles changent, tu t'adaptes ou tu part. Surtout vu le nombre de jeux online en preparation. Il faut quand meme etre honnete et admettre qu'au final daoc est un jeu pas mal fini au niveau technique de jeu (je parle pas des graphismes).
Donc pour ceux qui se plaignent, qui pensent que c'est la mort du jeu, bah y a SWG qui vient de sortir en import.

ps : ah oui, un vrai bug y en a eu un a la 1.52 je crois avec le bug d'af des mages qui se faisaient oneshot partout, moi ca m'a pas empeche de jouer et de m'amuser, j'ai juste fait plus attention
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [1.62] le patch suicidaire de MYTHIC

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite