JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 676 (sites) | 1222 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > [Reponse Goa]-Site officiel Goa avec un autre navigateur qu'ie RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Goa pendant la période T4C avait sur ses pages une note comme quoi cette page serait bientôt compatible Netscape...

En 3 ans de jeux cela n'a jamais changé
Lien direct vers le message - Vieux
khazan
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Elric
Non, je dis que quand une société soit disant professionnelle préfère utiliser un portail préfabriqué afin de s'épargner le travail d'un webmaster professionnel (mais pas gratuit lui) il y a bien un problème.
SPIP n'est pas à proprement parler un portail préfabriqué :-)
Tu devrais peut être te renseigner mieux...
www.uzine.net
SPIP = Système de publiçation pour l'internet
Pour avoir utilisé SPIP, je ne vois pas comment avec ça, on peut se passer d'un Webmaster :-)
(quand bien même d'ailleurs ce serait plutôt une démarche professionnelle ca... utiliser une ressource gratuite en lieu et place d'une autre payante à qualité de service équivalente... cf linux plutôt que Windows ou PHP plutôt qu"ASP ou Apache plutôt que IIS ... )
Mais si tu le dis :-)

Citation:
Qui eux ont fait leurs preuves cela dit en passant.
... et SPIP semble faire les siennes en terme de bonne tenue sur un site qui doit quand même être pas mal fréquenté.
Le fait que le site soit d'ailleurs up and running à chaque fois que je m'y connecte semble être "une preuve" suffisante.
SPIP est aussi utilisé par d'autres sites et globalement ceux qui l'utilise en sont plutôt content.

Citation:
Marrant que tu dises ça moi je pensais à Goa et pas à SPIP (ah ben oui, après vérifiçation, je parlais de Goa, c'est écrit). [/i]
Tu disais "s'appuyer sur une plateforme web défaillante (GOA utilise SPIP ...)". On peut légitimement comprendre que la plateforme en question est SPIP. (Moi aussi j'ai vérifié...)

Mais bon, les a priori, hein, c'est le contraire de la culture (plus on en a, plus on les étale)

A+
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Khazan reconnaissons toutefois qu'utiliser une plate-forme open source pour proposer un site qui n'est pas compatible parfaitement avec les produits Open source peu être considéré comme un cheminement bizarre
khazan
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Paice
Khazan reconnaissons toutefois qu'utiliser une plate-forme open source pour proposer un site qui n'est pas compatible parfaitement avec les produits Open source peu être considéré comme un cheminement bizarre
Oui et non :-)
Ca arrive finalement souvent...

La compatibilité des différents navigateurs est quand même un énorme çauchemar. La dernière fois que j'ai vu qqun se coltiner ça, ça lui à pris plus de temps de régler les problèmes de compatibilité que de faire le site (faut dire qu'il fallait un site avec du flash et des scripts compatible Mac/PC (et donc IE Mac, IE PC, Netscape/Mozilla, Opéra et Safari...)

Pour info, pendant assez longtemps il n'était possible de compiler Mozilla pour windows qu'avec ... Microsoft Visual C++ (gcc marchait pas).

:-)
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon ben disons qu'en développant simplement en HTML, en PHP avec le moins de plugs-in possible, on évite les problèmes de compatibilité, sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut devenir complexe en compatibilité multiple.

Enfin un browser supporté en plus, c'est quand même pas la mer a boire, surtout qu'avec la 1.4 de mozilla, ça marche très correctement, y compris la FAQ, il y a juste que la partie abonnement qui parait causer pas mal de soucis (d'après ce que je lis ici, personnellement, j'ai pas encore essayé).

Pour la compil de mozilla, oui, mais bon ça c'est a cause du (es) type(s) qui a(ont) fait les sources , encore un (des) développeur(s) a la solde de William !
Glenfiddich
Roi

Ah la magie du webdesign

Purpledragons.net, compatible IE et Mozilla
http://purpledragons.net

Serieusement, prendre une appli toute faite comme SPIP requiert quand meme beaucoup de travail en terme de personnalisation des templates.

Cela dit, je vois mal l'interet d'utiliser SPIP pour ce genre de contenu... allez voir le Herald US, moins flashy (dans tous les sens du termes, mais efficace)

Dans le cas des Chroniques, effectivement le joli flash cache la pauvrete du contenu ; qu'on ne me fasse pas croire que gerer un site en 3 langues est devenu un defi incommensurable...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > [Reponse Goa]-Site officiel Goa avec un autre navigateur qu'ie

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite