JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 244 (sites) | 670 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Un projet pour Mytheas RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Citation:
D'une, si Drys voulait effectivement du pouvoir, il ne se serait pas fait chier a nous pondre des textes d'une vingtaine de pages sous word seulement pour expliquer la théorie de la magie
Bien que n'ayant pas connaissances de ses écrits, je pense qu'elle n'a pas tout inventé, beaucoup de choses sur la magie avaient déjà été traitées

Quant au forum dont tu donnes le lien, il est difficile de se faire une idée, compte tenu du nombre encore peu élevé de messages

Juste une chose, j'adore les leçons d'orthographe faites à quelqu'un alors que l'on en laisse soit même

Enfin si vous ne recherchez pas la main-mise tant mieux, mais ce n'est pas l'impression que cela à fait à moi et à d'autres, d'où les réactions que je regrette que tu prennes mal
Lien direct vers le message - Vieux
Gilgamesh
Roi

Citation:
Bien que n'ayant pas connaissances de ses écrits, je pense qu'elle n'a pas tout inventé, beaucoup de choses sur la magie avaient déjà été traitées
Il n'y a pas que des choses sur la magie...

Citation:
Quant au forum dont tu donnes le lien, il est difficile de se faire une idée, compte tenu du nombre encore peu élevé de messages
Si les joueurs posaient leurs question là bas, il serait peut être un peu plus rempli...

Citation:
Juste une chose, j'adore les leçons d'orthographe faites à quelqu'un alors que l'on en laisse soit même
toujours un petit point noir a trouver pour décrédibiliser quelqu'un n'est ce pas?

Citation:
Enfin si vous ne recherchez pas la main-mise tant mieux, mais ce n'est pas l'impression que cela à fait à moi et à d'autres, d'où les réactions que je regrette que tu prennes mal
Oui je le prends mal, comme tout être humain qui se respecte...
Bon a partir de maintenant je ne réponds plus sur ce thread, si vous avez des questions, si vous voulez nous insulter etc: rendez vous sur le forum

ps: pour les critiques me concernant, ma boite a mp est ouverte...
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je me réveille espérant trouver un peu plus de considération pour les joueurs, et je ne trouve qu'une aggravation de la chose.

Je repose donc mes questions en IRL puisqu'elles n'ont pas eu de réponses en RP :

Ce conservatoire a quel but roleplay FINAL?
Qui décide de ceux qui y ont droit d'entrer?
Gilgamesh dit être élève de ce conservatoire. Qui en est le maitre, là maintenant?
Quelqu'un ayant un roleplay de vieux sage sera t-il aussi renvoyé au rang d'élève?
Pourquoi vouloir essayer d'avoir de l'influence et du pouvoir sur tout (religion, politique, magie, etc, etc, etc...)?

Encore une fois je n'ai aucunement l'intention de jouer la Pnj de quelques uns. Mon choix d'aller sur Mytheas est très fragile, et tien à peu. C'est maintenant que j'attends les réponses aux questions posées, car je n'ai pas envie de me prendre la tête dans des histoires de pouvoir, de petit, moyen et grand chef.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions, sans me renvoyer sur un site (dont l'adresse a déjà été donné 4 fois sur ce traide = spam) que je ne fréquenterais pas avant que d'avoir la certitude qu'on ne veux pas simplement me compter pour appuyer un projet à la glorification d'un ou deux joueurs.

Je préférerais que ce soit Drys qui réponde.

merci

ljd Marine
Sybela

Citation:
Provient du message de Gilgamesh Kaine

toujours un petit point noir a trouver pour décrédibiliser quelqu'un n'est ce pas?
Non mais bon comme le dit l'adage charité bien ordonnée commence par soit même.
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Citation:
Non c'était juste une question de respect
Merlin-LyriX
Alpha & Oméga

J’aimerais que la question de Marine trouve une vrai réponse ici.

Quand a tes arguments Gilgamesh, il ne prouve rien, c’est pas parce qu’on écrit 20 lignes pour faire un cour que nos intentions sont d’aider les joueurs et non de contrôler le serveur.
Sur démios, Xatar a voulu créer une université qui avait pour but d’enseigner certaines bases religieuse et historique qui étaient faites par des personnes extérieur à cette université voulant juste faire connaître ceci aux autres joueurs. Là j’ai plus l’impression d’être devant une institution voulant avoir la mainmise sur la quasi-totalité des possibilités roleplay du serveur qu’autre chose.

Alors oui ce projet est bien, oui il a dû être travaillé, et oui il n’apportera rien de bon au serveur, sauf peut être si vous restez indépendant (pour les raisons que j’ai déjà expliqué sur mon post précédent).

J’ai l’impression qu’ici les anims ne se rendent pas compte des responsabilités qu’ils ont, on dirait des enfants qui jouent avec une arme sans se rendre compte des conséquences tragique que cela pourrait avoir autour d’eux (ou pour eux même). Le rôle d’un anim est, selon moi, de guider les joueurs, de leur montrer le chemin qu’ils souhaitent les voir suivre par l’intermédiaire d’un pnj sans jamais les y forcer. Et non d’accepter de soutenir un projet par simple amitié (lèche ?). Dans un jeu de role, il faut faire abstraction des amis irl, ils doivent être au même rang que les autres joueurs sinon on s’en sort plus (imaginez l’anim Artherk qui met tout ses potes irl au post les plus important de son clergé par exemple…)

Citation:
Bon a partir de maintenant je ne réponds plus sur ce thread
les absents ont toujours tord… Si tu te défile sans répondre à nos interrogations, alors ne t’étonne pas que votre mouvement soit discrédité.
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

Bien...
J'avoue avoir voulu dans un premier temps lire ce qu'il se tramait ici depuis que j'avais laissé un texte qui ne décrivait qu'une institution que j'ai voulu très tôt et que je désire encore monter pour le plaisir de chacun....mais au fur et à mesure de ma lecture je n'ai pu me retenir d'aller de suite répondre.

Oui le Conservatoire vise tous les domaines, et ce pour des raisons bien simples. Les professeurs se verront à terme rémunérés comme il se doit, les élèves récompensés de leur efforts, des opportunités présentées au plus de gens possibles. Il se doit de le faire pour la viabilité même du projet. En se restreignant par trop ce serait mettre à mal la trésorerie du Conservatoire qui ne demande en aucun cas le soutien des animateurs par somme invoquée par copinage. Il se veut autonome et j'ai tenté avec ceux qui m'ont soutenu et me soutiennent à ce jour, de faire en sorte que cela soit le cas.
Pour ce qui est des relations aux animateurs, elles n'ont rien d'un privilège. Elles sont le reflet de ce que pour offrir un plaisir roleplay conséquent, le possible est fait pour que le projet intègre au mieux la trame de l'univers dans lequel nous évoluerons. J'ai ainsi souvent soumis mes idées à l'équipe afin qu'elle me donne ses avis, suggestions et que les controverses soient réglées et ce toujours dans un seul et même but: le joueur.

Cet effort, si jamais certain se laissaient a penser que je le fait pour moi-même alors qu'ils se détrompent. J'ai oeuvré de mon mieux également par mes écrits, par des légendes, des théories, à l'épanouissement du culte de la Nature et ce sans aucune velléité de pouvoir. Il est navrant de voir combien, moi, qui aie tant méprisé le favoritisme autour des marauds, me retrouvent sur le banc des accusés en n'ayant pris contact avec l'équipe que pour donner le meilleur de moi-même. Enfin et pour finir ma déprimante constatation de ce venin si aisé et si rapide à venir, je tiens à soulever le fait que je soutiens également les projets d'autres joueurs, projets ne touchant pas nécessairement le Conservatoire ni même parfois T4C, et que si Glgamesh parlait de partie privée, ce n'était pas pour créer une caste mais bien pour ne pas soumettre des éléments qui parfois pourraient être sujet à caution ( notamment du fait que les bgs ne sont plus disponibles contrairement à l'époque et que je cherche autant que possible des accords auprès de l'équipe quant à ce que je tiens à mettre en place ).

Note de fin: Ce projet est mien depuis maintenant 6 mois. Longue a été l'attente mais jamais n'ai baisser les bras. Des gens intéressés se sont vu rejoindre les rangs de gens ne cherchant qu'à donner un peu de roleplay à un serveur, ce qui n'a en soit rien de mal et devrait plutôt comme tout autre projet rp se voir encouragée par une communauté qui dit l'aimer ( le rp ) et pourtant en avoir peur quand il devient par trop vaste. On m'a souvent reproché cette ampleur, mais elle est également là, dans mon optique, pour densifier la trame du jeu ainsi que les interactions...qui plus est lorsque l'on sait que le Conservatoire se veut neutre et laïque...laissant ainsi ses portes ouvertes à chacun.

Ljd Drys....qui se demande pourquoi tant d'efforts pour tant de mépris.
Shadesk
Dauphin

Citation:
Provient du message de Merlin-LyriX
Le rôle d’un anim est, selon moi, de guider les joueurs, de leur montrer le chemin qu’ils souhaitent les voir suivre par l’intermédiaire d’un pnj sans jamais les y forcer. Et non d’accepter de soutenir un projet par simple amitié (lèche ?).
Deja je voudrais juste te signaler que le projet du Conservatoire est un enorme projet qui a mon gout a de l'avenir alors dire que lorsqu'on presente sont projet a un anim et en lui demandant si c'est faisable , cela ne s'appele pas forcement de la "leche" et puis même si il y a de l'amitier je pense que les anim regarde deja si le projet vaut le coup de voir le jour.
Je doute que par exemple si le meilleur ami d'un anim lui presente un projet foireux je doute que le projet vera le jour alors il vaudrais mieux voir le travail qui a été donner au lieu de dire directement que grace au relation amicale avec un animateur on peut realiser se projet.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shadesk
Deja je voudrais juste te signaler que le projet du Conservatoire est un enorme projet qui a mon gout a de l'avenir alors dire que lorsqu'on presente sont projet a un anim et en lui demandant si c'est faisable , cela ne s'appele pas forcement de la "leche" et puis même si il y a de l'amitier je pense que les anim regarde deja si le projet vaut le coup de voir le jour.
Je doute que par exemple si le meilleur ami d'un anim lui presente un projet foireux je doute que le projet vera le jour alors il vaudrais mieux voir le travail qui a été donner au lieu de dire directement que grace au relation amicale avec un animateur on peut realiser se projet.
Mmh, j'ai du mal m'exprimer.
Tout d'abord je n'ai aucun doute sur le fait que ce projet est réalisable ni sur le fait qu'ils ont passé du temps a le préparer. Je trouve juste que la réalisation de ce projet "touche-à-tout" pourait nuir au serveur. Comment ? c'est simple : si les personnes dirigeant le conservatoire metent en place ce projet avec le soutien des anims, alors les gens suivront et ils pouront imposer sans probleme leur vision des choses . Pour résumer : ils auront une importance peut etre meme plus grande que les pnj clé du royaume avant même la sortie du serveur.

Quand au fait qu'ils ont demandé aux anims si c'etait faisable et qu'ils ont répondu que oui, ce n'est pas trop ce que j'ai compris en lisant ceci :
Citation:
Nous avons eu le soutien des animateurs
le soutien des animateurs ! et ca joue beaucoup sur le comportement des joueurs, j'en sais quelques choses, certains rejoindrons le conservatoire plutot qu'autre chose, etoufant les autres mouvements. Il ne faut pas confondre un avis objectif, tel que le "c'est réalisable" et le "soutien". Reste a savoir ce qui a été dit réelement

Les anims ne doivent pas "booster" une guilde plus qu'une autre, meme si leur projet semble meilleur qu'un autre, leurs paroles est trop importante aux yeux des joueurs pour qu'ils puissent se permetrent de faire cela.

[édité]
message divisé pour plus de clareté
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muabdib Serra
Non c'était juste une question de respect
Tiens à ce sujet...Je n'avais pas relevé. Mais Elfangore sait très bien comment le prendre et ce n'était là qu'une pique amicale entre nous. On apprend à se connaitre autour de nos projets respectifs, ce que plus de joueurs devraient peut-être faire afin de préserver une bonne ambiance. ( tout en sachant distinguer la limite entre irl et rp bien sur ).
Merlin-LyriX
Alpha & Oméga

Merci a toi Drys de répondre à nos questions, mais il y a encore quelques petites interrogations. Pour ce qui est de l’aide des anims, je ne parle en rien d’une aide financière, ca me fait sourire de voir que tu l’as interprété de cette manière, j’aurais plus vu ce soutient par le fait que les animateurs, par l’intermédiaire de leurs pnj, vous donnent une grande importance (les élus des dieux, le roy…) et même rien que le fait de dire « on a le soutien des anims » fait basculer tout à votre avantage.

Moi aussi j’ai pas mal de projets pour le futur serveur ou j’irais, certains qui sont resté longtemps au placard et qui date de plus d’un an car je les trouvais irréalisable sur demios. Ton travail aurait pu durer 6 mois ou 15 ans ca change rien : on à l ‘impression, avec le fait que vous ayez contacté les anims que vous souhaitez être favorisé par leurs voies en votre faveur…

J’ai joué quasiment depuis la création du serveur demios, je pense m’en être bien sorti sur ce serveur rp parlant, j’ai organisé moult projets pour ce serveur et autre guilde qui ont marché avec plus ou moins de succès, mais jamais je n’aurais osé demander l’appui des anims, chose qui facilite grandement l’évolution d’une guilde (et qui en détruit d’autre), surtout aussi ambitieuse que la votre. Car c’est l’ambition de cette guilde qui nous fait peur, 1 petit comité avec autant de pouvoir est dangereux pour le bien être de votre serveur.
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga

Je vois tout le monde crier à la dictature. Mais pensez donc que tout ceci n'est que sur le papier. C'est le jeu des joueurs ensuite de donner à leurs avatars les moyens de leur ambitions ( du joueur ou de l'avatar d'ailleurs ). En face nombres de factions existeront et ce n'est pas tant un pouvoir explicite qu'aura le conservatoire si jamais il en a mais plutôt un jeu d'influence ou la diplomatie jouera un rôle primordial. Qui plus est c'est aussi une nécessité çar il est évident que n'avoir pas de pouvoir serait laissé l'institution à la merci du moindre saut d'humeur du Chambellan, du Roi ou du capitaine de sa garde, de chefs de culte tels que celui d'Ogrimar, Alyscia et que sais-je encore. Cette force politique si elle se veut être c'est avant tout pour se défendre...et puis après tout, n'étant pas un pouvoir surpassant le poids des autres ca ne pourra qu'accroître les intrigues. Moi en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours vu. Il n'y aurait aucun plaisir d'assoir un pouvoir tout-puissant défiant le Roi même, et ayant écrasé ses adversaires. Bien au contraire c'est dans la confrontation des réalités , principes et combats de chacun de nos personnages que le roleplay pourra aussi s'épanouir.

[Désolé s'il y a des fautes mais j'ai pas trop le temps de prendre le temps justement. ]
Apoc
Alpha & Oméga

(Vous vous prenez pas un peu la tête ? Moi en tout cas je trouve le projet intéressant... On verra bien ce que ca donnera plus tard Bonne continuation (et excusez moi le terme, mais arrêtez de vous chier dessus constamment les gens... Ils ont le droit de dire des trucs sans se faire salement critiquer juste derrière...)
Merlin-LyriX
Alpha & Oméga

La situation de monopole que va entraîner une perte d’intérêt pour ceux voulant rejoindre le serveur mytheas, la main-prise d’Althea par les dirigeants du conservatoire et l’impossibilité de pouvoir évoluer différemment qu’en passant par celui si en sera les principales causes. A ton avis pourquoi irl on évite a certaines personnes influentes d’avoir les pleins pouvoirs ou alors aux sociétés d’avoir le monopole du marché dans telle ou telle région ? ce n’est pas pour les embêter mais belle et bien car cela peut être dangereux. Bien évidemment les proportions ne sont pas les mêmes, ici on parle juste du plaisir de jouer de quelques 200 joueurs, plaisir qui pourrait être sérieusement compromis dans le cas ou le conservatoire arrive à ces fins (je ne pense pas utile de répéter pourquoi…)

Citation:
Provient du message de Drys Kaine :
C'est le jeu des joueurs ensuite de donner à leurs avatars les moyens de leur ambitions
Certains ne commencent pas avec les mêmes moyens à ce que je vois…

Citation:
En face nombres de factions existeront et ce n'est pas tant un pouvoir explicite qu'aura le conservatoire si jamais il en a mais plutôt un jeu d'influence ou la diplomatie jouera un rôle primordial
Si je met le warning c’est bien pour ca, j’appel pas ca avoir de l’influence mais une totale emprise sur les faits et gestes. Les domaines que ce conservatoire dirigé par une poignée de personnes est normalement contrôlé par tout les joueurs (nobles, roy, élu des religions, capitaines des gardes, autres guildes…).et la j’ai l’impression qu’une main mise s’accapare tout cela…

Citation:
et puis après tout, n'étant pas un pouvoir surpassant le poids des autres ca ne pourra qu'accroître les intrigues. Moi en tout cas c'est ainsi que je l'ai toujours vu. Il n'y aurait aucun plaisir d'assoir un pouvoir tout-puissant défiant le Roi même, et ayant écrasé ses adversaires
Oh mais je ne suis pas devin, mais j’ai souvent vu juste pour ce qui était des évolutions de mon serveur, et là j’ai la quasi-certitude que ce que tu décris va tout bonnement se produire, j’espère que les joueurs de mytheas réagiront…

Citation:
Qui plus est c'est aussi une nécessité çar il est évident que n'avoir pas de pouvoir serait laissé l'institution à la merci du moindre saut d'humeur du Chambellan, du Roi ou du capitaine de sa garde, de chefs de culte tels que celui d'Ogrimar
La tu me conforte dans mes idées, en fait tu comptes modérer tout les mouvements du serveur grâce a ce conservatoire si j’ai bien compris..

Enfin j’espère que mes paroles et (surtout) ma derniere citation ouvrira les yeux à ceux qui n’avait pas encore vu clair dans tout cela, et je pense ne plus rien avoir à ajouter à l’avenir.

Ps Erivan Alas : c’est justement en prévention de ce qui va se passer in game que j’ai mi le warning avec Marine sur ce projet…
Apoc
Alpha & Oméga

Je n'ai pas donné de nom. C'est juste que je trouve bien des critiques constructives, surtout pour un projet qui m'a l'air bien monté, et dont les organisateurs ont l'air plutot motivés, mais que les critiques du style "C'est naze" etc, ca n'a rien a faire ici.
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Un projet pour Mytheas

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite