JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Un projet pour Mytheas RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Drys Kaine
Drys Kaine [J0LT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Drys Kaine
 
Message roleplay

Un projet pour Mytheas

Comme certains le savent déjà j'ai pour fin de créer un Conservatoire, de le développer, et d'en faire une institution incontournable d'Althéa. Il serait composé à première vue par différentes Ecoles, susceptibles de changer :

- L'Institut de Politique
- Le Séminaire de Théologie
- Le Cercle des Arcanes
- La Faculté des Sciences et Techniques
- L'Assemblée des Beaux-Arts
- La Coterie des Armes
- L'Ecole des Scribes
- L'Orphelinat

L'Institut de Politique

Comme de bien entendu, cet Institut aura pour charge de former les cadres du royaume quelque soit leur bord, royalistes ou non, indifféremment au Culte, et ce dans la subtilité des manipulations, des ficelles sociales, des luttes de classe et de religion afin que les élèves puissent être aptes une fois diplômés à régir des institutions, gardes, autorités ou guildes.

Le Séminaire de Théologie

Ouvert à tous les esprits ouverts, ce Séminaire sera la forme la plus poussée des débats et études concernant la Religion dans son ensemble. Les élèves devront avoir a cœur la compréhension de la Foi, non en tant que croyant nécessairement, mais en tant qu'intéressés par les rouages articulant notre monde au travers des différents Cultes qui y sont parsemés. Beaucoup de philosophie donc dans ses enseignements qui sont avant tout une recherche par l'esprit des tenants et aboutissants des mouvements religieux, ainsi que de leurs origines historiques et culturelles.

Le Cercle des Arcanes

Rassemblant les adeptes de la magie quelle qu'elle soit, les couloirs de cette Ecole verra aussi bien des apprentis sorciers que des acolyte aspirant à devenir prêtres les parcourir de leur pas. Les cours s'articuleront certainement, selon toute logique, autour des éléments déchaînés : eau, air, feu et terre, ainsi bien sur que de la lumière et les sombres arcanes. Des professeurs spécialisés seront donc requis ainsi que des généralistes pour les premiers cycles.

La Faculté des Sciences et Techniques

Ecole encore en devenir dans son concept, elle aura tâche de sensibiliser les élèves aux pratiques techniques diverses et variés que le Conservatoire aura recueillis à travers le temps, que ce soit l'élaboration de substances chimiques que de concevoir armes et armures spécifiques, ou bien encore la botanique et autres...

L'Assemblée des Beaux-Arts

Regroupant les amoureux des formes d'arts diverses et variées, allant de la poésie à la peinture en passant par la musique, l'Assemblée se veut un lieu de choix pour la création et la synergie artistique sous le regard et l'écoute avisé de ses professeurs qui s'évertueront d'ouvrir les élèves à une sensibilité nouvelle.

La Coterie des Armes

Considérée à juste titre comme la Garde du Conservatoire, la Coterie des Armes n'est autre qu'un tissu d'enseignements militaires couvrant la stratégie aussi bien que le maniement des dites armes. Les meilleurs éléments de cette Coterie n'auront nulle peine a trouver place aux seins des mouvements militaires de notre monde a moins bien sur qu'ils décident de servir avec loyauté la défense du Conservatoire.

Mais tout cet art de se battre et de faire la guerre, ne serait se suffire sans un enseignement plus spirituel et moral. La présence de cours d’éthique de la guerre et du combat dont ces derniers auraient pour but d’enseigner aux élevés du conservatoires les règles vertueuses du combat ou de la guerre et l’honneur qu’il tient a chacun de respecter dans toutes circonstances quand le fer doit se croiser. Au Conservatoire on n'apprend pas a faire la guerre, on enseigne un art, l'art de manier un arc, une épée, l'art de gérer et utiliser la magie à cet escient. Le Conservatoire devra se munir d'un bras armé pour s'assurer une sécurité, bras armé passif et non offensif.

La Coterie des armes est la pour protéger le conservatoire de toutes attaques et de veiller a sa sécurité, par ailleurs les services de la Coterie pour divers missions pourront être loués a toute personnes nécessitant une «_protection_» (assurer un transport, escorte de personnes, surveillance lors de transactions)

L'Ecole des Scribes

Certains étudiants pourraient choisir de regrouper tous les écrits relatant l'histoire du royaume , générale et dans les détails , ceci de manière objective afin de réaliser une Grande Histoire d'Althéa .
D'autres pourraient se spécialiser vers une autre branche : l'actualité du Royaume . Ils apprendraient alors après avoir enquêté, à rédiger des rapports venant se joindre aux archives de la Bibliothèque du Conservatoire . Ces Archives pouvant être ensuite utilisées par l'Institut de politique ou le Séminaire de Théologie lors de leurs analyses .

Enfin, un Orphelinat pourrait être institué afin de donner une seconde chance aux enfants défavorisés de nos terres en leur prodiguant les enseignements qui leur permettront de prendre leur revanche sur le destin.

Pour plus de renseignements, merci de formulez vos questions en envoyant missive à notre institution .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Marine
Marine [-I-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Marine
 
Message roleplay
Alors qu'un petit groupe de villageois s'attroupait autour de Drys Kaine, un homme en armure étincelante, avec un heaume panaché des couleurs royales se fraya un passage pour se renseigner sur cette petite réunion ; puis, d'une voix puissante et grave, il teint à peu prés ce langage :

Créer un Conservatoire, le développer, en faire une institution incontournable? Oui, mais pour quelle finalité, ... quels dessins, ... quels buts?!

Il n'y a d'incontournable que le Roi, ... son Chambellant, ... et sa cour. Le reste est soit futilité, soit trahison.


Marine, écoutait tout cela assise sur les rebords marbrés de la fontaine. Ses yeux du bleu profond que prend parfois l'océan semblait regarder la foule comme l'on fait lecture d'un ouvrage précieux.

Il n'y a d'incontournable qu'Artherk et sa Lumiere.

Ses mots, sa pensé, son expression, sa conviction, furent dit avec tant de douceur, de soin, d'attention, que personne ne sembla réaliser que l'enfant avait parlé. Et cependant la phrase resta gravé dans la mémoire de chacun et chacune sans qu'aucun ne puissent dire d'où venait cette pensé.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Kids [M]
Dauphin / Dauphine
 
Utopia?
vous aller sur utopia?

moi je vais sur utopia prob

masi bon les marauders son sur KC

thor est le leader *encore*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de M.a.X
M.a.X
Alpha & Oméga
 
Avatar de M.a.X
 
Message hors-roleplay
Re: Utopia?
Il parle de Mytheas la tsss....



Sinon ils ont pas l'air tres emballé par ton idée ou alors personne ne va sur ce serveur
Lien direct vers le message - Vieux
Kids [M]
Dauphin / Dauphine
 
lol
me susi tromper de forum sorry
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilgamesh
Gilgamesh
Roi
 
Avatar de Gilgamesh
 
Citation:
vous aller sur utopia?
Nous n'allons pas sur Utopia

Sinon, vous pouvez toujours visiter le forum pour poser vos questions

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Merlin-LyriX
Merlin-LyriX
Alpha & Oméga
 
Avatar de Merlin-LyriX
 
Message hors-roleplay
outch !
c'est un projet difficile a mettre en place et des plus ambitieux. Je pense qu'à trop vouloir diversifier les centres d'interets de ce concervatoire vous n'arriviez a rien. Enfin l'avenir nous le dira...

Bonne chance a vous !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilgamesh
Gilgamesh
Roi
 
Avatar de Gilgamesh
 
Nous avons eu le soutien des animateurs lors de l'ancien Mytheas et nous espérons le garder. En ce qui concerne votre inquiétude sur l'ampleur du travail, sachez juste que enormément de choses ont été faites du temps de Mytheas (choses que vous ne pouvez pas voir étant donné qu'elle sont dans la partie privée du forum )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Xatar LyriX
Xatar LyriX
Alpha & Oméga
 
Avatar de Xatar LyriX
 
C'est un projet intéressant qui peut s'avérer très agréable pour ceux qui dirigeront tout ça... avec le temps
Bonne chance
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Marine
Marine [-I-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Marine
 
Escuses moi Kaine, mais là par contre je met un "warning". Si c'est pour que tu nous impose un truc sous prétexte que tu as des amis bien placés, que tu as accès à un forum privé où nous, pauvre "paysans" nous n'avons pas le droit d'accès, alors je pense que ça ne va pas aller du tout.

Si j'ai prise la peine de te faire une réponse roleplay, c'était parce que j'attendais des réponses à des questions précises. Or pour le moment tu ne donnes aucune information, mise à part une certaine prétention de ta part à vouloir faire un truc de majeur au dessus de nous.

Si tu changes mon avis, je serais peut-être disposée à participer, vue que tout ce qui est roleplay à priori, m'intéresse. Mais si tu t'enfonce dans la voie de "j'ai des amis bien placé et je fais ce que je veux en décidant de tout", alors je ne pense pas que tu iras vraiment bien loin.

Je ne vais pas sur Mytheas, et je ne pousse pas mes amis à y aller pour servir de Pnj à qui que ce soit qui n'aurait pour seule mérite que d'avoir été présent au moment de la formation du projet Mythéas. Met toi à notre place un instant, et tu comprendras, j'en suis sûr, ce que j'essaie de t'expliquer.

Amicalement

ljd Marine
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Merlin-LyriX
Merlin-LyriX
Alpha & Oméga
 
Avatar de Merlin-LyriX
 
Je suis du même avis que Marine, je ne vais pas sur Mytheas mais par contre j’ai quelques doutes sur le futur de Mytheas si une telle guilde (le nom de cette organisation importe peu) voit le jour, devient importante et, comble du malheur, a le soutien des animateurs.

Imagine une guilde au mains d’une poignée de personne et qui regroupe :
-Le pouvoir politique
-Le pouvoir religieux
-Le pouvoir arcanique
-Le pouvoir scientifique
-Le pouvoir artistique
-Le pouvoir militaire

Marine avait déjà soulevé certaines interrogations dans son premier post : tu fais sa pour instaurer une aide roleplay ou seulement pour devenir un membre influant de la communauté de Mytheas ?

Bien sur officiellement rien de cela n’est vrai, mais vous savez bien ce qui va se passer, le soutien des anims poussera les gens a choisir d’aller ici plus qu’ailleurs. Le roy choisira donc des nobles de votre cru, ses nobles choisirons des gardes de votre cru….

En bref, je trouve que cela créé une situation de monopole dans énormément trop de domaine roleplay. Ce qui vous met dans une situation assez enviable et qui ne doit pas exister…

comme me l'a confié un ami en lisant ce post :
Citation:
privilégier une personne, sans même laisser leur chance a d'autre donne d'autant moins l'envie d'aller tenter sa chance sur ce serveur, Serveur qui n'est déjà pas très bien vu.
Enfin peut être je me trompe mais j’ai l’impression, si ce que tu dis Gilgamesh est vrai, que les GM de mytheas ont décidé de dégouter les joueurs d'aller sur leur serveur avant même sa sortie.

*content d’aller sur Angelus*
Lien direct vers le message - Vieux
Karl
Alpha & Oméga
 
Projet interessant, bien que je soit plutot Angelusien.
Mais il est vrai que ça fait un peu "j'ai l'appui des z'anims, je suis la copine à machin, donc ce sera ainsi"

C'est moi ou j'ai la désagréable impression qu'à l'instar de KS et ses acolytes, l'envie numéro un des Mytheasiens de la premiere heure soit d'avoir du pouvoir, et non de ... jouer ?

Enfin ça doit etre sympa de débarquer à l'ouverture des serveurs en étant déjà bigboss

PS: Il semble manquer une tite presentation sur l'orphelinat
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Torak
Torak
Roi
 
Avatar de Torak
 
Meme si la forme est sympa, le fond lui est vraiment une ignominie.

Comme l'ont si bien dit les autres sur le post, le fait que tu sois l'"ami" de certains anim te permette de contrôler une grosse partie du jeu est une aberration a mes yeux.

Allant jouer sur Angélus cela m'indiffère, mais j'ose espérer pour les petits camarades Mythéassiens que tout ne sera pas de la sorte.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muabdib/Paldrig
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muabdib/Paldrig
 
Interessant, mais comme le disent avec justesse, les réponses précédentes, je n'ai l'impression que de voir la main mise sur un serveur et sur tout ce qui fait son intérêt

De plus, se gargariser de l'appui d'animateurs, de dire entre les lignes *c'est comme ca et on ne discute pas, de toutes façons c'est sur un forum auquel la vile populace n'a pas accés* n'est pas très engageante

Mais cela ne m'étonne guère et me conforte un peu plus dans mon idée de ne pas aller sur Mytheas

Je rappelle de nouveau que le rôle d'un animateur, a fortiori sur un serveur dit RP, ce n'est pas de donner plaisir ou de satisfaire la soif de *pouvoir* de ses amis, mais de donner du plaisir à tous.
De même ce n'est pas, ce que j'ai trop souvent vu, de prévoir son animation du début à la fin et de rejeter toute idée, toute bifurcation du scénario non prévue, les maîtres mots de l'animation c'est réactivité et adaptabilité
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilgamesh
Gilgamesh
Roi
 
Avatar de Gilgamesh
 
Du pouvoir? LOL

D'une, si Drys voulait effectivement du pouvoir, il ne se serait pas fait chier a nous pondre des textes d'une vingtaine de pages sous word seulement pour expliquer la théorie de la magie

De deux, si vous voulez me critiquer, je ne fait pas encore parti du projet, je ne suis qu'un élève du conservatoire

De trois, si les animateurs nous ont donné leur soutien, c'est surement parceque ce projet était intéressant pour le roleplay et pour les joueurs

Citation:
De plus, se gargariser de l'appui d'animateurs, de dire entre les lignes *c'est comme ca et on ne discute pas, de toutes façons c'est sur un forum auquel la vile populace n'a pas accés* n'est pas très engageante
euh, pour info ce forum se situe sur http://www.le-conservatoire.fr.st/forum/index.php et est reservé aux professeurs pour préparer leurs cours (vous voulez peut être voir les cours a l'avance non? )

Et je ne voit pas pourquoi vous dites que nous "controlons" les joueurs, le conservatoire est là avant tout pour les joueurs, nous ne faisons absolument pas ca pour nous distinguer des autres sinon nous nous y seriont pris autrement et nous n'aurions pas rédigé autant de lignes de texte pour ca

LjD Gilgamesh Kaine, énervé par l'atitude des gens de ce forum
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Un projet pour Mytheas
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite