Cyber Adiction

Répondre
Partager Rechercher
En français : cyber dépendance.
Le matin au réveil ça fait mal
en résumé les mots clé :
Drogue, dépendance, il existe des profils a risque.
Hopital Marmottant pour les soins.
Ceux ki s'inquiètent : parents ou épouses délaissées (et remarquez kils n'ont pas parles d'époux)
Public : Ado, post-ado, difficultés scolaires, peur de grandir, introversion. Jeunes adultes problèmes affectifs et job
Soin : Psychotherapie il fo être volontaire pour cela. Accepter de parler a kkl'un de réel, et pas via un ordi.
Il peut même il y avoir des anti-dépresseurs.
Et a la fin du reportage, présentation de 3 livres sur la cyber dépendance, avec dans les titres de chacun : Sex, Drogue, Alcool Et cyber-dépendance..

Je m'excuse du style un peu télégraphique mais je suis tres mauvaise en prise de note...

J'espere ke dans la ligne générale c compréhensif.
Il y a eut pas mal de personnes ki ont du arrêter les jeux sur ordi pour cause de mauvais résultats scolaires. Les parents s'en étant mêlés. A juste titre sûrement.
Mais il est grave ke ce ki est un jeu, un moyen de se détendre au départ, soi considère comme une drogue.
Je n'ose imaginer kklun dépendant des 4.....

Je me doute ke si je vous demande lequel d'entre vous est dans un tel cas, il n'y aura pas vraiment de réponses franches.
Mais bon après tout. Avouer est parfois un bon début.
Ki se sent concerne par la cyber-dépendance?
pourquoi il n'y aurais pas de réponses franche?
j'ai toujours énormément jouer au jeux vidéo depuis que j'ai 7-8 ans
Et je passe minimum 4 heures par jours a jouer voit pas en quoi je suis un drogué

Bon il vrais que la première chose que je fais le matin en me levant est d'allumer mon pc et de me connecter au Net pour checker mes mails et lire divers sites mais cela n'est pas de la dépendence

bon d'accord je ne pourais pas vivre sans Pc ni télé pour brancher mes consoles
Ravie..
Je fais la même chose kan je me lève.
Et mon dernier geste de la journée c de l'éteindre souvent sur le coup de minuit. (le pc)
Mais je vis aussi pour ma famille.

heu... koi ke..
Enfin je ne sais pas.
Pas ke je voudrai nier cela.. j'ai pas dis ke je n'étais pas accro a tout ce ki passe avec le net... mais.. peut être pas au point de non retour... j'espère
Je suis accro, car j'avoue que je ne pourrais pas me passer de mon PC et de ma connection internet

Ceci dit, je suis parfaitement capable de faire autre chose : je sors, je vais au cinéma, je pars me balader... J'ai une vie à côté, et elle passe bien avant le Net.

J'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui est lui aussi très accro, c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir l'univers de l'Internet, les MMORPG... Mais notre vie de couple ne se résume heureusement pas à un écran de PC et une connection partagée, on sait aisément se passer de tout ça pour faire d'autres choses ensemble
Je ne suis pas accroc, la preuve demain je pars pour prés de 5 semaines avec une/deux journée/s de PC / semaine ( et quand je dis journée, je suis généreuse.


Je suis souvent sur mon PC, mais je ne fais pas que ça, je sais très bien m'en passer ( Pas comme le chocolat )..


Loune
Citation :
Provient du message de Tite Fleur
Je ne suis pas accroc, la preuve demain je pars pour prés de 5 semaines avec une/deux journée/s de PC / semaine ( et quand je dis journée, je suis généreuse.
la c'est le truc que je ne pourrais pas faire .... j'embarquerais automatiquement ma GameBoy Advance, essaierais de trouver une prise pour e econnecter au net via un portable et si impossible chercherais un Cybercafé...

Non non je ne suis pas accroc c'est juste ma façon de vivre ....
tien je suis la seule a avouer avoir été cyber addict? donc..

- oui j'ai passé des journées entière sur le net a jouer chatter ou autre
- oui mon premier réflexe était d'allumer mon PC le matin
- Oui je me sentais perdue sans mon pc, je ne savais pas quoi faire si par malheur il était en panne
- oui je lorgnais avec envie sur le pc de mes amis quand j'allais chez eux (mes mails mes forums haaaaaaaaaaaaa)

enfin... maintenant ça m'a bien passé, avec mon super patch cyberette, j'ai même recommencé a acheter des livres et je sors souvent! même que j'ai un travail et tout ça

enfin voila, je m'assume en tant qu'ancienne cyber addict, maintenant il fait beau moi je sors ^^
Pour ma part je pense que par le biais des médias il y a une confusion entre "Cyberaddict" et passionné..

Quelqu'un de passioné par les livres qui passent sont temps en train de lire, fouiner chez les bouquiniste, fureter dans les Bibliotheque.. dit on de lui qu'il est dépendant?

non on le qualifierait plu^tot de rats de bibliothèque ou de quelqu'un de culture...

Pour ma part je pense que le monde du jeux vidéo, de l'informatique, du net est une culture a part entière..

Pour l'instant du fait des médias qui en mettent trois tonnes on considère ca comme une maladie ... dans certains cas cela peut être vrais .. mais je dirais que 90% des personnes sont des passionnés.. c'est juste une passion comme une autre

je ne nie pas que mes premiers réflexe le matin est d'allumer mon Pc et de checker mails,sites et forums.... que lorsque je m'ennuie j'allume un de mes consoles...

mais bon cela ne m'as jamais empêcher d'avoir un boulot, de sortir etc...

pourtant je ne voit pas ma vie sans cet environnement autour de moi
Bah... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le net fait partie de ma vie.
J'y ai des amis, j'y ai eu des relations amoureuses (mais j'me soigne), j'y ai pas mal de chose à faire.

Ayant la chance d'être dans un travail qui me permet de visionner les forums, et de me balader sur le net, tant que les résultats suivent, je suis sur le net de 9h du mat' à 1h du mat', quand je ne sors pas.

Mais pareil que plus haut, si on me propose de bouger, je préfère sortir que rester devant le PC. C'est juste que pour moi le PC a remplacé la lecture et la télé quand je suis chez moi et que j'ai rien de spécial à faire. (c'est à dire souvent)

J'ai été par contre, limite drogué par T4C, mais j'en suis sorti sans casse, et sans problème.

Maintenant, je sais me modérer, et je ne me couche plus à 5 h du mat' pour me lever 2 h après

Il reste cependant que si j'ai la possibilité de consulter les forums, je le fais. C'est devenu un reflexe comme consulter le répondeur du tel quand je sors de réunion ou du ciné
Pendant 2 ans j'ai passé plus de 8h par jour sur mon pc, j'étais cyber-dépendant ?
Bon ok j'étais cyber dépendant, et je m'en rendais compte.
Depuis 2 semaines j'ai un nouveau centre d'intérêt, je suis presque plus jamais sur mon pc, je dois dire qu'on se sent vraiment libéré d'un poids, on vit quoi
Etonnant qu'ils n'aient pas cité les maris

J'ai été cyber dépendante quand je n'avais que ça pour échanger avec Terckan

Maintenant ça a évolué On aime jouer à UO ensemble, on s'investit un peu pour le site, on va regarder plein de truc sur le net et on préfère une sortie à nos ordis

J'ai eu ma période télé-dépendante et je préfère nettement un ordi, au moins ici j'ai rencontré de nouvelles personnes (en plus de celles irl je n'ai pas de problèmes sociaux ) ce qui fait qu'à certains moments y a des embouteillages sur le calepin
Je vous laisse apprécier de mon niveau de dépendance.

Depuis 3 ans et demi, et à quelques coupures scolaires prêts, je joue entre 14 et 20 heures par jour à un jeu vidéo que je connais mieux que ma ville, et peut-être mieux que ma maison. Lorsqu'un univers est créé, mon temps de connection journalier avoisine les 24 heures durant la première semaines. C'est le prix à payer pour m'éviter d'être mélangée à la masse de nouveaux joueurs inexpérimentés et désireux de pvp facile.

Chaque lieu ou parcelle de terrain est pour moi un souvenir d'une mort, d'un assassina, d'un accident, d'un vol, mais aussi d'une rencontre, d'un baisé, d'un sourire, et même parfois d'une relation amoureuse pouvant aller très loin.

Tous mes amis IRL sont sur ce jeu, ou au minimum sur les fora qui en parlent. Je suis consciente que ce jeu, est devenu mon premier univers de vie, et je m'en fiche.

Je dort en fonction des remplissages de coffres mystérieux, et j'ai trois chronomètres avec sonneries enclenchés sur les trois choses pouvant droper des items rares, ce qui fait de moi dans cet univers quelqu'un de facilement très riche.

Avec mes temps de connections, mais aussi ma connaissance des lieux, j'arrive sans problème à monter mes niveaux plus vite que la moyenne, tout en roleplayant également largement, ce qui a pour effet d'agacer, énerver, rendre profondément jaloux ceux qui ne me vois que de loin. S'ils savaient ma véritable condition, ils ne me jalouserais plus. Mais qu'importe, ce sont des crétins. ^^

Je sais que ce jeu aura bien un jour une fin, et à ça j'ai envie de dire que je m'en fiche. Pour le moment je joue, je m'amuse, je prend un vrais et bien réel plaisir. Ma vision des choses ne va pas plus loin que le prochain remplissage lent d'un certain coffre caché dans une salle secrète, que je suis seule à connaître, et que je n'ai jamais dévoilé à personne.

Il y a de cela 2 ans, j'ai écrit sous ce même pseudonyme un long post sur les possibles méfaits graves du jeu auquel je joue. A l'époque personne ne parlait encore des jeux comme d'une possible drogue mortelle.
J'ai vue disparaitre sous couvert de pseudo morts IRL, plusieurs joueurs/joueuses presque aussi prie par le jeu que moi. Presque...

De ce que j'en ai connu, une seule personne s'est réellement suicidé sur ce jeu, ce qui fut pour moi l'occasion d'apprendre certaine choses importantes, comme de ne jamais mélanger l'IRL et l'ITG, et plus que cela d'ailleurs, envoyer dans les roses les noobs qui viennent poser des questions connes sur l'IRL dans un jeu fait pour le ROLE.

Voila, c'était ma contribution à ce sujet. A dans 2 ou 3 ans si nous existons encore. *Désactive son proxy et retourne sur Althéa*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés