JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 218 (sites) | 523 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi les jeunes crachent par terre? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Karl
Alpha & Oméga

Je suis né et j'ai véçu 14 ans en banlieue, dans un quartier qui a progressivement degeneré.
(D'ailleurs ça me fait rire ceux qui disent que l'insécurité est inventée par les médias, faudrait qu'ils fassent des stages dans mona ncien quartier, notamment le soir ^^).

Sinon à aucun moment je n'ai voulu faire de classes, de regroupement, de catégories, certes des racailles ont ce genre de comportement, mais ce ne sont pas les seuls.
J'ai vu des mecs bien habillés, tres classes, devant de beaux lycées, agir de la sorte.
(Je connais bien le milieu scolaire).

Evitons que ce débat qui interesse finalement plein de gens ne vire pas au reglement de compte, ou pire au racisme.
Lien direct vers le message - Vieux
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ernarandua
Cette histoire ressemble a du vécu . Tu as du voir ça au moins une fois dans ta vie j'en suis convaincu

Cependant , la description de la scène est suffisamment précise pour me laisser supposer que tu ne l'a vécu qu'un seule fois .

Si j'ai bon en ce qui te concerne , la généralisation que tu fais est excusable . D'avantage que celle de ceux qui font la même non pas grâce au vécu , mais au "vu sur TF1" ( ça marche aussi avec France 2 etc ... )
Une fois ? la phrase a effectivement été entendue vendredi dernier

Si cette évolution ne m'attristait pas je rirais j'ai 38 balais, et il y a 20 ans ça existait déjà mais on ne les appelait pas comme ça c'est tout
J'habite à Paris, près de la rue Montgallet, je vais régulièrement me balader à Bastille ou vers le châtelet je prends les transports en commun tous les jours alors quand c'est une fois par jour que l'on vit ça : c'est fête

Citation:
Le culte de la peur et le rejet de la différence .
Là tu me fais bien marrer parce que si jamais on a le malheur d'arrêter notre regard sur, je sais pas moi, un détail vestimentaire (que ce soit parce qu'on le trouve sympa ou autre) on se fait immédiatement agresser, dans le métro je m'efforce de ne pas baisser le regard quand un de ces "branleurs" me regarde d'un air mauvais et provocant parce que je refuse d'avoir peur.

Mais est-ce moi qui lutte à ma façon qui fait peur et qui rend la différence repoussante ou celui vautré les pieds sur la banquette jouant avec son cran d'arrêt et te regardant droit dans les yeux tout en rigolant ?

Du vécu me demanderas-tu ? Ben oui ligne D du RER et il devait avoir 13-14 ans mais si ça n'avait été qu'une fois ...
Rna

Yeuse je ne sais pas quoi te dire sinon que je peux essayer de comprendre comment tu penses .

Je prend le métro tous les jours , je fais des allés-retours banlieues-Paris de temps en temps , le soir , et je ne rencontre pas ces problêmes . Je sors à Bastille , à Chatelet , aux Grands Boulevards , à Montmartre .

Si j'étais une fraîche demoiselle ce serait peut-être différent , et je penserais sans doute comme toi .

Ce qui me choque c'est la création d'une catégorie ni scientifique , ni sociologique , dans laquelle chacun met ce qu'il veut .

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problême , mais je crois qu'on est très loin de le résoudre quand on stigmatise tout un groupe pour certaines individualités .

/kiss
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius

Pas d'accord. La question devraient être "pourquoi certain crachent il par terre?". Rien à voir avec l'age. Et je suis pas d'accord avec le "quelqu'un comme moi" : s'il agit ainsi c'est justement qu'il n'est pas comme moi. après on peut se demander le pourquoi de cette différence, et la réponse est facile : éducation.

Voilà selon moi comment aurait du être formulé la question dès le départ.

En associant "crachats" et "jeunes" dès le titre faut pas s'étonner que le discours tourne très vite au déballage de haine envers les jeunes de banlieue qui m'a l'air monnaie courante ici.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Si j'étais une fraîche demoiselle ce serait peut-être différent , et je penserais sans doute comme toi
tu sais que j't'aime bien toi !

Tout le problème est qu'ils s'enferment eux-même dans une caricature et qu'au lieu de faire mentir les médias, ils leur donne raison par leur comportement. Par ailleurs, préférant se déplacer en groupe, ils sont comme tous les groupes : plus bêtes ça c'est l'effet on est nombreux on est forts

On est forts donc on peut se comporter comme des cloportes personne ne dira rien ....

C'est peut-être une minorité mais voyante, bruyante et encombrante, alors je dirai que c'est à la majorité qui les entoure de façon plus directe de les faire taire

Et je rappelle que je ne parle ni de couleur, ni de quartier : des racailles il y en a aussi dans le 16ème ... Et oui
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Je prend le métro tous les jours , je fais des allés-retours banlieues-Paris de temps en temps , le soir , et je ne rencontre pas ces problêmes.
Joue au Loto, une chance pareille ça se gâche pas..
Toto le maudit
Alpha & Oméga

déjà kil faut faire attention aux crottes de chien, alors maintenant en plus faut aussi éviter de marcher dans les crachats beuuuurrrrkkk (c le retour au moyen age...)
Jambon de Byron
Bagnard

J'avoue que le lien entre les tentatives d'intimidation dans le métro et le crachat m'echappe...
On a déja essayé de me racketter dans le métro (j'avais 13 ans, face a deux types qui avait a tout pété 12 ans et un genre 17 ans... J'etais evidemment plus grand qu'eux: les racailles, c'est comme des chiwawa en general )
Bas 2 coup de poing en courrant dans les chiards et tu rentres dans le métro en les laissant sur le carreau...
Mais le lien avec le crachat m'echapp, vraiment... Je crache, j'ai une tête qui semble attiré les racketteurs (bon, d'accord, j'aime bien me balader seul la nuit, c'est pas malin) même si la seule chose que j'ai perdu en 8 tentatives est une piece de 10 balles quand j'etais tout petit, je devisage les gens de le metro parce que j'ai l'habitude de devisager, mais pourtant, je n'ai jamais songé a passer du coté obscur de la force...
Holdwik
Bagnard

Mais oui mon Byron, tu me l'as déjà faites celle la. Va pas me faire croire que tu t'en es tiré grâce à ta technique de combat imparable. Tu t'enfonces tout seul en plus, à 12 ans tu sais pas te battre, alors face à un type de 17ans même si c'est un Antarius-Like tu fais pas le malin, tu pleures en appelant môman.

Enfin bref, je suis H.S, je voulais juste exprimer tout mon amour à mon boulet, je m'en vais lire le reste du sujet.
Jambon de Byron
Bagnard

Citation:
Provient du message de Holdwik
Mais oui mon Byron, tu me l'as déjà faites celle la. Va pas me faire croire que tu t'en es tiré grâce à ta technique de combat imparable. Tu t'enfonces tout seul en plus, à 12 ans tu sais pas te battre, alors face à un type de 17ans même si c'est un Antarius-Like tu fais pas le malin, tu pleures en appelant môman.

Enfin bref, je suis H.S, je voulais juste exprimer tout mon amour à mon boulet, je m'en vais lire le reste du sujet.
Je te merde, a 12 ans, j'etait en train de faire ma derniere année de kung fu et j'avais déja été 2 fois champion de France en etant surclassé au niveau de l'age (J'suis un gros lourd pour mon âge )
Le type de 17 ans, j'y ai pas touché, j'suis pas fou, suffit de foutre les 2 petits a terre pour que le grand se calme et aille s'occuper d'eux, eh, patate!
Byron, k'a été champion de France par K.O en un coup, et je te ni***!
Holdwik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jambon de Byron
Je te merde, a 12 ans, j'etait en train de faire ma derniere année de kung fu et j'avais déja été 2 fois champion de France en etant surclassé au niveau de l'age (J'suis un gros lourd pour mon âge )
Le type de 17 ans, j'y ai pas touché, j'suis pas fou, suffit de foutre les 2 petits a terre pour que le grand se calme et aille s'occuper d'eux, eh, patate!
Oui... Et moi j'étais champion de Curling du Canton de Bedouille en Fezouille en 1978.
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Dans les écoles au début du siècle il était déjà stipulé dans les règlement qu'il était interdit de cracher par terre, dans les métros aussi si mes souvenirs sont exacts, enfin ce que je veux dire c'est que ça ne date pas d'hier l'aversion de la société pour le crachat.

Tiens regardez ça...

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le fait de cracher ne revêt pas la même signification qu'au début du siècle.

Il semble que le crachat s'inscrive dans une logique de distinction sociale de la même manière que le fait d'utiliser un langage sophistiqué pour parler par exemple.

(Je vous renverrais au post consacré au snobisme pour plus de détails sur la logique de distinction.)

On peut cracher par terre une fois parce qu'on a les bronches encombrées, mais la ritualisation systématique de cet acte l'inscrit dans une démarche symbolique qui n'a rien à voir avec l'hygiène corporelle.

En gros c'est une forme d'affirmation de l'identité par la provocation.

Cracher par terre dans certaines conditions, c'est revendiquer son appartenance à un groupe de personnes dont un des attributs spécifique est, justement, de cracher par terre (ou dans la gueule de quelqu'un d'autre sous certaines conditions).

Exemple: le mouvement punk.

<Crache dans ma crête elle tient plus droite>

De cette constatation je ne m'avancerais cependant pas à pointer du doigt tel ou tel groupe social de la même manière que certains l'on (implicitement souvent) fait dans les posts qui précèdent.

Pour des d'infos plus en profondeur et une analyse plus fine, je ne saurais vous conseiller d'écouter la chanson des Svinkels sobrement intitulée "J'pète quand j'crache". (les paroles sont disponibles sur le sîte)

Attention âmes sensibles s'abstenir
Fantazia
Dauphine

Citation:
Provient du message de Jambon de Byron
S'installe, tranquille..... un café s'il vous plait!

*ya d'l'anim. ici!
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cétipabô?
S'installe, tranquille..... un café s'il vous plait!

*ya d'l'anim. ici!
Un café et six bières !

Hein ?
Mais qui a parlé de tournée ?!?
Jambon de Byron
Bagnard

Citation:
Provient du message de Malypa
Dans les écoles au début du siècle il était déjà stipulé dans les règlement qu'il était interdit de cracher par terre, dans les métros aussi si mes souvenirs sont exacts, enfin ce que je veux dire c'est que ça ne date pas d'hier l'aversion de la société pour le crachat.

Tiens regardez ça...

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le fait de cracher ne revêt pas la même signification qu'au début du siècle.

Il semble que le crachat s'inscrive dans une logique de distinction sociale de la même manière que le fait d'utiliser un langage sophistiqué pour parler par exemple.

(Je vous renverrais au post consacré au snobisme pour plus de détails sur la logique de distinction.)

On peut cracher par terre une fois parce qu'on a les bronches encombrées, mais la ritualisation systématique de cet acte l'inscrit dans une démarche symbolique qui n'a rien à voir avec l'hygiène corporelle.

En gros c'est une forme d'affirmation de l'identité par la provocation.

Cracher par terre dans certaines conditions, c'est revendiquer son appartenance à un groupe de personnes dont un des attributs spécifique est, justement, de cracher par terre (ou dans la gueule de quelqu'un d'autre sous certaines conditions).

Exemple: le mouvement punk.

<Crache dans ma crête elle tient plus droite>

De cette constatation je ne m'avancerais cependant pas à pointer du doigt tel ou tel groupe social de la même manière que certains l'on (implicitement souvent) fait dans les posts qui précèdent.

Pour des d'infos plus en profondeur et une analyse plus fine, je ne saurais vous conseiller d'écouter la chanson des Svinkels sobrement intitulée "J'pète quand j'crache". (les paroles sont disponibles sur le sîte)

Attention âmes sensibles s'abstenir
J'ai le droit d'en rire? Sachant que j'appartient au groupe social de ceux qui tapent l'incruste dans tous les autres groupes sociaux, j'ai personnelement remarqué que dans tous les groupes sociaux on retrouve des gens qui crachent souvent par terre... Que ce soit les keupons, les racailles, des gros prolos genre Holdwik ou les gros bourges comme mon bahut
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi les jeunes crachent par terre?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite