L'histoire se répète

Répondre
Partager Rechercher
1988 :

48h avant les élections présidentielles , le premier ministre annonce fièrement la libération d'otages Français détenus au Liban .

Il perd les élections face au président sortant .


2003 :

48h avant le référendum en Corse , le ministre de l'intérieur annonce fièrement l'arrestation d'Yvan Colonna .

Il se mange un "non" alors qu'il espérait un "oui" .





Dans les deux cas , c'est pas de bol quand même
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
intéressant similitude
toujours répété les mêmes conneries
c'est beau l'humanité
Les memes conneries?
Déja je vois pas le rapport entre des otages libérés et l'arrestation d'un terroriste, ensuite je vois pas en quoi le fait d'annoncé la liberation d'otages et arreter un terroriste est une connerie

Et je vois pas pourquoi tu parles d'humanité, ca a rien a faire la dedans. :baille:
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
tant que je vois le rapport moi
Oui mais bon toi , c'est toi hein , on dira ca comme ca

Sinon , je crois que Sarco apres ca , dégouté des réactions de l'opinion francaise qui n'est pas tellement celles qu'il espérant , organisera une boucherie la prochaine fois. Ce coup ci il dira pas "J'ai réussis à .." mais "On va réussir à empecher ca la prochaine fois" , ca ne m'etonnerait même pas d'ailleurs
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
tant que je vois le rapport moi
Oé 'fin le but de la communication entre les personnes c'est quand même de se faire comprendre des autres, sinan jvois pas l'intérêt de communiquer
Citation :
Provient du message de nHélo
Oé 'fin le but de la communication entre les personnes c'est quand même de se faire comprendre des autres, sinan jvois pas l'intérêt de communiquer
S'entendre parler
Comme si une action d'eclat à titre quasi publicitaire devait absoluement influencer l'opinion des masses comme une seule et meme personne...
Dans les deux cas, je ne vois pas en quoi, 48h avant on peut decider ou non d'une election par une arrestation ou une libération d'otage...
c'est un peu plus complexe que ça la politique je crois (enfin j'espère...)
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je soupçonne des gens de ne pas savoir de quoi ils parlent.
[elitisme]
On est bien sur le bar nan?
[/elitisme]

nanan.. je n'ai rien à dire concernant le post initial, mais vive la bière!

Saucer
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Comme si une action d'eclat à titre quasi publicitaire devait absoluement influencer l'opinion des masses comme une seule et meme personne...
Dans les deux cas, je ne vois pas en quoi, 48h avant on peut decider ou non d'une election par une arrestation ou une libération d'otage...
c'est un peu plus complexe que ça la politique je crois (enfin j'espère...)

Tout à fait , c'est ce que ce petit exemple était destiné à prouver


Au delà il s'agissait de chambrer gentillement nos amis/adversaires de droite


Citation :
Provient du message de Seiyar / Alucard:
Je soupçonne des gens de ne pas savoir de quoi ils parlent.
Oui ?
HS
Citation :
Provient du message de Platypus
Les memes conneries?
Déja je vois pas le rapport entre des otages libérés et l'arrestation d'un terroriste, ensuite je vois pas en quoi le fait d'annoncé la liberation d'otages et arreter un terroriste est une connerie
Je tiens juste à préciser que Colonna est un suspect et non un coupable. Et que même si les médias nous rabâchent les oreilles avec le fameux "assassin présumé" (dont on ne retient qu'assassin en général), en France, il y a un truc qui s'appelle la présomption d'innocence...

à méditer....
alors je m'explique comme convenu

les similitudes sont marrantes à mon gout

plus généralement,
nous reproduisons toujours les mêmes schémas idiots tout le long de l'histoire sans jamais remédier à cela...
nous être l'humanité, nous faire des erreurs...c'est beau
Re: HS
Citation :
Provient du message de Aërandis
Je tiens juste à préciser que Colonna est un suspect et non un coupable. Et que même si les médias nous rabâchent les oreilles avec le fameux "assassin présumé" (dont on ne retient qu'assassin en général), en France, il y a un truc qui s'appelle la présomption d'innocence...

à méditer....
Du reste, Sarkozy a malencontreusement oublié de dire le mot "présumé" l'autre jour...
Citation :
Provient du message de Aërandis
Je tiens juste à préciser que Colonna est un suspect et non un coupable. Et que même si les médias nous rabâchent les oreilles avec le fameux "assassin présumé" (dont on ne retient qu'assassin en général), en France, il y a un truc qui s'appelle la présomption d'innocence...

à méditer....
Une chose dont notre premier ministre de l'intérieur (Mr. Sarkozy) n'a jamais du entendre parler puisqu'il a parlé de l'arrestation de l'assassin du préfet et non pas de l'arrestation de l'assassin présumé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés