JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 522 (sites) | 833 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Hebergement de module Nwn de 20 à 90 euros ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
eMRaistlin
Alpha & Oméga

bah... j'utilise un des plus gros hak de la communeaute FR, et il fait, une fois compacte, a peine 150Mo (j'arrondi).

Une fois decompacté, il fait beaucoup plus, mais ca, c'est pas grave ^^
Lien direct vers le message - Vieux
JUGGER
Roi

Adresse Mail Invalide ??? ???

je suis toujours a la recherche d'un server pas trop cher pour 25 a 30 joueurs pour commencer
c'est pour heberger le module Sendarie

Merci
Elmo
Alpha & Oméga

jeuxfusion n'existe plus.
-yi-
Dauphin

Citation:
Envoyé par JUGGER

je suis toujours a la recherche d'un server pas trop cher pour 25 a 30 joueurs pour commencer

Merci
Si tu es sur Paris ou équivalent, as tu pensé à hébergé ton serveur toi même ?
Un PC plus que convenable pour 400/600 €
Un abonnement Free (ou équivalent) : 30€/mois et/ou un abonnement ADSL2+ (1Mbps en Upload) ça concurrence de nombreuses offres d'hébergement de serveur.

Qu'en penses tu ?
SirChojin
Roi

Citation:
Envoyé par JUGGER

Merci
Si cela peut t'intéresser, notre association LanTemple propose ce type d'hébergement:
http://hosting.lantemple.org/
Loup Artic
Roi

Et les infos sur les machines, serait curieux de voir
Sherazade
Alpha & Oméga

Ces offres sont quand même carrément chères...

D'autant que comme le dit yi, d'ici peu de temps l'ADSL2+ permettra à beaucoup de serveurs personnels de tourner très bien.

Pour ma part, il est chez moi, je suis encore en 512/128 et j'ai déjà accueilli une petite quinzaine de personnes sans trop de lag. Ma machine n'est pas trop mal cependant (3.2GHz, 2Go RAM).
Loup Artic
Roi

Citation:
Envoyé par Sherazade
Ces offres sont quand même carrément chères...

D'autant que comme le dit yi, d'ici peu de temps l'ADSL2+ permettra à beaucoup de serveurs personnels de tourner très bien.

Pour ma part, il est chez moi, je suis encore en 512/128 et j'ai déjà accueilli une petite quinzaine de personnes sans trop de lag. Ma machine n'est pas trop mal cependant (3.2GHz, 2Go RAM).

L'important n'est pas une grosse machine car un 1Ghz et 512 de ram (mieux vaut 1GO pour windows...) suffit largement pour un mod de 30-40 mo. La ligne reste toujours la plus importante.
L'ADSL2+, ya pas des ordres de prix ?
-yi-
Dauphin

A priori Free devrait offrir l'offre à environ 30€ par mois...
les autres vont surement s'y aligner.

La France va continuer à avoir les prix ADSL les moins cher d'Europe
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par -yi-
La France va continuer à avoir les prix ADSL les moins cher d'Europe
Et le service client le plus pourris d'Europe aussi ?
Azmathiel
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Didoo
Et le service client le plus pourris d'Europe aussi ?
Absolument d'accord, le plus inefficace possible malgré qu'il soit le plus cher d'Europe en même temps. On ne peut pas tout avoir, hein ! Mais les fan boys ne voient toujours que le bon côté des choses.

D'autre part, pour l'hébergement d'un serveur chez soi via un abonnement Free, je peux en parler... J'ai dû fermer pendant une semaine parce que j'avais plus de 30% de pertes de paquets. Je vous laisse imaginer le calvaire des joueurs et les boules que j'avais... En même temps, une fois que j'ai trouvé et compris ce qui merdait chez Free, j'ai trouvé une voie de contournement et depuis tout baigne. Mais surtout, ne comptez pas sur une aide quelconque de la part de l'opérateur dont les mots d'ordre sont : "Aide-toi et le ciel t'aidera" et "Paie et surtout ne demande rien, car nous ne dirons absolument rien".
LordNemesis
Roi

30% de pertes de paquets = c'est le mode "patate" dans le panneau de config de la connexion qui pose ce genre de probleme ? *J'utilise aussi Free pour mon server nwn*
PinMaster
Dauphin / Dauphine

Citation:
Envoyé par Azmathiel
D'autre part, pour l'hébergement d'un serveur chez soi via un abonnement Free, je peux en parler... J'ai dû fermer pendant une semaine parce que j'avais plus de 30% de pertes de paquets. Je vous laisse imaginer le calvaire des joueurs et les boules que j'avais... En même temps, une fois que j'ai trouvé et compris ce qui merdait chez Free, j'ai trouvé une voie de contournement et depuis tout baigne. Mais surtout, ne comptez pas sur une aide quelconque de la part de l'opérateur dont les mots d'ordre sont : "Aide-toi et le ciel t'aidera" et "Paie et surtout ne demande rien, car nous ne dirons absolument rien".
Pourrais t'on connaître ta méthode pour contourner ce problème de perte de paquet?

Moi je commence à en avoir marre aussi, sachant que chez moi cela conduit parfois à des pertes pouvant atteindre les 70%. Encore heureux que mon serveur est encore en développement et donc pas souvent ouvert.

Merci bien pour l'info.

* je savais bien que ça ne venais pas de moi mais d'eux et il me disent le contraire *
Azmathiel
Alpha & Oméga

Pas de mode patate, je ne suis même pas en dégroupé.
Je tourne sur une connexion 1024/128. En ce qui concerne mon problème, je l'ai résolu en virant la Freebox et en la remplaçant par un modem ADSL. Par observation, j'ai remarqué que la Freebox fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce qu'elle hérite d'une certaine plage d'adresse IP. Curieusement, le modem n'est jamais dans cette plage là, et ça fonctionne depuis (0 perte, ping 37ms malgré mes 4200m et mes -51dB). Cette solution fonctionne pour moi. Pour vous, je n'ai aucune idée si elle est valable/viable.
Cela dit, ça m'a coûté bonbon de changer toute l'installation.
Je comptais sur la fonction routeur de la Freebox, et ben... c'est raté...

Je reste persuadé que certains serveurs de Free sont complètement dans les choux. Et personne n'est foutu de nous dire pourquoi ni combien de temps ces conneries vont encore durer.

Citation:
* je savais bien que ça ne venais pas de moi mais d'eux et il me disent le contraire *
C'est la première leçon que j'ai apprise à mes dépends chez Free :
1) ne jamais tenter d'appeler la hotline. Ca ne sert à rien.
2) si malgré ce conseil, tu as un opérateur au téléphone, ne crois pas un mot de ce qu'il te raconte. Il essaie de noyer le poisson avec des tests vaseux en espérant qu'à la longue tu vas lâcher le morceau et attendre patiemment que ça se passe tout seul en continuant de payer, bien sûr... Les newsgroups c'est pire, on ne répond qu'à des conneries par d'autres conneries. Un cas sur 500 (en gros) est pris en compte et traité par les opérateurs. Et encore, il ne vaut mieux pas avoir de soucis autres qu'administratifs. Les autres interventions des opérateurs se limitent à des "HS" ponctuant des appels au secours de clients et les ré-aiguillant sur d'autres forums tout aussi inutiles
Et en un mois et demi, j'ai vu le forum news://proxad.free.adsl grossir de plus de 57000 posts... Impressionnant, non ?
PinMaster
Dauphin / Dauphine

Merci beaucoup pour ces infos.

J'ai le même constat pour leur serveur. Et pour leur hotline, je ne suis jamais passé par téléphone mais par e-mail. Mais le résultat c'est le même. Le pire est de leur dire que la ligne a été refaite par france telecom et que le filtre ADSL a été changé... et deviné la réponse : faite vérifier la ligne, changer le filtre...

J'espère que cela s'arrangera une fois que je serais dégroupé. Mais je ne pense pas faire la demande pour la freebox *a toujours son sagem 800* surtout que le noeud de raccord ne prend pas en charge la télévision. Encore mieux, le dégroupage je l'attend depuis mars 2004 ...

Enfin voilà, encore merci.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Hebergement de module Nwn de 20 à 90 euros !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite