JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 655 (sites) | 1230 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Re: Intérêt de laisser ce post ouvert ?
Citation:
Provient du message de Faendel d'Ys
"Ah que j'adore ce genre de combats, c'était vraiment épique, et bravo à Hib qui a récupéré son fort sur la fin c'était passionnant, j'y étais pas mais on a du ressentir l'intensité de la bataille jusqu'à Camelot."
Faendel le tricycle sans selle ca t'a enlevé ta virilité
Lien direct vers le message - Vieux
Grogroo [INC]
Dauphin / Dauphine

je trouve cela plus que sympas qu un joueurs poste sa satisfaction sur une bataille pour que d autre puisse eventuellement en parler avec

ennnnnfin ^^
Slashpaf

Pourquoi ne pas créer un postaflood "officiel" netoyé régulierement afin que chacun puisse faire part de son petit délire quotidien sans pourrir les threads intéressants (qui sont rares quand même...)

C'est trop facile de dire : "Le flood say mal" sans même chercher a connaitre son utilité... du moins sa légitimité
Au fait pourquoi c'est mal de flooder? a part que ça pourri les threads des autres?
En exagérant un peu je dirais que le flood est presque vital pour certains !

Alors au lieu de faire de la repression bête et méchante essayez plutôt de permettre aux floodeur (plus bêtes que méchants ^^) d'assouvir leur passion...
Cela rendrait a mon avis plus cohérente la politique de modération de ce forum.

A bon entendeur...
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slashpaf
Pourquoi ne pas créer un postaflood "officiel" netoyé régulierement afin que chacun puisse faire part de son petit délire quotidien sans pourrir les threads intéressants (qui sont rares quand même...)

Non, sujet déjà abordé et refusé, JeuxOnline n'est pas un défouloir

Citation:
C'est trop facile de dire : "Le flood say mal" sans même chercher a connaitre son utilité... du moins sa légitimité
Au fait pourquoi c'est mal de flooder? a part que ça pourri les threads des autres?
En exagérant un peu je dirais que le flood est presque vital pour certains !

Alors au lieu de faire de la repression bête et méchante essayez plutôt de permettre aux floodeur (plus bêtes que méchants ^^) d'assouvir leur passion...
Cela rendrait a mon avis plus cohérente la politique de modération de ce forum.

A bon entendeur...
Ce forum a pour vocation de transmettre des informations de rester le plus clair et agréable a lire possible et non pas de devenir un "chat" géant

si certaine personne on une "passion" pour le flood, il y a bien d'autre lieu que les fora de JeuxOnline pour l'assouvir, ici elle sera toujours refusé.

Aerith
L'Orc
Roi

Les modos n'ont pas accès au correcteur d'orthographe automatique ?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faendel d'Ys
Les modos n'ont pas accès au correcteur d'orthographe automatique ?
Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]Passe son message au correcteur ortho.. Hôoooooo étrange... pas un seul mot en rouge, ni même en violet.
Donc, déjà, ton commentaire, garde le pour toi.

Ensuite, Aertih est Allemande, parle et écrit habituellement.... en Allemand...
Le Français n'est pas sa langue maternelle, elle l'a appris, tout comme toi avec l'Anglais ou l'Allemand, en cours.

J'ose espérer que tu maîtrises aussi bien qu'elle une langue étrangère avant de te permettre ce genre de critiques, non fondées, et non constructives.
Ipse
Bagnard

Et si...

- les tps étaient espacés de 5mins au lieu de 10min10?
- les gens n'avaient plus envie de partager des émotions qui semblent inintéressantes pour d'autres.
- tout le monde se devait de rester sérieux.
- tous les sujets sérieux avaient déja étés abordés.
- la fonction recherche marchait mieux.

Moi je dis ca comme ca.

Si les gens floodent c'est qu'ils s'ennuient.
Si les gens envoient ce genre de messages c'est suite à une forte émotion positive ou négative qui révèlent un état du jeu
Si les gens ne postent pas plus de questions intéressantes c'est peut etre parce que toutes les idées de template ou presques on déja été abordées, qu'apres 2 ans de jeu, un jeu somme toute répétitif, 99% des situations on déja été vécues. Que toutes les infos nécéssaires ou presques ont déja été données.
La communication, meme le monologue est quelque chose de naturelle pour quelqu'un coupé du monde et posté derriere son pc 5h d'affilé.
Défouloir ou pas, JoL n'est pas du tout ce qu'il est censé être : un endroit ou poser des questions et obtenir de mutiples avis. C'est un lieu d'expression d'une partie d'une communauté. Et tout le monde ne dit pas toujours des choses intéressantes. Meme dans la vie de tous les jours.
< ouaa chuis fatigué. => réponse, OSF ? ou bien , va dormir... ou bien mais pourquoi donc... dans l'irl comme sur JoL ( qui est 50%/50% irl/ig ) les attitudes sont multiples. Un mec ki post : j'ai bien aimé ce fight, ceux qui y ont participé peuvent répondre, les autres s'en foutent. A part que sur un forum c'est plus facile d'envoyer chier qqn puisqu'on l'a pas en face de soi. En irl, un mec arrrive et nous raconte qu'il a rencontré un chien mort sur la route en venant, on va répondre : ah bon. pas dire OSF... Ni demander la couleur du slip de son maitre (flood).

Si vous voulez vraiment une succession de posts INTERESSANTS, de DEBAT, euh faudrait rassembler un concile d'éveques ou un truc comme ca... pas des joueurs ki JOUENT, donc s'amusent. Et si flooder est amusant, ben JoL doit assumer son statut de lieu d'échange.

Ou alors on fait un SITE INFORMATIF, avec une toute petite place pour les commentaires (comme sur la librairie ou allakhazam).

Le jour ou vous, les modos, arriverez à parler toute la journée en ne disans RIEN d'inutile, AUCUNE remarque déplacée, AUCUNE réflexion hors contexte, alors oki, on pourra penser à faire un forum parfait. C'est pas une attaque, c'est simplement une constatation. Quand on discute on n'est pas objectif, on n'est pas rationnel, pas forcément intéressant, parfois lourd. Sur le forum c'est pareil. Sauf qu'a la limite c'est plus facile de s'autocensurer en se disant : bon ce que j'écris c'est nul. Boarf j'y crois à peine.

Je fais évidemment pas l'apologie du flood mais bon, de deux choses l'une ou bien vous bannissez systématiquement les flooders, ou vous laissez les posts s'éteindre d'eux meme en les fermant sans commentaire.

Etre modo ça doit etre usant.
Bon courage.
/curt
Vif [Elda]
Alpha & Oméga

Ceci n'était pas a l'origine un post a flood je voulais juste communiquer a mes adversaires ma joie et mon respect car je ne peux le faire IG ni en mp mais je viens de me rendre compte qu'apperement sur ce forum les seuls threads viables sont les threads de ouin ouin sur les fufu BB, les soit disant ubber ra de hib mid ou alb que " snif nous on a pas c'est pas juste" ou les pulls hors horaires qui entrainent toujours les même débats stériles.

Provient du message de Atreyou
Flood gratuit et osf ?

Si tu t'en fou ne réponds pas les modos ont un job s'ils estiment le post est un flood ils le ferment point.

Sur ce bon jeu et a plus IG
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ipse
Le jour ou vous, les modos, arriverez à parler toute la journée en ne disans RIEN d'inutile, AUCUNE remarque déplacée, AUCUNE réflexion hors contexte, alors oki, on pourra penser à faire un forum parfait. C'est pas une attaque, c'est simplement une constatation. Quand on discute on n'est pas objectif, on n'est pas rationnel, pas forcément intéressant, parfois lourd. Sur le forum c'est pareil. Sauf qu'a la limite c'est plus facile de s'autocensurer en se disant : bon ce que j'écris c'est nul. Boarf j'y crois à peine.
Et pourquoi donc ?
Je connais nombre de posteurs qui évitent systématiquement de flooder/troller/polluer ce forum.

Alors la question est : doit on s'aligner sur les posteurs corrects, ou faire du floodeur type la norme que l'on doit accepter ?
La réponse me semble évidente.
Shordar
Dauphin / Dauphine

Pis le flood c'est répeter plusieurs fois le meme mot donc si on met que un mot on flood pas
Exemple :
Je flood :
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
Vive le chat d'Atreyou
=>flood

Mais si je dit juste :
Vive le chat d'Atreyou
=> je flood pas car je répète pas
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Bien comme la peur du gendarme existe je pense que durant un mois durcir sévèrement les floodeurs (dont j'ai fait très très très rarement parti ... bon un peu plus souvent quelques fois je reconnais...) serait bénéfique et ôterait certaines remarques du style :

Coucou ça va ?

C'est ici qu'on floode

etc...

Enfin le gros problème c'est l'animosité générale...
L'Orc
Roi

C'est louche, pour avoir des réponses à mes posts par les modos faut que je mette une pointe de flamme. Sinon quand t'as le temps tu me diras aussi quel est l'intérêt de laisser un tel post ouvert Monseigneur le Justicier.

Ensuite tu me montreras ou j'ai cité le nom d'Aerith dans mon post, ce serai sympa.

Sinon belle attaque perso Aratorn, j'avoue que pour des modos qui prônent le respect et qui ne veulent pas faire basculer le forum dans le défouloir géant, tu fais bien ton job.

To conclude my useless post, I think I speak english as well Aerith speaks French. (Yes i suck in english )
Calaad
Roi / Reine

Bonjour à tous,

Pour moi le gros problème de ce forum est très bien exposé dans ce post.

Un gars fait un post pour signaler qu'il a vécu un très bon moment de jeu, qu'il n'était pas seul, que ses ennemis se sont bien battus et qu'il les respecte, etc etc ...

Là arrive la "nomenklatura" de JoL et, dans leur sagesse absolue, ils décident que le sujet n'est pas intéressant, qu'une fois "les modos ont fermé un post alors que bla bla bla bla ..." donc ils pourrissent le post, au point qu'il devient impossible d'y répondre et de partager (ou non d'ailleurs) le plaisir qu'a pris le posteur original, lui demander quelque chose ou quoi que se soit d'autre...

A mon sens, il n'y a pas de problème au flood, le problème c'est que ca détruit ce que quelqu'un voulait faire partager aux autres en postant...

Maintenant il est possible que ceux qui font ça n'en ai pas conscience, que se soit plus un problème de maturité que de tolérance. Honnètement je n'en sais rien, mais le plus grave est qu'à priori, ceux-là sont fiers d'eux, tout content d'avoir "cassé" quelqu'un ou, encore mieux, un modo. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour flatter son ego...

Pour finir, je dirai qu'il n'y a pas de sujets inintéressants, autant le post de Themys ( c'est un exemple, celui qui est "en haut" au moment où je poste) sur ses adieux ne m'interesse absoluemnt pas (je ne le connais pas, j'ai du le croiser deux fois en RvR ...), autant je crois savoir qu'il tenait une place importante dans la communauté d'Albion/Ys et qu'il n'a pas pu saluer tout ceux qu'il aurait voulu en jeu... Est-ce indiqué pour moi d'aller pourrir son post en le floodant ?

C'est juste mon avis ...

(PS: Faendel, tu avoues que tu aimerais etre modérateur de ce forum sur un autre post (peut-etre une plaisanterie ?), pour celà il faudrait apporter beaucoup plus de tolérance ET de maturité... Autre chose en tout cas que ce que renvoie ton post précédent [EDIT] c'était le post de réponse à Aerith que je visais mais tes deux derniers sont dans le meme sens ...)
Kahe
Alpha & Oméga

Vous ne savez rien faire d'autre que provoquer ou insulter?

Je rejoint l'avis de Faendel sur le fait de laisser ce post ouvert..

Ceci dit,le fait de faire des attaques personnelles,vous pouvez vous les régler en MP....

Maintenant la lassitude des modérateurs est compréhensible et
totalement justifié au vu de l'attitude déplacée et puérile de certains des posteurs...
L'Orc
Roi

Pour Calaad,

déjà tu seras gentil d'éviter de parler de maturité et de tolérance si tu juges les gens sur un seul de leur post sur un quelconque forum, surtout quand celui-ci tient sur une ligne.

Quand j'ai envie de m'exprimer sérieusement, je fais des posts construits qui font quand même un peu plus que 2 phrases de 3 mots chacune.

Mon avis au sujet de ce thread je l'ai donné en 1ère page, et évidemment les modos préfèrent répondre à mon flamme (perso je considère ça comme de l'humour, humour à la con certes, mais rien de méchant comparé au déversement d'aigritude de M. Aratorn) plutôt qu'à mes questions sérieuses.

Ensuite, comparer le départ d'un joueur et une prise de crauchon, c'est n'importe quoi aussi. Le départ d'un joueur est un évènement unique dans la carrière de son avatar, il a donc le droit d'être salué comme il se doit par la communauté.

Par contre si tu joues un peu à DAoC, tu comprendras facilement le paradoxe que j'ai exposé dans mon 1er post, c'est à dire des modos qui ont interdit à Albion de célébrer la mort de son Dragon à chaque fois qu'il tombait, mais qui laissent ouvert des posts sur une prise de dun crauchon.

Et pour infos, un dragon tombe grand maximum une fois par semaine, alors que pour dun crauchon ce serait plutôt de l'ordre de 3 fois par jour.

Faendel, Human Target.

[Edit pour Aerith] : Ce serai déjà fais si l'outil de recherche n'était pas en panne (encore bravo Mind). <= Smileys visant à signaler que la dernière partie de cette phrase est de l'Humour, que Mind fais un boulet splendide etc etc et qu'il faut pas fermer mon compte. (un lapsus s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?)
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Division]Flood / modération

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite