JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
Twiggy R
Alpha & Oméga

[Debat]Les Orcs

Voyons voyons.

D'un côté nous avons les elfes.
Mmmh bien.
De l'autre une vilain Melkor.
Mmmh pas bien.
Et hop ça nous fait des orcs.
Mmmh pas clair.

Y a t'il une description précise dans une oeuvre, ou il est définis qu'est ce qu'un orc exactement.
Comment et quand ils sont arrivés ?
Est ce qu'ils ont la vie éternel comme leur confrère les elfes ? Si non, qu'elle est leur durée de vie ?
Sont-ils tous des combattants né, où y a t-il quelques érudits, possédant un minimum d'intelligence ?
A savoir quand même qu'ils savent écrire, souvenez vous d'AZOG qui gravât au burin sont nom sur la tête de Thror le vieux roi nain, comme déclaration de guerre.

Pourquoi sont-ils tous noirs ?
Y'en a t-ils des verts ?
*jettes des idées pour avancer*
Hey didons, dans Bilbo le Hobbit on me parle de Gobelin's, dans le Seigneur des Anneaux on me parle d'orcs.
Qu'elle différence ?

Comment se reproduisent t-ils ? (pardon )
Font-ils des portée ?
Y a t-il plus de femmes que d'hommes ? Où pondent t-ils des oeufs ?

Question fatidique, pour clore la session. [Question qui m'interresse tout particulièrement car je sais pas y répondre]*roulement de trompette*
Va t'on pouvoir jouer des orcs ?
(allé, vous êtes pas obligés d'y répondre a celle la)

Et vous alors qu'est ce que vous en pensez de tout ça ?
Lien direct vers le message - Vieux
Patchlabor Freestyle
Roi

Citation:
"Pourtant, on dit en Eressëa que tous ceux des Quendi qui tombèrent entre les mains de Melkor avant le démantèlement d'Utumno furent jetés en prison, qu'ils furent corrompus et réduits en esclavage après de longues et savantes tortures, et c'est ainsi que Melkor créa la race hideuse des Orques, dans sa haine jalouse des Elfes, dont ils furent ensuite les ennemis les plus féroces." Le Silmarillion
Voici pour la création des Orques, Melkor a utilisé son pouvoir pour corrompre ses prisonniers engendrant ainsi les Orques.

Pour la naissance des Orques par la suite, je pense qu'on peut se baser sur le documentaire sortie en salle en décembre 2002 "Les deux Tours" qui nous montre le processus de fabrication des uruk-Hai par Saroumane.

Pour la couleur des Orques je dirais que c'est selon les créateurs :
  • Perversion des elfes par Melkor
  • Production industrielle du même modèle pour Sauron ( package standard de l'Orque )
  • Racé, musclé et sans faille pour la version luxe ( inclus le package "Work during the Day" ) de Saroumane.

Je pense qu'il doit y avoir des périodes où le noir c'est imposé et d'autres où il s'agissait de couleurs plus maladives. Peut-être, pendant que Sauron reprennait des forces, pour symboliser le mal qui ronge le monde de l'intérieur.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Re: [Debat]Les Orcs
Citation:
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Hey didons, dans Bilbo le Hobbit on me parle de Gobelin's, dans le Seigneur des Anneaux on me parle d'orcs.
Qu'elle différence ?
Dans le SdA, ça parle des orcs et des gobelins.
Quand à la différence, ça n'a tout simplement rien à voir.
C'est comme si on te demandait la différence entre un nain et un elfe.
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Les gobelins viennent des elfes corrompus + humains corrompus (c'est ce qu'il me semble)
Enfin ce n'est pas tres clair le procédé de reproduction n'a pas été clairement expliqué mais en tout cas c des mezants
Les Orcs sont un mélange de sous races gobelines entre elles poussées à la production industrielle
Kehldarin
Alpha & Oméga

Il existe plusieurs conceptions de ce qu'est un orc, et ma réponse n'engage donc que moi.

Certains orcs sont issus de la perversion d'elfes prisonniers, et d'autres de la perversion d'humains prisonniers. La race des orcs est donc très fortement hétérogène, que ce soit en terme d'intelligence, d'aptitudes et même de longévité.

Mais je te recommande de hanter les forum de connaisseurs de Tolkien (JRRVF et Tolkiendil, va voir dans la section liens de ce site), et tu pourras te faire ta propre opinion. Par contre, pour ce qui est des orcs et des gobelins, voilà un sujet de Tolkiendil sur les orcs, qui t'apprendra que orc et gobelin sont une seule et même chose :
http://lorien.no-ip.com:8000/viewtopic.php?t=788
Twiggy R
Alpha & Oméga

En fait je voulais en parler ici.
Savoir ce que vous en pensez.
Mais bon c'est vrai que c'est un bon forum, si l'on veux s'informer.
Jargal
Alpha & Oméga

Que pensez des Orcs à part qu'ils sont supérieur à toutes autres créatures, des hommes jusqu'aux elfes en passant par les nains.

Moi je vous dis qu'un jour les Orcs vaincront !!!
Braknar [Trskl]
Alpha & Oméga

Etrangement les orcs semblent etre une vision negative a l'extreme de l'homme "moderne" par Tolkien.
Ils utilisent une technologie qui detruit la nature et n'a rien d'esthetique, ne pensent qu'a manger et dormir, ignorant totalement le cote spirituel de l'univers auquel Tolkien accorde tellement de valeur, et passent leur temps a tuer d'autres etres vivants ou meme des orcs(Tolkien a vecu les deux guerres mondiales).
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Les orcs ? Et bien ce week-end j'en ai vu tout un documentaire sur Arte !

J'arrete là mais bon, je voulais juste dire que certaines questions sont trop précises (durée de vie d'un orc etc...) car après tout, Tolkien lui-même voulait éviter ce genre de précisions... En somme, nous pouvons faire fonctionner un tant soit peu notre imagination . Si celle-ci colle à peu près avec la veine Tolkien... je suis preneur !

Sinon, un autre point sur les Uruk et leurs "grands cousins" les Uruk-hai : ça fait un bail que je n'ai pas lu le Sda (alors ne me foudroyez pas ) mais... par rapport au film, Saruman crée les semi-orcs, il ne me semble pas qu'il s'agisse des Uruk-hai (orcs supérieurs). Les armées du Mordor compte des Uruk-Hai dans leurs rangs... J'avoue que par rapport au film ça m'a toujours semblé bizarre mais peut-être que je me trompe
Kehldarin
Alpha & Oméga

Quoiqu'il ait pu créer, et même si je suis sûr qu'il est le créateur des orques supérieurs, ça ne l'empêche pas de "produire" autre chose, en particulier un uruk-hai (singulier ayant un sens pluriel).

Voilà ce qu'en dit l'encyclopédie de Tolkiendil :
Les Orques craignent la lumière et c'est là leur principal défaut, mais Saroumane, désirant avoir une armée capable de couvrir de grandes distances à la pleine lumière du soleil, créa une race d'Orques qui ne craint point le soleil. A l'instar de la destination des Hommes après leur mort, ce qui arrive aux Orques une fois décédés n'est pas révélé.

ps : uruk est très très vraisemblablement le singulier de uruk-hai, donc il n'y a pas de lien de parenté particulier, c'est la même chose
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kehldarin
ps : uruk est très très vraisemblablement le singulier de uruk-hai, donc il n'y a pas de lien de parenté particulier, c'est la même chose
=> Je suis désolé mais...non . Uruk = orc Hai=Supérieur tout comme Olog=troll olog-hai etc... Même si nous connaissons "tous" les pluriels irréguliers de certains mots il ne faut pas en mettre à toutes les sauces non plus . Enfin... c'est mon humble avis
Donc les uruk-hai sont les versions "supérieures" des orcs de base... voualou
Kehldarin
Alpha & Oméga

Et quels éléments t'ont amené à penser que hai signifiait "supérieur"? Je m'appuie sur une note des Contes et Légendes Inachevés, mais si une version différente est donnée ailleurs je n'ai pas de raison de m'y accrocher.

Pour l'instant, ne te vexe pas si je préfère l'avis d'associations de linguistes comme Ardalambion ou Vinyar Tengwar (entre autres), qui est que hai signifie "peuple"
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kehldarin
Pour l'instant, ne te vexe pas si je préfère l'avis d'associations de linguistes comme Ardalambion ou Vinyar Tengwar (entre autres), qui est que hai signifie "peuple"
=> Je ne peux pas être plus royaliste que le roi . Faute de pouvoir donner la source maintenant car je suis au boulot, je chercherais dans l'immense bordel des bouquins que j'ai . EN attendant, je me plie à tes arguments en louant les bienfaits de ce forum qui m'ont apprit quelque chose aujourd'hui ! J'espère en apprendre encore

Ps: je chercherais quand même histoire de faire avancer le chmilblik
Gen
Alpha & Oméga

D'après ce que j'ai lu sur http://www.glyphweb.com/arda/default.htm

C'est du Black Speech
Uruk signifie Orc
Hai signifie people

N'empeche qu'ils étaient également supérieur aux autres orcs (du point de vue de Saroumane).
Gwedheling
Reine

un uruk-hai est un mélange en un orque et un humain non ?

Si oui
Uruk signifie Orc
Hai signifiant people ou assimilé à humain ?

enfin je dis ça mais ça fait longtemps que j'ai pas relu les bouquins
Répondre
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > [Debat]Les Orcs

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite