JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 733 (sites) | 1394 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ipse
Bagnard

bah si c'est pour faire ça tu peux remballer ton fufu. prends un archer. il fera bcp plus mal en continu que le fufu, pourra rester loin donc moins de danger, peu ip, caster un pet pour faire chier (hunter powa) et il est fufu donc peut se placer correctement sans se faire embeter en début de fight.

un pur fufu ca sert à rien en groupe c'est tout. un archer fera mieux que lui. un mago non healé c'est 3 fleches et pouf mort soit 10 secondes.

Protégé par Bourzum et Aladira lors d'un fight à 8vs 16 j'ai fait 6731 de dégats en 2 minutes (crit et dot compris, hors dégats du pet). Pas toujours du dégat "efficace" dans le sens ou j'ai pu enlever 2000 hp sur un mago healé. Mais quand même. je défie n'importe quel ombre de faire autant de degats.

A ca tu peux répondre, oui mais c'était la situation idéale et ça se passe pas toujours comme ça paske les 3/4 du tps tout le monde va foncer sur l'archer. Ben c'est vrai. Mais maintenant que les 3/4 des archers ont au moins autant en arme (que ce soit bouclier pour les scouts, estoc pour ranger ou spear pour hunter) qu'en arc, et font des dégats tout à fait NON négligeables, je pense définitivement qu'un archer en groupe a sa place alors qu'en pur fufu ne l'a pas. De plus, les archers c'est bien connu ont TOUJOURS LE BONUS MAXIMAL quand ils touchent, s'ils savent jouer bien entendu et choisissent les bonnes fleches sur les bonnes cibles. Perso je dirais que pour pas perdre le tps de choisir pour la premiere fleche, je commence à armer sans savoir ce que j'ai, et des ke le chargement commence, je change de fleches en fonction de la cible. Donc 33% du tps les dégats ne sont pas les bons sur la premiere fleche. Sur 3 fleches tirées ca représente à peine plus de 10% des dégats avec un bonus non maximal et encore dans ce cas il ya 50% de chances que les dégats soient neutres ce qui n'est pas catastrophique, et encore sans compter que tout est neutre sur un mago donc je pense définitivement qu'une ombre apporte rien de plus qu'un archer. Groupez donc les archers.

Donne moi des arguments qui penchent en faveur d'un furtif en groupe par rapport à un archer.
Lien direct vers le message - Vieux
Lorania [Skyre]
Alpha & Oméga

Il est vrai que les ombres quand on xp c pas la fête ne serait-ce que pour trouver un groupe ou autre mais ça adéjà été débattu ailleurs.
En RvR par contre on est les premiers à être send pour aller scouter tel ou tel MG ou autre et c notre reco qui font que le groupe derrière va se faire wipe ou pas dans 95% des cas. Donc je dirais qu'on a quand même un rôle important, jele répète en RvR. Et remerciez-nous aussi quand on nettoies les abysses des fufus ennemis et attendez pas qu'on le fasse pour vous tapez leur dessus aussi ça ira plus vite. Et y aura moins de ouin-ouins du style "Pff mais pkoi les fufus ennemis 50 tapent du gris snul" et je le rappelle en passant ils ne vous voient gris que quand vous êtes morts

Soit dit en passant VENUM J'TE HAIS !!
Ipse
Bagnard

Citation:
je le rappelle en passant ils ne vous voient gris que quand vous êtes morts

faux un gris est gris au départ.
c'est vrai à partir du vert.
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

BEn tu sais Ipse, je vois pas grand chose a répondre à ca... Non pas que tes arguments soient tellements vrais qu'ils sont non négociables, mais un tel plaidoyer me laisse pantoie.

Bon, d'un autre coté, je me dis que tu utilises mon post comparatif Ombre/tank pour faire le comparatif Archer/ombre... Evidemment, ca m'aide pas

Je n'ai pas la pretention de faire autant de degat qu'un archer...
D'ailleurs si archer il y a, je reste souvent pres de lui pour le debarasser d'un aggro violent.

Maintenant, je joue mon fufu comme je l'entend, je le remballe si je veux
Quandje pense au 3 Healers qui sont morts sous mes dagues hier alors que j'etais en groupe... T'imagines les pauvres? sont morts par un mec tout inutile et tout... 'tain j'les plaint

PS: Non je ne te donnerais pas d'arguement qui penchent en faveur de l'ombre vs archer en groupe, ca serait malsain, surtout sur joL
On a tous un role sui nous est prope en foinction de la situation a laquelle on est confronté.
Thaark [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ipse
bah si c'est pour faire ça tu peux remballer ton fufu. prends un archer. il fera bcp plus mal en continu que le fufu, pourra rester loin donc moins de danger, peu ip, caster un pet pour faire chier (hunter powa) et il est fufu donc peut se placer correctement sans se faire embeter en début de fight.

un pur fufu ca sert à rien en groupe c'est tout. un archer fera mieux que lui. un mago non healé c'est 3 fleches et pouf mort soit 10 secondes.

Protégé par Bourzum et Aladira lors d'un fight à 8vs 16 j'ai fait 6731 de dégats en 2 minutes (crit et dot compris, hors dégats du pet). Pas toujours du dégat "efficace" dans le sens ou j'ai pu enlever 2000 hp sur un mago healé. Mais quand même. je défie n'importe quel ombre de faire autant de degats.

A ca tu peux répondre, oui mais c'était la situation idéale et ça se passe pas toujours comme ça paske les 3/4 du tps tout le monde va foncer sur l'archer. Ben c'est vrai. Mais maintenant que les 3/4 des archers ont au moins autant en arme (que ce soit bouclier pour les scouts, estoc pour ranger ou spear pour hunter) qu'en arc, et font des dégats tout à fait NON négligeables, je pense définitivement qu'un archer en groupe a sa place alors qu'en pur fufu ne l'a pas. De plus, les archers c'est bien connu ont TOUJOURS LE BONUS MAXIMAL quand ils touchent, s'ils savent jouer bien entendu et choisissent les bonnes fleches sur les bonnes cibles. Perso je dirais que pour pas perdre le tps de choisir pour la premiere fleche, je commence à armer sans savoir ce que j'ai, et des ke le chargement commence, je change de fleches en fonction de la cible. Donc 33% du tps les dégats ne sont pas les bons sur la premiere fleche. Sur 3 fleches tirées ca représente à peine plus de 10% des dégats avec un bonus non maximal et encore dans ce cas il ya 50% de chances que les dégats soient neutres ce qui n'est pas catastrophique, et encore sans compter que tout est neutre sur un mago donc je pense définitivement qu'une ombre apporte rien de plus qu'un archer. Groupez donc les archers.

Donne moi des arguments qui penchent en faveur d'un furtif en groupe par rapport à un archer.
ben ca depend quel groupe tu as en face de toi. l'archer est un plus gros dommage dealer mais si quelqu'un te tapes tu peu plus utiliser ton arc et le fufu pur reprends l'avantage. contre un groupe qui as une bulle 6 sec la aussi le fufu pur reprends l'avantage. apres son PA il possede un stun que tu n'as pas et s'il lague pas trop et peu changer ses dagues pour mettre d'autres poisons il peu snare, dot, mettre maladie ce que toi tu ne peu pas faire.
(bon ok en 1.62 certaines choses que j'ai dites ne seront plus vrai mais bon)

par contre malgre ca c'est vrai que la groupabilite des ombre/assassin/sicaire pose probleme et d'apres les retours que les team leads ont eu sur leur rapport Mythic va refflechir a une solution. (bon la aussi le temps qu'ils trouvent une solution qu'ils l'implementent et qu'on l'ai ici on a pas interet a retenir notre respiration )
Armalis
Roi

Citation:
Envie à dit: C'est pas en fin de combat en fait, mais c'est quand le gars que je viens de tuer a amg ou au tp alb revient et qu'il me voit morte, il s'agite joyeusement autour de moi et me balancer un ou deux /rude
Han même pas vrai! Moi je fais jamais ça quand je te vois morte !! (même si tu t'es pas gênée pour me OS quand j'étais à moitié de vie caché derrière G1, ou si tu as fait un /clap au fufu qui a OS mon level 36 qui se baladais a emain (Gwenwhyvar)).
N'empêche qu'a chaque fois je te fais un /wave, un /bow, un /clap ou un /mili
Alors on peut pas dire que je suis de mauvaise fois
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Citation:
et a ceux la /clap car les meilleurs joueurs sont probablement ceux qui la ramènent le moins...
sauf que JoL n'est pas le seul endroit ou on peut la ramener ... et souvent certains qui parlent pas bcp ici l'ouvre bcp plus ailleurs

Citation:
De 1, il n'y a QUE les ombres comme "assassin" qui aient cette RA donc dire oui un assassin, c'est résistant parce que ca a AP, ca me fait rire.

j'ai dis que je parlais seulement au nom des Ombres ...

Ensuite, tu n'es pas la seule classe à y avoir acces à cette RAaussi cette RA donc entre toi et un guerrier qui déclenche cette RA, je suis sur que tu tiendras moins lgtps que lui.

Et ? je n'ai jamais dis que l'Ombre etait meilleur qu'un tank, mais qu'elle pouvait le rivaliser ...
Oublies pas qu'on a un poison snare, un poison maladie, un debuff qui peut root (le snare aussi d'ailleurs avec un critique), et avec AP lancé (en plus des buffs), tu esquives 1 coup sur 2

Enfin face à un PBAOE, tu tiens 3 cast vs 5 ou 6 voir plus s'il s'est payé vide de l'esprit, ca fait bcp comme différence.

avec plus de 1700hp et entre 40% et 50% de resist magique, je tiens plus que 3 pbaoe. Et oublie pas que y'a un druid qui chain le spread heal derrière.

Et tt ca, sans compter détermination qui le démezz en 12 sec ( oui bon avec purge de groupe, c'est pas super utile) et que tu n'as pas, un IP et une purge pas chers.
Alors comparer le nv défensif d'un tank à celui d'un furtif, franchement non.

Ben moi je dis oui

Donc pour moi, non c'est pas super utile en groupe un assassin, ca n'a pas de soins, pas de sorts, pas de garde pas de bulles et ca ne fais pas assez de dommage en continu.

les autres tank ne soigne pas non plus (hormis la senti mais bon), l'ombre a des sorts pour couper les cast, mets une ombre a coté d'un healer et si un asn ou 1 tank se pointe, il prendra cher), ts les tanks n'ont pas de bulles (sauf senti ), et euh lol pas assez de dmg en continue t'es fou

Je pense que ds un groupe, il y a max une place pour un assassin, c'est celle du tank léger mais encore une fois entre un champion et une ombre, je préfere un champion.

Sinon, un troll n'arrivera jamais à 2500, faut pas rever mais avec le décap, il arrivera surement à 2000+.
Gwad
Dauphin / Dauphine

@Delendil
D'expérience personnelle un fufu n'aura quasiment jamais l'occasion de fufu.
Début de combat: ae mezz. Il va purge(groupe purge) petit timer de non fufu. Entre temps il aura pris un dot(reaver la plupart du temps ou autre). Donc la encore il va se passer du temps.
En attendant le combat se fait un peu sans lui.
Et si par miracle il arrive à fufu il n'atteindra jamais les classes de soutien il sera defufu avant sur un ae.
Raziiel [Ph S]
Roi

Bah je t'invite a voir la video posté sur JOL il n'ya pas longtemps d'un efle Ombre ....tu peu me croire que ca se joue trés bien
Mr. Pringle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SM|Arkhane
@Delendil
D'expérience personnelle un fufu n'aura quasiment jamais l'occasion de fufu.
Début de combat: ae mezz. Il va purge(groupe purge) petit timer de non fufu. Entre temps il aura pris un dot(reaver la plupart du temps ou autre). Donc la encore il va se passer du temps.
En attendant le combat se fait un peu sans lui.
Et si par miracle il arrive à fufu il n'atteindra jamais les classes de soutien il sera defufu avant sur un ae.
euh donc la tu parles contre un grp alb ?
ben deja t'as pas besoin de purger l'ae mez (s'il n'est pas resisté ce qui ets souvent le cas) vu que ca ae dot tout de suite après, donc tu purges de dot ae ...
et ensuite si t'es un peu malin tu restes pas au milieu de tes alliés pour justement eviter de te prendre des ae qui t'empecheront de fufu ... tu t'éloignes avant d'etre une cible potentiellement a portée de sort.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Furtif encore et toujours...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite