JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 316 (sites) | 536 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La FNAC se fout de notre gueule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien montgallet, ces vendeurs qui t'envoient chier quand tu demande un conseil (ou meme parfois un prix, quelle audace, ils sont affiches a l'exterieur du magasin ). C'est la ou c'est le moins cher, mais franchement moins j'y vais mieux je me porte. Je comprends que la plupart des gens achetent leur pc a la fnac plutot que la bas (meme un pc tout monte et pas en pieces detachees ) Au moins a la fnac tu peux leur rapporter sans prier pour qu'ils ne te disent pas que c'ets de ta faute si ta barrete memoire est defectueuse ou que ta carte mere est grillee.
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Le probleme c'est les parcs informatiques.

On peu pas se permettre d'acheter du matos a la fnac. Deja parce qu'ils ne peuvent pas nous garantir les quantités et surtout ils ne peuvent pas garantir l'homogénéité du materiel.

Alors on achetes Dell, HP, IBM, Compaq etc ... et on en chie... mais l'avantage c'est que sur le meme model on est sur d'avoir le meme matos ... et donc les memes emmerdes
Nijel
Alpha & Oméga

A noter que rue de Montgallet tente de faire des efforts pour paraître plus accueillant, avec le site http://www.rue-montgallet.com et une liste des boutiques avec commentaires des visiteurs, la liste des prix pratiqués, ...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nijel
A noter que rue de Montgallet tente de faire des efforts pour paraître plus accueillant, avec le site http://www.rue-montgallet.com et une liste des boutiques avec commentaires des visiteurs, la liste des prix pratiqués, ...
Tu es bien sur que ce sont les commercant qui poussent le site ruemontgallet.com ? il me semble que c'est (au depart au moins) un site non commercial et qui n'a pas de lien avec les commercants, autre que le nom. et ca serait mieux pour leur credibilite que ca soit comme ca.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Le probleme c'est les parcs informatiques.

On peu pas se permettre d'acheter du matos a la fnac. Deja parce qu'ils ne peuvent pas nous garantir les quantités et surtout ils ne peuvent pas garantir l'homogénéité du materiel.

Alors on achetes Dell, HP, IBM, Compaq etc ... et on en chie... mais l'avantage c'est que sur le meme model on est sur d'avoir le meme matos ... et donc les memes emmerdes
Nous c'est très rare qu'on achète du matos à la fnac, parce qu'on a un marché avec un assembleur, et donc on est censé passer par lui pour les pc, et même les portables malheureusement et dans le catalogue on a droit qu'à des Toshiba et a un prix très élevé, par exemple le Sony dont j'ai fait la description un peu plus haut, et bien pour le même prix on a droit à un Toshiba 15", P4 2.0 Ghz combo lecteur DVD-graveur CD-R/CR-RW
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je tapote sur le clavier d'un HP la .
*regarde la bete*
Hp vectra. Tout pti truc UC ridicule. Je hais ces choses la. On peut pas mettre les mains dedans y'a meme pas la place. Quant à penser à changer une pièce, autant abandonner de suite.
[...]
La seule chose que je reconnaisse au support hotline Compaq c'est qu'ils ont des techniciens très sympas (et accessoirement avec des voix ). Et je suis rarement tombée sur un pas doué contrairement à Wanadoo. C'est toujours ça.
Pour info, HP a racheté Compaq depuis quelque chose comme deux ans maintenant.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Pour info, HP a racheté Compaq depuis quelque chose comme deux ans maintenant.
Merci je suis au courant.

Ca n'empêche que c'est pas les memes PC.
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Tu es bien sur que ce sont les commercant qui poussent le site ruemontgallet.com ? il me semble que c'est (au depart au moins) un site non commercial et qui n'a pas de lien avec les commercants, autre que le nom. et ca serait mieux pour leur credibilite que ca soit comme ca.
C'est vrai que la manière dont je le formule est tout à fait maladroite .

Mais je veux dire que ce site rend plus accueillante la rue montgallet dans le sens où il y a de vrais commentaires d'utilisateurs, bref la rue montgallet n'est pas uniquement pour les hardcore gamer, et ceux qui s'y connaissent en hardware pc à fond.
FautVoir
Alpha & Oméga

... et la FNAC a racheté Surcouf...
Le Saint
Alpha & Oméga

Et Acer a racheté Texas Instruments !!!

Hahaha, qui dit mieux ?

Quoi, c'est pas le sujet du thread ?

Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
Nous c'est très rare qu'on achète du matos à la fnac, parce qu'on a un marché avec un assembleur, et donc on est censé passer par lui pour les pc, et même les portables malheureusement et dans le catalogue on a droit qu'à des Toshiba et a un prix très élevé, par exemple le Sony dont j'ai fait la description un peu plus haut, et bien pour le même prix on a droit à un Toshiba 15", P4 2.0 Ghz combo lecteur DVD-graveur CD-R/CR-RW
Le probleme en faisant comme cela c'est que tu peux pas installer les machines a partir d'un master ... ou alors bonjour les surprises et l'instabilité.

Et je me vois mal masteriser 3000 machines a la main tu vois ....

Je sent que je vais aller me poignarder avec une merguez tiens ...
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Le probleme en faisant comme cela c'est que tu peux pas installer les machines a partir d'un master ... ou alors bonjour les surprises et l'instabilité.
On est sous NT 4 et toutes les OS des machines sont clonés, je suis même quasiment sur qu'ils utilisent le même cd depuis le début, c'est à dire le passage de windows 3.11 à windows NT
Il doit bien y avoir aussi plus de 3000 machines, et les mises à jour sont faites via le réseau sur toutes les machines en même temps.

Vivement fin 2003 que l'on passe sous XP, mais malheureusement mon pc devra être upgradé pour supporter XP, car il a beau être un PIV 1.8 ou 2 ghz il a quand même du mal avec NT , l'assembleur propose plusieurs config et je n'ai pas eu le choix du coup, minimisation des coups oblige, je me suis donc retrouvé avec une machine disposant de 96 mo de Ram dont 32 alloués à la vidéo .
Quand je pense au fric que cette boite se fait grâce au marché qu'elle a avec nous je me dis qu'il y a de l'abus à proposer de telles config, surtout vu le prix de la RAM
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
On est sous NT 4 et toutes les OS des machines sont clonés, je suis même quasiment sur qu'ils utilisent le même cd depuis le début, c'est à dire le passage de windows 3.11 à windows NT
Il doit bien y avoir aussi plus de 3000 machines, et les mises à jour sont faites via le réseau sur toutes les machines en même temps.

Vivement fin 2003 que l'on passe sous XP, mais malheureusement mon pc devra être upgradé pour supporter XP, car il a beau être un PIV 1.8 ou 2 ghz il a quand même du mal avec NT , l'assembleur propose plusieurs config et je n'ai pas eu le choix du coup, minimisation des coups oblige, je me suis donc retrouvé avec une machine disposant de 96 mo de Ram dont 32 alloués à la vidéo .
Quand je pense au fric que cette boite se fait grâce au marché qu'elle a avec nous je me dis qu'il y a de l'abus à proposer de telles config, surtout vu le prix de la RAM
Install de NT4.0 via fichier reponse (Unattend). c'est la seule methode d'install dynamique ... quand on a du bol. et mise a jour logiciel via packages !!!

Allelouia !

Si tout mes clients etaient comme ça !

Tu sais ... utiliser le meme cd et la meme licence pour installer 3000 machines c'est legal ... du moment que tu paye 3000 licences, Bill ne peut rien te dire.
Murmure
Alpha & Oméga

Il faut bien comprendre qu'en terme d'informatique il y a différents types de clienteles. Celle qui achete rue Montgalet n'ira jamais à la Fnac et vice versa, malgré les recommandations. tout simplement parce que la Fnac met en avant un service, je ne rentre pas dans le débat de savoir s'il y est.

Parallelement je ne pense pas que ce soit la Fnac qui ait racheté Surcouf, mais plutot le groupe PPR

Concernant le taux de déception des clients ... quand on voit l'évolution des divers parts de marché, chiffre d'affaires, etc etc on se dit qu'il ne doit pas y avoir autant de déçus que ca.

Pour les tests matériels qui ne seraient pas justifié, dont les résultats seraient contesté par d'autres journaux ou d'autres sociétés, pourquoi remettre en cause l'avis de la Fnac *avocat du diable*

Dans tous les cas il est facile de mettre en avant les problemes d'une boite qui va feter ces 50 ans et dont tout le monde parle plutot que de parler de petits marchands qui doivent, eux aussi, bidouiller de temps en temps mais dont on ne parle pas.

Il ne faut pas oublier non plus d'où vient la Fnac et son origine : deux personnes qui montent un petit magasin d'électro ménager ... alors ouais c est sur on peut critiquer mais l'évolution n est pas si pourrie que ca
Blacky---
Alpha & Oméga

Le comportement de la FNAC pour l'histoire du remballage de la barrette de ram est compréhensible quelque part.

Tout simplement parce que le taux de défectueux sur les pièces détachées en informatique reste relativement faible (surtout sur de la marque), mais que le taux de retour est *énorme*.

Pourquoi ? Parce que ce sont des pièces extrêmement complexes à monter, et que ce n'est pas parce que ca ne marche pas que la pièce est en faute (dans le cas de la ram ca peut-être parce que c'est de la SDRAM double modules et que les cartes mères SDRam un peu anciennes ne la gère pas, ou que l'alimentation a du mal à alimenter la nouvelle barrette PC3200 1go, ou je ne sais quoi d'autre).

Il reste que la pratique est pas forcément acceptable et certainement pas agréable quand on tombe sur une vrai pièce réellement défectueuse, mais quelque part je les comprend... combien de cpu AMD arrivent explosés en retour (pour ne citer que l'exemple le plus répandu et le plus connu) parce que le ventirad a été monté dessus comme un goret ? Officiellement (c'est à dire de façon prouvée, nombreux sont ceux qui passent au travers) c'est autour de 1 sur 3 je crois. C'est colossal.

Après, acheter *une* barrette de ram en dehors des magasins genre Montgallet ou online (genre LDLC), c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres, mais bon chacun ses goûts après tout...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La FNAC se fout de notre gueule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite