JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 417 (sites) | 731 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La FNAC se fout de notre gueule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Maximmilian est ce que tu travailles à la FNAC ou tu possèdes des actions chez eux ?
Lien direct vers le message - Vieux
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maximmilian
exemples [...] d'imports illégaux...
Dvd Zone 1.

Et je ne parle pas des lecteurs dvd multizones dont la vente est à la limite de la légalité.

Mais bon j'aime bien la fnac, même si c'est un peu cher il est vrai bien que les offres adhérents soient très avantageuses

En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes avec le pc que j'y ai acheté en novembre dernier, ni avec quoi que ce soit d'autres que j'ai acheté à la fnac.
Horatio
Alpha & Oméga

Oui, j'y bosse, et ce depuis plus de 10 ans, en informatique, qui plus est.
Je ne dis pas que la FNAC est la meilleure boite du monde (loin de là d'ailleurs ), mais il y a des trucs que j'entends qui m'exaspèrent un poil. Alors je veux bien qu'on m'apporte les preuves de ce qui a été avancé, mais balancer des allégations dans le vide, tout le monde peut le faire....
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

A mon avis il essaye de calmer la tension portée ici envers la FNAC et il n'a pas tort.

De là à ce qu'un responsable de la FNAC passe ici et voit ca, et se mette en colère, il n'y a qu'un pas.

Soyez quand même modéré, ou bien prouvez ce que vous dites, mais là ca déborde sec :/
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa
Dvd Zone 1.Et je ne parle pas des lecteurs dvd multizones dont la vente est à la limite de la légalité.
Les DVDs zone 1 et les imports disques n'ont rien d'illégaux. Les disquaires disposent d'un service "FNAC import", base de donnée monstrueuse qui leur permet d'avoir des monceaux de disques qui ne sont pas dans les catalogues "européens" des éditeurs.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Les DVDs zone 1 et les imports disques n'ont rien d'illégaux.
Les imports disques je sais, les dvd zone 1 il y a sans doute des conditions comme le fait que la version zone 2 doit être sortie? (question pour information perso)

Mais tu n'as rien dit pour les lecteurs dvd multi-zones, un vendeur carrefour auquel je faisais remarquer qu'ils ne vendaient pas de lecteurs dvd multi-zones alors que la FNAC en vend m'a dit que c'est illégal, m'enfin vu le peu d'estime que je porte envers les vendeurs carrefour et le peu de connaissance que je leur octroi pour les produits qu'ils vendent j'émets un gros doute sur ses dires.

Ce n'est pas une attaque envers les vendeurs carrefour, c'est juste que ce ne sont que des vendeurs et qu'en général ils ne connaissent rien aux produits qu'ils vendent, surtout en informatique.
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Comment réussir à juger que les mecs qui bossent dans les rayons informatiques des FNAC n'y comprennent rien? Es tu si sur de ce que tu avances? Moi, pas trop. Il me semblait que les gens qui travaillent dans les FNAC sont plus des passionnés de leur métier que des vendeurs en premier lieu. C'est avoir la critique facile que de dire ça, non? Et c'est infondé....
On contraire,les vendeur a la fnac, sont uniquement des vendeurs: ils vendent des pc, et demain pourraient vendre des grille pains ou des téléphones portables, sans rien changer de leur attitudes, ou aucune formations sur quoique soit.

C'est dans une fnac, que j'ai pu entendre que sony faisait la N64, ou encore que j'ai eu le droit a la bouche béante du vendeur en osant demander des informations sur la carte mère.

Certains sont peut etre passionés et s'y connaissent, mais c'est loin d'etre le critère d'embauche principal.

Rassures moi, pour oser sous entendre que les vendeurs de la fnac ont une formation dans le domaine hardware, tu est vendeurs, et tu a mal pris que j'ai dit qu'ils ne connaissaient rien ?
Horatio
Alpha & Oméga

Si la vente de ces lecteurs DVDs avaient été illégale, jamais la FNAC n'aurait pu les vendre. Les achats, quels qu'ils soient, sont très réglementés, fais moi confiance....
Anyanka

Re: La FNAC se fout de notre gueule
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Furieux, je vais au service après-vente me faire rembourser, j'y rencontre par hasard un ami qui y travaille et qui me confie que c'est normal: le service après-vente est incité, lorsqu'on leur retourne des produits défectueux, à les remettre sous plastique pour essayer de les revendre
Ah tiens c'est pour ça que quand ma soeur a acheté un CD des sims le CD marchait pas et que la boite était une vieille boite en carton nulle un peu ouverte sur le coté (mais ça se voyait presque pas) sans mode d'emploi
Elle a quand même réussi à se faire rembourser
J'aime pas ma soeur mais ça me ferait ch... qu'elle perde de la thune sur un jeu aussi pourri
Citation:
Provient du message de Norahlin
Pas de chance :/ j'ai commandé une barrette de 256 sur fnac.com on m'en a filé une de 512 (pour le meme prix que la 256 lol)
Ca c'est une bonne affaire
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BabyDeull
On contraire,les vendeur a la fnac, sont uniquement des vendeurs: ils vendent des pc, et demain pourraient vendre des grille pains ou des téléphones portables, sans rien changer de leur attitudes, ou aucune formations sur quoique soit.

C'est dans une fnac, que j'ai pu entendre que sony faisait la N64, ou encore que j'ai eu le droit a la bouche béante du vendeur en osant demander des informations sur la carte mère.

Certains sont peut etre passionés et s'y connaissent, mais c'est loin d'etre le critère d'embauche principal.

Rassures moi, pour oser sous entendre que les vendeurs de la fnac ont une formation dans le domaine hardware, tu est vendeurs, et tu a mal pris que j'ai dit qu'ils ne connaissaient rien ?
Non, je serai incapable de vendre un téléphone portable... Ni même un grille pain, je pense... .
Quant à la qualité générale des gens qui y bossent, j'en ai rencontré un bon paquet, et pour la plupart, ils sont tous très calés dans leur domaine (quel que soit le secteur). Alors, comme partout, il y a des gens moins bons que d'autres (voire des mauvais pour ceux qui disent que la N64 est faite par SONY ), mais évite de trop généraliser.
Et je ne prend rien de travers, j'ai dépassé ce stade.
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BabyDeull

attention tu dis des betises la fnac ne recrute pas pour des postes de vendeur via "CV fourni" le systeme est simple :

la fnac a 4 niveaux de vendeurs :
vd : vendeur debutant (smic)
vc : vendeur confirmé (smic +200 frcs)
vq1 : vendeur qualifié 1 (smic +400 frcs)
vq2 : vendeur qualifié 2 (smic +800 frcs -pas sur-)

je te rassure, tous payé au lance pierre, mais avec quelques "petites +" (carte ppr donnant des reductions "substancielles" sur les produits vendu dans le groupe ppr, ajustement dans le magasin meme, recuperation des heures sup facilité, etc) qui aide quand meme vachement.

Pour le recrutement (on suppose pour un vendeur basique), ca passe comme suit : ta un cv et de lexperience, tu cherche un haut salaire -> a+
par contre tes interessé par un job, dynamique (au moins au debut ), tu connais le domaine dans lequel ou tu postule (ou au moins tes capable de bluffé le chef de rayon ou chef de departement), tu cherche un salaire proche du smic meme si ta de lexperience -> tu rencontre le chef de rayon ^^

enfin bref, pour resumé, generalement le mec qui te vend le truc a surement ete TOUT SAUF vendeur qualifié quelque part, par contre il y a de FORTE CHANCE qu'il soit interessé/regardant/passioné/amoureux des "choses" vendu dans "son" rayon (bien sur les heures de travaille, voir les annees, aidant, forcement, ca se voit moins )
Vinyle
Dauphin

Bof moi j'aime bien la FNAC.
Outre le fait que je vais souvent y lire plein de BD la carte FNAC me permet d'acheter plein de trucs même quand j'ai pas de sioux

Et puis vu la quantité hallucinante de trucs que je lit chez eux à l'oeil, ca ne me gêne pas de payer un peu plus cher un produit de temps en temps, histoire de compenser.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

En dehors du fait que je doute du poids d'une grenouille seule face à la Fnac , je m'interroge sur le sujet du débat.
J'aime ou pas la Fnac ? Est-ce que j'ai déjà eu des ennuis à la Fnac ? Y a-t-il mieux que la Fnac ? Que pensez-vous de l'attitude consistant à essayer de refourguer des pièces défectueuses ?
NeoGrifteR

Samedi, j'y ai acheté Heart of Darkness 1€, j'en suis très content
Je vais d'ailleurs régulièrement voir les jeux vendus pas cher au cas où.....

Par contre, les coffrets DVD d'anime, vaut mieux se déplacer directement à Manga-Distribution plutot que les prendre aux FNAC de Paris

Pour le reste, les prix sont à peu près les mêmes....

Mais je n'y acheterais jamais du matos PC, en tout cas... et encore moins un PC de marque
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ambla
La rue Montgallet c'est pas pour les chiens.
Question service après vente c'est vraiment, vraiment pas ce qu'il y a de mieux

Il ne faut pas se leurrer, l'argent que tu gagnes sur les produits vient de l'absence totale de SAV. Le tout est de bien se renseigner sur les différentes boutiques pour en choisir une convenable, et de toujours vérifier son matériel avant de partir.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La FNAC se fout de notre gueule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite