JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 448 (sites) | 754 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La FNAC se fout de notre gueule RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Grenouillebleue, je vais me permettre de te donner un conseil en matière d'achat de PC. Ne jamais acheter dans une grande surface tel Auchan, Carfour, Castorama, Lecler, mais aussi Fnac ou Virgine.

Pourquoi? Parcequ'ils font dans la masse et pas dans le personnalisé. Non seulement tu n'auras pas de bon rapport qualité prix, mais en plus tu as toutes les chance pour te retrouver avec des problèmes de lenteur de service client.

Bonne chance pour ton unité centrale, et je comprend que tu ais la haine sur ce coup là, car là il y a clairement mensonge sur la marchandise.
Lien direct vers le message - Vieux
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Oui mais ca c'etait la boire d'edition qui avait merdé, Lumina.

A la sortie de DAOC c'etait le boxon, certaines boites n'avaient pas de CD ou bien pas de Clé CD..
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mélancolie
J'ai bien acheté à la FNAC un boitier de DAoC qui ne comprenait pas le CD pour y jouer.
Depuis le temps que je le dit que DaoC c'est que du vent.
Norahlin
Roi

Pas de chance :/ j'ai commandé une barrette de 256 sur fnac.com on m'en a filé une de 512 (pour le meme prix que la 256 lol)
Shad Wild
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norahlin
Pas de chance :/ j'ai commandé une barrette de 256 sur fnac.com on m'en a filé une de 512 (pour le meme prix que la 256 lol)
On dira qu'on a rien vu si on nous demande
Shade
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
Non seulement tu n'auras pas de bon rapport qualité prix, mais en plus tu as toutes les chance pour te retrouver avec des problèmes de lenteur de service client.
Je ne suis pas d'accord, il faut savoir tomber sur la bonne occaz, mon ordi a été acheté dans une grande surface et tourne vraiment bien sans avoir été exorbitant ..

Par contre pour ce qui est du service client c'est clair et net : c'est vraiment des pourris ... le service client de la fnac est extrêmement défectueux (lui). Quand c'est pour leur donner de l'argent ca va très vite .. mais pour ce qui est des remboursement: quelle galère !!!

Tu as franchement bien fait de te plaindre à un service consommateur, petit à petit ils l'amélioreront ptêt
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Moi j'ai jamais eu aucun problème avec la FNAC (contrairement a topachat ), tu doit avoir la guigne
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Enfin le service après vente de Darty par exemple il est bien, donc on peut parfaitement acheter un ordinateur chez Darty si on veut.. C'est pas de la pub pour Darty mais pour préciser que toutes les grandes surfaces ne sont pas moisies.
Butloch
Alpha & Oméga

Bah moi mon PC j'ai fait ca chez un p'tit magasin, sympathique, mon dd a planté, le lendemain j'y suis allé pour leur dire il l'on changé dans l'heure, et de plus, j'ai appris par la suite que c'est le frère d'un pote qui tien ce magasin

Enfin bref, vaut mieux confier la chose à un gars que tu connais quand même
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Butloch
Enfin bref, vaut mieux confier la chose à un gars que tu connais quand même
clair
Mnemorius
Bagnard

Grenouille tu m'envoie un chèque de 1500€ je te monte le dernier Athlon avec 512M de ram et un 17'', avec une bonne carte 3D dedans, bourré de pingouin même

Mais avaaaaaaant va rapporter ta daube à la fnac ²
Timinou
Alpha & Oméga

Citation:
Enfin le service après vente de Darty par exemple il est bien, donc on peut parfaitement acheter un ordinateur chez Darty si on veut.. C'est pas de la pub pour Darty mais pour préciser que toutes les grandes surfaces ne sont pas moisies.
Rahh non pitié, darty, c'est la pire expérience de service après vente que j'ai pu connaitre.Sans généraliser, le darty près de chez moi m'a fait tourner en bourrique durant toute la garantie de mon pc.Je suis vacciné de cette grande surface à vie.Biensûr c'est peut être uniquement le cas de celui près de chez moi mais bon...

Un petit exemple, ma souris est morte peu après l'achat de mon pc, je téléphone au service après vente de darty pour savoir si je peux venir leur apporter pour la faire réparer ou changer.Ils me disent de venir qu'ils la changeront, aucun pb.Je me pointe et ils en avaient plus en stock depuis je ne sais combien de temps, résultat:
Quasiment deux heures de voiture pour rien, et environs un mois d'attente pour ma souris.
Ceci n'est qu'une petite anecdote parmi des dizaines bien plus importantes.

De toute facon, c'est bien connu, les grandes surfaces faut prier pour ne jamais avoir de problème après l'achat car il n'y a plus personne pour vous écouter.Du moins pour les 3/4 d'entre elles.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je ne trouve pas que ce soit particulièrement plus cher.

J'ai acheté pour 840€ cet ordinateur (sans écran), qui est donc un HP avec processeur Pentium 4 2,6 GHz. Il a 80 Go de HDD, (normalement) 512Mo de RAM, graveur, lecteur DvD, carte video 64MO, plein de logiciels (pour une fois légaux ), bref, ça me paraît correct pour le prix.

On peut certainement trouver mieux rue Montgallet, mais je sais que là, la FNAC va se démerder pour me mettre la RAM dès lundi. Je ne suis pas sûr de trouver la même garantie ailleurs...
Shuya
Roi

Re: La FNAC se fout de notre gueule
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Voici une semaine, j'ai acheté une barrette de 256Mo de RAM à la FNAC.

Je rentre chez moi: le paquet a été soigneusement ouvert au cutter, de manière à ce que ce soit invisible pour le consommateur non-averti... et la barette à l'intérieur est défecteuse.

Furieux, je vais au service après-vente me faire rembourser, j'y rencontre par hasard un ami qui y travaille et qui me confie que c'est normal: le service après-vente est incité, lorsqu'on leur retourne des produits défectueux, à les remettre sous plastique pour essayer de les revendre

Bon, ce n'est pas grave, ma foi dans la FNAC n'est pas encore ébranlée, après tout, ils m'ont nourri en BDs pendant des années, je leur dois bien ça.

Hier, j'y retourne donc pour acheter un nouvel ordinateur. J'achète un HP - pentium 4 - 2,6 Ghz - 512 Mo de RAM.

Rentré à la maison, je me rends compte que l'ordi ne marche pas particulièrement mieux, malgré sa RAM plus importante et son meilleur processeur. Sur certains jeux (DAOC...), ça rame même énormément.

Pas étonnant, puisque je viens de me rendre compte aujourd'hui que ces enfoirés n'ont mis que 256 Mo dans la machine (alors qu'il est bien précisé sur ma facture que j'en ai 512).

Bref, je vais devoir me retaper un voyage à la FNAC en transportant l'UC pour aller gueuler. Je suis furieux. Ils se foutent vraiment de notre gueule. Jusqu'ici, j'avais un certain capital sympathie pour eux, mais c'est désormais fini.

Une lettre est partie à UFC-Que choisir et à 60M de consommateurs, ainsi qu'à un ami qui bosse à Capital. Ils veulent la guerre, ils l'auront.
Ne JAMAIS ACHETEr DU MATOS INFORMATIQUE A LA FNAC !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La FNAC se fout de notre gueule

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite