JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 694 (sites) | 1430 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
erionia
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de clad0r
et p-e que tu te retournera en te disant "putin comment j'ai pu passer(perdre?) autant de temps sur quelque chose, qui disparais quelques années apres, alors que j'aurais pu faire 'x' fois + de chose p-e + intéressante et benefique"

ou se dire aussi pt g suis au chomage, a la rue, g plus personne plus de logement plus de sous.... (version apoca ^°^)
ou .....!!! merde j'ai perdu mes parents, ma femme(ou mon mari) ??!! ca f cb de temps !!?? kel jour on est !!?? ou on est !!??
Lien direct vers le message - Vieux
Thaen [Gnous]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de clad0r
dsl je suis pas comme certain qui font tout le temps nawak sur irc hein thaen
c pas comparable, on t a deja expliqué que, sur IRC et plus particulierement le chan Orcanie , il s agit d une dictature et que donc tu n as aucun droit ^^

OtoChunck
Dauphin

Perso , je ne suis pas un "gros joueur" mais j'ai quand même l'impression que DAOC prend du tps sur ma vie IRL
Losrque je joue , je me fais plaisir , et la dessus , on ne peut rien dire a personne , même celui qi est co 18h ds la journée! Puisque DAOC est un jeu , donc fait pour se divertir !
Le pb , a mon sens , c'est lorsque tu dis a des amis que tu n'as pas le temps de sortir , ou d'aller lui donner un coup de main pour jouer , ou bien que tu fais tout vite pour revenir + rapidement chez toi et pouvoir te co !
Je ne suis qu'étudiant , mais nombreuses fois cette année , j'ai séché pour rentrer chez moi et me connecter ! Alors je me dis que si ce j'ai ce genre d'envie , alors que je ne joues pas "énormément" , d'autres jouant + doivent l'avoir aussi , et la je me pose la question : est-ce grave de sacrifier tout ca pour un loisir ?
Certes , certains font du sport et sacrifient des trucs pour ca , d'autres de la msuik et eux aussi sacrifient des trucs , mais DAOC reste éphémere a l'échelle d'une vie , alors , faut il vraiment en arriver la ?
Je me demande parfois comment des gens montant plusieurs 50 ou étant en rvr fréquement gére leur vie , si il sosnt un secret ?
Je ne dis pas qu'ils gérent mal leur vie , et je pense même qu'il doivent s'en sortir bien s'ils peuvent se permettre un tel tps de jeu , mais ne faut -il pas tt de même faire un peu attention ?
Alors , voila mon avis sur la chose , DAOC n'est pas une maladie je pense , mais c un jeu qui nécessite une certaine implication et qu'il faut savoir gérer !
j'espere ne pas avoir dis de choses qui pourrait faché , c'est juste mon avis sur la question
memad [D]
Roi

dans la vie il existe des actifs, des créatifs , des contemplatifs
des ascetes et des epicuriens , j' en passe ...

la façon dont tu remplis ton existence est directement liée à des tendances profondes que tu ne maitrises finalement que très peu

le jeu , quelque soit sa forme fait partie de la nature humaine et on le retrouve dans ses activités aussi loin qu on peut y chercher.
il n' ya pas de résultat tangible à en tirer , il fait partie d un equilibre que chacun cherche à trouver , une occupation de l' esprit qui ne doit rien à la lecture , l ' absorbtion de tranquillisants , l ingurgitation d ' emissions télé de plus en plus débiles et néanmoins populaires ,l' idolatrie de chanteurs et de stars de plus en plus préfabriqués etc ....
le jeu est ce qu il est , ni plus ni moins qu ' un passe temps
s il peut apparaitre comme une fuite devant des problèmes d ' existence ,il n' est que le revelateur de ces problèmes , pas la cause
voilà mon avis , celà dit la question de fond du thread merite bien d ' etre posée
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Socrates
Dauphin

Beaucoup d'entre vous parlent d'expériences personnelles et je vois que l'initiateur du post a eu un espèce de déclic qui l'a fait décider que daoc c'était mal...

Bien, moi je joue depuis près de 2 ans a Daoc avec des pauses bien entendu, d'ailleurs c'est marrant mais daoc comme tous les jeux daoc m'a souvent lassé. Le fait est qu'à la release j'étais en vacances et j'ai passé 2 semaines de vacances complètes à monter un barde sur le serveur excalibur... Ouch ma vie irl pendant ce temps, quoi que ce n'est pas pour autant que je ne sortais pas avec des potes. Je pouvais néanmoins largement faire des journées de 24/30h de daoc (peut-on encore appeler ca des journées?) mais ca me plaisait, c'était le début.

Sur ce vint une grande lassitude, oui c'est mon grand avantage dès que je joue bcp je sature, donc j'ai fait une pause daoc, j'ai stoppé au bout de 3 mois de jeu, passé mon bac et pris des vacances.
C'est là ou je me suis fait la même réflexion que toi, j'avais eu l'impression de perdre des amis, d'être devenu une loque des jeux videos et que daoc c'était mal, j'ai eu exactement la même attitude.

Résultat, a la rentrée après de super vacances je me suis reconnecté sur daoc... juste pour faire un coucou, et là c'est le drame!
Je m'y suis remis mais en fait pas tellement car prépa oblige le temps j'en avais pas tant que ça., surtout "qu'à cause" ou "grâce" à de super vacances, une jolie demoiselle occupait tous mes week ends. En cette fin d'année après près de 6 mois sans daoc, un ami extraordinaire (rencontré sur un jeu vidéo, et oui ca existe aussi.) m'a convaincu de rejouer, alors je suis venu sur Orcanie ou je joue actuellement, je ne regrette aucunement le fait de me remettre à jouer, je joue beaucoup il est vrai mais je me suis rendu compte qu'au fond c'est tout a fait gérable d'avoir une vie irl en même temps que tu joues.

Daoc n'est pas "mal" comme certains le disent, c'est un choix.
Si tu passes du temps sur daoc, cela peut-être parce que ca te plait, et certains préfèrent tout a fait jouer que de sortir/regarder la télé/voir des amis avec qui ils ne s'entend pas forcement bien.
Passer beaucoup de temps sur daoc, c'est pas forcement mal sachant que tu finis toujours par te lasser.
Enfin en ce qui concerne ceux qui jouent sur daoc seulement parce que ils se sentent obligés de le faire vis à vis a des autres, à ceux là je dirai attention, mais c'est partout la même chose, il faut savoir penser à soi de temps en temps.

(Exemple personnel)
J'étais avec ma copine depuis 10 mois, moi je ne voulais plus de cette relation, elle était attaché, je suis resté 1 mois sans pouvoir la laisser de peur de lui faire du mal, en même temps c'est moi qui n'allait pas bien... Faut savoir faire des choix, et ne pat les regretter stou.

Pour conclure je dirai que tu devrais laisser à chacun la responsabilité d'agir comme il le souhaite, tu fais un constat qui (de plus) me paraît très personnel, certaines personnes ne ratent rien irl, certaines y gagnent et d'autres y perdent, comme dans toute société/micro-société, tu as de tout. Si tu as l'impression d'avoir raté des choses irl, t'inquiète pas à notre age, tu as vraiment tout le temps de rattraper, mais bon je suis convaincu et persuadé que même avec un /play important on peut garder une belle vie irl !
Voilà sur ce bonne journée tout le monde

---------------------
Socratus qui s'ennuie au boulot et vous pond des post longuets dsl
piquepoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Socrates
Socratus qui s'ennuie au boulot et vous pond des post longuets dsl
Bienvenue au club
Aripha [Exode]
Alpha & Oméga

C'est marrant quand même de voir à quel point les gens peuvent accuser un jeu d'être nocif alors que finalement la seule fautive, c'est la volonté de la personne qui joue.

Une jour ce sont les Jeux de Rôles, un jour c'est Marilyn Manson (cf Bowling for Columbine, totalement hors sujet mais c'était pour citer le film), un jour ce sont les jeux vidéos.

Autant vous dire que si ce n'est pas DAoC qui vous pompe votre temps que vous trouvez gâché et bien vous auriez trouvé autre chose.

Le problème ne vient pas de DAoC mais bel et bien de la volonté de la personne de s'investir ou pas dans sa vie IRL malgré tous ses loisirs en matière de jeu.

Donc voilà, j'adore DAoC, j'adore mes amis, j'adore faire une belote au bar et j'adore la personne avec qui je vis (qui joue aussi à DAoC mais chuuuuut )

J'essai de concilier tout ça. Ce n'est pas toujours évident.
Mais c'est faisable, faut arrêter de dormir et boire des litres de café avant de commencer le taf.

Finalement c'est pas si dur que ça, il suffit de prendre conscience que la vie la vraie n'est pas celle où il faut vaincre Legion mais celle où son adversaire le plus présent c'est soi-même

Facile à dire tout ça je le sais bien. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, les long discours ne servent qu'à faire plaisir à celui ou celle qui l'écrit. Les gens ne réagissent pas tant qu'ils ne prennent pas de claques (cf avril 2002 pour ne citer que ça).

Voilà je me suis faites bien plaisir. Je recommencerai

PS : Pour les gens qui ont répondu à mon post, tout ce que je regretterai quand je serai vieille, c'est de ne pas avoir assez dormi
Socrates
Dauphin

Citation:
PS : Pour les gens qui ont répondu à mon post, tout ce que je regretterai quand je serai vieille, c'est de ne pas avoir assez dormi
A quoi bon dormir ? quand on sera vieux on ne fera que ca.
Sinon 200% agree avec toi, Daoc est un choix ^^
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aripha
C'est marrant quand même de voir à quel point les gens peuvent accuser un jeu d'être nocif alors que finalement la seule fautive, c'est la volonté de la personne qui joue.

Il est bien évident que tout dépend de la volonté d'une personne quand il est question de devenir acro ou pas.

Mais la question initiale du thread est de savoir si oui ou non un jeu comme DAoC a plus de chances de prendre cette volonté en défaut qu'un autre jeu/loisir.

Un peu comme savoir qui du chocolat ou de la cigarette peut prendre plus facilement en défaut la volonté d'un consommateur.

Il ne me semble pas avoir vu ici des gens donner DAoC comme responsable de leurs problèmes, à la rigueur des gens ayant connus des déboires à cause de LEUR adiction au jeu.
Aripha [Exode]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de slater
Mais la question initiale du thread est de savoir si oui ou non un jeu comme DAoC a plus de chances de prendre cette volonté en défaut qu'un autre jeu/loisir.
Bon comme d'hab pour éviter d'être totalement à la masse et à côté de la plaque, je suis allée voir la post d'origine.

Bah si je ne m'abuse, la question est de savoir comment les gens gèrent DAoC car beaucoup jouer nuit à la vie irl. (déjà ça commence bien, un jugement de valeur déguisé derrière de petites questions anodines)

Sur ce j'ai déjà répondu : non le jeu n'est pas nocif.
Et si tu veux profiter de ta vie irl en plus du jeu, dors moins ou joue moins.

Après j'ai surtout lu des "jouer beaucoup trop d'affilée, un truc de malade", "moi ça ne me dérange pas de jouer", "DAoC m'a tuer...".

Bien sûr il y a eu des posts plus marrants
Enfin bon je ne sais même pas ce que je fais à poster encore dans ce thread. Le sujet ne m'amuse plus et j'y ai déjà répondu.
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

(
Pourquoi toujours partir dans les extrêmes ?

Jouer a DAOC quand on peut, rien de plus normal (pour reprendre les termes du post initial). Jouer au détriment de sa vie de famille/sentimentale/professionnelle ... on s'en mort les doigts un jour ou l'autre et on redresse le tir.

Maintenant il est toujours possible de rester joueur dans des limites raisonnables : celles qui te permet de faire le maximum dans ce que tu veux / doit faire.

Et un excès de temps en temps n'a jamais tué personne. Oui j'ai déja passé 10h d'affilé sur DAOC, j'ai déja passé 10H d'affilé devant des films, j'ai déja passé 10H d'affilé en boite ... (et je compte pas le temps passé à dodoter avec ma copine la marmotte hein^^) ; pourtant ce n'est pas mon quotidien.

En conclusion mon propos c'est
- inutile de passer d'un extrême à un autre
- si tu trouves que tu joues trop, joues moins ...
)
slater [Einhs]
Alpha & Oméga

@ Aripha

On est bien d'accord sur le fait que l'élément majeur de l'abus ou non dépend de la volonté de la personne avant tout.

Je reformule en disant que MON intervention était destinée ( et non le post en lui même ) à discuter du fait qu'un jeu comme ça peut plus facilement dépasser la volonté.

Nerf la communication par clavier.
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

le "bon retour a la vie irl" (desolé pour les afficionados ) mais cela fait virtuellement froid dans le dos, et est peut etre effectivement revelateur d'une forme d'exces.
même si je crois qu un tel jeux peut entrainer une petite addiction celle ci finira par s eteindre a partir du moment ou un personne aura le sentiment d en avoir fait le tour.

mais dans le fond du problème oui des jeux comme daoc "monopolisent " plus facilement du temps qu'une séance de cinema ou de natation ...ect (je vois mal quelqun faire plus de 10 h de nage non stop pendant plusieurs jours d affillée)
mais pour utiliser les vieux ponctif tout est une question de dosage.
pandhemonia
Dauphin / Dauphine

PT1 vous me faites flipper avec vos conneries c malin :/
Je prends du bon temps en jouant et la je v me dire k chaque heure passée sur ce jeu chaque bb de gagner c mal...
Je c que je joue bcp, trop meme mais j'en profite pdt k j'en ai l'occasion et je pense bien que si 1 pote irl propose qqch j'irai,je lacherai ce jeu pour aller delirer voila
ou est le bien ou est le mal?

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Daoc Une maladie ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite