JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 750 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

L'identification a coup sur c'est taboo ! =!))

Oui dans tous les cas comment etre sur qu'on a bien la bonne personne en face de soi ?

Et bien sur internet... il y a du boulot.

Pouvoir changer son mdp n'apporte aucune ameloriation sur la securité (il faudrait la combiné avec quelque chose d'autre comme un question secrete, mais bon ca a deja ete debattu =!) ) mais juste d'un point de vu moral.
Au meme titre que tu pourrais etre amenee a changer tes infos personnelles tu pourrais changer ton mdp, pour X ou Y raison car faisant parti (dans mon raisonement) de tes infos personnelles.
Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

Il reste une autre possibilité de hack , celle qu'on nomme force brute qui consiste a trouver le login (relativement facile car il est composé de l'initiale du prenons puis du nom de famille), puis essayer méthodiquement tout les password possibles.

Je me souviens d'un thread (ici ou ailleurs je sais plus) d'un gars qui cherchait les commandes pour passer les login/pasword en paramètre dans le raccourcis de DAOC..

Il a été dit ici (j'ai plus le thread et la recherche , ma meilleur amie, est bien malade) que tester tous les passwd possibles prendrait trop de temps :
8 caractères parmi 62 (26 lettres min+maj + 10 chiffres)
ca donne 62^8=218340105584896 possibilités a essayer
mais avec un peu de chance (malchances..) le mot de passe cherché est au début !

Avis a tout ceux dont le pass commence par aaaa ou zzzz ou 1111 : CHANGER de pass vite!!

le pb du pass abonnement reste entier ...
Lien direct vers le message - Vieux
Sartre
Dauphin

bon courage pour la suite
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Moi ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi GOA a fait ce choix de ne pas permettre le changement du mot de passe abonnement, et à la limite pourquoi y'a un login abonnement + jeu.

Ils se compliquent la vie quand même. Parce qu'à l'origine, le jeu US (chez Mythic donc), y'a qu'un seul login/password. Et c'est le joueur qui choisit à la fois le login ET le password.

Et je trouve beaucoup plus sûr, personnellement, de n'avoir qu'un login, qu'on est capable de se souvenir (vu qu'on le choisit), et qui ne nécessite donc pas de le noter où que ce soit : c'est bien la peine d'avoir un password impossible à mémoriser, ça oblige à le noter, réduisant à néant la sécurité que c'était censé apporter en plus.

Encore une fois, comme les protections des logiciels, ça n'emmerde que les gens honnêtes.

Et je pige toujours pas pourquoi GOA ne communique pas plus à ce sujet. Sur Camelot Herald, Mythic le dit encore aujourd'hui qu'ils cherchent les cheaters et les hackers activement. GOA ils disent juste qu'on est responsable du mot de passe débile que eux ont généré.

Et par dessus tout, c'est une telle abberration flagrante, que je pige pas que des joueurs puissent trouver la méthode de GOA mieux que celle de Mythic. Bref. Mon dernier message dans ce sujet, je suis pas d'accord avec la moitié des gens, j'dois être un vieux chnoc.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

1) statistiquement, les gens font des choix de mot de passe idiot, ce qui simplifie grandement la vie des gens qui cherchent a les trouver. En imposer un généré aléatoirement permet d'éviter ca.

2) dites aux gens de ne pas preter leur compte et vous savez quoi? ils le feront quand meme Accessoirement, c'est aussi le mot de pass jeu qu'on va taper souvent chez un copain/dans un cyber/... enfin bon, sur une machin potentiellement moins protégée que la sienne. Faire 2 séries de mot de passe permet de limiter la casse en laissant l'opportunité de changer le mot de passe qui a le plus de chance d'etre corompu.

3) niveau mémorisation, il s'agit de 16 caractères, ca n'est quand meme pas la mort. A mon avis, rien que mémoriser les table de multiplication en primaire ca depend un plus grand effort de mémoire que ca. Pour le reste, a priori, c'est pas catastrophique de le noter, tant que c'est irl et non pas sur son pc. On a tres tres peu de cas de cambriolage de maison avec vol de pass daoc recensé

4) le fait de bloquer le mot de passe abonnement annule la possibilité qu'un hacker puisse prendre le controle de ton compte. Ca t'y laisse toujours toujours toujours acces.

Je présume que si goa a fait ce choix, c'est parce qu'ils ont estimé que ca serait plus sur comme ca. Maintenant, c'est assez compliqué a vérifier, entre autre parce qu'il est délicat de toucher un pourcentage significatif des joueurs (que ca soit en europe ou aux us).

Accessoirement, il faudrait une paire de juristes pour vérifier si la législation us et celle en europe sont bien équivalentes a ce sujet. Il est tres possible qu'il y a des subtilité juridique qui trainent et qui fasse qu'un systéme a été choisit au détriment de l'autre.

Citation:
Pouvoir changer son mdp n'apporte aucune ameloriation sur la securité (il faudrait la combiné avec quelque chose d'autre comme un question secrete, mais bon ca a deja ete debattu =!) ) mais juste d'un point de vu moral.
Au meme titre que tu pourrais etre amenee a changer tes infos personnelles tu pourrais changer ton mdp, pour X ou Y raison car faisant parti (dans mon raisonement) de tes infos personnelles.
Le probleme c'est que ca entraine une diminution de la sécurité, le type qui le trouve n'a plus que le changer en meme temps que les infos personnelles et hop (a moins de hacker ton hackeur et de faire la modification inverse, chose plutot délicate a faire), c'est bye le compte.
Tres embettant au niveau légal, goa est dans l'obligation de te laisser toucher a tes information personnelle, si tu t'es fais hacké (tu n'a plus le mot de passe et comme il a mis son adresse e-mail et personnelle, goa ne peut plus rien te renvoyer du tout) et que le hackeur peut changer le mot de passe abonnement, alors cette obligation n'est plus respectée . Plus moyen non plus d'interrompre le payement facilement...
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Le probleme c'est que ca entraine une diminution de la sécurité, le type qui le trouve n'a plus que le changer en meme temps que les infos personnelles et hop (a moins de hacker ton hackeur et de faire la modification inverse, chose plutot délicate a faire), c'est bye le compte
Faux !!! je proteste activement !
Dans les deux cas, mdp changeable ou non ton compte est MORT ! On ne sais pas qui est le detenteur legitime du compte : le probleme est le MEME !!

Alors SSiena je suis vraiment pas d'accord !
Comme je l'ai dit ca apporte un plus du pont de vu moral, niveau securité c'est kif kif.
Dans les deux cas si tu prouves que t'es le detenteur legitime du compte, tu le recuperes sinon ton compte est MORT !
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Dans un cas, le compte est partagé et tu conserve l'acces a tes infos, dans l'autre tu ne peux plus rien en faire et tu n'a plus acces a tes infos. Je trouve le premier cas un peu mieux que le 2ieme meme si je vais sutout garder mon pass secret
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Mouais mais bon je me vois mal partager mon compte avec un inconnu =!((
Pour moi ca revient au même sauf si le hackeur décide de t'oublier, c'est un plus dans ce sens =!)
Dauphin / Dauphine

Angry
antone jaimerai etre a ta place
lut all
bon voila samedi dernier je voulais jouer sur mon compte ou il y a m 2 50 . je rentre mon code et sa m dit code incorrect
je vais sur site de goa pour voir mon code ; et la je voie qu il l envoi par e mail ; donc je vais sur info personnel et la je voie que quelqu un a tous modifier (adresse e mail ) et a la place une adresse que je connais pas (sylverdragon@adt.fr) .

donc je change tous sa et change mon, mot de passe .

et deviner koi a la place de tou m perso(2 50 ) je voi de perso lev 1 avec des nom > defi ; defier ;signier ;syleverdragon

voila que dire d autre que j les boules .

donc après v sur la FAQ pour qu il restaure m perso et j ai toujours pas retrouve m perso depuis samedi .

et une chose je m connect toujours sous le nom de sylver dragon depuis c jour et comme par enchantement les comptes s on ferme peu meme pas aller payer mon abonnement (trouve sa très bizarre goa c fais hacker ??)

donc je m demande pour koi on donne 12 euros pas moi ??

( pour info je n ai jamais donne m code et mon pc et protéger comme un porc )
Jipouille
Empereur / Impératrice

@ledrin

Si ton pc est aussi bien protégé des virus que toi tu es protégé des fautes de francais j imagine pas tout les virus qu on doit trouver sur ton pc .

Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

Re: antone jaimerai etre a ta place
Citation:
Provient du message de ledrin
( pour info je n ai jamais donne m code et mon pc et protéger comme un porc )
Comme un porc ??? pas étonnant alors ..
Sleepy Fitzcairn
Alpha & Oméga

Derniere réponse de Goa , apperement ils ont en marre que je leur demande des compete et veulent clore la correspondance , cela m'etonne guere de leur part .

Ils ne veulent faire aucun effort et ne feront de toute maniere aucun effort , enfin ce qui m'etouffe le plus c que nule part ils se remetten en cause ...

Ni a propos de leur qualite du support client , ni de leur sécurité , je veux pas paraitre pretentieux mais je sais proteger mon ordi et jamais ils penseront que l'erreur viens de leur part .

Citation:
Bonjour,

Malheureusement, personne n'est habilité à modifier votre mot de passe ABONNEMENT.

Comme stipulé au paragraphe 4 dans le "Contrat de Licence Utilisateur Final" (CLUF) :

"Lors de la création, vous devez définir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien du secret de ce mot de passe et de tous dégâts, dommages, pertes (notamment, personnages effacés) pouvant résulter de la divulgation de votre mot de passe ou de l’utilisation par une autre personne de votre mot de passe pour accéder à votre Compte.

* Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe par email ou par téléphone, et vous ne devez pas en faire part par ces biais, même suite à une requête expresse. Des frais supplémentaires peuvent être générés pour la recherche de mots de passe égarés. Bien que nous offrions la possibilité de "sauvegarder" ou "conserver" votre mot de passe sur votre disque dur, nous attirons votre attention sur le fait que des personnes tierces peuvent accéder à votre ordinateur et donc à votre Compte".

Si vous désirez d'avantage d'informations sur le "CLUF" nous vous communiquons ce lien :

http://faq.camelot-europe.com/cgi-bi...YWdlPTE*&p_li=

Merci de votre compréhension...

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Thrax [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Antone
Ni a propos de leur qualite du support client , ni de leur sécurité , je veux pas paraitre pretentieux mais je sais proteger mon ordi et jamais ils penseront que l'erreur viens de leur part .
Zone alarme c'est un vrai gruyère -_- je présume qu'en plus tu as la version gratuite ?
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Antone
Derniere réponse de Goa , apperement ils ont en marre que je leur demande des compete et veulent clore la correspondance , cela m'etonne guere de leur part .

Ils ne veulent faire aucun effort et ne feront de toute maniere aucun effort , enfin ce qui m'etouffe le plus c que nule part ils se remetten en cause ...

Reponds leur qu'ils ne connaissent meme pas leur CLUF car :
1) elle a ete modifiee
2) la version proposee ici est mensongere car en aucun cas on ne defini un mot de passe

D'autre part certaines personnes ici ont deja poste pour dire que GOA leur avait changé leur mot de pass ABONNEMENT comme ils disent.....

Serieux GOA c'est vraiment A CHIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ca me revolte de voir ca !!!!

Y a clairement vol de compte et ca refuse de changer le mdp abo en etant sur de ton identité (tu as plein de preuves)

J'ai limite envie de distribuer des baffes quand je vois une qualite de support client aussi pourrie, il n'y a aucune complicité entre le client et le mec qu'est payé pour t'aider.
Je veux bien qu'ils recoivent bcp de demandes de changement de pass mais RIEN NE CAUTIONNE CETTE ATTITUDE DE ROBOT !!

C'est scandaleux !!!!!!
Killbox
Alpha & Oméga

Mouais... GOA c'est pas une societer de développement , c'est du commercial , il achete une licence et la balance sur un serveur .. Vous croyez vraiment quand plus ils vont s'acheter les meilleurs programmeur et analiste de l'univer? Il emploie juste des types comme vous et moi qui ctrl+c -> ctrl+v a longueur de journée et j'suis meme pas sur qu'il lisse les post faq ca doit ce faire par recherche de mot , hop ta le mot "hack" , Copier / coller !

Vu que ca peut pas etre de leur fautes (tu a signer un C.L.U.F) Donc c'est ta faute , GOA s'en tape ils ont du augmenter le prix parce que ils avaient trop de gens qui arreter DAOC (donc moin rentable) pas de trop de demande , vu le temps qu'il passe a traiter une demande ..

Ca s'appel le Business ! Et t'y peut rien .

Sinon aussi ... chopper un compte c'est vraiment pas dur , tu tape certain mot dans des moteurs de recherche types Kazaa tu vera bien le resultat.. Mais c'est sur faut etre vraiment mechant pour choper un compte de quelqu'un et je doute fortement que si un hackeur avait hacker GOA , il aurait surment pas prit un compte il en a rien a faire lol! Il fait ca pour ca propre gloire pas pour voler des comptes DAOC , on il va jouer pendant 2 mois dessus!

Bon sinon bonne chance , mais tu peut tjrs jouer ton pers j'suis sur que plien de bonne personne pourons te rendre t'es items! Et puis suffit de up 50 tu aura deja l'epik , ensuite tu te fait faire un petit SC , pour mago c'est vraiment pas cher (3pp max)

Voila ce que j'en pense.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] IMPORTANT COMPTE HACKE !!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite