JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 918 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Ok donc l'identifiant n'appartient qu'a la société informatique qui detient mes informations personelles.

C'est normal car si quelqu'un possède cet identifiant rien ne dit qu'il aura accès au reste. De plus l'indentifiant client n'a aucun lien avec le login + mdp.

Mais pourtant, dans le cas d'un mot de passe, dans tout systeme quelqu'il soit : login + mdp = informations personnelles

On ne peut donc pas dire que : infomations personnelles = login + mdp ?

Si vous me suivez, pourquoi une entité qui m'identifie clairement ne fait pas partie de mes informations personnelles ?

J'ai le droit de modifier mes informations personnelles mais pas ce qui m'y rattache et qui donne le même pouvoir ?

Je percois une faille dans ce système quoiqu'on en dise. Ca me semble être a la limite de la légalité.
Yaelle
Reine

Le problème est que GOA ne connais sûrement pas ton mdp abo...et est encore moins en mesure de te le restituer...

Goa pourrait nous donner la possibilité de le changer...mais vu la sécurité du NET bonjour les déguats...

La seule solution (à mon avis..mais je ne suis pas expert réseaux) serait de détruire le compte, pour en recréer un à l'identique, mais avec un nouveau mdp abo.

D'ailleur c'est ce qui doit se passer si tu clique sur "Si vous avez perdu votre login/mot de passe abonnement, cliquez ici "...puisque Goa te renvoie un mdp à ton email.
Lien direct vers le message - Vieux
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yaelle
Le problème est que GOA ne connais sûrement pas ton mdp abo...et est encore moins en mesure de te le restituer...
[...]
D'ailleur c'est ce qui doit se passer si tu clique sur "Si vous avez perdu votre login/mot de passe abonnement, cliquez ici "...puisque Goa te renvoie un mdp à ton email.
Ils le connaissent pas mais peuvent te l'envoyer par la poste ou email il me semble bien donc si, ils le connaissent (on parle de mdp abo, ne pas faire de confusions svp, tu pars sur l'abo et apres tu parles du mdp jeu..).

Edit : de plus tu ne parles pas du probleme fondamental, on s'en fout du probleme technique, la on se situe du point de vue de la loi et de la logique.
Pourquoi : login + mdp = infos perso
et pas : infos perso = login + mdp
ce qui implique : mon login + mdp font partis de mes infos persos puisque y donnant acces, ils sont donc bien a moi.
A nuancer avec l'idee d'identifiant qui est bien different et la je concois que ce soit pas modifiable.
Or la je pense que faire du login + mdp un identifiant est une erreur et je me demande meme si c'est legal (cf mon post d'avant)
Yaelle
Reine

Citation:
Provient du message de Barth Lughy
Ils le connaissent pas mais peuvent te l'envoyer par la poste ou email il me semble bien donc si, ils le connaissent (on parle de mdp abo, ne pas faire de confusions svp, tu pars sur l'abo et apres tu parles du mdp jeu..).

Edit : de plus tu ne parles pas du probleme fondamental, on s'en fout du probleme technique, la on se situe du point de vue de la loi et de la logique.
Pourquoi : login + mdp = infos perso
et pas : infos perso = login + mdp
ce qui implique : mon login + mdp font partis de mes infos persos puisque y donnant acces, ils sont donc bien a moi.
A nuancer avec l'idee d'identifiant qui est bien different et la je concois que ce soit pas modifiable.
Or la je pense que faire du login + mdp un identifiant est une erreur et je me demande meme si c'est legal (cf mon post d'avant)
Tu te trompe il me semble...GOA envoie un nouveau mdp abo..et d'ailleurs je me relis et je ne parle pas de mdp jeu...

ensuite...non ton identifiant et ton mdp ne font pas partie de tes infos persos car ils ne sont pas modifiables à volontés...c'est du ressort du fournisseur de choisir une formule ou une autre.

GOA a sûrement fait une déclaration à la CNIL pour l'enregistrement et la conservation des données que nous fournissons à l'ouverture du compte. Si la CNIL avait relevée une erreur GOA aurait été obligé de changer son mode de fonctionnement.

Come dans tout système d'identification ton identifiant c'est le login, et le mdp est la validation de l'identifiant. Une fois connecté à DAoC tu est connu comme perso X du joueur.login Y...et non pas perso X du joueur.login Y$mdp....sinon l'interception des mdp serait trop aisé.

Pour conclure..en droit, puisque tu veux aborder ce sujet, on ne s'en fout pas du problème technique car c'est sur son utilisation (la technique employée) vs le(s) code(s) de loi concerné(s).
Donkamillo
Bagnard

Ne jamais donner son compte/login

Tututut c'est écrit dans la charte
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barth Lughy
Mais pourtant, dans le cas d'un mot de passe, dans tout systeme quelqu'il soit : login + mdp = informations personnelles

On ne peut donc pas dire que : infomations personnelles = login + mdp ?

Si vous me suivez, pourquoi une entité qui m'identifie clairement ne fait pas partie de mes informations personnelles ?

J'ai le droit de modifier mes informations personnelles mais pas ce qui m'y rattache et qui donne le même pouvoir ?

Je percois une faille dans ce système quoiqu'on en dise. Ca me semble être a la limite de la légalité.
Apparement, leur juristes sont sur que c'est légal et les juristes trainant sur jol quand SI a pop (ou il fallait le mot de passe abonnement pour activer le compte et ou pas mal de gens avaient réussit a perdre leur mot de passe abonnement, a changer de mail et a déménager ) avaient l'air d'etre d'accord.

C'est un peut comme ton code de carte bleue que tu ne peux pas forcement changer. Ta banque peux ou non te proposer le service mais si elle ne le propose pas, c'est pas illégal.

Le gros probleme de goa c'est qu'ils doivent etre sur a 100% de ne jamais donner le mot de passe abonnement a quelqu'un qui n'est pas leur client (irl, si on perd sa carte, on peut faire opposition dessus, et puis aller en chercher un autre a la banque, goa ne voit jamais ses clients a donc un rpobleme a ce niveau).
Comme des qu'on a le mot de passe abonnement, on peut changer toutes les infos du profil (et ca, c'est une obligation légale, donc ca doit rester comme ca), il est impossible de savoir qui du hackeur ou du hacké veux le changement.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Apparement, leur juristes sont sur que c'est légal et les juristes trainant sur jol quand SI a pop (ou il fallait le mot de passe abonnement pour activer le compte et ou pas mal de gens avaient réussit a perdre leur mot de passe abonnement, a changer de mail et a déménager ) avaient l'air d'etre d'accord.
Pas possibilite de jurisprudence ?
Pour la carte bleu comme tu le dis : c'est different.

Dans mon raisonnement on voit clairement qu'en fait un "login + mdp" quelqu'il soit devrait appartenir a l'auteur du compte au meme titre que ses informations personnelles puisque c'est la clef d'acces. Ca ne veut pas dire que c'est toi qui decide du mot de passe mais c'est surtout toi qui decide de quand le changer ou nom.

J'achete une maison, j'ai des cles qui vont avec, si en achetant cette maison on me donnait des cles que je ne peux jamais changer .... bizarre non ?
Location ou pas c'est pareil me direz vous et ca revient a la carte bleu : opposition/changement c'est payant.

Le problème est bien compliqué car on peut justifier le fait que "login + mdp" = "informations personnelles" mais aussi l'inverse.
Je fais parti de ces gens qui pensent que l'egalité est vraie dans tous les sens du terme et donc le droit de vie ou de mort sur le mdp revient d'abord a l'utilisateur du compte.
Apres il y a les gens qui pensent que ce n'est pas reciproque et c'est tout aussi legitime, la justice a choisi cette voie apparement, mais la loi de l'informatique est en perpetuelle evolution et sutout est tres recente.
Sleepy Fitzcairn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yaelle

Goa pourrait nous donner la possibilité de le changer...mais vu la sécurité du NET bonjour les déguats...

La seule solution (à mon avis..mais je ne suis pas expert réseaux) serait de détruire le compte, pour en recréer un à l'identique, mais avec un nouveau mdp abo.

Bonne question , est ce que Goa envoie le meme mot de passe ou justement il m'en donne un nouveau ?

et dans tous les cas ils l'envoie à l'adresse email que je leur ai donné ou ils me l'envoie a mon adresse postale ?

car la solution est bcp plus simple si il m'en donne un nouveau la j'obtiendrais ce que je demande ,

par contre si il ne font que me renvoyer le meme mdp la je serais oblige d'ecrire abonnement@goa.com et leur expliquer toute l'affaire chose qui commence à m'exasperer vraiment .

Si vous avez fait la demande et que un nouveau mdp vous à ete envoyer cela serait bien aimable de m'en faire part car ca me faciliterai la tache, merci .
Alpha & Oméga

Dans ton raisonnement, on voit surtout que c'est des info liée a toi, pas que c'est des infos t'appartenant.

Pour reprendre ton exemple de la maison, si tu va voir un serrurier en lui disant changez la serrure de cette maison, il risque de te demander si c'est bien ta maison (enfin, je n'ai jamais essayé, mais j'espere bien que n'importe quel guguss ne peut pas faire changer la serrure de MA maison sans me demander mon avis quand meme). Irl tu peux par exemple montrer ta carte d'itentité pour montrer que c'est bien toi qui habite la, ou monstrer les papiers qui disent que monsieur truc a acheté la maison et une piece d'identité qui prouve que tu est bien monsieurs truc. Sur le net, comme il est obligatoire de pouvoir changer toutes les infos (nom, adresse, date de naissance,...) et interdit de stocker les anciennes automatiquement (le truc, c'est que des qu'un truc stocke automatiquement quelque part des infos que tu lui fournis, tu dois pouvoir les corriger/modfifier/effacer), il est tres compliqué de prouver que c'est bien ton compte. C'est comme si tu pouvais a n'importe quel moment changer irl les trucs écrit sur ta carte d'identité et sur l'acte d'achat de la maison.

Comme on l'a fait remarquer plus haut, la seule chose qui pourrait permettre d'etre sur c'est d'envoyer la preuve que c'est toi qui paye. Chose qui n'est pas simple, d'autant moins simple que ca n'est pas goa qui gere l'aspect financier (les type qui s'occupent de la faq n'ont pas acces a vos n° de carte bleues, n° de compte et autre. L'entreprise qui gerent tout cas se contente de leur dire "tel compte a payé tout va bien" ou "tel autre n'a pas pas payé").

Le probleme n'est meme pas de faire payer le changement, le probleme c'est de savoir comment etre sur de refiler le mot de passe a celui qui paye.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Antone
Bonne question , est ce que Goa envoie le meme mot de passe ou justement il m'en donne un nouveau ?
Aucune idée

Citation:
et dans tous les cas ils l'envoie à l'adresse email que je leur ai donné ou ils me l'envoie a mon adresse postale ?
Ca par contre je sais Ils envoyent de préférence a l'adresse e-mail indiquée dans ton profil mais peuvent si la personne le demande l'envoyer par courrier a l'adresse postale indiquée dans le profil.
Yaelle
Reine

Citation:

car la solution est bcp plus simple si il m'en donne un nouveau la j'obtiendrais ce que je demande ,

par contre si il ne font que me renvoyer le meme mdp la je serais oblige d'ecrire abonnement@goa.com et leur expliquer toute l'affaire chose qui commence à m'exasperer vraiment .

Si vous avez fait la demande et que un nouveau mdp vous à ete envoyer cela serait bien aimable de m'en faire part car ca me faciliterai la tache, merci .
Apres mon premier mois d'abonnement je me suis gaufré (fausse manip) et GOA m'a envoyé à mon email un nouveau mdp...

C'etait il y a plus d'un an...donc c'est peut être différent maintenant.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Dans ton raisonnement, on voit surtout que c'est des info liée a toi, pas que c'est des infos t'appartenant.
Tu oublies une chose aussi, c'est que ce sont des infos liees a ma personne mais qui me donne un droit sur mes infos personnelles m'appartenant.
Dans un fichier de BDD il y a plein d'infos qui me sont liées et dont je me fiche un peu mais le "login +mdp" a un status bien particuliers, c'est ca que je veux dire.
En gros que sur les lois de l'internet le "login + mdp" fasse partie de ses informations personnelles car pouvant etre assimilés a ces dernieres et pouvant etre utilisés par n'importe qui.
Le reste de la BDD n'en fait pas parti.

Je pense que c'est illegal une banque qui t'interdit de faire opposition non ? .... donc...
Alpha & Oméga

J'avoue ne pas trop voir ou est le probleme, ils te redonnent ton login et mot de passe sur demande autant de fois que tu veux a l'adresse que tu leur as communiquée. Tu es donc tout a fait en état d'avoir acces a ton compte, a tes infos et a l'abonnement.

Je ne vois donc pas pourquoi ca ressemblerait a une banque qui t'interdit de faire opposition.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Tu t'es beaucoup trop focalisée sur ma question et c'est comme si j'avais rien dit avant =!((

Et bien relis ce que j'ai mis avant et je rajoute : pouvoir modifier son mdp (ce qui revient a modifier l'association "login+mdp") au meme titre que ses infos persos.
En gros : traiter le cas "login+mdp" comme infos particulieres liées au client de part le caractere sensible de ces informations et leur liens/pouvoir sur les informations personnelles du client.
Alpha & Oméga

oups désolée

C'est pas que je trouve ca idiot comme idée hein. Juste que tant qu'on ne résoud pas le probleme de l'identification, authoriser un changement de mot passe n'est pas envisageable (sauf changement dans les impératif légaux).

A noter que leur statut particulier est justement ce qui pose ce probleme
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] IMPORTANT COMPTE HACKE !!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite