JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 522 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Putsch à Paris RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thalès
Bagnard

D'accord avec toi Laya mais dis toi que si nous avions participé à cette guerre, si nous avions envisagé à l'ONU de faire tomber Sadam au lieu de brandir la menace du véto et de ne rien proposer d'autres, alors peut-être que ce chiffre effrayant de 30000 morts aurait été revu à la baisse.
Au delà du débat je pense que le problème vient de l'absence de lois en matière d'ingérence: c'est donné à l'appréciation de chacun et bien-sûr lors d'un rapport de force c'est le plus fort qui gagne, les Etats-Unis en l'occurence...
Faire la guerre au nom de la justice, bien sûr que oui et c'est d'ailleurs la seule raison d'être des Nations Unies: la justice mondiale. Reste à avoir le courage de faire sortir nos armées de leur caserne plutot que de n'avoir comme seule ambition d'organiser l'Europe. On critique la politique étrangère des USA et elle l'est mais faut être un peu objectif envers nous-même: on se contrefout de ce qui se passe dans le monde! Est ce que les Américains sont les policiers du monde? Oui mais c'est parce que nous le voulons bien

Vive l'ambition française et Européenne de vouloir un monde meilleur alors lors de la prochaine occasion de faire tomber une dictature, on l'accepte, on en discute à l'ONU et on EXIGE que le commandement soit donné cet organisme indispensable: qu'est ce qu'ils vont dire les américains? OUINNNNN les européens ils veulent pas nous laisser commander alors on y va sans eux!!!! Non personne ne l'accepterait et surement pas les électeurs américains car contrairement à ce que vous pensez ils sont une majorité à considérer que leur pays n'a pas à penser à la place des autres
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreamcatcher
J'aime mon pays, je ne le quitterai pour rien au monde, la seule chose qui m'attriste, ce que je ne ressens aucune volonté de relever la tête, de rendre à la France son statut mondial.
Putsch à Paris? Oui les loosers ont pris le pouvoir, pour moi ça ne fait aucun doute
Si tu pouvais un peu définir ce que tu entends par "statut mondial" et donner quelques exemples concrets, ça aiderait à comprendre ce sujet qui part dans tous les sens et se contredit toutes les 10 lignes. Certains passages me font penser à du Bruckner/Finkielkraut (la parole aux intellectuels professionnels, et que les autres la ferment), d'autres partent sur des thèmes qui n'ont rien à voir avec ce que je crois être le thème principal (emphase sur "crois"), comme les "pauvres" artistes qui vendent 2 millions de disques et se font démolir (par qui ? Les critiques ? Ca fait baisser les ventes ?).

FautVoir, trop jeune pour avoir été soixante-huitard et pas particulièrement fier d'être français puisqu'il ne l'a pas fait exprès.

P.S. : Si je préfère Billie Holiday à Edith Piaf et Bruce Springsteen à Renaud, cela fait-il de moi un loser ?

P.P.S. : Loser, du verbe to lose, ne prend qu'un seul o.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Est ce que les Américains sont les policiers du monde? Oui mais c'est parce que nous le voulons bien
Comparons ce qui est comparable. Les USA auront en 2004 400 milliards de dollars en budget militaire, les européens 150... Et on ne parle même pas de l'avancée technologique militaire des américains sur l'Europe.

L'Europe n'a aucun moyen de rivaliser avec les Etats-Unis ou d'agir individuellement.
Citation:
Provient du message de FautVoir
Si tu pouvais un peu définir ce que tu entends par "statut mondial" et donner quelques exemples concrets, ça aiderait à comprendre ce sujet qui part dans tous les sens et se contredit toutes les 10 lignes.
Le sujet initial était déjà très mal articulé, il n'y a rien de très étonnant là-dedans
Thalès
Bagnard

C'est de ma faute si ce sujet part en cacahuètes
Faudrait que j'organise un peu mes pensées avant de partir sur un post de 100 lignes

Pour Billie Holiday et Springsteen moi aussi j'adore (enfin le deuxième surtout) mais le problème n'est pas là et non ça ne fait pas de toi un lOser

Edit:Laya il ne s'agit pas d'argent mais de volonté de faire autre chose que de se regarder le nombril et de se morfondre devant la baisse du rayonnement culturel ou politique français <---- c'est ça le sujet du thread
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Deja quand le post initial est structure, qu'on arrive a comprendre ou le posteur veut en venir, ca part en n'importe quoi, alors la je vois vraiment pas ce que je peut faire sur ce fil, a part dire que aloisius a tres bien repondu ... et oui, desole mais avant de repondre une explication de texte est plus que necessaire, moi j'ai rien compris, a part que tu te disais de gauche, alter mondialiste comme pour faire "a la mode", tiens donc justement (du peu que j'ai compris) ce que tu voudrais pourfendre de ta juste voix
Thalès
Bagnard

Ben désolé et Aloysius s'est contenté de me titiller avec une explication de texte à 3 euros, moi non plus je vois pas le rapport avec le sujet du thread
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Ben désolé et Aloysius s'est contenté de me titiller avec une explication de texte à 3 euros, moi non plus je vois pas le rapport avec le sujet du thread
Bah moi j'aimerai savoir ou tu voulais en venir a la fin de ton sujet ?

Tu veux savoir qui gouverne a paris, qui a pris le pouvoir, je vais te donner ma reponse. Sous forme de devinette

Est ce un hasard si le numero 2 du gouvernement, l'omnipresent Sarkozy Nicolas (dont on se demande au vu des images de la visite du premier ministre en corse s'il n'est pas en train de bouffer tout cru le pauvre raffarin) est le frere du numero 2 du medef ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
Et justifier la guerre du Kosovo au nom de la justice, ca ne t'a pas fait rigoler pourtant.

Si. Aussi. Mais je n'ai jamais donné ici mon opinion sur la guerre du Kosovo, c'était en 99 et je suis arrivé en 2003.

Citation:
Et toi tu t'écrases devant la propagande médiatique et tu suis le mouvement des masses qui s'en suit.
C'est exactement la meme chose, tu t'écrases devant le puissant (le média) et tu tabasses le déviant (celui qui pense le contraire de ce que dit Le Monde)

Ce n'est pas parce que j'utilise les news du Monde que je partage leur ligne éditoriale... Et encore une fois, tu ferais mieux de réfléchir à deux fois avant de m'attribuer une position.
Quand à ce qui de tabasser le déviant, quand quelqu'un vient baver sur "les cons et les loosers" qui dirigent le pays, faut pas s'étonner que je m'interresse à ce genre de "winner génial"...
Citation:
Conclusion:
Quand on veut critiquer l'impérialisme américain, il faut au moins avoir les idées claires et ne pas jouer à pile ou face:
Un coup je condamne, un coup j'applaudis.

Pour ma part, j'ai tjr condamné tout type d'impérialisme ou d'interventionnisme, que ca soit celui d'hier ou d'aujourd'hui.
Pour ma part, avec la morale, il y a l'efficacité. C'est à l'aune de ces deux critères que je juge un acte. Pas à pile ou face.
Thalès
Bagnard

Aucune idée pour Sarkozy (lol): je parle de climat ambient pas de pouvoir au sens litéral
Citation:
Mais je n'ai jamais donné ici mon opinion sur la guerre du Kosovo, c'était en 99 et je suis arrivé en 2003
Un peu facile Aloysius
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Edit:Laya il ne s'agit pas d'argent mais de volonté de faire autre chose que de se regarder le nombril et de se morfondre devant la baisse du rayonnement culturel ou politique français <---- c'est ça le sujet du thread
En terme de politique extérieure, la France et l'Europe comme n'importe quel autre pays ou fédération est soumise à l'importance de la force militaire qui est liée à l'efficacité diplomatique.

Or ni la France, ni même l'Europe ne sont susceptibles d'être craintes militairement en comparaison des Etats-Unis et de leur budget pharaonique. Leur poids diplomatique s'en ressent comme on peut le voir dans le conflit Israël/Palestine où Bush a un rôle important alors que l'Europe joue les figurants.

La même chose peut se transposer pour la culture avec le cinéma ou même la musique qui nécessite un investissement financier important. Face à Hollywood et aux majors américaines, les musiques et le cinéma européens ont du mal à s'imposer.

Je suis resté dans le cadre de ton sujet, même si tu n'as pas compris vraisemblablement où je voulais en venir.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Il a au moins pris la peine de la tenter, l'explication. Franchement, je n'aurais pas fait mieux que lui, et je n'avais pas encore posté sur ce thread à cause (justement) de la confusion générale, du flou artistique et de toutes les contradictions ou enchaînements sans queue ni tête de ton post d'origine.

Recentrer le débat en structurant ton propos et en essayant d'être un peu plus concret ne serait pas un mal, je crois.
Thalès
Bagnard

Navré mais les armées françaises, britanniques et allemandes pour ne citer qu'elles peuvent assurer une guerre sans aucun problème.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Un peu facile Aloysius
Tu veux savoir ce que je pensais de la guerre au Kosovo ? Cherche les Mariannes de l'époque, et ajoutes y quelques informations sur l'importance stratégique de ces trois voies de communications naturelles (les balkans, c'est des montagnes, les cols et les vallées, c'est important) qui passent par le Kosovo, ainsi que l'enjeu que représente la domination des trafics (drogue, esclavage) qui passe par là, ainsi de même que la lutte d'influence Russo-américaine. Enfin, bref, je vais pas partir dans un cours de géopolitique appliquée à deux balles, mais je dirais juste que la manière magistrale dont la "crise" des Sudètes avait été gérée (suscitées en fait) par le régime nazi est enseigné dans la plupart des instituts de science politique du monde.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
aucune idée lol: je parle de climat ambient pas de pouvoir au sens litéral
Si tu crois que les gens qui nous gouvernent et que je viens de citer tendent l'oreille au droit de l'hommiste dont tu penses qu'ils ont pris le pouvoir, tu te tromps a mon avis dans les grandes largeurs. Le liberalisme n'a aujourd'hui en france aucun besoin de se cacher dans l'ombre, il s'affirme chaque jour dans les decisions du gouvernement, les intellectuels (puisque c'est eux que tu attaques) mais aussi les citoyens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, Raffarin l'a dit, a moins d'une greve generale, il ne reculera pas.

Le climat ambiant ? quel climat ambiant ? Precise de quoi tu parles s'il te plait
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Navré mais les armées françaises, britanniques et allemandes pour ne citer qu'elles peuvent assurer une guerre sans aucun problème.
Oh que si... Les forces françaises sont dans un état pitoyables, les forces allemandes n'ont pas de capacité de projection (rappel : l'OTAN est une alliance défensive à la base). Seuls les anglais disposent de moyens d'intervention convenable.

Après, pour les petits trucs (côte d'Ivoire, par exemple) on peut le faire... Mais rétablir la paix au Congo est hors de porté.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Putsch à Paris

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite