JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 663 (sites) | 1128 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine

>De Twilight
[...]quand Sauron reviendra en forme physique à la fin du film le Retour du Roi

Là, je fermerais les yeux je pense.

En fait, je voulais surtout savoir si, pour vous, la magie fait vraiment partie de la Terre du Milieu que nous connaîtront, que l'on soit elfe, humain, nain ou n'importe quoi d'autre ? Moi, je ne pense pas que la magie devrait être accessible à n'importe qui, ne serait-ce par la notion de danger de la magie dans l'oeuvre de Tolkien, et par voie de conséquence, sa réservation à une élite dont nous ne ferons pas partie... J'espère.

Joy
Lien direct vers le message - Vieux
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Twilight
je serais curieux de voir vos têtes quand Sauron reviendra en forme physique à la fin du film le Retour du Roi ( je blague pas en plus )
Ca a été démenti assez récemment ...

source
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

J'espere de même que l'accès à la magie sera très difficile.
Car sinon on va se retrouver avec plein de Gandalf en herbe parcourant les Terres du Milieux et lancant boule de feu à tout va....

Maintenant voyont comment les choses progresseront avec le jeu.
Twilight
Alpha & Oméga

C'est pas vraiment un démenti...
Certaines rumeurs pourraient s'avérer fausses effectivement mais TORn dit tout simplement qu'il n'en sait rien. En vérité, les seuls indices qu'ils ont pourraient aussi bien provenir du prologue de la Communauté de l'Anneau que de la bataille finale du Cormallen.
Mais en fait, en étant logique on devine bien que PJ ne peut pas se contenter de faire apparaître Sauron sous forme d'un oeil. Ce serait contraire à toutes les règles du cinéma à grand spectacle, il doit y avoir forcément un combat avec le big boss.
Ce volet s'appelle le Retour du Roi, il est clair que le héros principal c'est Aragorn. Si Gandalf se tue le boss des Nazguls, au cinéma il faut forcément que Aragorn ait son propre bad boy à éliminer, sinon il ne passera pas pour le personnage principal.
Twiggy R
Alpha & Oméga

De la magie ?
Tolkien ?
HERAIZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
A quand les nains avec des sort de boule de feu. Oh c'est pas Baldur ici
Regardez bien la magie du seigneur des anneaux.
Regardez bien la magie du Silmarillon.
Regardez bien la magie des Bilbo le Hobbit.
On en vois pas des masses hein, pour dire même rarement.
Donc de la a qu'une tripotée de Personnage bénéficient de sorts ... Moyen
Kehldarin
Alpha & Oméga

Oui, j'ai lu tout ce qui est cité plus haut, et je ne suis pas d'accord. Un minimum de magie existe indéniablement dans les oeuvres de Tolkien.

Vous qui avez l'air de connaître les livres de Tolkien sur le bout des doigts, expliquez-moi comment comment Elrond transforme le gué de Bruinen en piège à Nazgûl, comment Gandalf reçoit les loups et les wargs entre Imladris et la Moria, comment Aragorn guérit Eowyn, comment Saruman rend fou Theoden, comment Sam passe les guetteurs du Mordor, etc etc. Pour les lecteurs du Silmarillion c'est encore pire : la malédiction de Turin, ou même celle de Mîm (hé oui, la malédiction d'un nain, et c'est bien dans Tolkien, pas dans Baldur's Gate), ou le combat magique de Finrod et Sauron, ou même les métamorphoses de Beren et Luthien, ou la résurrection de Beren, qu'est-ce que c'est si ce n'est pas de la magie? Même dans Bilbo le Hobbit il y a Beorn qui se change en ours et des objets magiques. Mon avis est donc qu'il y a de la magie partout dans les terres du milieu, et aussi des gens qui ne veulent pas la voir, et donc qu'on est loin d'un problème de respect de l'oeuvre.

Donc je ne trouve pas que ce soit une opposition fan / néophyte. Tout dépend de la magie en question, mais que certains puissent employer de la magie je trouve ça normal, et je ne suis pas particulièrement néophyte.

ps : je pense que Turbine ne parle pas d'Alatar et Pallando parce que juridiquement ils ont le droit d'utiliser ce qui est dans Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, et que ces noms n'y figurent pas (on y parle de mages bleus, les véritables noms sont donnés ailleurs).
Samsagace
Alpha & Oméga

Kelhdarin reprend tous les noms que tu as cité dans ta liste de personnages "magiques"... Tu ne remarques pas quelque chose? Aucune personne "commune", "normale"... Tous des héros. Et les héros sont rares dans les TdM, nos personnages ne seront pas des héros, en déplaise aux GB... Donc je ne vois pas pourquoi certaine classes pourraient maîtriser la magie.
Kehldarin
Alpha & Oméga

Et c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il y ait de magie? Un monde sans héros est un monde fade. Et un monde fade n'est pas digne de Tolkien. De plus tout personnage joueur est potentiellement un héros, a priori.

De plus, un grand nombre de Beornides nobles ont les mêmes pouvoirs que Beorn. J'avais oublié les druedain, ce ne sont pas des héros, eux, pourtant ils arrivent à animer des pierres...

Et Elrond, qui est un être puissant (surtout qui a un anneau puissant) arrive à transformer un ruisseau en rivière déchainée, mais est-ce que ça empêche un être moins puissant de créer un globe de lumière pour voir quelquechose dans l'obscurité? Ou un souffle d'air pour éteindre une torche? Pareil pour Gandalf, il est puissant, donc il emploie de la magie puissante, mais des moins puissants emploient de la magie moins puissante. En plus Sam est peut-être un héros, mais la magie et lui c'est loin de faire la paire.
Braknar [Trskl]
Alpha & Oméga

Il y a de la magie dans les Terres du Milieu, c'est evident.
Par contre, elle est plutot rare et discrete, loin de AD&D ou DAOC.
Ce sera aux devs d'obtenir un equilibre entre les hordes de "hobbits mages de la mort maniant des epees a deux mains en mithril"(vu dans le forum officiel) et chassant des rats a coups de boules de feu et le magicien qui joue depuis un an et est tout content de reussir a faire un peu briller son baton special qu'il a obtenu apres une descente dans les trefonds de la Moria.
Une bonne facon de permettre cet equilibre serait de permettre aux classes/races orientees vers la magie d'utiliser d'autres capacites, comme des connaissances approfondies, un grand sens de la diplomatie voire des capacites purement martiales, reservant la magie puissante aux personnages anciens dans une situation vraiment difficile.

Le jeu de role des Terres du Milieu avait introduit un concept interessant : tout usage de la magie avait une chance d'attirer l'attention des forces des tenebres sur son utilisateur, plus le sort etait puissant et plus son utilisateur se trouvait proche de terres controlees par les tenebres plus il avait de chances d'etre repere et plus la riposte etait violente, ca allait d'une simple patrouille d'orque a un nazgul. Cela faisait que les sorciers n'avaient recours a leur grosse artillerie qu'en tout dernier recours(a quoi ca sert de tuer les orques si deux fois plus vont arriver immediatement!).
Twiggy R
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kehldarin
Elrond transforme le gué de Bruinen en piège à Nazgûl,

Un anneau de puissance qu'il lui a été échoué du premier âge.

Citation:
comment Gandalf reçoit les loups et les wargs entre Imladris et la Moria
Gandalf est a Maia donc il un peu de magie.

Citation:
comment Aragorn guérit Eowyn
Aragorn est un simple rodeur qui a des ascendances royal, et ce n'est sûrement pas un magicien aguerris. Il a utilisé L'Athelas (feuille de Roi) en dernier recours, simple chance ? Myth autour d'Aragorn et des dons des Rois ?

Citation:
comment Saruman rend fou Theoden
Saruman est aussi un Maia et possède un charme particulier. De plus il a subit la corruption de L'abominable.

Citation:
comment Sam passe les guetteurs du Mordor
Simple chance, il s'avère que JrrT aime tout particulièrement les hobbit et que aucun de ses héros ne meurs dans sont roman avant la fin. Les hobbits ont une grande importance donc dans sont romans, et puis c'est bien connue, les hobbits on vraiment beaucoup de chance.

Citation:
Pour les lecteurs du Silmarillion c'est encore pire : la malédiction de Turin, ou même celle de Mîm (hé oui, la malédiction d'un nain, et c'est bien dans Tolkien, pas dans Baldur's Gate)
J'ai pas vue le nain dire abracadabra, juste souhaité le destin de Turambar (maître du destin), et le silmarillion est truffé de malédictions en tout genre.

Citation:
ou le combat magique de Finrod et Sauron
Finrod n'utilise pas de magie, a moins que j'ai loupée un épisode, Sauron c'est aussi un Maia et pas des moindre

Citation:
ou même les métamorphoses de Beren et Luthien, ou la résurrection de Beren, qu'est-ce que c'est si ce n'est pas de la magie?
Toute la magie dont tu parle proviens de Luthien, et la mère de Luthien est une GB de maia (et oui ils sont partout)

Citation:
Même dans Bilbo le Hobbit il y a Beorn qui se change en ours et des objets magiques.
Il me semble que c'est une faculté que peuvent développer certain descendant de Bëor l'ancien. Surement dans un des Comte et légende inachevés.
Citation:
Mon avis est donc qu'il y a de la magie partout dans les terres du milieu, et aussi des gens qui ne veulent pas la voir, et donc qu'on est loin d'un problème de respect de l'oeuvre.
Tu as parlé de Dieux ou demis Dieux.
Quel chrétien oserait dire que Dieu n'est pas capable de miracle ?
Quel croyant ne te dira pas qu'il croit que Moïse a fait des merveilles ?
Il y a sûrement encore pas mal d'exemple. Et pourtant, j'en connais pas beaucoup des magiciens (sauf Coperfield enfin bon).

Citation:
ps : je pense que Turbine ne parle pas d'Alatar et Pallando parce que juridiquement ils ont le droit d'utiliser ce qui est dans Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, et que ces noms n'y figurent pas (on y parle de mages bleus, les véritables noms sont donnés ailleurs).
De toute manière ils ne sont pas très intéressants
Arak^
Alpha & Oméga

Moi , je suis du même avis que Kelhdarin en ce qui concerne la magie , c'est à dire un pouvoir minime mais un pouvoir quand même que l'on acquiert difficilement et que l'on est fier de montrer plus tard . Oui je veux faire joujou dans la Moria en éteignant les torches de mes petits camarades nains
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Un anneau de puissance qu'il lui a été échoué du premier âge.
Les Anneaux de Pouvoir ont été forgé en Eregion par Celebrimbor au Deuxième Age.
L'anneau d'Elrond est Vylia, l'anneau de l'eau, le plus puissant des Trois, et qui était la propriété de Gil-Galad, roi de tous les elfes des Terres du Milieu. L'anneau n'a passé à Elrond, son héraut, qu'à la fin du Second Age.

Sinon, une considération générale sur le reste est qu'il faut différencier magie de magicien. Nourri à l'AD&D et autres contes fantastiques de base que nous sommes, nous avons parfois un peu de mal à voir la magie de manière plus subtile qu'un type qui balance des globes de feu, ou même plus subtile qu'utilisée par quelqu'un directement, tout simplement. La magie est omniprésente dans l'univers de Tolkien mais prend bien des manifestations, pas toujours des plus ostentatoires.
Kehldarin
Alpha & Oméga

Ouf, j'avais l'impression d'être le seul à penser que la magie de Tolkien existait

Et je ne pense pas qu'elle soit l'apanage des maiar. Ils ne sont que des créatures d'Illuvatar, comme les peuples libres (Elfes, Nains et Humains, et donc vraisemblablement Hobbits). En tout cas ce ne sont certainement pas des dieux, puisqu'il n'y en a qu'un (Eru Illuvatar), et pas non plus des demi-dieux, car, pour un chrétien, comme tu dis, ça n'a pas de sens. Je n'ai pas vu que les maiar étaient les seuls à employer de la magie dans les livres de Tolkien. De plus les Beornides et les Druedain ne sont pas des maiar. Pas plus qu'Aragorn ou que le Roi Sorcier, ou la bouche de Sauron, ou Ioreth la vieille devineresse de Minas Tirith. Tant qu'on y est, Beren ressuscite et pourtant c'est un humain, je trouve qu'il y a de la magie la dessous.

Citation:
Celui qui a décoché le trait, celui-là brisera son arc et ses flèches, et les déposera aux pieds de mon fils ; et jamais plus il ne maniera l'arc et les flèches. Et s'il le fait, il gagnera d'en mourir.
Contes et légendes Inachevés
Voilà la malédiction de Mîm sur Androg, un compagnon de Turin. La malédiction de Turin par Glaurung était le fait d'un dragon, qui n'est pas un maia non plus, d'ailleurs.

Citation:
Felagund fit assaut de chants magiques avec Sauron et le pouvoir du Roi était grand, mais Sauron eut le dessus, comme il est dit dans le lai de Leithan
Silmarillion
Voilà la magie de Finrod, qui est ici désigné sous son nom nain, Felagund.

Et l'amour de Tolkien pour les hobbits c'est un argument sérieux? Je veux dire, ce n'est pas une critique, mais quels éléments t'amènent à penser ainsi? Parceque je me méfie énormément quand on dit "c'est bien connu".
Ssaan
Alpha & Oméga

il est dit que les hobbits résistent bien à la magie
( bilbo ,frodo, smeagol resistent longtemps à l'influence de l'anneau )
mais je serais curieux de savoir ou tu vois Sam utiliser de la magie ?

la malédiction du nain dans le Silmarion ne s'apparente pas vraiment à de la magie pour moi, c'est plus une histoire de destin et de fatalité .
de même les capacités des Beornides ( a moins de considerer les loup garou de nos légendes comme des magiciens)

ensuite ça pose la question de ce qu'est la magie pour les développeurs du jeu .

si c'est lancer des boules de feu j'espère que ça sera réservé a des pnj ou des situations spéciales.

si c'est un chant elfe qui redonne force et courage aux désespérés, ben pourquoi pas ?

ps : mes années Tolkien fan sont passées depuis longtemps, ma mémoire peut me jouer des tours
37106
Dauphin / Dauphine

De Kehldarin
Ouf, j'avais l'impression d'être le seul à penser que la magie de Tolkien existait

Je n'ai jamais dit le contraire ! Mais jamais au grand jamais, tu ne verras de simples mortels, ou elfes, utiliser la magie à tout bout de champ ! Ceux que tu cites sont des personnages de légende, qui n'ont rien à voir avec les personnages que nous allons incarner, c'est-à-dire l'équivalent de l'aubergiste à Bree (je ne me rappelle plus son nom exactement). Je n'ai jamais nié la magie dans l'oeuvre de Tolkien, mais simplement qu'on ne dote pas tout le monde d'une capacité "magique" quand même...

Joy
Répondre
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > La magie...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite