JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 317 (sites) | 595 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine
 
Unhappy

La magie...

Par rapport à ceci :
Citation:
il y aura des classes capables d’utiliser la magie
(source)

Pensez-vous que cela soit une bonne chose ? La magie dans la Terre du Milieu se retrouve sous de nombreuses formes (par exemple les objets elfiques, ou le Marais des Morts par exemple) mais la "masse" de personnages moyens n'ont pas accès à cette magie.

Et Turbine veut faire un jeu où la Magie sera accessible à tout un chacun, pourvu qu'il prenne la classe associée ?

Supposons que la magie ne soit pas celle de Gandalf ou des Aneeaux ? Dans ce cas, la Terre du Milieu est dénaturée, même si les "sorts" ne sont pas puissants. La magie y était mystérieuse à peine esquissée à demi-mots, et je n'ai déjà pas apprécié l'étalage (pourtant discret comparé à ce qu'on a pu voir dans d'autres films...) qu'il en a été fait dans les films, ce n'est pas pour voir des mages / sorciers dans tous les coins du monde...

Joy
Lien direct vers le message - Vieux
Turin Turambar [Elysé]
Alpha & Oméga
 
Certes, mais enfin un MMORPG Med-Fan sans magie ca risquerait d'en decourager plus d'un. Prendre certaines listes de sorts e JRTM ne me semble pas incompatible avec le monde, il faut juste qu'il n'y ait pas d'abus
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Samsagace
Samsagace
Alpha & Oméga
 
Avatar de Samsagace
 
Angry
Quand la thune dirige les esprits...
The Joy nous avons un problème de télépathie tous les deux: j'allai faire le même post... Sauf que je ne l'aurai pas intitulé pareil, j'aurai plutôt mis: "Où est le respect de l'oeuvre" ou un truc dans le genre...

En effet la magie n'a pas sa place dans ce jeu, c'est un point de vue purement commercial qui les pousse à l'implémenter.
La magie dans l'univers de Tolkien n'existe pas: les rares mages sont en fait des sortes de demi-dieu (et qui jouerait un demi-dieu??) et les objets magiques sont rarissimes. (comptez les objets magiques en possession de Frodon: l'anneau, la fiole de galadriel, le manteau, l'épée... C'est tout... Alors qu'il a le destin du monde entre ses mains, toutes les races de la Terre du Milieu n'ont pas pu lui donner meilleur équipement...).

En fait l'ajout de la magie dans ce jeu me fait me poser une question bien plus grave: les dev' veulent-ils un jeu qui fasse de l'argent ou un jeu fidèle au SdA? je ne veux pas jouer au premier... Et vu comment c'est parti, sauf changement radical de cap, je ne jouerai pas à MEO...

[tiens je suis passé Dieu , bon en fait je peux jouer un gandalf alors ]
Lien direct vers le message - Vieux
Turin Turambar [Elysé]
Alpha & Oméga
 
Les societés qui developpent ce genre de jeu ne sont pas là pour plaire aux fans avant tout, mais bel et bien de rapporter un compte de resultat positif a la fin de l'exercice aux actionnaires. Faut pas se faire d'illusions tous les mmorpgs seront ainsi dans l'avenir, certains essayeront d'arriver a un consensus argent/respect des joueurs.

Personnellement et bien que fan depuis de nombreuses années, je ne demande pas une perfecte exactitude du monde de Tolkien, ca serait utopique, mais bel et bien un jeu dont le gameplay puisse me plaire tout en me plongeant dans l'ambiance des TdM.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Samsagace
Samsagace
Alpha & Oméga
 
Avatar de Samsagace
 
Justement Turin c'est bien cela que je critique: tu ne seras pas plongé dans l'ambiance du SdA puisque dans le SdA il n'y a pas de magie...

C'est comme si dans SWG on pouvait devenir mage...

Remarquez que sur SWG pour des serveurs de 3000 personnes seules 2 ou 3 seront Jedi... Alors où est l'impossible à respecter une oeuvre?

De plus tu dis que cette société a pour but de rapporter de l'argent... Ne crois-tu pas qu'avec les millions de fan du SdA sur terre il y a de quoi remplir quelques serveurs? S'ils faisaient un jeu proche du SdA (et non pas une abomination qui en porte le nom), ils auraient ces fans sur leurs serveurs et ils n'auraient alors pas besoin d'amener de nouveaux joueurs... perso si le jeu est fidèle au SdA je veux bien y jouer pendant des années... Mais là je ne veux pas y jouer puisque c'est un DAOC qui porte le nom de MEO qu'ils nous préparent. Au lieu de gagner de l'argent ils en perdent...
Crois-tu que le nom de SdA ne suffit pas à ramener de nouveaux joueurs? Est-ce que le directeur marketing est obligé de marquer derrière la jaquette: "attention il n'y a pas de magie dans ce jeu"? Non, il peut très bien vendre ses jeux sans implémenter de la magie: il lui suffit de ne pas crier sur tous les toits qu'il n'y a pas de magie, il vendra ses jeux et les gens une fois dedans remarqueront qu'il n'y a pas de magie. Après si le jeu est assez bien fait pourquoi le nouveau joueur ne resterait pas sur le serveur? La vérité c'est qu'ils veulent nous bâcler vite fait bien fait un blockbuster et qu'ils se foutent totalement de savoir si ce sera un jeu de qualité ou non... Quand les dev' des différents MMORPG comprendront qu'une communauté se crée et se garde sur la base d'un jeu de qualité alors on aura fait un grand pas en avant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Darth Corwin
Darth Corwin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darth Corwin
 
Je leur laisse le bénéfice du doute.
Ceci dit, je pense que c'est pratiquement inévitable, n'oublions pas qu'il s'agit d'une entreprise à but commercial.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Braams Sombreval
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Braams Sombreval
 
Voila l'opposition fan/néophyte que je sentais arriver

Il est clair que pour moi le fait d'avoir de multiples magies de toutes sortes ne correspond ABSOLUMENT (et je dis bien absolument) pas à l'univers de Tolkien.
Pour un auteur qui voulait sa magie rare et réservé à l'élite les Istaris (Des Maiar à la base) le fait de proposer ces pouvoirs à la plupart des joueurs peut à mon avis suffire à rebuter nombre de fans.
Maintenant si cette magie est implémentée plus ou moins dans des objets ca limiterait déjà la casse étant donné que dans les romans de Tolkien ce sont souvent les objets qui contiennent "le plus" de magie (a part les sorts de Gandalf et autres magiciens), enfin fautes d'informations c'est se que l'on peut se plaire à croire.
Les elfes devraient eux disposer de capacité de communion avec la nature mais il ne s'agirait pas la de magie mais d'une plus ou moins grande affinité amenant les animaux/éléments à vous aider.

La vérité c'est qu'un jeu qui ne flash pas de partout, va malheureusement attirer moins de monde.
Il faudra faire la part de choses mais gardons confiance
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Darth Corwin
Darth Corwin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darth Corwin
 
Citation:
Provient du message de Anóndil Elentári
les Istaris (Des Maias à la base)
Des Istari, des Maiar
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Braams Sombreval
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Braams Sombreval
 
Citation:
Singulier
Maia

Pluriel
Maiar
DAMNED!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Patchlabor Freestyle
Patchlabor Freestyle
Roi
 
Avatar de Patchlabor Freestyle
 
On peut tout à fait faire coïncider la magie dans MEO et le seigneur de anneaux. Cependant il faut que les pouvoirs soient balancés pour éviter de tomber dans un jeu méd-fan de plus.

Pour des essais sur la magie c'est par ici
Lien direct vers le message - Vieux
Turin Turambar [Elysé]
Alpha & Oméga
 
Ce ne sont pas que les fans de Tolkien qu'essaient de viser les dev' de MEO à mon avis, mais le plus grand nombre comprenant des hardocre - gamers ( ceuix qui prennent plusieurs abonnements surtout ) .

Un MMORPG coute cher a developper, et cher a entretenir, selon la technique choisie. Je ne dis a aucun moment que je suis d'accord avec ca, et bien sur en tant que puriste je rêve d'un jeu collant au plus prés aux monde de Tolkien, mais j'exprime simplement mes doutes a ses sujets en essayant de les argumenter ( je prends exemple sur les films, on ne peut pas dire qu'ils collent aux bouquins de bout en bout, on ressent encore la " hollywood touch" ).

Pour moi, la vraie ambiance ne saura être rendue que par un MJ pointilleux et des joueurs expérimentés sur le JDR papier. Dés que l'on parle de jeux vidéo maintenant, il faut bien se dire que c'est une industrie et non pas de l'artisanat.

Quant a SWG, étant egalement fan de SW je ne me prononcerai pas sur la qualité du jeu et son avenir, je suis pour l'instant déçu du systême, mais je ne saurai dire si il arrivera a capter l'attention de centaines de milliers de personnes comme l'ont fait UO ou EQ.

J'espère juste en tant que joueur que l'oeuvre ne soit pas bafouée, mais que ca reste un jeu et donc qu'il y ai un interêt d'y jouer autre que regarder des paysages qui ne seront jamais aussi reussis que leur desciption écrite.

C'est ce consensus gameplay/respect de l'oeuvre qui est difficile a respecter, je reste dans l'excpectative et je ne crache pas sur un jeu qui est dans les premiers statdes de son developpement
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ariendell
Ariendell
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ariendell
 
Voici ce qui est dit sur la magie :
Citation:
Is there going to be magick (magic) in the game? If so, is going to be like magic in <insert your favorite game here>?
Yes. There is a magic system. The Devs have stated it will be a unique, detailed and appropriate magic system in harmony with the theme of Lord of the Rings.

Can I play a Wizard?
Not unless your name is Gandalf, Saruman, Radagast or one of the mysterious Blue Wizards. Okay, to be clear: No. Wizards are not a profession, but a special 'Race' not available for players. Yes, there will be magic-using 'professions', but we currently have no idea how or what they will be called.
Donc, pour l'instant, je leur laisse le bénéfice du doute (j'avais moi-même évoqué il y a pas mal de temps le problème de la magie dans MEO sur leurs forums). Disons que le fait qu'on ne verra pas de boule de feu à tous les coins de rue me parait déjà important. Après, j'attends de voir ce qu'ils vont faire.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Enthoniel Ezeil
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Enthoniel Ezeil
 
Pourquoi ils parlent pas d'Alatar et Pallando ?

Perso je leur laisse aussi le bénéfice du doute... et n'oublions pas que la magie est partout présente, ne serait ce que sous la forme de certaines runes. Mais c'est sûr que le premier qui me lance une boule de feu m'achèvera car mon tit coeur ne tiendra pas ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Twilight
Twilight
Alpha & Oméga
 
Avatar de Twilight
 
Si vous êtes déjà choqués par la forte présence de la magie dans MEO et que ça vous paraît un outrage insoutenable à l'oeuvre de Tolkien, alors je serais curieux de voir vos têtes quand Sauron reviendra en forme physique à la fin du film le Retour du Roi ( je blague pas en plus )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Morbrimbor
Morbrimbor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Morbrimbor
 
C'est un sujet intéressent... La magie au travers de l'oeuvre de Tolkien... mais pas n'importe laquelle ! Rappelons qu'il s'agit du seigneur des anneaux.

Ils auraient pu faire le jeu durant le premier age... La magie, les pouvoirs, les ennemis auraient été alors dignes de faire rêver tout le monde, fans et hardcore gamers... Mais ça, c'est une autre histoire.

Personnellement, je trouve que la magie est présente sous diverses formes dans le SdA. Qu'elle soit d'ordre mentale (je pense à Denethor ou Faramir), de soins (Aragorn) ou bien encore de bravoure (Eowyn, Eomer, les hobbits etc)... Bon nombre de ces personnages sont "sublimés" dans leurs actions, on peut donc en attribuer une bonne part à la magie. Celle-ci pourrait être partagée, à une moindre mesure bien sûr, par de braves personnages tels que nous les incarnerons.

J'ai joué longtemps à Jrtm en tant que maître du jeu, la magie a toujours été pour moi quelque chose de subtil, d'impalpable. Lorsqu'un joueur voulait incarner un magicien, après m'être assuré qu'il connaissait bien l'oeuvre de JRRT, nous parlions ensemble de ce que pouvait être la magie...

Y aura-t-il la notion de perception chez ceux qui utiliseront la magie ? Pour moi,, l'utiliser c'est se découvrir aux yeux de l'ennemi, le danger pour la cible mais aussi pour le lanceur. J'espère qu'il y aura cette notion dans le jeu car dès lors, le game-play et pkoi pas le Rp pourraient être au rendez-vous.

Pour finir, je préfère adopter une attitude optimiste, tout en gardant un oeil sur ce qui va se préparer. J'avais très peur lorsque le film est sorti (le premier du moins), bien entendu, j'ai du ravaler ma vision de l'oeuvre mais grosso modo, et personnellement, je me dis que cela aurait pu être pire. Résulta : J'ai le coffret DvD chez moi, et j'attends les deux tours version longue.

Namarîe
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > La magie...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h31.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite