JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1284 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Problème] Réseau local entre Windows XP et 98SE ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Question

[Problème] Réseau local entre Windows XP et 98SE ?

Bonjour, bonjour

J'ai un petit problème avec mon réseau local, mais comme les recherches du forum sont désactivés je n'ai pas pu voir si je pouvais trouver de solution

En fait, il y a une semaine j'ai changé de PC et le nouveau à Windows XP. Il est connecté sur un petit réseau local dont l'unique PC installé lui aussi sur ce réseau est en Windows 98SE.

Le problème, c'est que je ne parviens pas à accéder au PC Win98 à partir de mon PC en XP, alors que l'inverse marche

De même, puisque le PC en 98 peut accèder au PC XP, la copie de fichier entre les deux est devenu extrèmement lente (environ autant de minutes que de mégas )

Les PC sont connecté entre eux par des cartes Fast Ethernet et un hub Ethernet 10Mo et lorsque que j'avais mon ancien PC en Windows 98 il n'y avait aucun problème

Quelqu'un à une solution ?
Alpha & Oméga

Pour patienter tu peut installer un serveur FTP sur l'un des deux postes.

Sinon c'est un bug connu, *mode searching de patch*

Edit : Essaye de passer sur WindowsUpdate il est peut etre la bas
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #24229
Invité

J'ai eu le meme problème mais c'est pas trop dur à regler...Enfin dans mon cas.

Je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais bon :
Tout se passe dans Win XP

1 - Va dans le Panneau de config , puis dans connexion réseau. Ensuite double clique sur ta conexion réseau et fait proprietes .

2 - Clique sur Installer puis sur Protocole et puis OK.

3 - Choisis à ce moment disquette fournie et va dans le repertoire suivant : G:\VALUEADD\MSFT\NET\NETBEUI\ (G etant ta lettre de lecteur CD). Ensuite sélectionne le protocole Netbeui et valide tout.

4 - Redémarre ton pc

5 - Retourne dans G:\VALUEADD\MSFT\NET\NETBEUI\ .
Copie le fichier NBF et colle le dans C:\WINDOWS\system32\drivers.

6 - Redémarre encore.

7 - Retourne dans le panneau de config et dans connexion réseau. Fait Créer un réseau domestique ou un léger réseau dentreprise. Tu coche les options qu'il faut, a la fin tu mettras ton nom de réseau.

8 - C'est fini.

9 - Redémarre au cas ou
SI CA NE MARCHE PAS A CE MOMENT LA, EXECUTE LE 10 ET LE 11

10 - Fait Démarrer puis fermer la session.un fois la session fermée, réouvre la avec le meme utilisateur.

11 - Répete les actions 8 et 9.

Dans mon cas ca a résolu mes problemes de réseau avec windows XP et 98.

Il se peut donc que ca marche pas dans ton cas (en tout cas c'est pas irréversible
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Je vais essayer ça et je reviens vous dire si ça a marché

Citation:
Provient du message de Manaloup

Edit : Essaye de passer sur WindowsUpdate il est peut etre la bas
Bah justement, il est tout frais sorti de Windows Update mon PC
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Je bump la post parce qu'une édition n'aurais servie à rien vu que personne ne serait revenu voir le post en page 2 voire 3

Bref, tout ça pour dire que la manip n'a pas marché
Romuald
Alpha & Oméga

Tu as essayé de tout refaire?
Car j'ai sur mon réseau un WinME (a deux bugs près la même chose) et aucun soucis.
Le 98SE à bien le partage bien configurer? (j'ai eu le problème, j'avais pas fais gaffe. )
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Romuald
Tu as essayé de tout refaire?
Car j'ai sur mon réseau un WinME (a deux bugs près la même chose) et aucun soucis.
Le 98SE à bien le partage bien configurer? (j'ai eu le problème, j'avais pas fais gaffe. )
Logiquement oui, le 98SE à bien la partage de bien configuré

Surtout qu'en plus le réseau avec le 98 et mon ancien PC marchait très bien

Bon, je suis reparti pour refaire complètement le réseau encore...
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Désolé si je remonte encore ce post mais après bien des déboires je n'arrive toujours pas à faire marcher ce fichu réseau local

Il n'y aurait vraiment pas quelqu'un pour m'aider ?
Robin [AmG]
Alpha & Oméga

J'ai un pc sous Xp et l'autre sous 98 qui sont en reseau , ton probleme est ptetre lié au firewall de xp ou alors a un antivirus ( le mien ralenti pas mal la connect entre les 2 pc ) mais bon ca m'etonerais que ca soit ca , ca reste a voir , sais on jamais !

Sinon , j'ai eut pendant un moment un pobleme de debis entre mes 2 pc , c'etait mon cable croisé qui avais un mauvais contact , certains donées passaient et d'autres pas ...

J'ai un pote qui m'as preter un switch 10/100 que j'ai mis entre les 2 pc et ca marche beaucoup mieux
(j'ai la flemme de reparer mon cable croisé )
D'ailleur si t'as que 2 pc en reseau je te conseille de mettre un cable croisé entre les 2 au lieu de ton hub 10 mbytes , t'aura une connection quand meme bien plus rapide entre les 2 pc

bon apres si tu veut partager ta connect internet aol entre les 2 pc faudra voir ca une autre fois , j'ai pas le courage , c'est assez chiant si je puis dire !

[edit]
Je dis ca comme ca , meme si je pense que tu l'as deja fait vu que tu avais un reseau prealablement entre 2 pc sous 98
faut activer le partage de fichier sous 98 et partager au moins un dossier sur les 2 pc !
Skoum
Alpha & Oméga

C'est tout simple :
Sous XP tu vas dans favoris réseau, connexion réseau, nouvelle connexion

Tu choisis réseau loçal, tu suis les instructions, ensuite il va te demander une disquette pour foutre la config sur l'autre, tu fais tout ce qu'il te dit, et ca marche.
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Bah le problème Skoum, c'est que je l'ai déjà fait et ça marche pas

Citation:
Provient du message de Robin
J'ai un pc sous Xp et l'autre sous 98 qui sont en reseau , ton probleme est ptetre lié au firewall de xp ou alors a un antivirus ( le mien ralenti pas mal la connect entre les 2 pc ) mais bon ca m'etonerais que ca soit ca , ca reste a voir , sais on jamais !
J'active jamais le firewall d'XP, vu que j'ai celui de Norton

Mais le problème, c'est pas la connexion de 98 vers l'XP, c'est le contraire

Citation:
Sinon , j'ai eut pendant un moment un pobleme de debis entre mes 2 pc , c'etait mon cable croisé qui avais un mauvais contact , certains donées passaient et d'autres pas ...

J'ai un pote qui m'as preter un switch 10/100 que j'ai mis entre les 2 pc et ca marche beaucoup mieux
(j'ai la flemme de reparer mon cable croisé )
D'ailleur si t'as que 2 pc en reseau je te conseille de mettre un cable croisé entre les 2 au lieu de ton hub 10 mbytes , t'aura une connection quand meme bien plus rapide entre les 2 pc
Je doit avoir un cable croisée dans un coin, mais il faut d'abord que je le retrouve en espérant qu'il soit assez long

Citation:
[edit]
Je dis ca comme ca , meme si je pense que tu l'as deja fait vu que tu avais un reseau prealablement entre 2 pc sous 98
faut activer le partage de fichier sous 98 et partager au moins un dossier sur les 2 pc !
Mais c'est déjà fait ça
Snow
Alpha & Oméga

tu peux donner plus de precision de comment t'as configuré ton reseau?
Robin [AmG]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien

J'active jamais le firewall d'XP, vu que j'ai celui de Norton
desactive tes firewall norton sur les 2 pc , je pense que ca marcheras deja mieux

Quand je fait des lan a chaque fois yen a toujours un ou 2 qui ont un firewall activé , et le reseau marche jamais chez eux , comme j'ai pas envie de configurer leur firewall je le desinstalle et ca marche
Romuald
Alpha & Oméga

Je dirais pas mieux qu'au dessus, j'ai eu pas mal d'emmerde d'embrouille avec mon réseau, explique plus en détail.
Rose de la nuit
Alpha & Oméga

c'est winxp familial que tu as ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Problème] Réseau local entre Windows XP et 98SE ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite