JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 264 (sites) | 422 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cas de concience. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gorne
Roi

Etant dans un lycée pas trop cool ou ce genre de choses arrive ... je peu dire que tout le monde même ton super pote ne viendra te défendre ... et pas à cause des coups sur le moment mais surtout des représailles ...
C'est drôle ce genre dévènements ne me choque même plus...
Par contre l'aide que tu as apporté métonne !
Enfin c'est bien pour elle mais s'ils la connaissent ils la feront de nouveau chier demain
Lien direct vers le message - Vieux
Padre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gorneryan Midbor
Etant dans un lycée pas trop cool ou ce genre de choses arrive ... je peu dire que tout le monde même ton super pote ne viendra te défendre ... et pas à cause des coups sur le moment mais surtout des représailles ...
C'est drôle ce genre dévènements ne me choque même plus...
Par contre l'aide que tu as apporté métonne !
Enfin c'est bien pour elle mais s'ils la connaissent ils la feront de nouveau chier demain
Et tu considères ca comme un super pote ?

Je me fais "regulierement" agressé (je donne un impression assez effeminé [*sex symbol homo oO*] , mince, "gentil" ...) , bref la gueule du type qu on arrete tt le temps dans la rue , pour un renseignement , un machin et aussi diverses agressions (je vous rassure je n ai jamais eu rien de plus que quelques bleus [l avantage de paraitre fragile c est qu ils ne s attendent pas a ce que tu tapes aussi fort qu eux et la c est trop tard ), et quand mes amis etaient la ils sont toujours intervenus , meme si c etait du 2 contre 5 (je me demande encore comment on s en est sorti sans rien ce jour la..)

Pour moi le but d un ami c est de pouvoir le faire entierement confiance , quelqu un qui me laisserait tomber au moment ou j ai besoin de lui ne meriterait pas cette appellation , mais cela n engage que moi...
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Et oui, effectivement, les gens sont minables, et ne bougent jamais...j'ai une histoire à raconter d'ailleurs la-dessus.

Y a quelques mois (28 avril je crois), je monte dans le bus avec ma copine (darkinette ) . La 3 ou 4 mecs (14 ans, sauf un : 1m90, 100kilos dans les 18 ans) disent bien fort : "Ah, c'est un larbin il tiens la main de sa meuf", là je lui réponds (sans méchanceté) : "Et Alors ?".

A partir de là, l'embrouille démarre, il me répondent, disent qu'ils vont me tabasser etc...je lui dis que il a pas à me parler comme ça, mais toujours calmement, le mec m'insulte (ça faut pas, j'aime pas, je réponds, je sais c'est con, mais je peux pas m'en empêcher) donc je m'emporte, je l'insulte pas vraiment, mais je change de ton.

Ensuite, il me disent qu'ils vont me tabasser, qu'ils vont descendre à mon arrêt etc... PERSONNE n'a rien dit (le bus était blindé).

Donc ensuite j'attends, je descends à mon arrêt, ils me suivent (sauf que la, SURPRISE, des mecs qui étaient un peu plus loin dans le bus descendent aussi, ah merde, ils sont 7 ).

Je pousse le mec qui m'a poussé, et donc là...forcément...ils se jettent sur moi (bon, pas les 7, encore heureux, juste 4). Moi avec mes 55kgs, j'ai l'air fin...
J'en calme un (coup dans les burnes, en général, ça calme), mais les autres m'ont tabassés...

Tout ça pour dire que, personne n'agit jamais, même le pote qui m'attendait à l'arrêt de bus n'a rien fait (très peureux, bon, je lui en veux pas trop), et dans le bus, PERSONNE, absolument PERSONNE n'a bougé le petit doigt, encore heureux qu'ils aient pas eu de lames...

Voila, la petite histoire, en tout cas, une chose est sure, si quelqu'un se fait agresser sous mes yeux, j'agis, quitte à me faire planter.

Mathieu.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Milgram décrit une situation ou des gens (des étudiants, hommes et femmes) ordinaires sont dans une situation non-ordinaire.
Il prend des Personnes normales, sans histoire, Bref des Humains Ordinaires
Ils les met dans une situation de Stress.
1) Obéir à l’autorité (l’autorité c’est la force qui a le pouvoir et l’utilise) et rester dans le moule
2) Désobéir et prendre un risque social et physique.

Milgram a « montré » que l’immense majorité préférait ne pas prendre de risque et se soumettre à l’autorité, dans le cas de Tarcid l’autorité est représenté par le groupe qui oportunait la jeune fille.

La réaction de Tarcid n’en est que plus admirable
Ah ben je me disais bien que j'etais pas non plus en train de dire des conneries. Cependant dans l'experience milgram il n'y a qu'un risque social et non physique. Mais en faite, ça ne change rien.
La reaction de Tarcid est dotant plus admirable que comme le decrit milgram il y aurait pu avoir "effet de groupe" (un wagon plein...) mais non, personne na bougé son cul.

@Roland de Gilead : la seule solution si c'est toi qu'on ennuie verbalement c'est de te taire si tu veux pas que ça finisse en baston...
Compte #23962
Invité

Je vais m'inscrire au karaté c décidé ...
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid
Je vais m'inscrire au karaté c décidé ...
Essaie pas pour autant de tenter un Mawashi geri coup dpied r'tourné sur un kit poussin...
Fantazia
Dauphine

Re: Cas de concience.
Citation:
Bonjour,

Je vous presente les faits, dans le Rer B dans la même ram que moi une jeune fille de 16 / 17 ans qui était monté au même arrêt que moi ce fait agresser verbalement par 3 jeunes [edit...]. Ils étaient en train de l'embêter en la touchant de partout et plus si affinité ... la ram etait pratiquement pleine ... je n'en revenais pas: personne ne bougeai et certain même détournaient les yeux. Je me suis lever et j'ai dit : Lachez la bande de lâche (petite info j'ai 17ans et je pèse 60kg ) ils se sont retournés et m'ont dit : " Kôa kestu veu Bôtard? Ziva les mecs on le DêmoNte..." Resultats j'ai pris quelques lattes avants que 4 ou 5 passages se décident enfin a intervenir.

Bilan: J'ai mal partout mais je suis quand meme fière de moi (et j'ai eu le droit a un grand merci et un beau sourir de la fille en question (et son numéro de portable aussi )

Voici ce pourquoi je post ici: Je ne comprend pas cette attitude lâche des personnes en general qui n'interviennent jamais et qui ne pense qu'a eux. Je pense que j'ai bien agit meme si cela aurait pu être dangereux pour moi. Pourquoi somme nous des lâchés?
Bravo

Je pense que j'aurais fait le même chose, quitte à me mettre en péril....mais de ça on s'en fout,hein? L'important c'est de ne pas être du coté de ces pourceaux!
Bravo encore!
Marmillian
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay
Excellente reaction Tarcid , toi aussi Centrezag (copain à darkinette).

Quand on est dans un bus/RER/autre bondé c'est étonnant la reaction des gens mais bon...Faut les comprendre aussi , bien souvent , beaucoup attendent que quelqu'un fasse le premier pas et suivrait après...C'est une mentalité grégaire ca non?

Personnellement je pense que je serais intervenu mais j'aimerais bien être devant le fait pour voir ma réaction et ce que je vaux , si j'aurais les roubignolles de réagir.
Enfin ca veut pas dire que j'aimerais qu'une personne se fasse agresser juste pour ca

Comme dirait Bertrand Cantat , "Il faudrait qu'on s'élève au fond il a d'la classe.."
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Dès que je peux tabasser la geule a un gars dans ce style (désolé je me retiens sur les insultes), pour aider qui que ce soit, je ne vais pas me gêner.

N'oubliez pas l'arme ultime:
http://www.comptoir-du-chateau.com/p...0:%20gantelets (c'était la blague SPADRÔL).
Tortues Geniale [thai]
Roi

Bien joué! J'aurai fait pareil même si je me serais fait massacré
Landri MdS
Alpha & Oméga

Ouais bravo si tu passes vers maurepas dans le 78 je te paie un coup.

Certaines personnes bougent meme pas quand une maman lutte pour monter sa poucette dans le bus ou une vieille dame pour ouvrir la porte du RER alors se prendre des coups...

[ceci dit donne moi des renseignements sur toi si tu veux que je te paie le coup, sinon je sens que des imposteurs vont se pointer :]
Holdwik
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gorneryan Midbor
je peu dire que tout le monde même ton super pote ne viendra te défendre
T'as de bons potes, c'est cool ça. Tu me les présenteras un jour, moi aussi je veux des vrais amis.

Citation:
Essaie pas pour autant de tenter un Mawashi geri coup dpied r'tourné sur un kit poussin...
Et tu te crois marrant avec ton Kit poussin ? En plus d'être méprisant tu catalogues une certaine catégorie de personnes, qui n'ont aucun rapport avec les faits décrient ici ( et même si c'était le cas... ), comme des violeurs potentiel puisque "Kit poussin" ( ça pourrait être eux comme ça pourrait être n'importe qui ), c'est de la stupidité primaire.
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Holdwik
Et tu te crois marrant avec ton Kit poussin ? En plus d'être méprisant tu catalogues une certaine catégorie de personnes, qui n'ont aucun rapport avec les faits décrient ici ( et même si c'était le cas... ), comme des violeurs potentiel puisque "Kit poussin" ( ça pourrait être eux comme ça pourrait être n'importe qui ), c'est de la stupidité primaire.
Aie. un roturier avec 6 message au compteur m'attaque..
comme c'est original et novateur... :baille:

J'ai meme pas compris le but de ton message ni pourquoi tu me critiques. Ca doit me passer largement au dessus..

Suite en MP si tu tiens a avoir de + amples expliquations.

[edit pour le genie:

Citation:
Je parcours ces forums depuis bien plus longtemps que toi, si tu ne trouves rien à dire abstiens toi, tu passeras peux être enfin pour quelqu'un d'intelligent.
Apparement le fait de parcourir les forums ne t'apporte aucun raisonnement. C'est bete tu avais pourtant l'air d'avoir un sacré argument qui allait tout casser ce que j'ai dit..
A vrai dire, ca m'a enooooormement touché ton attaque super mechante. Donc ne crois pas que je vais poster un nouveau message pour toi. C'est ou MP ou indiference.
Choisis l'indiference, et on sra amis pour la vie.

]
Breiht
Alpha & Oméga

Re: Cas de concience.
Citation:
Bonjour,
Je vous presente les faits, dans le Rer B
..................
.................
j'ai pris quelques lattes avants que 4 ou 5 passages se décident enfin a intervenir.

Bilan: J'ai mal partout
La morale : Habite à la campagne avec José Bové !

OK => []

PS : Bravo pour ton courage. Esperons qu'elle te propose un rdv pour te remercier.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de darkinette
seulement je suis pas sure que si ils mettent un seul agent par rame ca servira vraiment : pourquoi les flics vont pas dans les cités ? trop dangereux , le rer c'est presque pareil , donc voil quoi

Tu parles du Rer de Paris t es sur ?
Le rer presque aussi dangereux qu'une cité, hm.... J'ai vraiment jamais ressenti ça :x

Sinon belle intervention Tarcid, il est vraiment triste que tant de gens soient si lâches...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cas de concience.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite