JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1251 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment formater XP? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HIL

Comment formater XP?

Voilà, j'ai un HP Pavillion 2400, avec Windaube XP, et je voudrais formater. J'ai eu beau chercher, le passage sous DOS est resté problématique, en fait, j'ai pas trouvé.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour un formatage total du disque?
Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Moushi
Alpha & Oméga

Regle ton bios sur le demarrage par le lecteur cd-rom met ton CD de window et voila, cela lancera l'install et tu pourra formater ton disk
Dytryh Evryl
Alpha & Oméga

La bonne vieille disquette de démarrage Windows 98 puis Shift + F5 à l'écran de démarrage de la disquette

Mais en principe pour Windows XP, tu met ton Disque XP dans le lecteur et tu démarre, ça boot dessus et tu dois avoir des options de réparation ou de restauration.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dytryh Evryl
La bonne vieille disquette de démarrage Windows 98 puis Shift + F5 à l'écran de démarrage de la disquette

Si son système est en NTFS, il ne pourras pas formater avec la disquette de démarrage de Win 98. (Il faut que ça soit en FAT32)
Pepita
Alpha & Oméga

Dans mes souvenir HP aime bien verrouiller l'accès au bios sur les ordinateur qu'il vend
Si c le cas la seule solution a mon avis est l'utilisé les disques "restore" fourni avec l'ordinateur.
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Surfoo Elsan
Si son système est en NTFS, il ne pourras pas formater avec la disquette de démarrage de Win 98. (Il faut que ça soit en FAT32)
si ca marche mais au lieu de faire un format c:, suffit de faire fdisk et de supprimer la partition ntfs
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Pepita
Dans mes souvenir HP aime bien verrouiller l'accès au bios sur les ordinateur qu'il vend
Si c le cas la seule solution a mon avis est l'utilisé les disques "restore" fourni avec l'ordinateur.
Je confirme, c'est des bouses sans nom les HP Pavillion, du moins en terme de customisation. J'en ai un vieux en win98 et il ne m'a jamais été possible de le mettre en win[autre chose].

(je parle même pas du hardware, si tu ouvres le PC tout est coulé dans du goudron, impossible de rajouter quoique ce soit. Rien que la carlingue est faite dans le même matériau que les casse-têtes chinois)

Donc...reboot sur CD restore (par contre l'avantage c'est qu'ils ont été parmi les premiers a vendre des PC grands publics a CD bootable). Si tu l'as acheté avec winXP c'est pas gênant...
Akis
Alpha & Oméga

Met le cd de Windows xp dans le lecteur

Pas besoin de régler le bios pour qu'il démarre dessus, il va le faire automatiquement normalement...

Tu fais pour réinstaller Xp et un moment il va te demander de formater. Et puis t'attends que ça soit finit
HIL

Faut bien que je rajoute une mauvaise nouvelle, tout allait trop bien. J'en ai ma claque d'XP, quelqu'un sait si je peux en profiter pour retourner sous 2000pro?
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Je dirais exactement de la même manière

Règle le bios pour booter sur le lecteur CD et met le CD de Windows que tu veux dedans
HIL

OK
Merci.

Petite question subsidiaire: comment règle t-on le BIOS?
Manaloup
Alpha & Oméga

En appuyant sur certaines touches de ton clavier que le constructeur a du *obligatoirement* te donner c'est dans le manuel ou c'est inscrit a l'écran au démarrage

F1 F2 Delete Suppr ou encore Ctrl+Suppr ou Ctrl+Delete sont généralement utilisés chez HP ..

PS : Les PC HP c'est mal, ne jamais acheter du PC HP ...
Akis
Alpha & Oméga

delete ou F8 je sais plus :/
Llewellen
Alpha & Oméga

Franchement, avant de vouloir formater ton PC, je te conseille d'apprendre comment marche le PC.

Parce que vu tes connaissances (d'après ce que je lis), tu fonces droit dans un mur.
Akis
Alpha & Oméga

Oué... Bonne chance pour tout réinstaller et configurer correctement après le formatage :/
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment formater XP?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite