Construire des scripts graphiquement

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais votre avis là dessus :

http://www.shai.com/nwn/

Moi, j'ai testé, je trouve cela pas mal du tout, par contre pour ceux qui ont la version 1.30 comme le logiciel se base sur le fichier NWScript.nss pour la liste des fonctions, constantes...
Ou trouver alors un tel fichier mis à jour avec les derniers ajouts de Bioware pour le script ?
Pour le fichier NWScript.nss, j'ai trouvé, ce fichier fait partie des ressources de l'éditeur de script et n'est jamais compilé
, je l'ai édité et copié-collé dans un fichier texte de même nom et placé à la racine du répertoire du logiciel en remplacement de l'ancien et cela marche, je vois bien les dernières fonctions de scripts de la 1.30 (patch beta1).

En plus ce logiciel se sert du lexicon comme fichier d'aide

donc pour télécharger une version à jour :

http://nwvault.ign.com/Files/other/d...99441708.shtml

ensuite placer le fichier à la racine du répertoire du logiciel sous le même nom que le précédent.

Il y a aussi deux fichiers d'aides en anglais dans le sous-répertoire docs du logiciel dont un tutorial.
Mouaif... asset obscur ce truc....

Je n'ai jamais immaginé passer cette étape autrement que sur papier, et j'avoue avoir asset de mal à immaginer à la passer sur mon pc devant un tel logiciel.

Il faut savoir reconnaitre tout de même ce qui est le plus interessant entre un clavier et un crayon, et dans le cas de la phase algorythmique je n'hésite pas une seule seconde (j'ai toujours une pile de feuille de brouillon à coté de moi, dès qu'un script devient un peu complexe je m'en sert immédiatement).

Enfin, certaine personnes pourront peut être y trouver un interet, même si moi pas
J'ai aussi testé, pour voir.
Ben en tout cas, c'est pas intuitif

Il peut y a voir un intérêt pour les personnes qui ne maîtrisent pas vraiment la syntaxe du langage, ou alors pour celles qui n'arrivent pas à bien visualiser un script, mais dans ce cas une feuille de brouillon reste une meilleur alternative je pense

Par contre, le référencement de l'ensemble des fonctions est assez appréciable.

Voilà
Ça donne pô envie d'essayer...

Même en possédant une tablette graphique, j'ai toujours plein de paperasse glissée sous mon clavier.
Mais bon je pense que c'est pô comparable... Et puis je suis bien curieux de voir un schéma du double-clic dans le Dodo Touch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés