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Rumeurs d'Horadrim
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Umur Debrique
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1.10 for frenzy barb hc.

voila j'ai eu l'occasion de tenter mon frenzy barb en hardcore en 1.10.
J'ai remarqué plusieurs trucs:
On va commencer par les trucs que j'ai pas trop aimé, puis on ira dans les trucs bien (c'est comme ça une plaidoierie, on commence par les défauts)
(ben quoi j'aime pas quand c'est dur )
- Bon c'est beaucoup plus dur qu'avant, ca je pense que tlm l'avait remarqué. certains monstres me mettent des pains de 300 dégats alors que ce sont des "bêtes monstres"
- Les exp sont ridicules, style je bois 2 ceintures pour 150 exp(à l'acte 5). A coté de cela les monstres de l'acte 4 fournissaient un stable 4000 exp, donc on va releveler à l'acte 4 -- à moins que ce ne soit un gros bug et que blizzard change ca. Le meilleur endroit que j'aie trouvé pour le barbare, est le donjon de la pierre monde niveau 3, avec tous les pygmées avec leurs sarbacanes, ils étaient bien nuls, crevaient en un coup et fournissaient 4000 exp.
Je dois avouer que là bas, question drops, et question exp j'ai été servi (si on peut dire, c'est loin des 100000 par monstre avant, mais bon on peut pas tout avoir)
- J'ai perdu à peu près 900 pv dans la conversion heureusement qu'ils avaient dit no nerf
- Pour baal, le run c'est 2h... enfin baal lui même n'est pas dur à tuer, par contre lister, argh.
- Pindle, au frenzy c'est plus la peine, les squelettes ont été méga boostés
- Je pense avoir testé avec du très bon équip, à voir les pages de diabloii.net (qui montrent l'equip) le nouvel équip est à peine plus puissant que l'ancien, mais ca reste à voir. Donc on peut raisonnablement penser que ce sera dur même avec des nouveaux persos spécialisés pour la 1.10
- Pour les méphi runs, à mon avis c'est un peu raté la volonté de blizzard. Mephi RESTE le droppeur, avec 500 de mf je lui faisais dropper 2 uniques à chaque run. Les TC ont l'air d'avoir subi une refonte aussi, car nous avons fait dropper (moi et mon pote frenzy barb) 2 Arreat en très peu de temps, alors qu'en un an on ne les avait jamais vus....
cependant la prison est beaucoup plus longue, et les soso risquent d'avoir du mal.
- Shenk drop très bien aussi, il va devenir hot.
- Find Item à 6+ c'est LE SKILL
- Le mercenaire a été bien boosté aussi, c'est simple, il est plus fort que moi.
- Je ne pense pas que le frenzy barb bénéficie des synergies... quand on voit les skills à monter pour ca, ca dégoute un peu, car on a des points à mettre ailleurs (BO, cri). Le frenzy barb y perd finalement pas mal à cette conversion, mais...
- Le nouveau mephi killer, c'est le conc/berserk barb. Concentration et berserk reçoivent des synergies des cris de guerre. concentration augmente bien la défense, il se peut que conc devienne le nouveau skill populaire du barbare. Ajoutez a cela que le maul IK reste ultime contre mephisto, et qu'on va pouvoir mettre (par exemple) 2 shael et 2 eth, voire 4 eth, dessus pour pouvoir lui mettre sa taulée plus vite, ca laisse présager que ces barbares ont de l'avenir en item run.
- Trombe est devenu encore plus nul qu'avant, par contre. Ce skill ne sert vraiment plus qu'à se dégager. bon le nouveau skin du skill est sympa et fait économiser des ressources mémoires.
- Players 8 ne marche plus(du moins pour le moment).
- J'ai oublié de dire: les mleb font pitié
- Quand je vais pas au bon endroit, je pete très vite mon arme, et les repair costs ont quadruplé, donc 100K en 5 minutes, alors que j'arrive à faire que 3k. a bon entendeur... on ne level pas partout maintenant

Voila, faites bien gaffe, car si même un veau comme mon perso a des difficultés et doit de temps en temps faire alt-F4, ca promet. mais y a pas mal de bonnes idées quand même...Je doute cependant que les nouveaux items pallient à l'ajout de difficulté, mais bon... on a plein de nouveaux items, ca drop pas trop mal, on va pas se plaindre
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Pfiou..

Tu es en Hell si vite.. tu as joué combien de temps ???

En tout cas, ton descriptif m'a bien fait bavé et je viens de lancer le download de la 1.10

Merci pour tes remarques
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c'est parce que je joue en tcp/ip depuis le début
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Citation:
Provient du message de Tabassor
c'est parce que je joue en tcp/ip depuis le début
ahh ok

La je viens de comencer un petit barb en solo, mais ca me saoule sachant que je devrait tout refaire dans quelques semaines quand le patch sera sur Bnet >.< ..

je pense que je vais vite editer un perso pour m'en faire un level 80 et voire ce que ca donne
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Re: 1.10 for frenzy barb hc.
Citation:
Provient du message de Tabassor
- Les exp sont ridicules, style je bois 2 ceintures pour 150 exp(à l'acte 5). A coté de cela les monstres de l'acte 4 fournissaient un stable 4000 exp, donc on va releveler à l'acte 4 -- à moins que ce ne soit un gros bug et que blizzard change ca. Le meilleur endroit que j'aie trouvé pour le barbare, est le donjon de la pierre monde niveau 3, avec tous les pygmées avec leurs sarbacanes, ils étaient bien nuls, crevaient en un coup et fournissaient 4000 exp.
ils avaient prevenus que les hauts levels seraient plus dur a atteindre. Tu sais pourquoi maintenant.
Citation:
- J'ai perdu à peu près 900 pv dans la conversion heureusement qu'ils avaient dit no nerf
il n y a pas eu de nerfs. Les skills trop puissantes n ont pas de synergies. Ca doit venir de ton battle order.
Citation:
- Je pense avoir testé avec du très bon équip, à voir les pages de diabloii.net (qui montrent l'equip) le nouvel équip est à peine plus puissant que l'ancien, mais ca reste à voir. Donc on peut raisonnablement penser que ce sera dur même avec des nouveaux persos spécialisés pour la 1.10
c est fait pour cela: etre dur.
Citation:
- Le mercenaire a été bien boosté aussi, c'est simple, il est plus fort que moi.
Les mercs beneficient des nouvelles skills, donc forcement ils sont meilleurs.
Citation:
- Je ne pense pas que le frenzy barb bénéficie des synergies... quand on voit les skills à monter pour ca, ca dégoute un peu, car on a des points à mettre ailleurs (BO, cri). Le frenzy barb y perd finalement pas mal à cette conversion, mais...
Toute la "branche" des skills de frenesie boostent frenesie, de meme que berserk, legerement.
-
Citation:
Ajoutez a cela que le maul IK reste ultime contre mephisto, et qu'on va pouvoir mettre (par exemple) 2 shael et 2 eth, voire 4 eth, dessus pour pouvoir lui mettre sa taulée plus vite,
le maul ik a 4 sockets ?
Citation:
- Trombe est devenu encore plus nul qu'avant, par contre.
Comme je le disais, aucune skill n a ete baisse. Trombe fait 102% au lvl 20 en 1.10, comme en 1.09. Ce sont les monstres qui se sont ameliores, la skill reste la meme et avec une arme 1.10 (j ai entendu que des rares depassaient les 300% en enhanced dgts), ca devrait passer meme s il faudra des $$.
Citation:
- Players 8 ne marche plus(du moins pour le moment).
c est /players 8 maintenant.
Citation:
- J'ai oublié de dire: les mleb font pitié
attends d en rencontrer un qui a conviction si tu trouves les mlebs encore trop faible.
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Re: Re: 1.10 for frenzy barb hc.
Citation:
Provient du message de La Brume
attends d en rencontrer un qui a conviction si tu trouves les mlebs encore trop faible.
en fait non: le multishot n'a plus d'effet sur l'envoutement éclair.

Citation:
le maul ik a 4 sockets ?
entre 2 et 4


pour le reste évidemment c'est une question de point de vue, donc la je laisse libre cours à tes réponses...
tout le monde sait que je suis un grosbill en puissance, et que j'aime bien les gros items qui font mal et les avoir facilement

enfin surtout que je joue jamais sur bnet donc j'ai beaucoup plus de mal pour me procurer des items... quoi que si ca s'éclaircit avec les tricheurs, j'acheterais peut être un nouvel ordi (un K62-300 ca rame trop) et je viendrais peut-être...
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Pour ma part, une premiere impression je suis vraiment excité par la version 1.10.

On va trimer Sec, particulierement en hardcore Ladder. L'acte 2 sorti de la ville est un veritable enfer en normal, pour un pauvre pala pas très bien monté (En ladder ca va donner car pas de matos ahurissant). Y'a des scarabée partout et leurs eclairs vont parsemer les rangs des joueurs HC.

Pour le reste j'avoue etre un peu deconcerté par les builds. Mais va falloir prendre l'habitude.

J'ai essayé quelques minutes le barbare Frenzy de Tabassor et euh ... j'ai rippé chez Meph face aux membres du conseil. Pour le Bloody, on peut faire une croix sur les runs, ça rapporte pas grand chose et y'a des farfadets partout.

RAHHH c'est quand qu'il la passe en release ????
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Citation:
Provient du message de Blinkfist
J'ai essayé quelques minutes le barbare Frenzy de Tabassor et euh ... j'ai rippé chez Meph face aux membres du conseil. Pour le Bloody, on peut faire une croix sur les runs, ça rapporte pas grand chose et y'a des farfadets partout.
J'attaque jamais le conseil. c'est extrêmement dangereux (et ca l'était déjà en 109) je préfère sauter pour aller direct à mephisto.
quant aux mobs je vais qu'à certaines areas...



J'en profite pour rajouter que le leech ne marche plus sur les boss de fin d'acte

Citation:
il n y a pas eu de nerfs. Les skills trop puissantes n ont pas de synergies. Ca doit venir de ton battle order.
je trouve ca quand même bizarre que battle order fait le même %, que j'ai la même vit et les mêmes charmes, mais à la fin j'ai moins de pv... le BO était buggé en 109?
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Citation:
J'attaque jamais le conseil. c'est extrêmement dangereux (et ca l'était déjà en 109) je préfère sauter pour aller direct à mephisto.
Voui ça l'était déjà mais j'ai quand même trouvé le challenge hardos (ce qui est genial d'ailleurs). Je ne l'ai avais même pas approché que Bremm m'avait dejà collé 2 hydres aux fesses

Et il continue à t'en lancer dès que tu bouges d'un quart de milimetre

Ah oui, pour les bloodyrunners acharnés, je signale que les catapultes sont encore plus puissantes qu'avant et ont une meilleure cadence de shoot (c'est ptet qu'une impression mais vraiment c'était limite le déluge).

Franchement, vu le mamouth Barbare de Tabassor et vu la galère en Hell, moi je ne dirais qu'une chose

J'ADOOOOORE


PS :

Citation:
je trouve ca quand même bizarre que battle order fait le même %, que j'ai la même vit et les mêmes charmes, mais à la fin j'ai moins de pv... le BO était buggé en 109?
Oui j'ai trouvé ça bizarre, Ton BO ne changeait rien sur ton perso.
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en fait le BO se remplit automatiquement...
donc t'as l'impression qu'il ne change rien
mais tu montes quand même à 3000 pv


maintenant il va falloir tout le temps se balader avec un merco aussi... en fait... c'est plus les joueurs qui vont faire les exp, mais leurs mercos
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Re: 1.10 for frenzy barb hc.
Citation:
Provient du message de Tabassor
Le nouveau mephi killer, c'est le conc/berserk barb.
100% d'accord avec toi là dessus. G étudiez ton baba frenzy et on voit qu'avec 5 points d'apt( ou 6 je c plus) ds berserk on est à 435 % ed avec 25 % venant de la synergie de frenzy et 5 de concentration. Mais qd même c impressionnant. G comparer avec la 1.09 et on a 435 % ed avec berserk en mettant 20 points dedans. De plus la proba de toucher est plus importante qu'avec frenzy.
Sinon pour en revenir aux modifs générales, bah je trouve qu'il y a bcp plus de mini boss (6 ds le desert a la sortie de lut golhein) et les auras des monstres sont méchantes. g mouru avec le baba de tabassor acte 2 sur des bestioles a épines en 2 coups chuis tombé a 0 en pv alors qu'on est a + de 3000. J'utilisais berserk.
Citation:
Provient du message de Tabassor
en fait le BO se remplit automatiquement...
Pourquoi ?? nouveauté 1.10 ??
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Je suis en train d'essayer de me refaire un equip. avec 35-40% de leech normalement c'est bon je tiendrai
mais je ne suis qu'à mi-chemin (20% la)
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Citation:
Comme je le disais, aucune skill n a ete baisse. Trombe fait 102% au lvl 20 en 1.10, comme en 1.09. Ce sont les monstres qui se sont ameliores, la skill reste la meme et avec une arme 1.10 (j ai entendu que des rares depassaient les 300% en enhanced dgts), ca devrait passer meme s il faudra des $$.
Vi mais contrairement à avant, trombe ne peut plus toucher 5-6 fois la même cible dans la même trombe. Donc trombe devient bidon comparé à celle de la 1.10. Par contre il va permettre d'attraper les ama qui se sauve en pvp
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Genghis_Khan
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[beta 1.10] test barb conc/berserk
J'ai donc testé le barbare concentration/berserk ce matin, en fait, il est plus concentration que berserk, je vais d'abord vous donner les skills et aptitudes que j'ai mis et l'équipement.
Je voudrai préciser que j'ai jouer en player 1.

equipement :

punition de tiamat
arreat 3%
arkaine 1.08
doombringer 1.08
gant de magnus
marche-flot
assourdissante
bul kathos
manaheald
mara1.08

J'ai essayé de faire le meilleur équipement possible (enfin à peu près)

skills :

20 ordre de bataille
20 cri
1 commande de bataille
10 résistance naturelle
2 peau de fer
1 vitesse rapide
20 maitrise de l'épée
10 berserk
20 concentration
1 bond d'attaque

aptitudes :

force 195
dexterité 110
vitalité 280
energie 10

Donc ça me donnait un barbare avec 13000 de défense avec cri et sans concentration (21000 avec). je faisai environ 1500 - 3000 dommages et je touchai les mostres entre 85 et 90 %.

j'avai 4000 de vie environ avec bo

J'ai d'abord commencé par shenk, les monstres autour ne me posaient aucun problème et shenk non plus d'ailleurs, en 5 min, tout était nettoyé.
Ensuite, je suis allé faire un mephrun, la prison de la haine lvl 2 est déjà 4 fois plus grande que sur la 1.09 alors j'ai mis pas mal de temps à trouver le niveau 3. Ensuite, 'ai réussi à tuer le grand conseil sans trop de problème (ils avaient pas fanatisme), j'ai quand meme du mettre entre 5 et 10 min à les tuer, puis je vais voir meph qui lui a beaucoup plus de pv, et j'ai du attendre 10 min avant de le tuer et comme d'habitude un drop de merde.
Après je me décide à attaquer baal et c'est une autre histoire, je commence le lvl 2 sans problème, il n'y avait pas les ombres qui deviennent invisible et qui lancent des éclairs. (ouf) et j'ai trouvé l'escalier tout de suite.
Mais c'est au niveau trois que ça c'est corsé, le niveau était rempli de petits gars avec sarbacanes de l'act 3 de squelettes mages avec des spéciaux un peu partout, j'étai un peu submergé après au moins un quart d'heure à betailler alors j'ai couru jusqu'à l'escalier que j'ai trouvé assez rapidement heureusement.
Donc j'arrive au trone de la destrcuction, et la à mon grand étonnement j'ai renconté au moin 4 ou 5 spéciaux et des mostres partout, il m'a fallu une bonne demi heure pour tous les tuer, si ce n'est plus.
Ensuite, je me suis attaqué aux invocations de baal.
La première tournée sans problème.
La deuxième avec les squelettes et les horadrims, j'ai d'abord tué les squelettes un peu plus loin pour qu'ils ne soient pas ressucités puis j'ai tué les autres sans trop de problème (ils avaient fanatisme)
J'ai tué le smembres du conseil sans problème.
La 4 ème vague a été la plus dure, ils m'ont tous foncés dessus en même temps et j'ai du faire une petite maneuvre de dispersion en courant partout pour pouvoir les tuer un par un ou deux par deux.
Pour la 5 è vague, j'ai fait la meme chose, donc j'ai réussi à finir toutes les vagues en une heure et demi si ce n'est plus en rentrant à la ville très souvent.
Et enfin baal, j'y vais au corps à corps et au débt, je croyai que sa vie ne descendait pas du tout, en fait j'ai mis 20 min à le tuer en rentrant deux fois à la ville (on peut rentrer en ville)
et je crois que je lui volait un peu de vie, enfin je suis pas sur.
donc au bout de 20 min d'un apre combat il meurt et la je vois par terre deux pauvres épées rares, nul quoi!!!
Je voudrai souligner que je ne sus pas mort une seule fois dans tous ces runs.

J'avai aussi testé auparavent un peu le barbare frénésie, mais je n'ai meme pas réussi a aller jusqu'au lvl 3 de la pierre monde et le conc/berserk est le perso le plus resistant que j'ai testé pour l'instant.

Donc mon bilan, avec un barbare lvl 99 conc/berserk avec un super équipement, j'ai réussi à vivre en enfer sans problème, mais par contre c'était long, très long!!
__________________
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
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