JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 803 (sites) | 1458 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > jol de retour RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gaijin [Tmpst]
Alpha & Oméga

Si déja tous les posts clos pour flood/troll et autres etaient effacés , ca devrait je penses libérer pas mal de places.

A moins que ce soit déjà le cas?
Lien direct vers le message - Vieux
Novakain
Alpha & Oméga

y'a autant de post qui servent a rien sur les autres forum de jol cest pas les post ouin ouin en moins qui vont changé grand chose
Gaijin [Tmpst]
Alpha & Oméga

Je ne parles pas de ces posts là,chacun est libre de s'exprimer.

Je parles uniquement des posts qui ont été clos et qui de toutes facon sont amenés à sombrer dans les abysses de jol.

Ca serait peut etre pas enorme mais depuis le début de jol ca doit représenter plusieurs dizaines de Mo quand meme.
Lara Craft [Nono]
Reine

oui comme je disais la solution la plus simple/rapide/concevable est de:

- sauvegarder le forum
- installer un nouveau forum
- remettre la copie du jol 1 dans le 2
- effacer tout le jol1 (messages) - rendre le jol2 accessible en tant qu archive en lecture...
- voil nu forum tout propre comme avant et 100x plus rapide

le plus long sera de reinjecter les 2 gb de messages dans le jol2... mais bon ca pt prendre 100 ans puisque de toute facon jol1 sera reouvert rapidement !

c est qu une idee mais... en fait je sais meme pas quel est le but des manipulations effectuees. base trop grosse? trop long a charger? probleme de bp? tables corropues? ... en fait je sais meme pas si ya besoin de solution
Lara Craft [Nono]
Reine

heu sinon je pensais a un truc pour ameliorer JoL

deja:
1) virer le correcteur orthographique et la double validation d'un message
2) ajouter le Hack QuickReply qui permet directement de repondre a un post a la fin de celui ci sans cliquer sur reply...
3) non pas de 3 encore j edit si j en trouve un
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dhalia | Gaijin
Je ne parles pas de ces posts là,chacun est libre de s'exprimer.

Je parles uniquement des posts qui ont été clos et qui de toutes facon sont amenés à sombrer dans les abysses de jol.

Ca serait peut etre pas enorme mais depuis le début de jol ca doit représenter plusieurs dizaines de Mo quand meme.
qq dizaines de Mo ?... je pense que vu la TONNE de posts qui ont été clos, on gagnerai effectivement pas mal (et sans doute plus que l'on penserait)

Je serai d'avis que les posts clos soient effacés au bout d'un délai genre 1semaine grand max
Novakain
Alpha & Oméga

Non parce que meme si ces post prennent de la place, certains donnent lieu a de bons et interessants débats. Ils sont souvent fermé car a la fin, ca dégénère un peu... Donc pourquoi les enlevé, cest toujours sympa a regarder je trouve
Par contre ceux dont les post sont fermé directement parce qu'il y a enorme hors sujet, pub, illégalité, ceux ci devrait etre effacé, mais je crois que la plupart le sont...
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de #Digital

maintenant quand je vois que mon propre forum utilise 130 gb de bande passante
lol!
n'importe quoi...

edit: ok j'ai lu apres (c'est mal). mais voila une excellente demonstration qu'il vaut mieux utiliser le bon vocabulaire...
Xtr [EPIX]
Alpha & Oméga

jai rien comprit a ce kil changeait ..
Lara Craft [Nono]
Reine

juste pour ajouter qu un message clos ou quelque soit le message (post + reply) ne prend pas ou presque pas de place puisque la facon de travailler d un forum n est pas d enregistrer les messages dans la base de donnees mais d inscrire les mot du messages qui n ont jamais ete utilises et coder a l aide de l identifiant chaque mot...

exemple concret:

Bonjour = 1
comment = 2
ca = 3
va = 4
? = 5

serait dans la base : 1-2-3-4-5 (enfin c est beaucoup plus complexe que ca mais c'est le principe)
et si quelqu un reutilise le mot bonjoru alors il sera pas ajouter dans la base mais tout simplement reutiliser... imaginer la base de 2gb se transforte en 20000000 gb quoi

donc ce n'est pas les post ni les reply qui prennent le plus de place!

bien sur l inconvenient c est que pour 1 mot on peut avoir 300 othographes differentes (fautes de frappes...) et la forcement si chaque mot est 20 fois dans la base
Kanzaki
Bagnard

Citation:

maintenant quand je vois que mon propre forum utilise 130 gb de bande passante j imagine meme pas ce que celui ci utilise ! donc franchement moi je dis que cc'est chouette qu il y est des forum, de plus pour tous les jeux...

FuF
Bagnard

Hypothèse : c'était une fermeture pour éviter les fuites sur l'attaque relic que préparait albion sur Brocéliande

Lara Craft [Nono]
Reine

Citation:
Provient du message de Tixu
lol!
n'importe quoi...

edit: ok j'ai lu apres (c'est mal). mais voila une excellente demonstration qu'il vaut mieux utiliser le bon vocabulaire...

c'est le bon terme... suffit de pas confondre les metiers...
un "ingenieur reseau" et un "developpeur PHP" c est un peu comme un electriciens et un plombier...

je persiste a dire que 130 gb de bande passante utilisee est bien de la BP / mois par default tout depend d ou l on se place ! (on peux egalement l appeler traffic si vous preferer)
Douze [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prince Kharwen
Personnellement je trouve dommage de créer un post pour ça, ce qui va encore plus surcharger la base MySQL qui n'en a pas vraiment besoin quoi ...

@Bartouze : C'est pareil ce sont des posts pour ne rien dire donc inutiles.
donc faut pas te sentir obligé de venir le flooder hein ?
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
c'est le bon terme... suffit de pas confondre les metiers...
un "ingenieur reseau" et un "developpeur PHP" c est un peu comme un electriciens et un plombier...

je persiste a dire que 130 gb de bande passante utilisee est bien de la BP / mois par default tout depend d ou l on se place ! (on peux egalement l appeler traffic si vous preferer)
130giga/mois ca fait environ 6,5 millions de click. Pas impossible mais c'est quand meme consequent.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > jol de retour

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite