Barry White Décédé.

Répondre
Partager Rechercher
Décès du crooner américain Barry White

LOS ANGELES (AP) - Le chanteur américain Barry White, chanteur de charme noir à la voix de velours, apprécié pour ses chansons d'amour pleine de sensualité, est mort vendredi à l'âge de 58 ans, a annoncé son impresario Ned Shankman.

Barry White, qui était sous dialyse, était hospitalisé depuis septembre dernier pour une insuffisance rénale due à des années d'hypertension. Il est décédé au Centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles.

Il incarnait l'une des grandes voix du rhythm and blues traditionnel. Très populaire dans les années 70, Barry White avait cependant eu droit tardivement, en 2000, à la reconnaissance du show-business américain avec deux distinctions des Grammys pour sa chanson "Staying Power".

Son oeuvre illustre parfaitement une certaine musique disco "cool", parfois qualifiée aux Etats-Unis de musique pour "s'envoyer en l'air". Il aura joui de trois décennies de succès avec des titres tels que "You're the First, the Last, My Everything" (tu est la première, la dernière, mon tout) ou "It's Ecstasy When You Lay Down Next To Me" (c'est l'extase quand tu t'allonges près de moi) ou encore "Just the two of us" (juste nous deux). Illustration du caractère clairement sexuel de ses textes, "Love Serenade", qui remonte à 1975, débutait par les deux vers suivants: "I want you the way you came into the world/ I don't want to feel no clothes..." (je te veux comme tu est venue au monde/ je ne veux pas sentir de vêtements...).

Barry White était né le 12 septembre 1944 à Galveston au Texas d'une mère célibataire. Avec son frère Daryl, il a grandi dans le quartier noir de Los Angeles. A l'adolescence, il entre dans la chorale d'une église baptiste dont il prend rapidement la direction grâce à ses dons. Il confiait en 1990 au magazine Ebony que sa voix avait changé en une nuit passant des dissonances de l'adolescence au beau timbre de basse qui aura fait sa gloire. AP



Source:
Yahou

Tin... tintin... tin tin tin tintin... (oui, je chante excessivement mal).

C'est un grand chanteur, qui avait une marque de fabrique et un style incomparable, qui s'en est allé; c'est triste...
Je vais de ce pas me réécouter la reprise de Cake et j'enchaine par certaines de ses chansons.
Je vais pas dire que je le connaissais et que je l'appréciais, ce serait un mensonge.
Mais c'était quelqu'un quand même, alors condoléances

Y'a une signature qui fait tâche là, merci..
Mort à cause de ce qu'il encensait dans ses chansons. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir vécu pour ses idées.
Un bon interprète, une voix unique, une personnalité chaleureuse.
Un artiste, en somme.

J'espère pouvoir faire un bon boeuf au Paradis des artistes alcoolos avec lui, dans quelques dizaines d'années. A bientôt Barry, prends soin de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés