SOE ou l'histoire d'un service clients de m*****

Répondre
Partager Rechercher
Petite histoire.

Hier je reçois les deux Star Wars Galaxies que j'ai commandé à EB Games. Ils sont en parfait état mais malheureusement l'un des exemplaire (le mien bien sûr) possède une clef non valide avec le message "Cette clef est déjà utilisée". Etant donné que les deux boites étaient parfaitement scellées il parait improbablement que quelqu'un ait put "voler" ma clef

Alors je commence par envoyer un mail à "swgsupport@Soe.sony.com." Je finit par avoir une réponse me donnant le prix des abonnement pour EVERQUEST. Ils ont le sens de l'humour à Sony; même pas pris la peine de lire mon mail.

Alors je regarde un peu les forums officiels; et constate un "sticky" post à ce sujet; qui demande de contacter le service client de SOE par leur chat live afin qu'ils puissent résoudre le problème.

Alors je le fait et entre en contact avec une employée de SOR qui me dit que je dois renvoyer le jeu à EBGames. Pas cool. Je lui file néamoins la Clef CD et elle me dit qu'elle va se renseigner. Aucune Nouvelle.

Pendant ce temps je retourne sur le forum et constate, peu surpris, que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème - et que tous ces gens ONT effectivement eut de l'aide de la part de SOE; soit en ayant leur clef invalided lié à leur compte; soit en recevant une nouvelle clef.

Aujourd'hui toujours aucune nouvelle de l'emplyée de SOE. Alors je retourne sur le Live Chat et parle à un autre employé. Il me dit que l'employée avec qui j'ai parlé hier ne travaille pas aujourdh'ui (comme par hasar) et me propose de répondre à ma question. C'est simple sa seule réponse est "Renvoyez le jeu au magasin". Il n'écoute pas ce que je lui dis (et notament ignorement TOTALEMENT le fait à propos des autres joueurs); et tout ce qu'il m'apprends c'est qu'une autre personne qui n'est pas moi est enregistré avec cette clef. Bravo Sherlock Holmes. Bref on ne m'écoute pas, SOE me prends pour un idiot et se fout carrément de ma gueule.

En tout cas je n'ai absolument PAS l'intention de renvoyer ce jeu a EB Games; et surtout pas a mes vrai: ce qui sera CHER et LONG - sans parler du fait que RIEN ne dit que EBGames acceptera ne me l'échanger. Je peux *prouver* que j'ai une copie légitime de Star Wars Galaxies; poutant SOE refuse de m'aider et ignore le problème en prétandant que ce n'est pas de ma responsabilité. Tout ce que je demande c'est d'être traité de la même façon que TOUS les autres clients ayant ce problème. Mais en tout apparence ils vuelent pas.

SOE ne peut pas me donne une clef CD ? Hé bien qu'*ils* contactent LucasArts; c'est leur job.
Une autre personne utilise cette cléf ? Hé bien MOI j'ai une copie légitime de SWG; LucasArts/SOE ne devraient-ils pas se renseigner sur cette personne voire si c'est le cas ?

J'avais entendu dire que SOE avait un service client de merde; mais là c'est le pompon.

Dernier stade; j'ai posté un message sue le forum officiel (avec le compte de mon frère vu que seul les personnes avec un compte SWG ACTIVE peuvent poster... pratique quand même); et paf il s'est vu effacé sans raison en moins de cinqs minutes.

Bref tout ça pour dire que je suis absolument dégouté et qui je renvois mon jeu a EBGames; ca sera pour être remboursé parce que je suis totlament dégouté de SOE. Enfin j'ia pas dit mon dernier mot; et je vais continuer à les faire chier aussi longtemps possible (on verra ce qu'ils diront quand je leur fournirai un scane de ma boite CD avec la clef et de la facture).

En tout cas j'espère que personne d'autres n'aura ce problème parce que franchement vosu êtes pas sortit de l'auberge sinon...

-Sergorn (Dégouté et passablement énervé)
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Citation :
Provient du message de Wiseman
Il me semble avoir lu quelque part (sur un post ici-même et sur le site officiel je crois) que SOE n'assurerais un service après vente qu'auprès des joueurs résident en Amérique du nord.
Ahahahahaha je suis mais

Desole pour toi Sergorn, mais ton malheur aura servi a montrer une chose ......... SOE se fout bien de la gueule des residents hors US

On s en etait doute avec la sortie uniquement US et une version localisee qui ne verra le jour que dans plusieurs mois
J en ai eu un apercu plus important en voyant Planetside dispo sur les etageres fnac derniement juste a peine quelque temps apres sa sortie US ( normal ...... un jeu qui ne se vend que moyennement faut bien le rentabiliser.... en le vendant dans le trou du cul du monde par exemple )
Mais alors la, c est vraiment hilarant....... avec une belle couleur jaune quand meme

En meme temps c est assez logique, pourquoi s encombrer de gerer des clients residant dans un pays ou n est absolument pas vendu le jeu

Je crois que je suis definitivement convaincu pour repousser un eventuel achat de SWG a quand sortira une version euro ...... parce que la, c est vraiment trop gros
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Erf desolé pour toi Sergorn...

C'est un probleme assez grave pour se poser une question je pense:

Est ce que acheter le jeu en import represente un risque deraisonnable ou en d'autre termes est ce que d'autre joueurs ont rencontrés ce probleme et si oui quel pourcentage?

Doit on remettre en cause notre achat en cours ou futur?
@Belthil: Désolé mais nous ne sommes pas devin, il est dur de prévoir ce que sera la politique de SOE dans 1 mois

On est gentil avec ses petits camarades de jeu.
L'option "Envoyer ce message à un modérateur" est ton amie au besoin.
Alastor
Personnellement, je trouve le système de chat de Sony très bien. Je viens de les contacter à l'instant et mon problème a été résolu en même pas 2 minutes.
Arrow
Re: SOE ou l'histoire d'un service clients de m*****
Essayez autant que possible de donner vos sources, c'est un gain de temps précieux.
Surtout toi Wiseman, je ne trouve rien sur ce sujet hormis le numéro de tel US et le problème éventuel de la barriere linguistique.

> ici pour les problèmes de clefs <

Citation :
Pendant ce temps je retourne sur le forum et constate, peu surpris, que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème - et que tous ces gens ONT effectivement eut de l'aide de la part de SOE; soit en ayant leur clef invalided lié à leur compte; soit en recevant une nouvelle clef.
Par contre je pas trouvé d'autres fils de ce type.
Tu as une idée de la période qu'il a fallut pour les dépanner?
D'un côté ça montre que le service client fonctionne. Et je ne pense pas que le fait que tu sois européen joue quelque chose dans la gestion à ce moment là.
Forcément ça a toujours un aspect "plus grave" quand ça nous arrive, je réagirais pareillement.

*** Finalement en cherchant plus loin (faut remercier le nouveau down forum ^^) j'ai trouvé ça
Visiblement c'est assez lent.***

Citation :
SOE ne peut pas me donne une clef CD ? Hé bien qu'*ils* contactent LucasArts; c'est leur job.
Une autre personne utilise cette cléf ? Hé bien MOI j'ai une copie légitime de SWG; LucasArts/SOE ne devraient-ils pas se renseigner sur cette personne voire si c'est le cas ?

Je comprend qu'ils prennent un certain temps à vérifier si l'autre type qu'il y a bien une autre personne utilisant la même clef, et qui a effectivement payé pour jouer.
Si c'est le cas, ils doivent te fournir une autre clef, sinon tu peux demander la fermeture du compte (en prouvant que tu es le propriétaire de cette version).

Citation :
Dernier stade; j'ai posté un message sue le forum officiel (avec le compte de mon frère vu que seul les personnes avec un compte SWG ACTIVE peuvent poster... pratique quand même); et paf il s'est vu effacé sans raison en moins de cinqs minutes.
Ca m'ennuie assez cette histoire d'avoir un compte pour poster, puisque je n'ai pas encore le mien. Mais quand on voit les messages pas tristes qu'ils se ramassent déjà par les clients, ça se comprend.

Citation :
Bref tout ça pour dire que je suis absolument dégouté et qui je renvois mon jeu a EBGames; ca sera pour être remboursé parce que je suis totlament dégouté de SOE.
AMHA, ce genre de problèmes devrait fortement se résorber dans le(s) mois à venir. Le lancement procure bien plus de problèmes que jamais dans la période de vie du jeu, une fois l'équipe rôdée et l'afflux diminué, le support technique devrait être plus efficace.
On pourrait leur reprocher de ne pas avoir engagé assez de personnes, mais il aurait fallut les virer ensuite.


Citation :
En tout cas j'espère que personne d'autres n'aura ce problème parce que franchement vosu êtes pas sortit de l'auberge sinon...
Tu parles, tu me fais peur là, je vais pas en dormir tant que je ne verrai pas "connecting to the galaxy"


Ainulindalë> décris ton problème, ça peut peut-être aider quelqu'un.
Citation :
> ici pour les problèmes de clefs <
Ben c'est ce que j'ai fait.

Citation :
Tu as une idée de la période qu'il a fallut pour les dépanner?
A ce qu'ils sous entendent: ca a été assez rapide.

Citation :
Je comprend qu'ils prennent un certain temps à vérifier si l'autre type qu'il y a bien une autre personne utilisant la même clef, et qui a effectivement payé pour jouer.
Le problème c'est qu'ils ignorent TOTALEMENT cet argument et insiste pour que je renvoie le jeu. Ils n'écoutent absolument rien; et se contentent de me dire de renvoyer le jeu. Je leur ait bien prouvé que je possède SWG, mais rien à faire. Le dernier mec de SOE a qui j'ai parlé a carrément coupé la communication quand j'ai insisté.

Citation :
AMHA, ce genre de problèmes devrait fortement se résorber dans le(s) mois à venir.
Ben j'en ai un peu rien à battre des mois à venir. Sony me prends pour un con ? Ben ils peuvent se le mettre où je pense leur SWG.

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
A propos de l'histoire du service client :

Citation :
INTERNATIONAL CUSTOMERS: Lucas Arts will not offer technical support on this title and there will be no servers outside of North America, so gameplay may be affected. For this reason, we will not be able to accept returns on this title outside of North America.
C'est extrait de Gamestop.com et je pense que c'est valable pour tous.
J'ai le même probleme...

Enfin plus ou moins, car moi la registration a merder juste apres avoir entrer mon num de carte de credit.
Donc l'accout a été créé mais lorsque j'entre dans le jeu, il me demande de la terminer et c'est a ce moment la qu'il dit que la clé est deja utilisé.

La dessus j'ai envoyer plusieur mail et voici les réponses


Citation :
Hello Leunen,

Thank you for contacting the Sony Online Entertainment Customer Service
department.

There are a few possibilities for the invalid key or account key already
in use message:

1) If you tried to register previously and you did not see a
confirmation that the account had been accepted, you may only have to
click on the Connect button and sign in with the Station Name and
Password, you set up.

2) You may have entered an incorrect digit . Please note that the
diamond looking font is the letter O (oh) and the circular font is the
number Zero.

3) If you attempted to register on June 25th, please email us your
station name, and your used CD key.

4) If your case is missing a CD key this is a packaging error and must
be returned to the point of purchase.

5) If there is a possibility that your account key was pre-owned, I
apologize for any inconvenience, but the original owner of accounts are
responsible for any further use of their account.

If you purchased the game as brand new, please return the game to the
vendor you purchased from, for an exchange. Your local vendor may have
additional return policies, that you will have to contact them about. Be
advised, we will not support previously owned copies of Star Wars
Galaxies.

We are a software development company and unfortunately we do not
provide new account keys. We apologize for the inconvenience.



Phone support is available MON-FRI 9:00AM-6:00PM PST, at (858)790-STAR.

Live chat is also available MON-FRI 9:00AM-6:00PM PST at
http://www.station.sony.com/en/services/help/help.jsp

Regards,

Thomas Jessee
Sony Online Entertainment CSR

Citation :
Hello Leunen,

Thank you for contacting the Sony Online Entertainment Customer Service
department.

If you are having difficulty remembering your Station Name or Password,
there are a couple of options that may resolve your problem.

1) To recover your Station Name, please visit our Station Name Recovery
Page at
"https://www2.station.sony.com/secure/en/retrieve/stationName.jsp". You
will be asked to fill out a form and your Station Name will be
displayed. You will need the following information when you fill out the
form:

Your E-mail Address (The one you provided during registration)
Your ZIP/Postal Code
Your Birthdate (mm/dd/yy)


To recover your Password, please visit our Password Reset Page at
"https://www2.station.sony.com/secure/en/retrieve/password.jsp". You
will be asked to fill out a form and a new randomly generated password
will be e-mailed to you, using the e-mail address you provided during
registration. You will need the following information when you fill out
the form:

Your Station Name
Your ZIP/Postal Code
Your Birthdate (mm/dd/yy)

After you receive your new password, we strongly suggest that you visit
"https://www.station.sony.com/secure/en/registration/edit.jsp" (you will
have to sign in) and change it to a unique password, that only you will
know. We also suggest that after you have changed your password, you
write down your Station Name and Password for future reference. Please
be advised that account security is the responsibility of the account
holder. You must make appropriate actions to have your password
safeguarded from all unauthorized individuals.

2) If you are unable to recover your Station name/password using our
recovery website, please send an email to accounts@station.sony.com
include "SGW PASS" in your subject line and the following information:

- Real Name
- Station Name
- Birthdate
- Address with Zip/Postal Code
- your original Account Key (For Star Wars Galaxies subscribers)
- the last six digits of the original Credit Card that the account was
registered with initially(For Star Wars Galaxies subscribers)


Phone support is available MON-FRI 9:00AM-6:00PM PST, at (858)790-STAR.

Live chat is also available MON-FRI 9:00AM-6:00PM PST at
http://www.station.sony.com/en/services/help/help.jsp

Regards,

Thomas Jessee
Sony Online Entertainment CSR

Citation :

Make sure you are using the original station name and password you
originally used when you tried signing up with an account. Also try
typing everything in lower-case (station name & password)

En gros... bah il faut leur envoyer un tas d'info. Ou alors j'ai un trou de mémoire je me souvient pas avec quel compte j'ai activer le jeu lol
Cela me rapelle ce que des amis d'EQ me disaient, les gens qui s'occupent de cela vendent leur jeu en europe et ho pensuite debrouillez vous les cocos ! C'est franchement nul de leur part mais bon que voulez vous ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés