JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
...
Moi je propose la hiérarchie chrétienne, parce qu'elle est parfaite pour faire de la "politique"...
La chrétienté contient nombre de factions diverses interprétant de manières toutes aussi diverses les écrits religieux.
Pour les plus importants, les catholiques (Eglise de Rome), les Orthodoxes (Eglise de Kiev au départ), les protestants (luthériens, anglicans et autres), plus toutes les pratiques d'Afrique, d'Asie, d'Amérique, etc..
De même leur conception de la hiérarchie diffère.
Certes, on retrouve partout, pour le clergé séculier, des prêtres, diacres, évêques, cardinaux, mais leur attributions changent selon la faction suivie.
Il en va de même pour le clergé régulier.

Donc, il va falloir contenter le plus grand nombre avant de se mettre d'accord sur un principe hiérarchique au sein d'une Eglise.

Citation:
Provient du message de Dunli
...
Puisque les dieux sont commun au 2 allignements, il serait sympa (si tu es tres haut dans la hiérarchie ecclesiastique) de pouvoir intrigué avec les 2 camps, etre un peu au dessus des allignements.
...
Dans ce cas de figure, on pourrait appliquer des références historiques tel que le schisme qui séparât la chrétienté en deux grandes écoles de pensée. Catholiques et Orthodoxes.
Dark and Light.
Appliquer une hiérarchie catho ou ortho dans une des deux puissances devrait permettre de créer un clergé propre à celle-ci.
Car si les troufions se tapent dessus pour la Lumière ou l'Ombre, pourquoi leurs chefs religieux devraient se faire des embrassades ?
Pour moi, il y a ici conflit d'intérêts...

Bref, c'était ma pensée du jour
Bon attente, qui soit dit en passant, deviens insupportable !
Roi

Pk que ds le clerge ?, sa peu aussi s'appliquer au bosquet des druide (devenir Archidruide ) ou meme au mage (devenir archimage ) Non??
Lien direct vers le message - Vieux
Morreas
Roi

Il était question dans un dev-chat d'ordre religieux qui seraient au départ dirigés par des pnj, comme les guildes marchandes. J'imagine que ça implique que les devs veulent doner un certain poid social au religieux.

Je vois plutôt la religion comme l'artisanat, c'est à dire un moyen de casser un peu l'antagonisme basique Dark/Light. Du coup, je les voit mal posséder des forteresses, ce qui relève de la partie purement militaire du jeu, mais on est encore dans le grand flou sur ce point.

A priori, monter dans la hierarchie religieuse devrait donner des avantages dans le rapport au dieu.
Peut-être les chefs religieux pourront-ils buffer leurs fidèles (avec des buffs assez longs) lors de cérémonies religieuses?
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi

Citation:
Provient du message de Tenlod
Pk que ds le clerge ?, sa peu aussi s'appliquer au bosquet des druide (devenir Archidruide ) ou meme au mage (devenir archimage ) Non??
Tout à fait, mais je me réfère a ce que je connais et ce que je voudrais vivre N'étant pas druide, je puis difficilement me prononcer pour eux
Mais je pense que ce dont nous parlons est applicable a toute sorte de groupe partageant les même croyances/idéaux.
Pis le clergé ça peux s'appliquer au druides aussi hein, le clergé druidique ! :bouffon: :bouffon: )

@arkturukh : Tout ce que tu dis serai bon pour donner une autre dimension encore à ce jeu. Ce qui ne pourrait que le rendre plus attractif. A condition d'avoir un véritable soutient des GM derrière.

[edit] Je décoche la signature dans la mesure où elle est déjà affiché deux messages plus haut. [/edit]
Tenlod [OLB]
Roi

bon les mec au prochain chat poser la question pour le clerge et les autre classe hein
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi

Ouais, pas bête

Allé, motivés !

Ben crakez pas les gars, on sort les fiches et on se fait un Conspiration.

Par contre, la hiérarchie ds le clergé peut être une excellente base. En tenant compte comme cela a été dit des schismes possibles, des terres possédées, de l'armée ke dois forcément posséder cette église pr ne pas perdre ces terres, des clercs paysans pr nourrir tt le monde, des commerçants pr échanger, des espions pr espionner, des diplomates pr diplômer (arf ça marche pas là), des artisans et bien sûr des prêtres pr les offices, des missionnaires pr convertir... En gros cela pourrait permettre de réunir bcp de professions autour de la même classe voir même d'y associer d'autres perso.

Tutur -
Kervy ApGuilwell [Legio]
Roi

Ouais, mais la en fait, tu te propose de créer une guilde 'Ordre de Trucmuche' qu'avec des clercs ?
Je sais pas pkoi, mais à mon avis, cé pas viable

Ou alors, un ordre religieux regroupant les clercs volontaires de chaques guildes, en admettant bien sur que la guilde d'origine est prioritaire.

Enfin, ce sont des idées
Roi

Une guilde de clerc avec des paladin convertie a la religion c bcp mieu

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > Hiérarchie écclesiastique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite