USA : test d'agent chimique sur leurs propres soldats ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Pentagone a utilisé des agents chimiques et biologique potentiellement dangereux sur des militaires américains lors de 50 tests effectués pendant dix ans, afin de mesurer l'efficacité de ces armes au combat, selon une recherche menée par le Pentagone lui-même.

Les tests ont été effectués entre 1962 et 1973 et ont concerné 5842 personnes. Beaucoup d'entre elles n'étaient pas au courant de ces tests et certaines d'entre elles ont été touchées par des agents nerveux mortels en Alaska et à Hawaii.

La recherche, rendue public lundi, a présenté huit nouveaux tests qui utilisaient à l'origine des bactéries non mortelles et d'autres cas de tests avec des produits contenant des substances caustiques. Ces résultats dévoilent également pour la première fois des modifications faites sur les sous-marins afin de pouvoir utiliser ces armes biologiques.

Le «Projet 112» et le «Projet SHAD», ont vu le jour en 1961 afin de développer des méthodes de protection des troupes américaines en cas d'attaque chimique.

À l'origine, seule l'utilisation d'agents simulés avait été dévoilée, mais l'année dernière, le Département de la Défense avait admis pour la première fois que les tests avait été faits avec de vraies armes biologiques et chimiques. (AP)
J'aime particulièrement le «Beaucoup d'entre elles n'étaient pas au courant de ces tests et certaines d'entre elles ont été touchées par des agents nerveux mortels en Alaska et à Hawaii.»

source
J'avais vu plusieurs choses de ce genre, notamment pendant la période des tests nucléaires en mer..
On voyait les bombes peter à quelques 50 ou 60 (voir plus, c'était y a longtemps) kilomètres, et les bateaux étaient chargés de marins.
On voyait les marins aujourd'hui, dont certain avait, par exemple, les mains qui avaient doublé voir triplé de volume, eu des cancers...etc

L'Oncle Sam ne m'a jamais étonné, j'aurai toujours préféré L'Uncle Bens
Citation :
Provient du message de Anya
Ca me fait penser au MAKO dans FF7
moi ça me fait plutôt peur de savoir qu un pays aussi puissant qui se dit démocratique et pour les droits de l homme ose faire ça....
venant des États-Unis franchement plus rien m étonne.
Citation :
le «Projet SHAD»
il consistait à mettre un sétois dans une voiture et le lancer à 220 sur l'autoroute. On remarque que les gas ont eu pour effet que le sétois en question sorte la tête par la fenêtre pour crier : "WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILD ". On n'a jamais retrouvé le soldat en question ...


J'aime beaucoup quand, ponctuellement, l'envie prend à un organisme quelconque d'état de dévoiler ce genre de trucs...

C'est triste pour les concernés
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
J'espere que personne ne sera étonné quand même.
en pensant que l'armée des USA est la seule à pratiquer ce genre de "tests"
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
J'avais vu plusieurs choses de ce genre, notamment pendant la période des tests nucléaires en mer..
On voyait les bombes peter à quelques 50 ou 60 (voir plus, c'était y a longtemps) kilomètres, et les bateaux étaient chargés de marins.
On voyait les marins aujourd'hui, dont certain avait, par exemple, les mains qui avaient doublé voir triplé de volume, eu des cancers...etc

L'Oncle Sam ne m'a jamais étonné, j'aurai toujours préféré L'Uncle Bens
c'etait un reportage sur l'operation Crossroad qui fut diffusé il y a quelques années sur ARTE non?

Tu oublie de preciser que ces marins avait ensuite pour ordre de monter sur ce qui restait des bateaux-cible, sans aucune precision bien sur...
Je me souvient aussi d'une sequence choc des archives d'epoque, avec un medecin en combinaison NBC qui passait un compteur geiger sur un marin, et le marin qui rigolait en entendant crepiter l'appareil

Le meme genre de tests a été realisé en URSS, mais aucune information pour la Grande Bretagne ou la France (a la grande epoque de mururoa, lors des tests atmospheriques , il y a bien eu quelques accidents connus par contre)
Citation :
Provient du message de Cocyte
c'etait un reportage sur l'operation Crossroad qui fut diffusé il y a quelques années sur ARTE non?

Tu oublie de preciser que ces marins avait ensuite pour ordre de monter sur ce qui restait des bateaux-cible, sans aucune precision bien sur...
Je me souvient aussi d'une sequence choc des archives d'epoque, avec un medecin en combinaison NBC qui passait un compteur geiger sur un marin, et le marin qui rigolait en entendant crepiter l'appareil

Le meme genre de tests a été realisé en URSS, mais aucune information pour la Grande Bretagne ou la France (a la grande epoque de mururoa, lors des tests atmospheriques , il y a bien eu quelques accidents connus par contre)
Exactement
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
On crée des armes, faut bien les tester !
Ah la la
Ben oui, mais si on a un minimum de jugeote, on se dit qu'il faut les tester sur l'ennemi, pas sur ses propres troupes
Citation :
Provient du message de Cocyte
Ben oui, mais si on a un minimum de jugeote, on se dit qu'il faut les tester sur l'ennemi, pas sur ses propres troupes
C'est sur comme ça tu déclenches une guerre mondiale
Le syndrome de la guerre du golfe çà vous dit rien?
Et les affections étranges lors de l'opération desert fox attribuées à des hypothétiques fuites radioactives de matériel militaire (obus à l'uranium appauvri) stable?


Ce qui m'étonne c'est qu'ils commencent à reconnaître certains faits...
Mais là encore c'est certainement une bribe d'information donnée en pâture aux détracteurs du gouvernement US pour détourner leur têtes de quelquechose de certainement plus gros.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Ben oui, mais si on a un minimum de jugeote, on se dit qu'il faut les tester sur l'ennemi, pas sur ses propres troupes
La convention de Genève interdit de procéder à de tels "tests" sur les prisonniers de guerre.

Je ne pense pas que tu étais sérieux en parlant de les "tester" sur les ennemis, mais pour moi de tels tests ne devraient même pas a avoir lieux.

Pour cocyte je pense que le plus grands nombre d'incidents sur les essais français ont eut lieu lors des premiers essais nucléaires français dans le sud du désert Algérien à regane. A cette époque la chair à canon pouvait être utilisée pour de tels tests.

Ce la me révulse et me fait penser aux "tests médicaux" dans les camps de concentrations durant la deuxième guerre mondiale
Citation :
Provient du message de Shade
Qu'est ce que l'agent orange finalement ?
Un puissant défoliant utilisé durant la guerre en Asie du sud est pour détruire la végétation ou les troupes communistes étaient censées se cacher. (Le produit en lui même a été classé comme Cancérogène assez rapidement par l'OMS il me semble)

A savoir que si tu te verses 150 litres de désherbant sur la peau je doute que tu n'aient pas d'effets secondaires à court/long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés