JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 728 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
Delduwath_
Dauphine

Citation:
Envoyé par Fauloun
Si une version française voit le jour, j'espère qu'ils feront eux mêmes la traduction, et le plus proche de l'original si possible, car s'ils utilisent la traduction française des livres, ce sera vraiment pas la peine.. Pour avoir lu Tolkien en anglais et en français, je m'étonne encore que les héritiers de Tolkien aient autorisés la seule traduction disponible, car la noblesse et la beauté de son style ne se retrouvent hélas absolument pas dans la traduction française.
Ce qui a fait le succès de Tolkien dans les pays anglophones, ce n'est pas seulement les histoires merveilleuses qu'il raconte, c'est aussi l'exceptionnelle qualité de son style.
De plus les nombreux langages inventés par Tolkien ne prennent toute leur saveur qu'avec une prononciation anglaise, il suffit de revoir les films de Peter Jackson dans leur version originale pour en être convaincu.
Tout ça pour dire que j'ai de gros doutes sur l'intérêt de jouer à MEO en français..
C'est vrai que l'oeuvre en anglais est largement supérieur en style....rien qu'à voir les chansons...
Mais pour ce qui est d'une version française, à voir....
Personnellement je joue à SWG depuis le début, avec un anglais moyen...mais suffisant pour les MMORPG...mais une version française serait un plus si des traducteurs savaient bosser !! (exemple de Lovecraft qui est superbement bien traduit).
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > The Lord of the Rings Online > LotRO - La Salle du Feu d'Imladris > MEO localisé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite