JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 581 (sites) | 1132 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > les pets d'empathe RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de [-:| Bibi-Foc |:-]
[-:| Bibi-Foc |:-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de [-:| Bibi-Foc |:-]
 
Post

les pets d'empathe

Bon pour mon premier poste sur se joli forum, je vous écrit pour vous parler des pets de mentaliste,(empthe).

A chaque fois que je me balade avec un pet, des mentalist (empathe) me demande « sa te bouffe pas trop de mana » ou « comment tu fait pour le gardé aussi longtemps ».

Et bien sa me bouffe rien, mais pour cella il faut déjà comprendre comment marche les sorts de charme des mentalistes spécialisé dans le l’illusion (soleil).
Donc voici les solutions


Se poste à donc pour thème « comment sa marche les pets »
Car il faut bien du (du moins sur orcanie) que beaucoup de mentaliste de tout les niveaux n’arrive souvent pas a charmer, ils reprocha nos sort leur coût en mana et le faite que le mobs se retourne souvent contre son maître et évidemment ils on bien raison car il n’y a rien de pire que de se faire kill pas son pet lol.

Voici donc une solution, il y en d’autre, mais celle que je vous presente et quand même très efficace.

Deja les meilleur charmeur de mobs sont les mentalistes illusionniste (spé sun), ils peuvent donc charmé gros mais hellas la mana ne suis pas forcement. Les spé lune sont plutôt dans une position pour mois étrange, car il sont capable de charmé au maximum du bleu mais grâce a leur POM ils nont pas trop de difficulté en mana.

Donc pour charmer il faut deja comprendre comment marche le sorts de charme.

1)LES SORTS DE CHARME
Il existe 5 sorts de charmes , le gris lvl 1, le vert lvl 2 etc…
Chose a savoir, c’est pas parce que vous charmé un monstre avec un sort a chaque fois plus puissant que vous contrôlé mieux le monstre en question.
En faite plus un sort de charme est puissant plus vous contrôlé de races différente.
EX : le sort lvl 1 contrôle que les monstre type humanoïdes, le sort lvl 2 les monstres type humanoïdes + animaux, le sort lvl 3 les monstres type humanoïdes + animaux + insectes. Etc…
Donc se qui vous fait contrôlé les monstres c’est votre niveau en illusion (soleil).et aussi votre lvl.
EX : avec au niveau 20 un niveau de 18 en illusion vous pouvez charmé sans aucun risque de voir le monstre se retourné contre vous, du lvl 18 voir même du lvl 20 sa marche très bien aussi, et même lvl 21 si vous avez des bonus en soleil.

La première solution pour me pas se faire bouffé toute votre mana est donc de se servir d’un charme approprié à la race du monstre.
EX : même si je suis lvl 50 et que je charme un mobs lvl 50 type humanoïde je me sert du sort de charme lvl 1 car il ne charme que les humanoïdes et consomme rien en mana.

A savoir : la résistance a votre sort de charme dépend aussi des espèces de mobs, ils ont
apparemment tous un facteur de résist différent, j’ai remarque qun necyo lvl 38 charme se retourne un peut plus souvent q’une rainure lvl 46 charmé.

2) LES REGENS MANA

pour exemple mon template au lvl 50 sera de 45Sun 29Moon et 4Emp
si j’ai choisi cella c’est pour 3 raisons, la première avoir la liste complète des sort de la voie illusion, la deuxième c’est d’avoir le DOT zone lvl 3, et le regen mana lvl 3car c’est très utile au moment du contrôle de mobs pour pas se faire bouffé sa mana rapidement ;-).
Le regen mana 3 est donc trés utile pour un mentaliste Sun, donc si vous suivez a peut prêt le même template que moi vous pourrez avoir le regen mana 3 (le regen max possible pour un spé sun FULL ) mais pour cella je sacrifie l’empathie.
Ceci est évidement q’un choix perso a vous de faire comme vous voulez mais il faut aussi savoir que l’empathie fait perde de la puissance a vos DD de base.

3) LA SERENITE
Si vous voulez faire du contrôle des mobs votre spécialité (comme toute mentaliste illusionniste normalement constitué), la sérénité et vraiment une obligation car sans elle c’est très difficile.
La sérénité c’est quoi, c’est une compétence de royaume, donc pour l’avoir une seul façon le RvR, et c’est surtout un regen mana permanent sur vous et très efficace
Avec vos points de royaume augmenté Acuité lvl 2 en suite on s’attaque à la sérénité.
Pour vous donné l’exemple de mon template j’ai réussi a contrôlé les mobs avec mon charme lvl 2, sans problème de mana avec le regen mana 2 et sérénité 2
Donc voilà bien l’importance de la sérénité et des regen mana pour un mentaliste sun.

4)A SAVOIR

-Seul les spé illusion sont capable de charmé du jaune voir orange, pour les autres se sera du bleu au vert.
-Le facteur de résiste d’un mobs varie d’un monstre a l’autre selon sa race
EX : un necyo lvl 38 se retournera plus souvent contre vous q’une rainure lvl 45
-L’empathie fait perde de la puissance de vos DD de base. J’ai aussi remarqué que du moment ou je suis passé spé Empathie a spé sun a la suite de mon respec, que je missé moins avec aucun points en empathie. (avis perso)
-En rvr placé votre pet en agressive, de plus si vous avez le malheur de vous faire mez le pet se retourne normalement contre vous, car les pulsion du sort ne fonctionne plus, donc attention a ça, et c pourquoi charmé bleu n’est pas une mauvaise ide en rvr. Mais moi prefer quand même le jaune lol.
-seul les pets du nom de familier qui sont des animaux se charme avec le sort 1, c la seul exeption.

Les 3 règles :
A) visé au moins le regen mana 2 (vous pouvez avoir regen mana 3 si monter la lune jusque a 24, et je vous le conseil vivement.)
B) visé au moins la sérénité 3, je vous conseil d’allé jusque a 4 même si cella coute beaucoup en pts de royaume, ou encore 5 si vous en avez le courage loool.
C) Utilisé le charme minimum approprié selon la race du mobs.


BON OUFFF voilà c fini si vous avez tout comprit (c’est pas bien dur) alors bravo.
Moi avec mon gentil pet j’arrive a pex en solo contre du orange ou bien contre 2 jaune et un bleu a la fois,(sur des spots approprié bien sur)
attention il faut avoir une très bonne organisation et pas faire ça n’importe ou sinon c’est run ou mort au pire lol, de plus certain mobs résiste plus aux sort de lumière que d’autre, donc.
Voilà fini les prob de mana, enfin en partie lol.

Bon si vous avez d’autre conseil pour la mana des charme de pets aller y, que vous soyer spé sun, lune, ou emp, ils faut toujours avoir plusieurs carte dans sa botte, bon voilà vive moi vive vous vive hibernia , vive ocanie et vive les prétoriens et les autres aussi.

au faite mais conseil marche aussi pour les sorciersde alb si je me trompe pas


Lien direct vers le message - Vieux
Elfe Vert
Bagnard
 
juste pour dire que: mettre des points en empathie diminue pas la puissance du dd de base soleil..c'est juste que quand t'etais spé empathie t'avais moins de point en soleil donc dd de base qui varie..si t'as tout t'es point en lune t'auras aussi un dd de base nul ( de toute facon ca sert a rien d'utiliser le dd de base si spé soleil)
le probleme du mana c'est réglé en partie dans la prochaine version.

Et sinon la formule pour le level du mob controlable c'est :
(Level de la personne + level en soleil) /2, donc pas forcement inutile d'avoir 50 en soleil.

Les mobs qui resistent + que d'autres c'est dû au fait que le charme est de type chaleur donc si le mob est tres resistant aux sort chaleur , il resiste+.

Pour les sorcier ca a rien a voir car il suffit d'avoir 32 en ame ( ou 33 je sais plus) et n'importe quel mob de niveau inferieur ou egal a 50 est charmable, c'est jamais resisté (ou peu etre une fois sur mille), ca consomme pas de mana, et le charme n'est pas en pulse donc jamais de rebellion ou de probleme pour le relacher.

Enfin c'est vrai que l'empathe est le meilleur charmeur de mob d'hibernia , normal aucune autre classe peut charmer
Lien direct vers le message - Vieux
Elfe Vert
Bagnard
 
.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Skavenger
Skavenger [Cab]
Roi
 
Avatar de Skavenger
 
des erreurs se sont glissées au sein de ton guide que le post ci dessus corrige (enfin pour celle que j'ai vu)


essaies de retravailler ton orthographe aussi c'est vraiment dur de lire ce que tu écris sans s'arracher les cheveux


après je dirais que ce que tu perds en prenant le regen mana 3 quand tu es spé sun ... c'est le demezz ... d'un autre coté tu gagnes les AE dots pour défenses de forts et le regen mana donc je pense que c'est vraiment selon vos goûts.
placer son pet en agressif ... si tu veux moi je conseillerais plutôt le passif, passage en défensif quand tu veux l'envoyer pour pas qu'il aille se jeter sur n'importe qui (exemple ton pet qui va taper quelqu'un qui est sur le point de se faire mez ...), et si tu utilises un pet qui soigne le repasser en passif quand tu sens que tu vas en avoir besoin.

enfin je suis spé mana donc c'est mon feeling avec les pets que je prends (verts en général pour que ca tienne correctement )

je crois aussi qu'il existe 6 charmes non pas 5 et que jusqu'à la version prochaine les 2 derniers n'ont pas d'utilité car ils ne rajoutent aucune possibilité de charmer des nouveaux types de créatures (je ne suis pas light je n'ai donc pas ces charmes si quelqu'un voit 1 erreur qu'il corrige )
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
il y a bien 6 charmes

L'empathie ne fait pas perde de la puissance SUN, tu as moins de moins en sun donc c'etait logique que tu ne capes pas systematiquement en sun (je suis Sun Empathie)


Il reste cependant un point obscur: la resistivité du mob. Je ne suis pas sur qu'elle dependent seulement de la resistance chaleur et du lvl du mobs (quoique ce dernier point compte beaucoup), j'ai déja été surpris de voir un pet 28 me faire une double resist (bon une seule mais quand meme...) en ayant 59 en sun tout autant que 2 mobs de meme lvl ne pas du tout se comporter de la meme maniere (un pet 51 ne fait aucune resistance, un autre identique me tape une double resist toutes les 30 minutes...). J'ai aussi vu des rainureurs 51 mieux se tenir que des 49... bref c'est un peu le bordel


Je ne suis pas sur que Mythic ait voulu relancer l'interet du charme pour les empathes en diminuant le cout des pulses, ceux qui charmaient le feront encore et ceux qui ne le faisait pas ne le feront pas majoritairement et cela à cause des resists... je pense plutot qu'un travail de ce coté là aurait été plus judicieux enfin bon on verra par la suite.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tougentil
Tougentil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tougentil
 
Citation:
Et sinon la formule pour le level du mob controlable c'est :
(Level de la personne + level en soleil) /2, donc pas forcement inutile d'avoir 50 en soleil.:
J'y doute. C'y est plutôt du gente 3/4*lvl+1/4*soleil.
blablabla j'y ai rien dit de toufaux!
Lien direct vers le message - Vieux
Toto le maudit
Alpha & Oméga
 
il est possible que des mobs amicaux (faction) résistent moins souvent ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dywenx
Dywenx
Empereur
 
Avatar de Dywenx
 
Les résists sur les mobs charmés (en dehors de la formule générale fonction du niveau en soleil et en illusions) dépendent certainement de facteurs complètement incontrôlables . Y compris la pleine lune à mon avis

Quel illusionniste n'a pas eu la désagréable surprise un jour de voir se rebeller systématiquement des siabras 44 alors que la veille ils n'opposaient aucune résistance ?

Certains soirs tout va bien et un level 54 n'oppose aucune double résist pendant 3 heures de suite (çà m'est arrivé avec un templier renégat). (j'ai 59 en soleil)

Comble du charmeur j'ai vu un lvl 25 que j'avais pris pour m'amuser se rebeller sans cesse un jour !

Il semble également que les mobs de SI présentent moins de résistance la plupart du temps.

J'ai vu des mobs de factions amicales résister bien plus à niveau égal que des mobs de factions agressives !

Alors on ne sait pas, ne cachons pas notre ignorance, aucun illusionniste digne de ce nom n'a encore trouvé comment évaluer ce que j'appelle le facteur k dans ma formule de charme ... même si à force d'expérience on sait que la plupart du temps telle espèce de mob n'opposera aucune résistance au lvl 53 par exemple alors que sur une autre il ne faut pas dépasser le 51



Pour les charmes : le 5 charmera les morts vivants (déjà possible sur quelques créatures de donjon) et le 6 tout le reste sauf certains named pnj ou autres et la conso sera divisée par 2. Ceci permettra avec sérénité 3 et regen 1 (template courant des soleils/esprits qui ont le demez) d'utiliser enfin ce charme 6. La conso sera la même que pour un sanguinaire actuellement par exemple.
Lien direct vers le message - Vieux
Elfe Vert
Bagnard
 
Citation:
Provient du message de Tougentil le ptiluri
J'y doute. C'y est plutôt du gente 3/4*lvl+1/4*soleil.
J'y ai jamais vu des papates 50sun y charmer des lvl 75
Non c'est (level +level en sun ) /2
par exemple si t'es level 50 et que tu as 50+15 en soleil ca fait
(50+65)/2=57.5
je vois pas comment t'as obtenu 75.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alfinor
Alfinor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alfinor
 
J'ai remarqué un truc très étrange , les mobs charmées sur Mid opposent très peu de resistance en comparaison à ceux d'alb et d'hib ... je prends l'exemple sur un mob dont le skin est celui d'un petit elfe et qui dispose d'un insta mez ... il est vert au 50, je suis spé moon et j'ai 4 en sun , j'ai enormement de mal à tenir un mob lvl 35+ et pourtant celui ci n'a jamais chercher à se rebeler .... j'en ai même garder un une soirée complète lors d'une attaque relique il y a plusieurs mois
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nehylen
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nehylen
 
Citation:
Provient du message de Elfe Vert
Non c'est (level +level en sun ) /2
par exemple si t'es level 50 et que tu as 50+15 en soleil ca fait
(50+65)/2=57.5
je vois pas comment t'as obtenu 75.
J'avais tendance à le croire aussi jusqu'à hier, où j'ai littéralement "découvert" le charme (jamais utilisé avant).
Alors mon empathe est lv.36, a 29 en empathie, 20 en moon, et 4 en sun( j'ai 2 de bonus en sun).
Hier, dans les abysses j'ai tenu sans aucun problème des necyo lv.27, verts pour moi. Une seule rébellion en plusieurs heures. Ce n'est qu'à partir du lv.28 que j'avais beaucoup de mal à les tenir (rébellions à répétition).
pourtant(36+4+2)/2=21 ! Sachant que 27 correspond exactement à 75% de 36.
Donc la règle de calcul généralement adoptée est fausse, ou est pondérée par quelque chose d'autre (genre un minimum de "charmabilité" à 75% du niveau)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tougentil
Tougentil
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tougentil
 
Citation:
Non c'est (level +level en sun ) /2
par exemple si t'es level 50 et que tu as 50+15 en soleil ca fait
(50+65)/2=57.5
je vois pas comment t'as obtenu 75.
olala, j'y sais pas non plus...<va faire un grand dodo>
mais j'y maintiens que ça y va pas trop, au lvl 43 avec 9+7 en soleil j'y charme sans probleme du 35 (le 36 résiste bicoup), c'y est plus que 28!

Il m'y arrive même que des lucradans ou pitis binomes m'y doublent résists alors qu'ils y sont moins que lvl 10 ?!

J'y ai essayé de charmer des gens en duel évidemment ça y fonctionne pas, mais ils y ont la pitite lumière sur la tête tant qu'on y laisse le charme et qu'ils y sont à poortée, si il y meurt ça y reste quand même! )

Un charme résisté (il faut que le mob soit du type charmable quand même) y semble donner bicoup bicoup bicoup d'aggro au point de l'y prendre au bout d'une trentaine de sec. (à vérifier,j en 'y ai que lu)

Si j'y charme un bestiau qu'il y dort, il y dort encore. En général le bestiau y garde ses effets d'avant le charme.
Je me demande ce que ça y donne avec la confusion

J'y ai un mon tour une pitite question: le focus en soleil y réduit la conso du charme? et le qc y fonctionne? Et le nearsight vous y fait perdre le pet si vous y 'etes trop loin?
Lien direct vers le message - Vieux
Fancy Lala
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Alfinor Tarcle
J'ai remarqué un truc très étrange , les mobs charmées sur Mid opposent très peu de resistance en comparaison à ceux d'alb et d'hib ...
bah c'est peutêtre que sur mid il fait froid => les mobs sont plus résistants au froid qu'à la chaleur j'imagine.

en tout cas interessant le petit guide, ça m'a donné envie de continuer mon empathe 100% spé sun (niv 5 actuellement :)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Uhma/Ineilia
Uhma/Ineilia [Cab]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Uhma/Ineilia
 
Citation:
-En rvr placé votre pet en agressive, de plus si vous avez le malheur de vous faire mez le pet se retourne normalement contre vous, çar les pulsion du sort ne fonctionne plus, donc attention a ça, et c pourquoi charmé bleu n’est pas une mauvaise ide en rvr. Mais moi prefer quand même le jaune lol.
Je pense qu'il est préférable de toujours laissé son pet en passif, ce pour plusieurs raisons: L'interêt du pet en premier lieu, c'est que c'est un self demezz à volonté, si il est passif il reste à notre proximité, nous sommes mezz, aussitôt: commande libéré, le mob nous tape nous demezz, et la pulsion reprend le mob sous son charme, hors, si il était en mode agressif, le pet serait déjà trop loin pour agir... De plus le mode défensif, une fois les risques de se faire mezz, est bien plus intéressant, d'abord, parce que le but n'est pas de tuer le premier ennemi qui passe... mais celui qui va poser le plus de problèmes en priorité, inutile d'aller demezz un zerk en face, alors qu'un healer ou un mage sont libres d'agir à leurs guises, autant envoyer le pet sur ces cibles prioritaires, et si on sent que le groupe gere bien, le garder ou en defensif ou en passif, afin de contrôler son périmètre d'action (un pet qui run trop loin, ça promet un effet boomerang assuré), avec un peu d'expérience il est facile de contrôler l'air de d'action du pet, en évitant les désagréments d'une rupture de charme.

Quand au level du pet, je charme en général jusqu'a du level 54, avec 45 + 20 en sun sans aucune résistance (peut-être une par heure, et parfois pour cause de lag), j'avoue que je ne connais pas exactement la formule de calcul, j'ai juste pu constater au fil des rangs, l'amélioration de l'emprise du charme sur des mobs, et aussi que lorsqu'il s'agit d'un mob level 55, je vois souvent la phrase de résistance au sort défilée, je ne perd pas forcément le pet, mais je préfére éviter les rebellions .
Je n'ai pas peur de charmer du orange, ca fait pas si mal, le tout est de choisir ce que le mob fait, (ex: un étalon de givre qui ae est bien plus dangereux pour son propre groupe, qu'un ours qui ne va taper qu'une seule cible même à 200), et si un type de mobs semble souvent résister au charme comme ça arrive quelquefois, ben je laisse tomber, on a quand même le choix avec les bestioles en tout genre qui traînent en ZF.

C'était mon billet d'humeur et d'expérience du jour
__________________
Poussin Démoniaque
----------
Passeuse de mondes et de temps...
Lien direct vers le message - Vieux
Swip Diaz
Roi
 
Le fait de charmer des pet soutient comme les empyreen venerable est aussi une bonne idée !

Ce sont des vrai buff bot rempli de buff jaune sans limite de Conc aparente et une reserve de vie qui heal a 600 sans limite de mana aparente...

en plus se sont des mobs bleu, donc en passif pret de soit, ça demezz sans faire trop de degats, ça resist pas trop, et c'est trés efficace ...

Il ne faut pas oublier que le choix du mob est hyper important !

On peu trouver des mobs qui heal, qui style, qui snare/root, qui stun/mezz, qui buff, qui DoT, qui Bolt, qui DD, qui AE

Je pense qu'il faut preferer un pet soutient ou lanceur de sort pour qu'il reste a proximité, le danger avec un pet qui s'eloigne, et la rupture du charme ainsi que le fait qu'il se fasse tuer... kan on ramene un empyreen de DC c un peu embetant kan meme

Sachant que les mobs charmer sur le terrain a la vas vite sont souvent d'une utilité trés reduite....
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > les pets d'empathe
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite