J'ARRETE

Répondre
Partager Rechercher
Et bien pour tout ceux qui disent que Aos a tué UO... je me souviens de l'arrivée de renaissance...
(vi moi aussi j'ai acheté ma première boite UO aux states)
Je m'en souviens tres bien car ce week end là, j'organisais une irl et il y avait 35 uotiens chez moi le samedi apres-midi (lieu de RDV).
Evidemment on a craqué et allumé le pc pour voir ce aque Renaissance changeait... à la vue de notre beau Pays Felluca devenu si morbide et sinistre et de ce nouveua pays un peu trop colorés et feuillus... ben déjà la moitié des jouruers presents avaient dit qu'il resiliait leur abonnement dès leur retour du week end.
Effectivement renaissance a fait bcp de tort au jeu (avec l'apparition de Trammel, la perte de solidarité et l'apparition de l'induvidualisme dû à un jeu plus facile, l'impunité dont certains se cryaient investis parce qu'il jouait sur trammel, etc.)... surement plus à mon avis que AOS.

Il y a eu aussi la disparition du precasting et certaines modifications de compétences qui ont fait que sibitement les anciens joueurs se retrouvaient du jour au lendemain avec des persos qu'ils ne savaient plus jouer... et dont le template ne valaient plus rien...

Maintenant OSI fait beaucoup d'efforts, sort beaucoup de nouveautes et rendent finalement le jeu quand meme plus interessant. L'equipe actuelle est quand meme bien meilleure et motivée que la précédente... Je me souviens d'une époque avant renaissance, où Uo n'évoluait quasiment jamais... et même après renaissance il y a eu encore des grandes périodes très calmes (bug qui n'étaient pas corrigés, promesses de nouveautes toujours repoussées...)
Salut Witchblade !
Quand je dis qu'AoS à tué UO, c'est pas exactement ça ...
Je dirais plutôt: "achever la bête" ...
Je ne parlais pas de l'ambiance générale du jeu, car il est vrai qu'OSI à fait d'énormes efforts, et particulièrement en termes d'intérêt de jeu ( spawn de champions, quêtes diverses, les scénarios ... )
Oui maiiiis .... OSI est allé trop loin.
Ca commençait à partir en vrille aux moments des armes runiques, au niveau du PvP .
Ca encore, je peut comprendre.
Mais que les résistances, par exemple, aient pris une subite importance .... eh bien ça fini par ressembler à du gros Diablo bien con ...
Le système d'assurances est une catastrophe en terme de jeu...
J'ai une arme super rare sur moi, je m'en fous, je perds de l'argent quand je meurs et elle reste sur moi ....
Méwé ! C'est vachement logique le système là ...
Une arme blessed c'était sensé être rare ... insured pour moi c'est blessed tant que t'as les 750 gp ...
Enfin bref, ça tourne un peu au Quake à ce niveau là ...
Les carac' magiques ...
J'ai chanté au début quand j'ai vu tout ça ...
J'aurais dû fermer ma gueule, quand je vois des gars qui vont pouvoir ( certains peuvent deja, et pour toujours => système d'assurances .... ) caster des sorts sans user de regs, ou pouvoir caster plus vite, ou même sans perdre de Mana ....

Je sais pas quoi dire, tellement j'ai à dire ....
Certaines idées sont bonnes, mais la course à l'équipement est devenue nécessaire....
Et finalement, j'ai quitté UO et on ne m'y reprendra pas pour la simple et bonne raison que ce jeu ( grandiose ! ) n'a plus du tout l'ambiance d'avant ....
Quand je voyais des joueurs avec des habits noirs au début ....
Maintenant, je log sur UO, explosion de couleurs à la gueule, univers méd-fantasy remixé à grand coups de LSD et champotes dans le crâne ( le Mexique est pas loin, en plus ... )
Pfff c'est n'importe quoi ...
Ahhhh, les nouvelles armes !
Oui, elles sont bien, depuis le temps qu'on attend
Ah, vous l'avez en bleu ciel aussi ? ....
Bah, les goûts et les couleurs de toute façon

Bye !
Patap'
Coucou patap
je suis d'accord avec patapon.... cette course aux materiels et aux bons accessoires (la bonne armure, la bonne arme, etc.), ca ne m'interesse pas et cela m'mebête plus qu'autre chose... En fait j'y perd mon latin (que je n'ai jamais eu)... et comme je n'aime pas particulièrement parcourir les sites pour savoir quel artefact est bien et quelle armure est efficace contre tels monstres... ca ne risque pas de s'arranger.
D'ailleurs, je dois être un peu folle de me balader avec mon petit kilt et mes sandales...
mais j'aimais pourvoir m'habiller comme je voulais et de façon esthetique pas avec des elements disparates parce que leurs caracteristiques sont "necessaires".

Enfin vu ma conenxion comme je ne combat beaucoup... je fais de l'artisanat, de la culture de plantes et de la déco... et là j'avoue c'est quand meme mieux qu'avant !
Bah, idem que toi

Je chasse pvm : Armure luck pas forcement du plus bel effet, mais efficace

Je bank sit : Tenue en simple tissu ... d'ailleurs, vu la chaleur qu'il fait à skara, je suis plutôt dénudée

Donc, lorsque j'en ai pas l'utilité, pas d'armure ... elle est stockée dans un sac à la banque.
Citation :
Provient du message de Witchblade
mais j'aimais pourvoir m'habiller comme je voulais et de façon esthetique pas avec des elements disparates parce que leurs caracteristiques sont "necessaires".
Je suis bien d'accord sur ce coup là. On m'a confondu avec une femme parce que je portais un chapeau à plume
comme disais plus haut je sais plus qui (patap je crois) ils en on "trop" fait... il y a des couleurs dites "flashies" qui passe comme le blanc tres clair, les rouge sombre et certaines comme ca... mais c sur qu'un mec habillé couleur fire avec une lance violette fluo a la main... ca perd tout son coté "héroic" (osi a confondu héroic avec héroine... ca explik pourquoi les programmeurs sont défoncés et oui ... tout ca pour un probleme de compréhension )

faudrait qu'ils fassent une maneuvre désespéré d'"épuration des conneries" mais je ne pense pas que ce soit faisable (ou du moins tres loin des idées propre a la politique de OSI...)

Perso j'aurai aimé connaitre uo pré-renaissance.. j'aime pas fel car si y'a un gank de pk dans un donjon généralement faudra des heures pour croisé un autre gus... gentil du moins... (test in-ice-fel...)

Alors qu'un monde plus dangereux mais avec une vraie communauté ca devait etre cool... enfin tout ca pour dire que les jours de notre jeu préféré sont comptés... osi pensait qu'il lui resterait 10 ans a vivre encore mais je n'y crois pas du tout... ou alors une relève des anciens par des minots de 12-14 ans...

*imagine l'horreur... a zut ca a deja commencé *

perso je vais encore jouer un peu a uo... mais tous ceux que je connaissais bien sont presque tous partis... danton, paolo et tant d'autres... enfin on peut tjs en profité

†carpé diem powaaaaa!† (pis apres on verra! (une de mes devises )
C'est simple, tous les changements apportés par Uo:R ont fini d'être supprimés avec Uo:AoS et les nouvelles règles sur felluca. Seule exception à la règle, trammel. Mais la présence des maisons des joueurs rend sa suppression impossible.

Voir ce gâchis de temps et d'argent ne me donne absolument pas envie d'accorder une seconde chance à OSI.
Oui UO est mort !!
Il est mort en mars 1999 à la sortie d'EQ... memorable date car c'etait sa premiere mort..

Enfin, sa premiere mort ANNONCEE sur les forums par pleins de gens qui, subitement, à la sortie d'un nouveau jeu, decouvraient qu'ils ne s'amusaient plus sur UO

Il est mort ensuite lors de la sortie d'AC (bin oui car en fait quoi qu'on ait lu par centaines de messages, il etait pas mort avec EQ, si si j'vous jure).. Meme phenomene, exactement, meme resultat

Il est mort par la suite avec TOUS les autres mmorpgs sortis, AO, DAOC et bien sur SWG


De meme, il est mort a chaque gros changement d'OSI, a part le 1er qui fut pourtant a mon sens le pire, la fin des dreadlords. La encore, mort annoncée par plein de petits malins qui decouvrant que "leur" jeu les avait lasse prennent le moindre pretexte pour dire "naaaaannnnn, je m'amuserais TJS autant dessus si ca avait pas changé".. Pas une minute ces malins la se disent que tout truc connu par coeur et dans lequel on a des milliers d heures LASSE.


Bref, sacre UO, je me demande combien de vie il possede


Ce qui est marrant, c'est le nombre de gens nombrilistes qui pensent que parce que UO ne les interesse plus, eux, detenteurs du savoir supreme et de la seule notion du fun possible, le jeu en est forcement a sa fin de vie... Pourtant malgre chaque "coup bas" d'osi qui a rendu le jeu moins fun pour ceux qui aimaient la version precedente, et chaque nouveau mmorpg, bien plus beaux en general, bin il est toujours la ce vieil UO.. et est toujours 2e derriere EQ a ma connaissance en matiere de nombre de comptes actifs


Zetes incroyables... Ce besoin de "casser" qq chose que vous aimiez quand vous n aimez plus ! Le pire c'est que ce meme comportement est egalement trop souvent vrai pour les personnes..


Ooops
Citation :
Zetes incroyables... Ce besoin de "casser" qq chose que vous aimiez quand vous n aimez plus ! Le pire c'est que ce meme comportement est egalement trop souvent vrai pour les personnes..
ca porte un nom ca mais je le dirais pas ici car je vais me faire ban sinon

Morgane
salut les filles bon bah je suis en espagne et je vouliais juste vous passer u bonjour et aussi je voulais vous souhaiter bon PvP. voila kd je reviens jachete SWG lol aller a pluss *retourne se choper un minou*
Intéressant tout ça. Il est vrai que l'intérêt que l'on peut porter à un jeu dépend beaucoup du type de joueur que l'on souhaite incarner. Et les propos de witchBlade vont dans ce sens. Toutes les modifications apportées à UO ces derniers temps ont largement améliorés les actions de jeu qui ne touchent pas au combat entre joueurs. l'artisanat, le jardinage, la couture, la personnalisation des maisons, etc. ont donné une nouvelle dimension au jeu en offrant beaucoup plus de possibilités. Même mon bard / tamer de compétition y a trouvé son compte car pre AOS, cela devenait trop facile (voir sans intérêt) d'aller chasser avec ce type de perso. Là au moins, c'est beaucoup plus cohérent et on ne fait plus n'importe quoi avec nos WW ! De ce coté là, toutes les améliorations d'UO sont un franc succès de mon point de vue.

Maintenant, je ne conçois pas non plus un UO sans pvp. Lutter contre un joueur, ce n'est pas du tout la même chose que combattre des monstres, même les plus puissants. D'ailleurs, la plupart d'entre vous savent très bien comment les tuer avec un minimum de risque. J'éprouve donc beaucoup plus de plaisir à combattre des joueurs avec des persos différents et à chercher la meilleure tactique pour les vaincre. Je suis plutôt un noob du pvp (qui insiste depuis longtemps maintenant), mais même quand je meurs, j'y retourne sans hésiter en me disant : "là j'ai merdé. J'aurais pas du faire ci et agir plutôt comme ça. etc.". Depuis AOS, je me suis pris une claque car souvent, je ne comprends même pas pourquoi je suis mort. Pffff, plus de Nero Bih !!! c'est quoi son épée à celui là ? Et pourquoi il lance des sorts 10 fois plus vite que moi ? etc, etc.

De mon point de vue, AOS donne trop d'importance aux objets par rapport aux caractéristiques des personnages ou aux tactiques employées par les joueurs. J'ai le sentiment que ce n'était pas le cas auparavant. J'ai aussi le sentiment qu'il y a moins de joueurs sur fel qu'auparavant. Les factions ont été désertées après la pub 16 (champion) et ce fut pire après AOS. J'ai cru comprendre que les joueurs revenaient progressivement mais c'est pas encore ça. Aujourd'hui, je prends beaucoup moins de plaisirs à jouer si ce n'est dans des duels et encore, complètement dénudé pour éviter les anneaux ou bracelet de gros bill.

Je pense qu'OSI a privilégié ses développements pour les joueurs de Trammel. Et de ce point de vue, c'est une réussite. Le jeu est donc loin d'être mort. Maintenant, d'autres joueurs, beaucoup moins nombreux, n'y trouvent plus leur compte. Cela changera peut être ... Je n'ai pas joué à UO depuis plus d'un mois mais je n'ai pas clôturé tous mes comptes. je reste attentif aux changements bien que je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire pour redonner au pvp ses couleurs d'antan. Ceci dit, les dégâts ne sont pas les mêmes en pvm et en pvp. On peut donc imaginer que pour le pvp, il diminue aussi l'effet des objets. Wait and see ...

Et puis, il y a les autres MMPOG. Je les ai quasiment tous testé et ce, jusqu'à SWG en passant par EQ ou DAOC. Bien que SWG soit un jeu tout neuf, il est largement au dessus d'EQ ou de DAOC à leur sortie respective. A tous les points de vue. J'ai lu dans ce forum que SWG était encore un jeu sorti trop tot et avant de l'avoir testé, je partageais cet avis. Et bien finalement, je ne crois pas. Certes, de nombreuses choses sont encore absentes mais il y a déjà beaucoup à faire avant d'être lassé. Bien que le système d'avancement des personnages soit différent d'UO (XP), celui des skills est assez proche et permet de créer une multitude de personnages différents. L'univers est énorme, les graphismes merveilleux, la personnalisation des personnage est très avancée, les interfaces sont très bien faites et l'ensemble plutôt très stable. Une chose intéressante pour les artisans est qu'il n'y a pas de vendeurs NPC dans SWG. Tout ce que tu peux acheter vient d'un joueur. Cela donne une autre dimension à cette profession et au business en général. J'y joue depuis près d'un mois et j'ai toujours beaucoup de choses à découvrir (heureusement d'ailleurs). Notamment le pvp que je n'ai même pas encore abordé.

voili voilou mon point de vue qui n'engage que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés