JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 737 (sites) | 1336 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Les Epées Ensanglantées
Répondre
Partager Outils Rechercher
Machu [8C]
Roi

Citation:
Le top, serait UO 2 en vue 3D avec des nouveautés (bah, ils n'auront qu'à pomper les trucs qui font sortir SWG du lot des MMORPG )
Je crains justement qu'il n'y ai pas de "gate rose" entre AoS et UO:OdysseyX (me souvient plus de la source et ça fait dèjà quelques temps, avant l'annonce sur stratic).
Clients différents et incompatibles suivant l'info lue (mais où ?...)
Peut être un service de transfert payant ?....
Lien direct vers le message - Vieux
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Si tu veux mon avis : Payant tu as trouvé le mot magique
SetSuna
Alpha & Oméga

Pour UO Odyssey X on ne sait même pas s'il va fonctionner comme l'UO actuel, si il reprend le système de skills, le même nombre de persos par servers etc...

C'est un peu tôt pour penser à un éventuel transfert de perso.
Machu [8C]
Roi

Citation:
C'est un peu tôt pour penser à un éventuel transfert de perso.
Combien es tu pret à débourser pour conserver des XX mois de jeu sur UO ?
De plus cette histoire de "gate rose" me fait penser au vidage en bonne et due forme de serveurs peu peuplés, avant d'éteindre les lumières.
Bref l'univers d'UO n'est pas en expension
UO:X le phoenix ?

Perso je pense essayer SWG et je m'amuse de moins en moins sur UO. Je risque de ne pas passer l'été... la pub 19 va être déterminante.
SetSuna
Alpha & Oméga

UO:X sera peut être totalement différent d'UO tel qu'il est en ce moment, on ne cognait rien du background encore. Comment transférer un perso si les skills ne sont plus du tout les mêmes dans le futur jeu (et encore, s'il existe à nouveau un système basé sur les skills)? Si c'est pour se retaper une refonte totale de mes persos je préfère encore en créer de nouveau avec le même nom, rien que pour économiser un éventuel transfert.
Esterlin
Roi / Reine

Moi c clair, jai vu des screenshots(de PvP aussi bien de PvM), je me suis renseigné aupres de personnes ayant testé la beta, bah je ne vois pas bcp de defauts sur ce jeu, et ce nest ke le debut il va y avoir des add-ons, des nouvelles planetes et tout... pour moi c clair, ca faisait 3 ans ke je jouais a UO, c bon, c fini now.

Et au sujet de : un perso par serveur :
Jen ai carement rien a faire, AU CONTRAIRE je trouve ke cela permet de train et et a fond dans le role de son perso (et puis si on est pas content, on peut toujours se demerder : il y a une mission pour deblocker un second slot!!)

serieux, d'apres les impressions des joueurs de SWG, ec jeu a l'air comme ca :

*Retourne voir les sites SWG en attendant sa boite*
DMZ
Alpha & Oméga

Mon impression pour avoir un peu testé SWG.

L'ambiance SW y est ça c'est indéniable, durant les tests PvP je courait avec mon perso nouvellement créé avec les tirs de laser au dessus de ma tete

Mais durant la beta, et je crois qu'au debut du lancement c'est encore le cas, pas d'espace, pas de véhicule, pas de pouvoirs de la force, etc ...

Donc un jeux qui sort trop tot.

Et puis toujours le meme probleme avec ces jeux ... quete/monster bashing, etc ...

Si un jeux devait me détourner de uo c'est WoW ou Horizon
Mais pour Horizon, pas de PvP
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DMZ
et je crois qu'au debut du lancement c'est encore le cas, pas d'espace, pas de véhicule, pas de pouvoirs de la force, etc ...
La force y est actuellement. Mais bon avant de pouvoir débloquer le slot pour créer un jedi ...
Ooops
Roi

Citation:
Provient du message de N|a|P|o|L|o|N
Et au sujet de : un perso par serveur :
Jen ai carement rien a faire, AU CONTRAIRE je trouve ke cela permet de train et et a fond dans le role de son perso (et puis si on est pas content, on peut toujours se demerder : il y a une mission pour deblocker un second slot!!)
mouais enfin ne te leurre pas : le but de la manip est d'inciter les mordus a avoir plusieurs comptes.. d'ailleurs le chef de verant (brad machin si je me souviens bien) l'a dit en le voilant a peine (bon au moins, c'est franc .... )

quant au second slot : si j'ai bien compris la chose tu devras atteindre un certain niveau et faire une certaine quete (longue et tres dure) pour pouvoir commencer un nouveau perso, qui cette fois pourra avoir acces a la force
Ceci dit ca va etre tres tres dur car verant ne veux pas voir pas de jedi partout , et si j'ai bien compris (je ne suis pas de trop trop pres tout ca ne comptant pas y jouer), ton perso principal (celui que tu as du monte a haut level) sera bloque tant que ce personnage existera, ce personnage repartira de 0 (le pied LOL), et sera perdu s'il meure (je crois, a moins que ca ait change ce point la ?).. Par contre s'il meure, tu pourras tjs reprendre ton premier perso qui sera debloque jsq a ce que tu retuilises le 2d slot pour recreer un jedi..

enfin voila, infos a prendre avec mefiance car bcp datent

Ooops
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ooops
sera perdu s'il meure
Ton Master Jedi a droit à quelques morts puis il deviendra une flamme bleue qui erre dans l'univers.
Kilbury -999-
Roi / Reine

j'attends le retour du mec ki a perdu son jedi une fois de trop après une cl contre un monstre, il sera tellement vener kil stopera direct le jeu à moins d'être totalement accro et maso
nerobih
Roi

La problématique "business or not business" me parait déplacée. Nous avons tous pu constater que OSI avait les dents aussi longues que celles de SOE (Sony Online Entertainment). Je ne m'étendrais donc pas sur ce sujet.

SWG a été conçu avec l'intention d'intégrer un haut degré d'économie sociale et politique (vente, banque, prêt, investissement, marché boursier, etc.). Il est probable que cela prendra pas mal de temps pour etre mis en place. Mais pour qu'un tel système fonctionne correctement, il faut une forte implication des joueurs à chaque niveau.

UO a clairement montré ses limites de coté là. Et pourquoi ?

Une des raisons à cela est les joueurs ont rapidement compris (et encore plus depuis AOS) l'intérêt d'avoit plusieurs types de perso : guerrier/mage pour le pvp, bard/tamer pour le fric (c'est chic) et artisans pour équiper les premiers (+ d'autres persos pour le fun). Dans ces conditions, comment voulez vous favoriser le commerce ?

Un perso par compte (2 avec l'apprenti Yoda) à le mérite de donner un sens, une légitimité et un role play réel, à chaque type de perso...
Ooops
Roi

Citation:
Provient du message de nerobih
La problématique "business or not business" me parait déplacée. Nous avons tous pu constater que OSI avait les dents aussi longues que celles de SOE (Sony Online Entertainment). Je ne m'étendrais donc pas sur ce sujet.
ouh la ! n importe quoi ! qu'osi veuille faire du fric et reprenne malheureusement qq idees pourries de Verant, c'est une chose

de la a les mettre au meme niveau .. y 'a un monde ! soit t pas objectif, soit t aveugle

Citation:
Provient du message de nerobih
Un perso par compte (2 avec l'apprenti Yoda) à le mérite de donner un sens, une légitimité et un role play réel, à chaque type de perso...
faut reconnaitre a Verant que cote marketing c'est pas des noob... voila plein de gens persuades que cette mesure est prise pour agrementer le fun et le "realisme" du jeu

"le chocolat machin est deux fois plus cremeux", dit la pub, toi tu le trouves donc deux fois plus cremeux je suis sur.. t le consommateur parfait mon gars, le reve du commercial

Serieusement, explorer toutes les possibilites d'un jeu ce n'est certainement pas trop demande, et ne nuit en rien a l economie (la de tte facon y'a que UO qui a reussi a avoir une vraie economie virtuelle, tous les autres, bien que sortis apres, voire plusieurs annees apres, se sont lamentablement plantes.. on verra ce que donne celle de SWG)

Ce qui nuit a l'economie d'uo c'est la facilite d'obtenir des richesses pour certaines "classes".. (et les exploits !) Ce n'est en rien lie au fait qu'on puisse jouer plusieurs type de perso

Ooops
nerobih
Roi

Citation:
de la a les mettre au meme niveau .. y 'a un monde ! soit t pas objectif, soit t aveugle
oui oui.

Ils apprennent tout de même très très vite. Et si le pvp est en panne depuis quelques temps, c'est aussi parce que ce n'est pas une de leur priorité (businessment parlant) et je comprends parfaitement pourquoi. L'extension AOS en est tout de même la meilleure illustration. Je trouve que l'essentiel des extensions apportées à UO ces derniers mois va dans un sens de consommation et non d'amélioration du système de jeu.

Citation:
"le chocolat machin est deux fois plus cremeux", dit la pub, toi tu le trouves donc deux fois plus cremeux je suis sur.. t le consommateur parfait mon gars, le reve du commercial
bouffon va.

Citation:
Ce qui nuit a l'economie d'uo c'est la facilite d'obtenir des richesses pour certaines "classes".. (et les exploits !) Ce n'est en rien lie au fait qu'on puisse jouer plusieurs type de perso
Personnellement, je n'ai que très rarement acheté des objets à d'autres joueurs. Et pour cause, j'ai les mêmes à la maison ...
Cela ne favorise pas beaucoup le commerce ...

Il existe effectivement des classes qui permettent d'acquérir des richesses conséquentes mais cela ne devrait pas nuire au commerce, bien au contraire. Si je prends l'exemple du Bard/tamer qui actuellement me semble être le roi du pvm sur UO. Et bien, cette classe a besoin d'instruments de musique, d'un bon tailleur et d'un forgeron pour améliorer les objets obtenus lors des aventures, d'un alchimiste pour ses potions, etc. Elle a les moyens a priori de payer tous ces besoins. Et bien elle ne le fait pas car le joueur derrière ce barde possède aussi un alchimiste pour les potions, un forgeron / tailleur pour ses armures et vêtement, un carpentier pour ces meubles et ses instruments de musique, etc.

Résultat des courses : il y a une ultra micro économie très efficace sur UO dans laquelle chacun trouve son compte (moi le premier) mais qui ne favorise pas le développement économique.

Citation:
Serieusement, explorer toutes les possibilites d'un jeu ce n'est certainement pas trop demande, et ne nuit en rien a l economie (la de tte facon y'a que UO qui a reussi a avoir une vraie economie virtuelle, tous les autres, bien que sortis apres, voire plusieurs annees apres, se sont lamentablement plantes.. on verra ce que donne celle de SWG)
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le besoin d'explorer toutes les possibilités d'un jeu et cela commence par tester les différentes classes possibles. Je pense néanmoins que cela peut se faire avec un seul personnage. Je ne suis pas nostalgique de mes persos. Si lors de l'évolution d'un d'entre eux, je me rends compte que je suis dans un cul de sac, j'en recommence un autre et/ou je change les skills que je monte (possible sur UO peut etre pas sur SWG).

Je partage aussi ton avis sur les années d'avance qu'a UO sur les MMPOG concurrents bien qu'il ne s'agisse pas d'une économie virtuelle au sens ou l'on pourrait l'entendre. Everquest, souvent cité comme référence, m'a laissé de marbre et les échos que j'ai de SWG ont l'air du même acabit. Néanmoins, ne soyons pas dupe non plus.
Ooops
Roi

Citation:
Ils apprennent tout de même très très vite. Et si le pvp est en panne depuis quelques temps, c'est aussi parce que ce n'est pas une de leur priorité (businessment parlant) et je comprends parfaitement pourquoi. L'extension AOS en est tout de même la meilleure illustration. Je trouve que l'essentiel des extensions apportées à UO ces derniers mois va dans un sens de consommation et non d'amélioration du système de jeu.
Serieusement, n en deplaise a bcp, uo est un produit commercial avant tout.. et comme tout societe qui se respecte, OSI est a l'ecoute de ses clients, du moins de la majorite car il est impossible de contenter tout le monde. Cela se traduit depuis 5 ans par la reduction des libertes et du pvp (stat loss, trammel, droit de loot, etc etc). Pour la premiere fois en 5 ans, la tendance s'est un peu inversee avec AoS en supprimant enfin les stat loss (malheureusement les PKs dans un jeu ou y a un trammel, c'est pas comme les PKs dans un jeu ou tous les non PKs sont obliges de se soutenir contre les PKs car pas de monde protege par ailleurs).

Citation:
bouffon va.
Faut pas gober les arguments commerciaux comme des verites, c tout.. cette mesure n'a AUCUNE autre raison d'etre que faire du fric. Franchement ayant joue a EQ, monter un perso sur ce genre de jeux c'est pas monter un perso sur UO : c'est tres, tres, tres long (et moi je trouve ca tres tres tres chiant d'ailleurs). Or pour equiper ses autres personnages de haut niveau soit meme, on doit avoir un artisan de tres haut niveau ! Vu le temps que ca prend sur ces jeux (et l ennui sans pareil = pas de macros, pas d'assistants, rien, faut tout faire a la main), je t'assure que ce n'est pas la possibilite de creer son artisan qui empecherait les joueur de preferer aller acheter !

Citation:
Personnellement, je n'ai que très rarement acheté des objets à d'autres joueurs. Et pour cause, j'ai les mêmes à la maison ...
Cela ne favorise pas beaucoup le commerce ...
... ou peut etre parce que tu trouves du plaisir dans l'artisanat. Sache que ce n'est pas le cas de tout le monde, et si OSI agremente encore le systeme de vendeurs, c'est bien parce que les ventes entre joueurs sont un gros succes d'UO, meme si un certain nombres de gens sont capables de combler eux meme tous leurs besoins. D'autre part, etre capable de faire du materiel de base et le materiel top, qui droppe sur les monstres, ou qu'on obtient en faisant de longs LBODS, est deux choses totalement differentes. Avoir un GM smith n'empeche pas d'acheter une arme magique qu'on est incapable de fabriquer! Donc non, j insiste, cela ne nuit pas a l'economie ! surtout dans les jeux a la EQ ou monter un bon artisant n'a RIEN a voir avoir UO ou c'est relativement facile (macros + ressources = gm en qq jours)

Citation:
Il existe effectivement des classes qui permettent d'acquérir des richesses conséquentes mais cela ne devrait pas nuire au commerce, bien au contraire. Si je prends l'exemple du Bard/tamer qui actuellement me semble être le roi du pvm sur UO. Et bien, cette classe a besoin d'instruments de musique, d'un bon tailleur et d'un forgeron pour améliorer les objets obtenus lors des aventures, d'un alchimiste pour ses potions, etc. Elle a les moyens a priori de payer tous ces besoins. Et bien elle ne le fait pas car le joueur derrière ce barde possède aussi un alchimiste pour les potions, un forgeron / tailleur pour ses armures et vêtement, un carpentier pour ces meubles et ses instruments de musique, etc.
Cela nuit forcement a l'economie que certains gagnent en qq heures autant d'or et d'objets precieux que d'autres en qq jours ou semaines. Quant au reste, je ne suis pas un riche joueur, pourtant quand un barde/tamer aux multiples millions me demande une reparation ou une arme temporairement, je lui fais gratos.. je vois pas l'interet de lui faire payer qq centaines de gps.. et aucun n'a jamais propose de me payer d'ailleurs.. c'est ce qu'on appelle l entraide, dur de taxer ses potes quand meme.. Pour avoir joue a d'autres jeux ou j avais besoin des competences d'un artisan que j'avais pas, je peux te dire que c'est pareil : on lui donne du fric/ressource pour qu'il progresse (c'est son interet comme le notre), et il nous fait ce dont on a besoin gratos.. entraide quoi.. pas de l'economie ca ..

Citation:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le besoin d'explorer toutes les possibilités d'un jeu et cela commence par tester les différentes classes possibles. Je pense néanmoins que cela peut se faire avec un seul personnage. Je ne suis pas nostalgique de mes persos. Si lors de l'évolution d'un d'entre eux, je me rends compte que je suis dans un cul de sac, j'en recommence un autre et/ou je change les skills que je monte (possible sur UO peut etre pas sur SWG).
ouh la! vu le temps que ca demande de developper un perso a un niveau suffisemment haut pour savoir si c'est une classe interessante ou pas sur un autre jeu qu'uo, franchement, faut aimer.. et en cela la limitation du nombre de perso est bien un non sens d'un point de vue purement "economie du jeu" (mais trouve tout son sens dans l'economie reelle )

Enfin bref on verra ce que ca donne.. mais ne soyons pas dupes comme tu le dis sur les motifs de cette restriction du nombre de personnages

Ooops
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Les Epées Ensanglantées > J'ARRETE

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite