JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1297 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Informatique: des pirates projettent de perturber des milliers de sites Internet RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Labour d'humus
Bagnard

Re: Informatique: des pirates projettent de perturber des milliers de sites Internet
Citation:
Provient de la citation de -Darksoul Zenox-
Selon Washington, des pirates informatiques ont prévu une compétition qui a pour objectif de perturber 6000 sites en 6 heures.
Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Donne moi une utilité (du mot utile) de lancer une attaque sur 600 site pour tout paralyser. J'en vois pas.
60 ?
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Qu'est-ce que signifie au jour d'aujourd'hui le terme de Hacker ?
Actuellement , un hacker, c'est une personne qui s'introduit ( illégalement, puisqu'il n'en a pas les clés ) dans un système d'information.

Si l'on prend le terme historique, un hacker est un bidouilleur.
Alors oui, les Hackers de l'époque ont du développer, mais je suis désolé, les deux époques ne sont pas comparables.
Arrêtez de prendre le terme de Hacker comme un terme positif, il ne l'est pas, en tout cas, ne l'est plus.
Tous les hackers sont dans l'illégalité.
Si ils sont employés par des sociétés d'audit, ils ne sont plus des hackers, mais des consultants de sécurité.
Un hacker est toujours actuellement dans l'illégalité.

Donc non, les gens, les métiers, ceux qui ont participé à l'époque dans les exemples que j'ai cité ont pu être, si l'on prend le terme anglais des hackers, mais n'en sont pas si l'on prend la définition actuelle. Il est facile de tourner autour des mots, en cherchant un vieux sens qui n'a plus cour, mais c'est jouer sur les mots.
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Qu'est-ce que signifie au jour d'aujourd'hui le terme de Hacker ?
Actuellement , un hacker, c'est une personne qui s'introduit ( illégalement, puisqu'il n'en a pas les clés ) dans un système d'information.
Ah ? C'est dingue a quel point les medias peuvent faire changer les definitions et le sens des mots. C'est pas parce que "la majorite" utilise -mal- ce mot pour designer un pirate qu'il faut faire de meme et avoir ce raisonnement.
Enfin c'est ma vision des choses..

Citation:
Mince alors, tous les kernel hacker (qui bien que non-mediatises, sont toujours appeles comme ca) et les programmeurs qui font des hack de programmes (meme commentaire) completement libres pour qu'ils leurs conviennent vont devoir changer de nom parce que "tout le monde" les veux vilains, pas beaux et illegaux ?
C'est tristounet et surtout ridicule, non ?

'fin bon c'est un debat sans fin.. J'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis sur ce sujet
Haze/Orcanie [CP]
Bagnard

Aratorn tu es dans le faux je le craint.

Premièrement, sache qu'un bon nombre de faille réseaux et autres déficience d'un système sont détecté par ceux que tu appels "Parasites", sans exploiter ces failles, beaucoup transmettent leurs solutions aux compagnies ciblées. Pourquoi tenter de rentrer dans un système protégé ? Pour montrer que ce système n'est pas inviolable et donc doit être remis en question. Pour le "casse-tète" que cela représente, et ainsi de suite, moindrement que tu puisses te mettre à la place d'une personne à l'esprit curieux.

Non pas par esprit retorse comme tu sembles le croire, les gens que tu désignes ne sont pas appelé Hacker ni aucunes autres appellation péché tout frais dans un journal à sensation, mais bel et bien appeler dans le jargon populaire : Des petits cons.

Encore un bel exemple de la peur de ce qu'on ne connait pas
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Si ils sont employés par des sociétés d'audit, ils ne sont plus des hackers, mais des consultants de sécurité.
Un hacker est toujours actuellement dans l'illégalité.
Ispsice de technocrate capitaliste corrompu !

AUX ARMES KAMARADS !!!

P.S. Je suis d'accord pour dire qu'il y a Hacker et Hacker : ceux qui cherchent les failles et ceux qui detruisent les systemes.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Vous devie vraiment du sujet la.

ON S'EN FOUT DES HACKERS OU AUTRES.

Moi je parle de cette attaque planifié. Ca a pas de but, un point c'est tout.

Je vous le redemande: A quoi vas servir cette attaque? C'est quoi le but a part faire chier le monde? Belle mentalité quand même...

Y'a personne qui m'a encore repondu.

Donc a priori, c'est encore et toujours un acte assez con si ca se passe vraiment comme c'est dit, soit dimanche.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Provient du message de Aratorn
C'est Mind qui doit être content, lui qui ne cesse de désigner les modifications de JOL comme des "hacks Vb".
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haze/Orcanie
Non pas par esprit retorse comme tu sembles le croire, les gens que tu désignes ne sont pas appelé Hacker ni aucunes autres appellation péché tout frais dans un journal à sensation, mais bel et bien appeler dans le jargon populaire : Des petits cons.
Dans le monde des hackers, ceux la sont appellés "Geeks" ou "Lamers". Ils sont considérés comme les pires sous-merdes par les Hackers eux mêmes.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Ben le but affiché c'est de montrer qu'ils en sont capables...

Nous ne voyons pas d'autre explication !
Teyksh Thetwip
Empereur

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Je vous le redemande: A quoi vas servir cette attaque? C'est quoi le but part faire chier le monde? Belle mentalité quand même...

Y'a personne qui m'a encore repondu.
Bah j'ai deux theories si tu veux :
1) C'est de la desinformation, ca cache autre chose.
2) Ce sont des petits cons

Je penche plutot pour la premiere.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Y as qui ont vraiment rien d'autre à foutre, faire chier La BNP, Vivendi, Ford c'est une chose, foutre en l'air celui de mr Duron, une autre
Compte #26268
Invité

Je pense comme Louis le Dodu, autant s'infiltrer dans un site sécurisé et protégé peut faire ressentir de la fierté à certains, autant pirater le site " comment j'ai réparé mon 4X4 en un jour" ( ou JOL ) c'est plus une marque de faiblesse qu'autre chose.
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Les hackers ? les ptits genies du net
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Dire que la plupart de ces hackers seront les futurs employés chargés de la sécurité informatique d ' une grosse société.

Franchement, cela me choque.
Seiyar
Alpha & Oméga

Je vais faire une page internet en 2 minutes en demandant qu'on me hack dessus.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Informatique: des pirates projettent de perturber des milliers de sites Internet

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite