JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 920 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Probleme au lancement du PC RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vortex
Alpha & Oméga

Probleme au lancement du PC

Alors voila j'ai un P4 2,53 Ghz avec Windows XP dessus et depuis le debut de l'après-midi un message s'affiche au démarrage:

Citation:
Un probleme a été detecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la premiere fois, redemarrez votre ordintaueur.
Si cet ecran apparait encore suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous ave besoin.

Si les problèmes persstent désactivez ou supprimmez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

(La ils me disent comment faire pour lancer en mode sans échec si besoin)

Informations techniques:

*** STOP 0x000000ED (enfin un truc compliqé)
Au redemarrage on me rpopose plusieurs options de démarage (sans echec, normal, snas echec avec prise en charge du réseau etc...)

Mais le pb ets que je n'ai pas installé de nouveux programmes/matériels depuis une semaine au moins et depuis j'ai éteint mon PC fréquemment. Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme Ca serait un virus?

Inutile de dire que je vous serait très reconnaissant si vous contribuez a m'aider

Vortex
Lien direct vers le message - Vieux
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Si pas déjà fait, choisis le mode "sans échec" et laisse le pc faire ce qu'il doit faire.

Puis reboot en mode normal.
Leufar
Alpha & Oméga

Si tu n'as absolument rien installé ou modifié, c'est un virus certainement, ou un coup de ta petite soeur Sinon, comme le Nain du dessus, vu que je n'ai jamais vu cette erreur.
Vortex
Alpha & Oméga

J'ai oublier de préciser que au redemarag epeu importe le mode (même sans echec) le message revient

/edit: et si c'est bien un virus comment je veis pour le retirer du systeme vu que je ne peux acceder a Win
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
/edit: et si c'est bien un virus comment je veis pour le retirer du systeme vu que je ne peux acceder a Win
En général, je cherche pas, je formate. Donc si tu n'as rien d'important stocké, ou si personne ne vient donner une solution d'ici 15 minutes, fais-le
Siniaera
Alpha & Oméga

à mon avis le problème vient des secteurs d'amorçage du DD qui ont pu être modifiée par un Virus

Simple pour redémarrer, tu dois bien avoir une disquette ou CD de démarrage ?

(Edit : Attention !! , même avec un format dans Certains cas, ne résoud pas le probleme, sourtout si'il s'agit des secteurs d'amorçage)
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Angelius Primus
à mon avis le problème vient des secteurs d'amorçage du DD qui ont pu être modifiée par un Virus

Simple pour redémarrer, tu dois bien avoir une disquette ou CD de démarrage ?

(Edit : Attention !! , même avec un format dans Certains cas, ne résoud pas le probleme)
rien a redire, je pense la meme chose ca peut etre le disque dur qui a pris un coup, ou tomber en panne sur certain secteur.. et par mal chance, sur la ou y'avais windows
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Tssssssssssss vous avez dit virus !

Attention .... vous allez vous faire engueuler !

Yen a qui rigolent pas ici
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

va voir la : http://support.microsoft.com/?kbid=297185

et suis les recommandations de microsoft sur leur erreur.
Dueve
Reine

Je tenterai de démarrer sur le CD Windows et d'exécuter les outils de récupération. (checkdisc, scandisk aussi).
Si tu as un deuxième disque dur, installes XP dessus une fois lancé, essayes de réparer le disque malade (scandisc)

sinon euh formatage et réinstallation mais c'est pas cool

çà peut être le disque dur qui est un peu endommagé, un virus ou plus simplement windows qui s'est terminé de façon violente alors qu'il était encore en écriture.
Siniaera
Alpha & Oméga

Vortex t'a toutes les réponses sur le lien de Coquette.
Donc c'est pas un Virus.

Sinon petit citation au passage

Citation:
Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" lors de la mise à niveau vers Windows_XP

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

* Microsoft Windows_XP Édition familiale

* Microsoft Windows_XP Professionnel
Vortex
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erewyr
çà peut être le disque dur qui est un peu endommagé, un virus ou plus simplement windows qui s'est terminé de façon violente alors qu'il était encore en écriture.
Oui je pense que c'est ca, mon frere ayant la gachette facile sur la touche on/off

Sinon je ne crois pas avoir de disquettes ou de CD de demarrage y'a pas un autre moyen
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Ya le mode fenetre !
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Il faut que tu suives ce que préconise microsoft spécifiquement pour ce message d'erreur. J'ai déjà eu quelques soucis du genre, et j'ai suivi les conseils de M$, ca c'est très bien passé.

Dans ce cas là, il te faut un cd d'instal Windows XP bootable (la même version que tu as, familiale ou pro, je ne sais pas).
Siniaera
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vortex
..............
Sinon je ne crois pas avoir de disquettes ou de CD de demarrage y'a pas un autre moyen ...........

T'as pas de disquette de démarrage ?

tu dois pouvoir en télécharger une, quelque part. et le mettre sur disquette, ou demande à un de tes potes, et non y'a pas d'autres moyens à moins de brancher un autre DD en primaire avec un système d'exploitation dessus.

ou suivre ce que dit Coquette, à moins que ta version soit une copie pirate, et là le Cd ne sera pas forcement bootable, et la il te faudra une disquette de démarrage.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Probleme au lancement du PC

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite