JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 636 (sites) | 1160 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Fusion]RK force Alb de retour a exca. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Huch
Roi

Citation:
Provient du message de Galelith \ Morhora
ouin ouin ouin ....

et re ouin ouin ouin
Tout un programme, Galelith, après le re ouin ouin ouin y a koi ?
-> Gna gna gna !

Aller on range les épées empoisonnées et on fait le deuil de la relique opportuniste.
Tout façon l'arbitre ne reviens jamais sur sa décision (j'ai déjà entendu ça quelque part)

Sur ce je n'écris plus rien sur ce post tout à été déjà dis !

Lien direct vers le message - Vieux
Galbedir
Dauphine

Citation:
Le terme Voler est à prendre dans tout les sens du terme, puisque lorsque tu prend une relique même en bonne et due forme ( tu çasse porte tu ramène tout seul ), tu la vole au royaume ennemis.

Tu fais pas du droit toi pour jouer sur les mots?
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres, que ces 2 lignes ne suffisent pas à tout décrire, et qu'il est parfaitement possible de leur faire dire ce qui arrange les gens sans détourner leur sens (c'est ce que tu appelles jouer sur les mots). Ca me fait conclure sur le besoin de clarifier les choses, et le fait que le choix de GOA n'était pas évident (la preuve, les discussions sur le sujet depuis hier).

En l'occurrence, l'interprétation que tu donnes est effectivement celle que GOA a jugée correcte, ça sera donc comme ca qu'il faudra lire cette phrase.

Et pis pour mon boulot, bin raté, je hais le droit (mais je reconnais que j'aime bien jouer sur les mots ).
!nSoMn!aK
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eleth
Au final, la situation est assez amusante: l'objet du débat était bien de savoir si oui ou non il y avait bug, et on se retrouve dans une situation selon laquelle:

-point de vue de Mythic: pas de bug, ca s'est produit sur des serveurs US, et les changements ont été maintenus. (cf. http://vnboards.ign.com/message.asp?...7265&replies=6)

-point de vue de GOA: il y a un bug, leur texte est explicite. C'est le point de vue qui l'emporte sur notre serveur, celui-ci étant géré par GOA.

Evidemment, les intérêts des royaumes en question font que de nombreux posteurs se vanteront de choisir un camp ou un autre. La décision a été prise, rien ne changera maintenant. En discuter est donc vain.

Il est néanmoins intéressant de s'interroger sur les conséquences futures de cette décision, indépendamment des intérêts de chaque royaume.

Je trouve juste dommage que l'interprétation discutable d'une phrase floue du manuel ("N'oubliez pas que vous ne pouvez pas "voler" une relique si vous n'avez pas déjà la votre." ne décrit certainement pas toutes les situations possibles, ce qui s'est produit hier en est à la limite.) annule complètement les conséquences des événements d'hier soir.

-d'une part la relance et le changement de la situation inter-royaume est annulée, et la situation rvr, au lieu d'être relancée (la rk de ce midi par mid a lamfhota en était la preuve), va s'enliser. Cela ne fait qu'exacerber la frustration des joueurs, qui au final se sont bougés pour rien (encore que ce fut déjà le cas pour mid, quelle que soit la décision finale de GOA).

-d'autre part, je crains les répercussions sur les événements futurs: puisqu'un mail adresse a GOA est susceptible de changer les choses, cette technique (un mail de plainte a GOA basé sur l'interprétation du manuel, qui n'est en aucun cas complets) aura autant de valeur en terme de résultats finaux qu'un rush du reliquaire.
Bonjour l'ambiance du serveur, cela ne fera que favoriser les plaintes et pleurnicheries diverses, puisqu'il est désormais prouvé que cela peut être utile de pleurer :/
Je croi que tu résume bien

/agree 100%
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Comme quoi, en cas d'impact important, GOA est capable de prendre une décision (bonne ou mauvaise peu importe).
C'est un point positif.

On peut regreter que cette décision aille à l'encontre de celle prise par mythic aux US (si j ai bien compris ce kest dit sur les VB).

C'est la meilleur décision pour Hib, pour Alb je ne sais pas et la moins bonne pour Mid.

Je pense que Mid aurait préféré que la RK reste chez Hib pour la remprendre (ou une mana) + facilement.

Pour Hib c'est le mieux je pense. Protéger 2 reliquaires ce n'est pas facile et c'est un coup à perdre 4 RK
Jarrod ElCameleon
Alpha & Oméga

Citation:
les mid avaient la relic dans la poche avec une attaque dans les regles (pas a 5H du mat)
Bha de tte maniere y a pas d heure pour attaquer une relique ennemie, serveur 24/24, 7j/7j ca veut bien dire ce que ca veut dire mme si ca plait pas a certains

Je dis bravo Goa pour la decision, c est la plus sage a mon gout (he oui mme si je suis de midgard) je pense que c normal que la relique reparte chez elle, car rien n indique (encore une fois) qu on aurait vraiement eu le temps de la deposer dans notre reliquaire ou bien qu on se fasse poutrer par des albs avant le depot de la relique, sur notre realm.

Allez les gars on remet ca?

Désolé je ne vois pas de bug dans le sens ou hib a récupéré la relique force.
Dans une réelle guerre, on ne va pas piqué un char ennemi pour s en servir si l on n en a plus? ( "ah non ce n est pas bien, je vais le rendre a son propriétaire...." lol)

Maintenant ce n est pas la realité .
Ces royaumes sont magiques donc disons nous simplement que pour avoir une relique ennemie, il nous faut la notre.
Suivant un principe qui existe depuis la nuit des temps (ou inventé a l instant je ne sais plus..lol), notre relique peut retenir comme un aimant une relique ennemi dans un royaume.
Or la, il n y avait pas de relique force hibernienne donc rien pour retenir celle d albion.
donc normal qu elle retourne sur alb

une sentinelle hibernienne qui s est bien amusée lors de l essai de prise de note relique
(le seul bug qu il y a eu c est que je suis mort trop souvent, lol)
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eleth

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres, que ces 2 lignes ne suffisent pas à tout décrire, et qu'il est parfaitement possible de leur faire dire ce qui arrange les gens sans détourner leur sens (c'est ce que tu appelles jouer sur les mots). Ca me fait conclure sur le besoin de clarifier les choses, et le fait que le choix de GOA n'était pas évident (la preuve, les discussions sur le sujet depuis hier).
Il n'y a pas que dans ces 2 lignes qu'ont a des éléments de réponse, il y aussi cette règle :

1 relique = 0% bonus
2 relique = 10% bonus
3 relique = 20% bonus

Hors hib avait un bonus de 10% avec une seule relique !!
C'est donc bel et bien un bug que mythic prèfère ignoré contrairement à GOA.
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Etrius
je ne comprends vraiment pas pourquoi vous chouiner pour les sous perdu dans la reparation des portes revenons en arriere.

La réparation des portes du reliquaire Hib .... tu comprends ?
edgesse/edge
Alpha & Oméga

C marrant car on a connu une situation similaire sur orcanie, et la intervention du GM avait bel et bien validé la prise du RK .... Je vous invite a aller demander des renseignement sur le forum orca ...

la situation qu on avait eu :
Mid pete dagda
Mid ramasse sa mana
Un sicaire essaie de recup la mana alb
Le sicaire se fait own => Rk a terre
Mid ramasse mana alb
Mid ramene les deux rk

c est de memoire
Galbedir
Dauphine

Citation:
Il n'y a pas que dans ces 2 lignes qu'ont a des éléments de réponse, il y aussi cette règle :

1 relique = 0% bonus
2 relique = 10% bonus
3 relique = 20% bonus

Hors hib avait un bonus de 10% avec une seule relique !!
C'est donc bel et bien un bug que mythic prèfère ignoré contrairement à GOA.
Le coup des 10% est effectivement un autre problème, et je suis bien d'accord que 10% de bonus avec 1 relique est abusé.
Mais je le répete, c'est pas si évident que cela de dire que c'est un bug. Mais bon, le problème ne se posera plus.
D'autre part, ça ne change rien au fait que les éléments de docs dont on dispose pour discuter sont bien maigrichons.
Naincubus
Dauphine

Le véritable pb pr moi est que la situation aurait du etre résolu bien avant... goa a laissé les choses trainer ,et au final les hibs se sont fait attaquer Lamphota et ont du payer la reparation des portes pour rien du tout... Et alb qui n'a rien fait du tout recupère sa relik dans un reliquaire detruit et meme po réparé... Cadeau pour mid quoi.. enfin , je veux pas dire mais mid le mérite bien par rapport a alb qui ne fait rien pour se defendre... (exemple cet aprem, 100+ mid ki foncent vers le reliquaire force d'alb , et alb qui trouve rien de mieux a faire a la place de defendre sa force que de prendre le fort beryl^^, chapeau les gars vous etes meme po o courant de ce qui se passe sur vos terres ou quoi??)
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Vous me faites tous rire avec votre game play. Qui ? GOA ? Mythic ?

Je pense que GOA a céder à des pressions Alb.
Ou alors le manager est en vacance et le type qui a pris la decision a sa petit copine sur Alb.

Lors de la prise de 3 RK par l'alliance MiD/Alb via IRC rien n'a été fait par GOA et pourtant la transgression du Gameplay existait bien dans ce cas.
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Yuyu

Donc là, ils ont respecté leur regle de prise de relique comme mise dans les notes traduites.
Lol quand on voit les erreurs de trad fo esperer qu'ils aient bien traduit ce passage
Yuyu
Alpha & Oméga

Citation:
Mais je le répete, c'est pas si évident que cela de dire que c'est un bug. Mais bon, le problème ne se posera plus.
A première vu ce n'est pas un bug. Mais quand on pousse à l'extrème le principe de piquer une RK sur un ennemi sans avoir la sienne, on peut arriver à tous avoir 10% en force et en magie sans avoir sa propre rk... (cf post alystene)

Alb: Rk force mib 10%
Hib: Rk force alb 10%
Mid: Rk force hib 10%
C'est possible à faire...

Donc c'est bien un bug, on est pas censé tous avoir des bonus rk juste avec une RK.

Citation:
C marrant car on a connu une situation similaire sur orcanie, et la intervention du GM avait bel et bien validé la prise du RK .... Je vous invite a aller demander des renseignement sur le forum orca ...

la situation qu on avait eu :
Mid pete dagda
Mid ramasse sa mana
Un sicaire essaie de recup la mana alb
Le sicaire se fait own => Rk a terre
Mid ramasse mana alb
Mid ramene les deux rk
Le problème est pas de prendre la rk sur un joueur, car c'est tout à fait permis, mais d'avoir la rk force (ou mana) dans son reliquaire sans avoir sa propre Rk force (ou mana).
Hors sur Orcanie, ils ont récupérer les 2 RK en même temps. Il y a pas de bug, ils ont bien leur RK + celle d'albion.
kerloken [CA]
Alpha & Oméga

pour moi je considère ce genre d'action de goa comme une décision arbitrale. le jeu se déroule, il y a un litige, goa arbitre ce litige. il y aura forcément quelqu'un qui va se sentir lésé, mais il faut trancher.

aux joueurs sur hibernia d'accepter cet arbitrage même s'il semble pas en leur faveur, qu'on trouve la décision bonne ou mauvaise

au pire ils peuvent exercer les même pressions commerciales que celles sous entendues en faveur du royaume d'albion (quitter son abonnement et tout le reste)

la seule analyse que j'ai vue d'intéressante est sur l'as tempest: cette décision risque de voir de nouveau le mouvement des reliques bloquées (malgré les deux dernière actions des joueurs sur midgard)
Guilde elements force/ elements fury: ef.vosforums.com (CoH Freedom)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [Fusion]RK force Alb de retour a exca.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite