JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 722 (sites) | 1214 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [WinXP] Clef USB RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Munak
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay

[WinXP] Clef USB

J'ai acheté une clef USB, (qui est pour ceux qui l'ignorent et qui peuvent fermer tout de suite ce thread, une prise Usb contenant une mémoire non volatile et qui ajoute un disque quand elle est branchée) et lorsqu'on branche la clef Usb, elle affiche une icône dans la barre des tâches de Windows, qui permet de déconnecter la clef "proprement" avant de l'extraire.

1° Est-il vraiment utile de déconnecter la clef de la sorte avant de l'enlever? Quels sont les risques si on ne le fait pas?

2° Est-il possible de faire un script batch ou whs qui le fait automatiquement sur un périphérique donné, sachant que j'ai parfois plusieurs périphériques dans la liste des périphériques débranchable ?

Sur Macintosh c'est assez simple il suffit de jeter le disque à la corbeille, mais sur PC faut cliquer sur 3 boutons (*faignasse* ) donc s'il y avait plus simple, ça m'arrangerai.
Lien direct vers le message - Vieux
Deirdre
Alpha & Oméga

sur ma clé, il y a un voyant rouge qui est allumé quand il transfère des données. Sur la notice ils disent que c'est le seul moment où on ne peut pas l'enlever.
Après, cela peut varier selon les marques et modèles, mais je crois que de manière générale, tu peux enlever à l'arrache tant qu'il n'y a pas de transfert de données
Skoum
Alpha & Oméga

Tiens je profite de ce thread pour exposer mon problème.
J'ai aussi une clef USB, cependant le fait de la connecter entraine le redémarrage de mon PC...

Pratique quand on veut pas toucher a sa souris pour rebooter mais bon... Quelqun a déjà eu ce problème ?
Deirdre
Alpha & Oméga

Un pote avait eu ce probleme avec son ordinateur portable
bowakawa
Alpha & Oméga

Re: [WinXP] Clef USB
Citation:
Provient du message de Oracle II
1° Est-il vraiment utile de déconnecter la clef de la sorte avant de l'enlever? Quels sont les risques si on ne le fait pas?
Non, aucuns puisque c'est dans ce but que l'USB a été mis au point. Bien sur il faut éviter de la faire lors de l'écriture ou de copie de fichiers sinon il y a un risque de perte de données.

Citation:
2° Est-il possible de faire un script batch ou whs qui le fait automatiquement sur un périphérique donné, sachant que j'ai parfois plusieurs périphériques dans la liste des périphériques débranchable ?
j'ai jamais déconnecté les matériels avant de les débrancher, donc pourquoi s'embêter à faire un script?
Skoum
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deirdre
Un pote avait eu ce probleme avec son ordinateur portable
Et la solution était ?
Mercredi
Reine

Citation:
Provient du message de Oracle II
J'ai acheté une clef USB, (qui est pour ceux qui l'ignorent et qui peuvent fermer tout de suite ce thread, une prise Usb contenant une mémoire non volatile et qui ajoute un disque quand elle est branchée) (...)
Histoire de me coucher moins bête, je profite de l'occasion pour te demander à quoi peut bien servir ce genre de joujou : je vois à peu près à quoi ça ressemble, mais quelles en sont les utilisations ?
Munak
Alpha & Oméga

D'accord, je voulais juste être rassuré sur ce point Merci !

Je ne me serai compliqué la vie avec un script que si ça avait été utile, oui
Elric l'aigri
Bagnard

Moi par contre, je ne dis pas non à une longue explication sur ce qu'est une clef USB.
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Moi par contre, je ne dis pas non à une longue explication sur ce qu'est une clef USB.
c'est un module mémoire que tu branches sur un port usb et qui est détecté comme un disque dur, la capacité d'une clé usb varie de 32 Mo à 1 Go, le prix augmentant exponentiellement avec la capacité mémoire de la dite clé.
Leufar
Alpha & Oméga

Ca a été dit : une clef USB sert à stocker les données de manière non volatile. Une sorte de disque dur à brancher sur le port USB quoi
Mercredi
Reine

Citation:
Provient du message de bowakawa
c'est un module mémoire que tu branches sur un port usb et qui est détecté comme un disque dur, la capacité d'une clé usb varie de 32 Mo à 1 Go, le prix augmentant exponentiellement avec la capacité mémoire de la dite clé.
Et concrètement, on s'en sert pour faire quoi ?
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

A transférer des données d'un ordi à un autre pour ceux qui ont pas de graveur par exemple.

[Edit]
Ah oui c'est beaucoup plus petit qu'un CD aussi, on peut ajouter/virer des fichiers à volonté (certes les graveurs RW le font aussi).
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mercredi
Citation:
une clef USB sert à stocker les données
pfiou, on ouvre les mirettes
bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mercredi
transfert de données, ça remplace la disquette et surtout la capacité est plus grande.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [WinXP] Clef USB

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite